Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le travail du manager n'est justement pas ou mal fait, c'est le problème essentiel de notre équipe à l'heure actuelle.
Je ne comprends pas la logique de Godignon consistant à cramer le fusible Carbo maintenant.
Si on perd face au CO, il sera obligé de sauter or j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas l'intention de faire une croix sur les 400 000 euros qu'il lui reste à toucher d'ici à la fin de la saison 2019/2020.
Dernière modification par lespaul (2017-09-27 19:58:30)
cece19 a écrit :Non mais lire que pejoine sera incapable de bien faire jouer les 3/4 car il ne faisait rien sur un terrain c'est Soit de la connerie soit de la méchanceté gratuite. Je ne sais pas ce qu'il vous a fait, mais le dénigrement perpétuel sur ce mec, qui a dépanné en 10, je trouve ça lourd. Et le procès d'intention avant même de voir les résultats ça me gonfle.
Ouais bah tu te calmes dans tes appréciations car ça pourrait bien être toi le cuistre !
Pourquoi le doute sur Péjoine ?
Parce quand il était sur le pré nos 3/4 ne jouaient pas bien, tout simplement. Un jeu lent, stéréotypé, très inférieur à ce que montrent TOUS nos concurrents. On va au sol, on replace longuement nos arrières, on joue seulement quand toute la défense adverse s'est replacée...nul de chez nul.
T'en redemande ? Moi pas c'est tout. Et je suis pas plus cuistre que toi.Faudrait ouvrir les yeux de temps en temps sur la pauvreté et surtout la lenteur de notre jeu derrière par rapport aux autres avant de vouloir y croire.
Aujourd'hui le jeu a évolué vers davantage de vitesse, de jeu debout, de passes rapides avant d' aller au sol alors c'est pas illogique de croire que JBP n'a pas la solution...on verra bien mais on peut tout autant être sceptique que vouloir y croire.
C'est pas pour ça qu'on est cuistre ou méchant alors tes propos tu te les gardes.
Oui le départ de carbo était souhaitable mais son remplacement est décevant, on a encore le droit d' être déçus ou on est priés d' applaudir ?
Déjà je ne t'insultes pas donc tu fais pareil, merci.
Ensuite dire que les 3/4 ne jouaient pas bien quand il était sur le terrain est réducteur et mensongé. Dans ce cas, tu dois dire pareil de lobz et marques cette année donc aucun ne doit jouer? Et pareil pour irribaren? Il ne faisait pas mieux jouer les 3/4 c'est lui qui jouait mieux. L'année de la remontée, je ne sais pas qui était le titulaire mais pejoine a dû en faire quelques uns et le jeu était loin d'être dégueulasse. Pejoine ne fait pas mieux ou moins bien jouer les 3/4. Je te prends l'exemple d'une combinaison qui avait bien marché et ça ne te plait pas parce que ce n'est pas ce que tu penses. Nos 3/4 savaient en faire sauf que je pense que les certitudes n'étaient pas assez fortes. Et quand tu tentes ça et que tu te troues avec ton arrière dans la ligne tu te manges un contre de 80 mètres. Donc effectivement rarement tenté mais il existe des combinaisons. Et pejoine sait le faire, que ça te plaise ou non.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Le travail du manager n'est justement pas ou mal fait, c'est le problème essentiel de notre équipe à l'heure actuelle.
Je ne comprends pas la logique de Godignon consistant à cramer le fusible Carbo maintenant.
Si on perd face au CO, il sera obligé de sauter or j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas l'intention de faire une croix sur les 400 000 euros qu'il lui reste à toucher d'ici à la fin de la saison 2019/2020.
C'est clair que c'est pas le genre et après tout des gens l'ont signé jusqu'en 2020, donc!!!!.... Par contre, son absence de remise en question est terriblement nocive pour le club. A un autre niveau, il paiera ce manque car les clubs concurrents repèrent les talents chez les rivaux mais là, Godi, tu oblitères ton avenir de coach...
