#151 2017-11-25 23:27:41

franckmel
Invité

Re : UBB Brive

J'espère que Lapeyre on va le prolonger vite !!!

#152 2017-11-25 23:30:26

letarmo
Герой Советского Союза

Bah oui mais non voila que Bénito y va de son essai big_smile
OK c'est grâce à Péjoine mais bon....
Sinon, heu Raspou tu triches un peu là, le dernier match c'était la semaine dernière non ? (je sais plus, à force)
Et c' était pas la joie !!!
Donc les critique étaient tout à fait justifiées.

On pourrait même penser dans un moment de naïveté que ça a piqué les joueurs au vif !
Et que grâce aux reproches multiples et variés ils se sont réveillés.
Par contre je n'ai pas émis un seul commentaire sur l' UBB avant., ayant dans l' idée qu' affronter Pau puis l' UBB n'avait pas forcément le même goût
Mais je dis (j'ai écrit)...à confirmer face à Oyo.

Parce qu'il reste des choses à faire pour corriger certaines erreurs grossières, acheter des pompes à Ugalde par exemple wink

#153 2017-11-25 23:37:51

Cherge
Герой Советского Союза

Péjoine a su recadrer ses joueurs après la drôle d'entrée en matière des arrières béglais.

Milite pour le retour de D.Penaud

#154 2017-11-26 10:10:36

Cherge
Герой Советского Союза

Godignon est fier de "l’investissement des mecs". Hirèche a certainement eu les bons mots pour motiver le groupe, tant pis pour les pourfendeurs de cette approche.

#155 2017-11-26 10:41:31

ZINBAO
Apparatchik

Début de rencontre conforme aux standards 2017 du C.A.B., puis un coup de chance, puis un coup de génie, puis un coup de cécité de la part du trio arbitrale sur la pénalité butée par Marques, puis 2 autres essais bien construits, puis un manque (léger) d'ambition en fin de match, puis la faillite (presque totale) de nos différents buteurs, font que nos gonzes ont livré un bon match vu nos dernières sorties en territoires hostiles, avec à la clé 2 bons GROS points qui devront IMPERATIVEMENT être confirmés  par une victoire contre Oyonnax le week-end prochain, sous peine de ne pas se relever en cas de nouvelle défaite à la piaule.

Dernière modification par ZINBAO (2017-11-26 10:45:15)

Proverbe arabe : Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameaux... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau.

#156 2017-11-26 11:35:16

Cherge
Герой Советского Союза

Quatre essais des arrières c'est le symbole du rugby de Brive. Un jeu à la briviste avec un huit de devant qui fait son job: resister dominer écarter et des arrières techniques adroits.

#157 2017-11-26 12:21:49

letarmo
Герой Советского Союза

En fait deux points seulement m'ont chagriné dans ce match ou l'engagement a été énorme après et malgré une entame ratée:
Le manque de vista d' Ugalde, conforme à lui-même et à force c'est lassant. Que de ballons mal renvoyés, plein champ ou au bord mais pas en touche. face à une équipe joueuse c'est du suicide. Plus ses agacements gratuits...enfin plus ou moins mais inutiles.
Le faible impact de GG sur la fin de match, décevant et préoccupant.

#158 2017-11-26 12:44:22

romain23
Герой Советского Союза

Enfin un match solide de nos joueurs où bizarrement on pèche sur notre seul point fort de la saison les tirs au but.

Il y a pas de secret en rugby quand on aligne une équipe cohérente on sait jouer au rugby et marquer des essais.
Galala est pour moi indispensable en premier centre tout comme Larenjeira en 15 actuellement.
Très bon match de Mignardi pour une fois et qui en plus montre qu’il doit être le capitaine.
Marques aussi fait une très bonne prestation tout comme Herjean et Lapeyre.
Le banc a beaucoup apporté en fin de match à l’image de Snyman.

On méritait de remporter ce match et si l’on arrive à rester à ce niveau de performance constamment on se sauvera.

Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

#159 2017-11-26 19:39:44

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

Quelqu'un aurait des infos sur les blessés?

Je suis Charlie ! ! !

