#126 2017-12-10 20:07:56

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 350

Re : Brive /Connacht Samedi 9

Beria a écrit :
exrcb a écrit :

......
la pelouse du stadium ,dés l échauffement est au supplice , il va faillloir faire rapidement quelque chose ....

Elle était inondée?


Sur une pénalité d'un Irlandais, le ballon n'a que très peu rebondit au sol, il s'est écrasé sad


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#127 2017-12-10 22:10:37

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 943

Re : Brive /Connacht Samedi 9

fabal a écrit :

.....Aujourd’hui staff et direction ne peuvent plus se cacher derrière leur petit doigt! Perso j’ai été un pro godi et je pense encore que ce mec à des qualités qu’il a démontré depuis son arrivée : organisation défensive, tirer le meilleur de joueurs moyens plus, recrutement. Mais entre le changement de jeu prôné, l’évolution des règles il ne fait plus la maille!! Il nous faut un vrai entraîneur avec une science du jeu, capable de créer de l’incertitude sur nos attaques, capable de mettre en place une adaptation immédiate sur les turnovers, capable de s’adapter rapidement en défense... enfin un pro quoi!! Godi a très bien fait le boulot sur un jeu restrictif mais là on sent bien que tout le monde est perdu sur le terrain!! Le garder pourquoi pas mais faut revoir ses prérogatives et vite et surtout chercher un entraîneur en chef!! Il y a urgence bordel!! On prend entre 25 et 30 voire 40 points à chaque match c’est pas possible, depuis le debut de saison je me dis qu’on va s’en sortir et ne pas descendre mais franchement plus on avance moins je suis confiant... nous sommes à ce jour l’équipe présentant le plus de lacunes


faisant parti des infâmes frileux ayant préféré France4 à un voyage au stadium, tes souhaits seront peut-être satisfaits car on a vu pendant la retransmission un certain Villepreux dialoguant avec Guilham smile Déjà qu'ils comprennent plus le Godi d'usage courant, ils auraient du mal à piger le Pierre académique (re smile)
Pour le reste, baaaahhh : un simple copier-collé suffit à chaque match ou presque : pas grandioses en attaque, lacunaires en défense et capot ouvert à la mi-temps. Reste les prestations de certains jeunes prometteuses...
L'Hiver est là, les hirondelles sont parties depuis longtemps, mais il reste peut-être encore des oies.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#128 2017-12-11 08:57:12

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 095

Re : Brive /Connacht Samedi 9

jeanmi a écrit :

Et l'organisation sur nos attaques?
je ne comprend pas pourquoi, quand on reçoit le ballon, on reçoit en mème temps un défenseur,
ils ne savent pas prendre de la profondeur, ou faire des passes derrière un leurre?
pour avoir cette profondeur.


exact et sur ce point particulier c'est juste hallucinant. et le match contre Oyonnax (dernier de la classe) il y a une semaine en était le parfait exemple.
Oyonnax quand ils écartaient derrière, tout de suite, tu voyais une profondeur parfaite, des mecs bien placés qui prenaient de la vitesse, ils faisaient bien mieux vivre la balle que nous et nous transpercer souvent.

On a énormément de mal à lancer des attaques avec une vraie profondeur et de la vitesse. Les autres y arrivent et cela vient probablement de l'absence d'un technicien capable de nous faire travailler cela. C'est assez incompréhensible cette lacune.

Hors ligne

#129 2017-12-11 09:02:30

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 095

Re : Brive /Connacht Samedi 9

lespaul a écrit :

Les règles ont évolué depuis cece, ce serait dommage de ne pas en profiter!

J'espère voir Delarue titulaire lors du prochain match, j'aimerais bien voir Ramette et/ou Hervé dans la ligne! Vu les prestations de nos 10 il n'y a rien à perdre à lancer un jeune. Laranjeira c'est vu et revu en 10 et c'est toujours aussi mauvais, je me demande même si ça n'empire pas?