Dernière modification par Sergio24 (2017-09-27 20:49:59)
letarmo a écrit :cece19 a écrit :Non mais lire que pejoine sera incapable de bien faire jouer les 3/4 car il ne faisait rien sur un terrain c'est Soit de la connerie soit de la méchanceté gratuite. Je ne sais pas ce qu'il vous a fait, mais le dénigrement perpétuel sur ce mec, qui a dépanné en 10, je trouve ça lourd. Et le procès d'intention avant même de voir les résultats ça me gonfle.
Ouais bah tu te calmes dans tes appréciations car ça pourrait bien être toi le cuistre !
Pourquoi le doute sur Péjoine ?
Parce quand il était sur le pré nos 3/4 ne jouaient pas bien, tout simplement. Un jeu lent, stéréotypé, très inférieur à ce que montrent TOUS nos concurrents. On va au sol, on replace longuement nos arrières, on joue seulement quand toute la défense adverse s'est replacée...nul de chez nul.
T'en redemande ? Moi pas c'est tout. Et je suis pas plus cuistre que toi.Faudrait ouvrir les yeux de temps en temps sur la pauvreté et surtout la lenteur de notre jeu derrière par rapport aux autres avant de vouloir y croire.
Aujourd'hui le jeu a évolué vers davantage de vitesse, de jeu debout, de passes rapides avant d' aller au sol alors c'est pas illogique de croire que JBP n'a pas la solution...on verra bien mais on peut tout autant être sceptique que vouloir y croire.
C'est pas pour ça qu'on est cuistre ou méchant alors tes propos tu te les gardes.
Oui le départ de carbo était souhaitable mais son remplacement est décevant, on a encore le droit d' être déçus ou on est priés d' applaudir ?Déjà je ne t'insultes pas donc tu fais pareil, merci.
Ensuite dire que les 3/4 ne jouaient pas bien quand il était sur le terrain est réducteur et mensongé. Dans ce cas, tu dois dire pareil de lobz et marques cette année donc aucun ne doit jouer? Et pareil pour irribaren? Il ne faisait pas mieux jouer les 3/4 c'est lui qui jouait mieux. L'année de la remontée, je ne sais pas qui était le titulaire mais pejoine a dû en faire quelques uns et le jeu était loin d'être dégueulasse. Pejoine ne fait pas mieux ou moins bien jouer les 3/4. Je te prends l'exemple d'une combinaison qui avait bien marché et ça ne te plait pas parce que ce n'est pas ce que tu penses. Nos 3/4 savaient en faire sauf que je pense que les certitudes n'étaient pas assez fortes. Et quand tu tentes ça et que tu te troues avec ton arrière dans la ligne tu te manges un contre de 80 mètres. Donc effectivement rarement tenté mais il existe des combinaisons. Et pejoine sait le faire, que ça te plaise ou non.
Parceque parler de conneries n'est pas insultant ?
t'as l' indignation à géométrie variable, cécé.
Bref
Désolé mais je ne crois pas que JBP fasse la maille pour renouveler le jeu derrière, j'ai dit pourquoi, point-barre .
Dans toutes les équipes qui tournent derrière je vois des gars jouer debout, se passer vite la balle avec des automatismes.
Tout le contraire de ce que nous avons toujours vu pratiquer sauf en fin de saison dernière ou la vivacité d' Iribaren en particulier permettait de ne pas pratiquer systématiquement du rugby à l' ancienne consistant à péter dans le tas puis à se coucher.
La technique des petits tas.
Et compte tenu de notre lenteur au soutien, on se faisait régulièrement piquer la balle au sol sans parler du manque d' agressivité dans les déblayages et les grattages et des séquences moulinet de JBP.
Peut-être que JBP sait faire autre chose, le problème n'est pas que ça me plaise ou non (quelle stupidité cet "argument") mais qu'il le faisait alors TRES rarement !