#160 2017-11-26 20:36:15

guillaume
Soviet Supreme

J'étais loin d'être enthousiaste à aller au match, et je vous parles même pas de la 1ère minute et 1ère mêlé !
Mais après, ils nous ont fait plaisir à voir jouer face à des bordelais qui n'était pas là pour faire mumuse.
En 1ère mi-temps encore quelques manquement défensif, mais globalement beaucoup engagement contrairement à la semaine dernière !!
Du très grand Benji Lapeyre, et dans un autre registre Mignardi.
Une touche efficace, avec notamment 2 ballons volés par Ledé il me semble!
Benito qui se propose et qui finit par marquer, si ça pouvait lui redonner pleine confiance ! smile
Bon arbitrage, voir même un peu clément avec nous sur certain placage un peu haut, mais bon rien de bien méchant.
Par contre Ulgalde, entre ses en-avant (donc celui dans l'enbut après un ballon récupéré), les coups de pieds et les choix pas toujours stratégique, il aurait été judicieu de faire glisser Larengeira en 10 et rentrer Germain.

Bref j'ai pensé une bien meilleur soirée que je ne le pensé.

Je sais pas si ça a déjà été dit mais contrairement à d'habitude, Casa était en tribune et Godignon sur la touche

Dernière modification par guillaume (2017-11-26 20:37:10)

#161 2017-11-26 20:51:38

letarmo
Герой Советского Союза

guillaume a écrit :

J'étais loin d'être enthousiaste à aller au match, et je vous parles même pas de la 1ère minute et 1ère mêlé !
Mais après, ils nous ont fait plaisir à voir jouer face à des bordelais qui n'était pas là pour faire mumuse.
En 1ère mi-temps encore quelques manquement défensif, mais globalement beaucoup engagement contrairement à la semaine dernière !!
Du très grand Benji Lapeyre, et dans un autre registre Mignardi.
Une touche efficace, avec notamment 2 ballons volés par Ledé il me semble!
Benito qui se propose et qui finit par marquer, si ça pouvait lui redonner pleine confiance ! smile
Bon arbitrage, voir même un peu clément avec nous sur certain placage un peu haut, mais bon rien de bien méchant.
Par contre Ulgalde, entre ses en-avant (donc celui dans l'enbut après un ballon récupéré), les coups de pieds et les choix pas toujours stratégique, il aurait été judicieu de faire glisser Larengeira en 10 et rentrer Germain.

Bref j'ai pensé une bien meilleur soirée que je ne le pensé.

Je sais pas si ça a déjà été dit mais contrairement à d'habitude, Casa était en tribune et Godignon sur la touche

Merci du CR Guillaume...effectivement le foirage minable d' Ugalde infoutu de prendre la balle pour dégager nous a remis la pression alors qu'on arrivait à se dégager. Je n'aime pas les attaques perso sur les joueurs mais comme il parait prétentieux, désinvolte en plus... toutes ses mimiquessur ses cagades...Ceux qui le connaissent l' apprécient peut-être plus ?

#162 2017-11-26 21:18:32

Cherge
Герой Советского Союза

Oui, on a remarqué l'absence de Casa en première mi-temps, les caméras l'ont montré en tribune durant la seconde mi-temps. C'est Péjoine qui dirigeait l'affaire, une très bonne initiative qu'il faudra renouveler.

#163 2017-11-26 21:33:30

Cherge
Герой Советского Союза

Dans ce match on a découvert l'association Mignardi Laranjeira  avec un Laranjeira dans le rôle d'ouvreur inversé qui vient jouer au contact de la ligne adverse pour libérer son centre. Notre 15 a pallier les énormes couacs de Ugalde en défense .

#164 2017-11-26 22:33:36

franckmel
Invité

Beria a écrit :
Cherge a écrit :

Oui, on a remarqué l'absence de Casa en première mi-temps, les caméras l'ont montré en tribune durant la seconde mi-temps. C'est Péjoine qui dirigeait l'affaire, une très bonne initiative qu'il faudra renouveler.

Sauf qu'il avait échangé de place avec Godignon qui du coup dirigeait la manoeuvre depuis le banc! tongue tongue tongue

Ils avaient aussi changé de veste apparemment godignon portant celle de casa en interview d'après match....

#165 2017-11-26 22:37:26

letarmo
Герой Советского Союза

DE toute façon un coach monté en tribune n'est pas pour autant absent, il mate le match autrement, c'est tout beaucoup le font.
A part Péjoine qui avait souvent le dos tourné, vous avez pas remarqué big_smile

#166 2017-11-27 00:19:38

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

On a fait match nul parce que Koya et Waqa ne jouaient pas, y'a rien d'autre a comprendre.