Laranjeira est généralement "horrible" en 10. toujours cette impression qu'il n'est pas du tout fait pour ce poste, il stress énormément notamment.

il est d'une façon générale bon ou très bon au centre ou même en 15.
C'est un constat que la plupart d'entre nous effectuons depuis plusieurs années.

Seule une personne pense l'inverse sur ce forum... je ne cite pas. big_smile

Hors ligne

#130 2017-12-11 10:04:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 934

Re : Brive /Connacht Samedi 9

Je trouve aussi que Laranjeira a été particulièrement mauvais ce samedi...et ça m' ennuie car j' apprécie plutôt ce joueur, plus qu' Ugalde. ET ça s'est gâté aussi quand il s'est trouvé en position de centre en défense, avec un simulacre de plaquage qui finit en essai Irlandais.
Pour les ambitions, la messe est dite, on va flirter avec la limite jusqu'à la fin.
Quel pied big_smile

Hors ligne

#131 2017-12-11 10:09:43

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 898

Re : Brive /Connacht Samedi 9

ouais enfin le pb de Laranjeira c'est qu'il fait une sortie convaincante alors on place énormément d'espoir sur le match d'après et malheureusement il est mauvais...
L'erreur est je pense de ne pas l'avoir mis dans de bonnes dispositions sur le match de samedi; la paire de centres Petre/Galala ne lui correspond pas.
Je m'explique : le mettre en 10 n'est pas une mauvaise idée (car il est intelligent) à une condition c'est qu'il puisse intervertir entre le poste de 10 et 1er centre car cela permet d'amener de l'alternance en attaque et surtout de lui enlever un peu de pression (ballon haut, dégagement chaud, défense...). Clairement on sent qu'il est parfois ciblé par nos adversaires. Pour ce faire il faut l'associer à Ugalde (en 1er centre) même si je ne suis pas un inconditionnel. Là je pense que ça peut être intéressant car Ugalde peut le soulager et amener davantage de densité physique. Samedi soir en fin de partie j'ai trouvé intéressant d'avoir dans la ligne Laranjeira Ugalde Petre Mafi et même Namy (oui oui!!!); peu en on parlé mais il a été propre dans l'ensemble. Actuellement le maillon faible c'est Germain; ca fait chi.. pour lui mais il est à côté de ses pompes! Pas tranchant sur ses relances à la rue en défense... Malheureusement nous n'avons pas de 15 de rechange et ça c'est un énorme handicap.

Hors ligne

#132 2017-12-11 10:17:36

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 929

Re : Brive /Connacht Samedi 9

Les courses de Laranjeira en 10 sont systématiquement mauvaises et sa passe est beaucoup trop lente.

Quant au pb du 15, bah ouais mais Lacelle n'avait rien à faire au CAB alors on n'y peut rien hein tongue

Hors ligne

#133 2017-12-11 10:19:45

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 834

Re : Brive /Connacht Samedi 9

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :
cece19 a écrit :

Les 2 petits jeunes en mêlée ont souffert. Le soucis c'est qu'en top 14, tu risques de manger encore plus avec des pénalités et des cartons.

On pourra les faire jouer en prod2 l an prochain.

Moi ça ne me dérange pas qu'on les fasse jouer. Mais je ne veux pas entendre après les mêmes qui veulent les voir sur le terrain gueuler parce que le CAB perd un match sur des mêlées où ils se font pénaliser. L'année de la descente, le CAB perd des matchs en début de saison car en pilier gauche, on lance un petit jeune pendant l'absence de kinch et kakovin.

Mais les jeunes on était bon en mêlé donc je comprend pas ces réactions.
Même la première de Bemba est sévère à son encontre car le gaucher irlandais roule le dos.
Ensuite pour chauvac il n' y a eu une anticipation et même les pros y tombent dedans avec un peu trop envie.
Martin loupe un lancé dommageable mais c'est la seule erreur qu'il commet.
Donc clairement sur les 5 ESPOIRS aucun n'a failli, n'en déplaise à certains dont ils annoncent qu'il ne sont pas au dessus du lot en ESPOIR et donc ne peuvent pas prétendre jouer en PRO.
Sur les 5 vues Samedi soir, il faut attendre de faire un bilan sur 5 match ou au moins tous ceux du challenge, mais ils sont pour les 5 pas loin de prétendre à rotation et même voir prendre la place de certains PRO.