Bon, t'as vu autre chose, tu veux y croire aucun problème, moi j'en ai plus rien à cirer de ce cirque et de ces cooptations en petit comité.
lespaul a écrit :Le travail du manager n'est justement pas ou mal fait, c'est le problème essentiel de notre équipe à l'heure actuelle.
Si on perd face au CO, il sera obligé de sauter or j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas l'intention de faire une croix sur les 400 000 euros qu'il lui reste à toucher d'ici à la fin de la saison 2019/2020.C'est clair que c'est pas le genre et après tout des gens l'ont signé jusqu'en 2020, donc!!!!.... Par contre, son absence de remise en question est terriblement nocive pour le club. A un autre niveau, il paiera ce manque car les clubs concurrents repèrent les talents chez les rivaux mais là, Godi, tu oblitères ton avenir de coach...
Une autre lecture que l'on peut faire c'est que le changement du jour dans le timing avant Montpellier et Castres, outre le fait qu'il était "attendu", permet de mettre la pression sur Godignon et Casa.
En effet si défaite il y a contre le CO, ca va sentir très mauvais et la porte sera grande ouverte, en mode "ton pote est parti de lui-même, tu peux bien faire pareil". En plus ca laisse 2 semaines à la direction pour approfondir d'éventuels contacts avec d'autres entraineurs.
Mais bon, ce n'est qu'une éventualité
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
moi j'en ai plus rien à cirer de ce cirque
Tu postes quand même pas mal pour quelqu'un qui n'en a rien à cirer... ;p
On a Péjoine maintenant + Bonnet. Ca fait rêver? Non. Ca change tout? Certainement pas. Ce sera mieux/pire? Donnons leur quelques matchs pour juger mais leur relation avec les joueurs (bizarement personne n'en parle) sera peut-être primordiale.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Curieux de voir qui sera titulaire en 9 avec JBP.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
il est quand même fort pour une chose JPB !! D'être toujours resté N°1. depuis ses début ou il était en concurrence avec Valentin Courrent, puis même avec la succession et valse d’entraîneurs, les différents 9 anglo-scottish. toujours là, souvent N°1. même l'année dernière, il arrive a faire un JPB top14 tour.
Moi je dis il est fort. Surtout pour être bien avec tout le monde... ce qui au cab et a brive est une trés grande qualité. avec des conneries comme ça il peut finir entraîneur au Stade Toulousain
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Sergio24 a écrit :lespaul a écrit :Le travail du manager n'est justement pas ou mal fait, c'est le problème essentiel de notre équipe à l'heure actuelle.
Si on perd face au CO, il sera obligé de sauter or j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas l'intention de faire une croix sur les 400 000 euros qu'il lui reste à toucher d'ici à la fin de la saison 2019/2020.C'est clair que c'est pas le genre et après tout des gens l'ont signé jusqu'en 2020, donc!!!!.... Par contre, son absence de remise en question est terriblement nocive pour le club. A un autre niveau, il paiera ce manque car les clubs concurrents repèrent les talents chez les rivaux mais là, Godi, tu oblitères ton avenir de coach...
Une autre lecture que l'on peut faire c'est que le changement du jour dans le timing avant Montpellier et Castres, outre le fait qu'il était "attendu", permet de mettre la pression sur Godignon et Casa.
En effet si défaite il y a contre le CO, ca va sentir très mauvais et la porte sera grande ouverte, en mode "ton pote est parti de lui-même, tu peux bien faire pareil". En plus ca laisse 2 semaines à la direction pour approfondir d'éventuels contacts avec d'autres entraineurs.Mais bon, ce n'est qu'une éventualité
Tu crois vraiment qu'il est parti comme ça d'un coup de tête sans rien que dalle t'es un peu naïf non ?
Arrangement entre amis et basta
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Oui Christian bien sûr que j'espère pour lui qu'il y a eu un arrangement mais c'est pas vraiment le sujet.
Oui Christian bien sûr que j'espère pour lui qu'il y a eu un arrangement mais c'est pas vraiment le sujet.