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#167 2017-11-27 09:30:08

Arthuras
Герой Советского Союза

Arthuras a écrit :
christianokiev a écrit :

Jeudi 23/11

Matin : Rugby séparé et collectif

14 h : Rugby - huis clos

Des fois que des espions Bordelais viennent voir nos super tactiques.......

big_smile big_smile big_smile

ouais du genre,
bon les gars vous envoyez la balle à Mathieu, il balance une chandelle plein axe et sur les 40 adverses sans aucune pression de notre part,
et après... euh et bien on vous attend on essaye de vous rattraper.

n'empêche pour arriver à le faire aussi bien, on doit forcément s'y entrainer.

je m'auto- cite, un peu par masochisme certainement... big_smile big_smile
si on arrive pas à faire comprendre ce ptit détail à UGALDE, là il faut en référer à un psy, à un intervenant extérieur je sais pas...

quand on a la balle dans nos 15/35 mètres, ce modèle coup de pied foireux, plein champ, sans aucune pression de notre part, bien haut, avec toute latitude pour les arrières adverses pour se lancer, prendre de la vitesse, et nous attaquer plein fers... c'est juste pas possible Mathieu, hein... faut arrêter tout de suite, on va y laisser le cœur un de ces jours...

on a failli perdre contre Castres dans les arrêts de jeu à cause de cela, idem contre PARIS, ...  là rebelote.

svp trouvez une solution (pour la santé des supporters).

#168 2017-11-27 11:20:38

Cherge
Герой Советского Союза

Ce joueur dispose de rugby dans son ADN je pense que le staff a décelé chez lui des aptitudes pour être un 10 animateur apportant un peu d'imprévu dans notre jeu. Le hic c'est que le staff l'a chouchouté beaucoup, au delà du raisonnable pour des gens qui gèrent un groupe d'individus en concurrence pour un poste. Laranjeira on ne sait pas trop ou il en est avec son poste de 10. Y a-il été retenu une fois cette saison?  Comme s'il risquait de faire de l'ombre au titulaire inamovible avec la blessure de Bézy.
Sur sa perf de Samedi Laranjeira a dominé Ugalde, je pense que le CAB aura Ugalde sur le banc contre OYO, et Sanco en troisième ligne.

#169 2017-11-27 11:33:32

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Larenjera c'est soit 10 soit sur le banc car Germain est indispensable à l'arriére  comme buteur wink

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#170 2017-11-27 11:36:29

Cherge
Герой Советского Союза

Bien sur, même si Laranjeira est le plus dévoué pour rendre service?

#171 2017-11-27 11:41:12

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

ness a écrit :

Larenjera c'est soit 10 soit sur le banc car Germain est indispensable à l'arriére  comme buteur wink

Non non non et re non.
Larenjeira est très bon à l'arrière et au centre alors laissé le à ces postes où il est notre meilleur joueur actuellement mais en 10 ce n'est pas pour lui.
Ugalde a une vitesse de passe, de gestuelle et de prise de décision plus rapide. Il apporte beaucoup d'incertitude dans la défense adverse, pour le moment c'est le meilleur 10 que l'on a.
Et on pourrait l'aider pour pas jouer sur ses défauts comme le jeu au pied en mettant Cazenave en 9 par son jeu au pied plus long et haut que Marquès ou en mettent Larenjeira dans l'axe pour dégager.

#172 2017-11-27 11:41:34

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Rendre service!  c'est bidon tout ça, les mecs ils ne jouent pas pour rendre service mais pour jouer tout simplement ...

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#173 2017-11-27 12:34:52

Cherge
Герой Советского Союза

Je ne pense pas. Laranjeira apportera toujours le max quand certains chipoteraient pour un déplacement de poste en particulier pour convenance.
Laranjeira son poste c'est 10, mais en 12 ou en 15 il rendra service sans problèmes.

#174 2017-11-27 12:53:49

jeanmi
Administrateur

MDR? Tu penses pour les autres,TOI.

L'échec est le fondement de la réussite

#175 2017-11-27 12:56:39

Cherge
Герой Советского Союза

Je pense comme toi cher jeanmi.