Hors ligne

#134 2017-12-11 11:27:39

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 970

Re : Brive /Connacht Samedi 9

Du négatif de ce match, il faut en tirer quelques conclusions -utiles- selon moi:
- La défense est le chantier n°1. Le collectif est défaillant, l'organisation est pourrie, certains gestes individuels sont indignes de professionnels. C'est une HONTE absolue d'encaisser +de 3 essais par matchs à la maison. Il faut que les joueurs se réveillent. En plus là on est en train de laisser tomber notre force, celle qui a permis notre maintien les x dernières saisons = faire d'Amédée une forteresse. Pourquoi ne pas faire intervenir un spécialiste externe sur les 5 prochains matchs?
- Laranjeira est une très bonne alternative à Gaetan à l'arrière, potentiellement au centre en rotation mais je pense plutôt en 15 jusqu'à la fin de la saison. Fixons-le à ce poste. Et arrêtons l'expérience en 10 ca n'a presque jamais marché.
- Depuis le début de la saison, on voit quelques jeunes qui peuvent, avec plus de temps de jeu, prétendre à vraiment entrer dans la rotation en Top 14: le petit Marais, Narissia, Demba. C'est déjà pas mal et ca envoie un super signal aux Espoirs. Et qui sait, dans le scenario d'un descente à la fin de l'année... ca peut servir
- En 10, il y a urgence absolue à avoir un joueur supplémentaire. Je ne dis pas que le reste de la saison se jouera que là dessus mais clairement ce sera une faute très GRAVE de la part du club de faire l'impasse ou trop temporiser.
- Fini la branloutte avec le Challenge. On y enverra encore plus de jeunes/equipe mixte pour les matchs qui restent et c'est très bien comme ca.

Objectif maintien, mais il faut que tout le monde se mette ca dans la tête.

Dernière modification par corto (2017-12-11 11:36:09)


"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

Hors ligne

#135 2017-12-11 11:39:14

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive /Connacht Samedi 9

L'urgence elle est pratiquement sur tous les postes.

Hormis une bonne touche et des ailiers volontaires le reste c'est que du négatif.

On a une défense catastrophique, une condition physique déplorable et en plus on ne peut pas dire que l'état d'esprit des mecs est irréprochable.

Tout comme il y a 3 ans je pense que les mecs pensent un peu trop qu'ils sont les capacités pour donner un coup de collier au dernier moment pour se sauver.
Cela ne marche pas à tout les coups.

Si après Toulon on est relégable on ne se sauvera jamais. il faut à tout prix avoir plus de 5 points d'avance sur le 12ème après ce match là.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#136 2017-12-11 11:57:23

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 929

Re : Brive /Connacht Samedi 9

sur le 13ème ça sera déjà pas mal wink

Non je suis pas dac par contre, les jeunes sont une énorme satisfaction!
Leur stratégie -onéreuse quand tu en empiles une collection- de faire jouer des gus de seconde zone qui n'en ont rien à foutre a pris un coup samedi. On voit qu'un Demba tient largement la comparaison avec Johnston, qu'un Martin aurait pu prendre la place de Da Ros cette saison, que Uys a sa palce en 2L, Marais idem en 3l, Delarue a plus de choses à montrer que Cazenave, Megdoud apporte bien plus qu'un Mafi et sûrement qu'un Romanet etc.

Hors ligne

#137 2017-12-11 12:00:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive /Connacht Samedi 9

Je n'ai jamais dit que Laranjeira était un grand 10, mais pour moi Laranjeira est de loin notre meilleur 10 du moins cette année.
Samedi soir il a bien animé en sécurisant notre attaque en trouvant Pètre sur un avantage et un essai de Cazenave, il a plaqué, il a été oublié par Waqa ou Luafutu. Remplacé par Ugalde il a poursuivi ses pics d'ouvreurs quand Ugalde mettait en danger notre ligne d'attaque.
Il n'y a pas photo entre le collectif de Laranjeira, et les approximations de Ugalde ce samedi soir.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#138 2017-12-11 12:01:08

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 970

Re : Brive /Connacht Samedi 9

lespaul a écrit :

sur le 13ème ça sera déjà pas mal wink

Non je suis pas dac par contre, les jeunes sont une énorme satisfaction!
Leur stratégie -onéreuse quand tu en empiles une collection- de faire jouer des gus de seconde zone qui n'en ont rien à foutre a pris un coup samedi. On voit qu'un Demba tient largement la comparaison avec Johnston, qu'un Martin aurait pu prendre la place de Da Ros cette saison, que Uys a sa palce en 2L, Marais idem en 3l, Delarue a plus de choses à montrer que Cazenave, Megdoud apporte bien plus qu'un Mafi et sûrement qu'un Romanet etc.


Et normalement, les jeunes ont la caisse et les cannes, contrairement à certains autres joueurs qui sont plus "à l'économie". On a vraiment besoin de ca pour tenir la distance.


"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

Hors ligne

#139 2017-12-11 12:07:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive /Connacht Samedi 9

Samedi soir pour une fois nous n'avons pas été mis en danger sur 'notre mauvais jeu au pied'. C'est bien une première et même les renvois ont été soignés.
On perd ce match a cause du choix de ne pas tenter les pénalités, malgré un Germain au top.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#140 2017-12-11 12:19:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive /Connacht Samedi 9

On est à la mi-temps du match on va en remettre une couche...


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#141 2017-12-11 17:41:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive /Connacht Samedi 9

Match retour samedi 16, 14:00(?)  Arbitre Ian Tempest

Connacht Rugby   v   Brive
Saturday 16th December 2017, KO 15:00
The Sportsground, Galway
Referee: Ian Tempest


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#142 2017-12-11 19:37:35

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 970

Re : Brive /Connacht Samedi 9

Cherge a écrit :

Match retour samedi 16, 14:00(?)  Arbitre Ian Tempest

Connacht Rugby   v   Brive
Saturday 16th December 2017, KO 15:00
The Sportsground, Galway
Referee: Ian Tempest

Avis de gros temps sur l'arbitrage..


"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

Hors ligne

#143 2017-12-11 20:42:20

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Brive /Connacht Samedi 9

Oui, ça sent mauvais.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#144 2017-12-11 21:27:38

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 802

Re : Brive /Connacht Samedi 9

PDR


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#145 2017-12-11 22:53:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 934

Re : Brive /Connacht Samedi 9

ben quoi, ça sent la marée...:D

Hors ligne

#146 2017-12-12 09:49:34

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 898

Re : Brive /Connacht Samedi 9

Pour revenir sur notre défaite de samedi je suis quand même plus qu'étonné de ne pas avoir une réaction d'un coach dans LM sur la prestation d'une part de nos jeunes et d'autre part sur la prestation globale du match catastrophique... Il y a vraiment des attitudes qui me laissent perplexe...

on coule en silence!

Hors ligne

#147 2017-12-12 09:51:22

franckmel
Invité

Re : Brive /Connacht Samedi 9

fabal a écrit :

Pour revenir sur notre défaite de samedi je suis quand même plus qu'étonné de ne pas avoir une réaction d'un coach dans LM sur la prestation d'une part de nos jeunes et d'autre part sur la prestation globale du match catastrophique... Il y a vraiment des attitudes qui me laissent perplexe...

on coule en silence!

Ben c'est ce qui arrive quand tu as des capitaines de pedalo à tous les etages d'un club....
Y a plus qu'a esperer que Celine viennent nous chanter sa chanson pour la derniere journée du CAB en top 14 en fin de saison.

#148 2017-12-12 10:31:11

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 095

Re : Brive /Connacht Samedi 9

une nouvelle fois, ce qui est surtout hallucinant c'est le manque de vrais leaders capables de tirer la sonnette s'alarme sur des choses qui vont nous plomber définitivement.  Pas des béni oui oui qui ne retranscrivent que le discours du staff. Ces profils sont rares.
on a des joueurs qui ne s'alarment pas de ce qui a été produit ...

mais on a plus le joueur qui va remettre les pendules à l'heure et pour faire éclater aux yeux du groupe nos problèmes. Quitte à être un peu "cru". En interne je ne sais pas ce que cela donne (peut être Mignardi) mais sinon de l'extérieur c'est ce qui fait le + peur. Vraiment dommageable le départ de RIBES alors qu'il avait retrouvé son meilleur niveau.

On a un vrai souci dans cette équipe. Il y a quelque chose de cassé.

Hors ligne

#149 2017-12-12 10:37:55

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive /Connacht Samedi 9

Arthuras a écrit :

une nouvelle fois, ce qui est surtout hallucinant c'est le manque de vrais leaders capables de tirer la sonnette s'alarme sur des choses qui vont nous plomber définitivement.  Pas des béni oui oui qui ne retranscrivent que le discours du staff. Ces profils sont rares.
on a des joueurs qui ne s'alarment pas de ce qui a été produit ...

mais on a plus le joueur qui va remettre les pendules à l'heure et pour faire éclater aux yeux du groupe nos problèmes. Quitte à être un peu "cru". En interne je ne sais pas ce que cela donne (peut être Mignardi) mais sinon de l'extérieur c'est ce qui fait le + peur. Vraiment dommageable le départ de RIBES alors qu'il avait retrouvé son meilleur niveau.

On a un vrai souci dans cette équipe. Il y a quelque chose de cassé.

Chaque joueur de ce groupe a été lancé ou relancé par ce staff donc il est peut être difficile pour eux de passer au dessus du discours de celui-ci. Surtout quand on rajoute un des 3 leaders de ce groupe dans le staff.

Le problème surtout c'est le renouvellement d'idée qu'il faudrait. Le départ de Carbo aurait pu être super pour sa malheureusement on l'a remplacé en interne au lieu d'amener un regard nouveau et extérieur au travail des dernières années.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#150 2017-12-12 11:06:59

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 095

Re : Brive /Connacht Samedi 9

romain23 a écrit :
Arthuras a écrit :

une nouvelle fois, ce qui est surtout hallucinant c'est le manque de vrais leaders capables de tirer la sonnette s'alarme sur des choses qui vont nous plomber définitivement.  Pas des béni oui oui qui ne retranscrivent que le discours du staff. Ces profils sont rares.
on a des joueurs qui ne s'alarment pas de ce qui a été produit ...

mais on a plus le joueur qui va remettre les pendules à l'heure et pour faire éclater aux yeux du groupe nos problèmes. Quitte à être un peu "cru". En interne je ne sais pas ce que cela donne (peut être Mignardi) mais sinon de l'extérieur c'est ce qui fait le + peur. Vraiment dommageable le départ de RIBES alors qu'il avait retrouvé son meilleur niveau.

On a un vrai souci dans cette équipe. Il y a quelque chose de cassé.

Chaque joueur de ce groupe a été lancé ou relancé par ce staff donc il est peut être difficile pour eux de passer au dessus du discours de celui-ci. Surtout quand on rajoute un des 3 leaders de ce groupe dans le staff.

Le problème surtout c'est le renouvellement d'idée qu'il faudrait. Le départ de Carbo aurait pu être super pour sa malheureusement on l'a remplacé en interne au lieu d'amener un regard nouveau et extérieur au travail des dernières années.

oui c'est certain. voire pire, beaucoup de nos joueurs savent qu'ils ne seraient pas sollicités par d'autres clubs de TOP14 en cas de descente.


Pour l'apport extérieur...  à mon sens, à ce jour il est INDISPENSABLE et urgent...
surtout qu'on a réussi discrètement une nouvelle fois à faire des économies sur le dos de la SECU avec nos blessés jamais remplacés par des jokers.
ah c'est sur, JP "email diamant" est content pour sa compta!!!

Dernière modification par Arthuras (2017-12-12 11:07:22)

Hors ligne

Pied de page des forums