Ho, dans le contexte on peut prendre le temps d' apprécier le geste de Carbo s'il est spontané et réfléchi en même temps, en clair qu'à un moment il a pris la décision....comme on nous l' explique
S'il se sentait responsable du non-jeu produit derrière, il a eu la lucidité d'en faire le constat....Qu'il ne parte pas perdant serait équitable.
Reste le cas Godignon, qui est pour moi une énigme puisque dans un passé il a réussi. ET là....
Je mets un petit bémol sur le mauvais jeu des 3/4, le jeu offensif est l'affaire de tte l'équipe. Nos gros sont aussi souvent trop lent au soutien des rucks, avec une 3 eme ligne rarement au soutien du porteur de balle.
Certe nos 3/4 sont mauvais tout juste limite a ce faire une passe, mais trés souvent ils ce retrouve à 4 contre 6. Je sais pas si au cab on une combinaison sur 4/5 tps de jeu 3/4 et avant mélanger ?
La composition du staff pour moi ne devrait plus être depuis un bon moment un entraineur avant + 1 arriere. Mais bien 1 Offensif et 1 Défensif les deux seuls phases de jeu logique. Pour le reste des techniciens spé suffise, Mêlée, Touche, rucks jeu au pied, skills...
tu as certainement raison sur la prise en compte de la partie jeu offensif dans sa globalité. sur la façon de composé les différents membres du staff, ça se justifie également.
Néanmoins, même sans être en surnombre, nos adversaires franchissent très souvent nos lignes arrières sur des choses toutes simples : bonne prise d'intervalle, joueur lancé avec la bonne profondeurs, redoublé parfaite , ... joueur très rapide lancé là ou on l'attend pas trop face à des joueurs moins rapides,.... Et cela sans aucun surnombre, juste de l'intelligence de jeu.
l'exemple le + frappant.... NGWENYA. Ce mec pas besoin de présenter son CV où ce qu'il sait faire. Chez nous, nada. car on est incapable de mettre en place quelques 2/3 types d'offensives ou 2/3 combinaisons où il pourrait être utilisé sur sa vitesse de sprinter. tout le monde sait de quel type d'espace il a besoin, mais par contre même avec 50 ou 70 mètres à courir cela ne lui pose pas de pb pour semer l'adversité. pas le profil buldozzer ou le mec qui va casser des reins sur des changements d'appuis.
Or, on est incapable de fixer la défense dans une zone déterminée, avec libération ultra rapide pour préparer une offensive lui convenant. On le trouve systématiquement après que toute la défense soit en place, à 5 mètres de la ligne de touche. Aux oppositions / entrainements je n'ai jamais vu quoi que ce soit de ciblé la dessus.
vous allez pas me dire que c'est pas du gâchis d'avoir recruté ce joueur là pour l'utiliser comme ça.
Qu'aurait-il réussi de plus qu'aujourd'hui justement ? Récolter les fruits du travail de casa, et de carbo à moindre mesure en pro d2 ?
Evaluer le travail d'un entraineur uniquement à l'orée de ses résultats comptables est beaucoup trop réducteur, surtout à Brive où les résultats ont bien souvent été faits par quelques individualités. On ne s'en rend que trop compte aujourd'hui.
Je lui reconnais quelques belles pioches niveau recrutement (Koya, Iribaren, Pointud, Mafi, Murphy, Marais, Petre +/-, Lede, Lapeyre) mais au moins autant d'échecs retentissants, une gestion calamiteuse des jeunes depuis belle lurette, un jeu insipide 6/7e du temps, un non remplacement des cadres (Koya non remplacé quand Setephano, Van Lill and co se baladent en prod2), contrats longue durée pour des pré-retraités, compos fantaisistes depuis au moins trois saisons etc...
Et encore sur toutes les bonnes pioches niveau recrutement je ne sais pas quelles sont le fait de Godi..
Alors là, à 1000 pour 100 d' accord. On a rien du tout dans nos placements et notre vitesse de jeu qui permette aux ailiers de franchir, au contraire on s'ingénie à ralentir, à jouer posés pendant que les autres galopent. On a une absence totale de mobilité "organisée" en attaque comme en défense, pas au niveau du top14 donc....de temps en temps un éclair spontanée, des balles rattrapées par miracle quand on va vite...et Masilevu comme Ngwenya ne peuvent rien apporter quand on écarte, à deux à l' heure.
Tu crois vraiment qu'il est parti comme ça d'un coup de tête sans rien que dalle t'es un peu naïf non ?
Arrangement entre amis et basta
C'est un arrangement. Avec le code du travail déchiré Carbo n'avait plus de biscuits.
Milite pour le retour de D.Penaud
Il y a surement un arrangement après on peut quand même saluer Carbo. On a connu beaucoup de mecs qui a sa place on attendu d'être viré et ramasser le plus de pognon possible.
Il a eu au moins cette élégance de partir officiellement de son fait pour ne pas empirer la crise qui couve au club. On peut le saluer pour cela.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Oui t'a raison
Il y a surement un arrangement après on peut quand même saluer Carbo. On a connu beaucoup de mecs qui a sa place on attendu d'être viré et ramasser le plus de pognon possible.
Il a eu au moins cette élégance de partir officiellement de son fait pour ne pas empirer la crise qui couve au club. On peut le saluer pour cela.
Oui 100% d'accord. Et sans se dire qu'il a révolutionner les choses au club, on lui doit certainement une partie de la remontée et il a toujours été attaché au club. Donc merci M. Carbonneau.
Pour le Figaro c'est un sacrifice
Milite pour le retour de D.Penaud
romain23 a écrit :Il y a surement un arrangement après on peut quand même saluer Carbo. On a connu beaucoup de mecs qui a sa place on attendu d'être viré et ramasser le plus de pognon possible.
Il a eu au moins cette élégance de partir officiellement de son fait pour ne pas empirer la crise qui couve au club. On peut le saluer pour cela.Oui 100% d'accord. Et sans se dire qu'il a révolutionner les choses au club, on lui doit certainement une partie de la remontée et il a toujours été attaché au club. Donc merci M. Carbonneau.
Oui, je m' associe. Même dans la manière dont il semble parti, c'est élégant et il porte avec lui une tonne de souvenirs.
Je mets un petit bémol sur le mauvais jeu des 3/4, le jeu offensif est l'affaire de tte l'équipe. Nos gros sont aussi souvent trop lent au soutien des rucks, avec une 3 eme ligne rarement au soutien du porteur de balle.
Non mais mort de rire... C'est le même qui la semaine dernière écrivait qu'il fallait mettre du poids au niveau de la troisième ligne car elle était beaucoup trop légère (notamment dans les rucks) et qui maintenant vient étaler comme d'hab sa science du rugby en assénant qu'ils sont trop lent et pas assez au soutien...
Dire tout et son contraire en 15 jours...
À ce niveau, ce n'est plus de l'incompétence, c'est de l'art..
Alors juste pour rappel : lourd = lent
Dernière modification par sitec_marine (2017-09-28 20:40:47)
Mais il va pas me lacher lui !!!!!!!!!!!!!! je crois qu'il est amoureux
Une 3 eme ligne au soutien ne veux pas forcément dire "légère" comme une 3 eme ligne "lourde" ne veut pas forcement dire "lente". d'ailleurs dans ton exemple Hauman et Hireche sont dit "leger" et sont rarement au soutien ... Et je n'ai rien de particulier contre ces deux joueurs.
Oh et puis merde tu me gonfles, je vois même pas pourquoi je te répond, c'est comme de répondre a cherge ça sert à rien !!!!!!
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Y a un nombre de couples qui se forment ici...c'est plus un forum rugby, c'est un club de rencontres!
Y a un nombre de couples qui se forment ici...c'est plus un forum rugby, c'est un club de rencontres!
Frankmelle est polygame.
"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "