Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le perdant prendra peur surtout si c'est nous qui en enchaînons une deuxième à domicile.
Milite pour le retour de D.Penaud
Ledevedec encore hors du groupe....
C est quoi le soucis avec lui ?!
D'après allezbrive, il s'est entraîné avec le groupe...
D'après allezbrive, il s'est entraîné avec le groupe...
Oui mais il n'en fait pas partie pour le match... c'est etrange quand meme...
bref sinon je vous conseille la lecture du midol aujourd'hui...
Avec une interview de notre staff.
a priori selon la montagne on part sur :
PUAFISI DA ROS ou TADJER ASCHIEVILI
SNYMAN KOYA
LUAFUTU HERJEAN HAUMAN
MARQUES ou LOBS UGALDE
NAMY LARANJEIRA MIGNARDI NGWENYA ou BENITO
GG
banc
BRUGNAUT , TADJER / DA ROS, JOURDAIN, WAKA, HIRECHE, MARQUES / LOBS, BEZY, BENITO / NGWENYA
de gros doutes :
KOA toujours en 2de, LEDE doit être hors de forme ?
WAKA toujours exclu de la 3ième ligne (peut être trop light la 3ième ligne ??)
LOBS pas titulaire annoncé,
LAPEYRE en ailier cela m'aurait davantage plu.
Une copie collée de la compo dévorée par le LOU.
Heureusement qu'il reste encore plein de matchs à jouer.
Bon. On a vu pire mais comme Arthuras, je ne comprends pas l'acharnement sur Koya qui en plus d'être vraiment limité dans son rayon d'action et autonomie, ne méritait pas à mes yeux une place de titulaire vu ses fautes bêtes de la semaine dernière.
Est-ce qu'un Uys ou un Marais ne ferait pas mieux??
Pour la charnière, j'espère bien que l'on verra Lobz mais quelque chose me dit que le staff attend la compo du Racing (si Irribaren, on mettrait Lobz?).
A l'aile, j'aurais préféré Lapeyre à Namy surtout sur un terrain lourd et détrempé.
Le banc devant me semble léger: piliers n'ayant pas encore totalement apporté des gages de solidité, pas de seconde ligne de métier...
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Uys et ledevedec on a l impression qu'ils sont mis au placard....
petite remarque sur NAMY, dans son interview sur la montagne, il a l'air motivé, ok pas de pb,
sur son discours, comme il l'a répété à de nombreuses reprises l'an dernier, il veut que l'on ne se limite pas à notre jeu d'avants (mauls, ballons portés, mêlée, ...), en soit c'est très louable. Et sur le fond c'est vrai, on ne peut pas avoir cette seule corde à notre jeu sinon on est trop prévisible.
D'ailleurs je me rappelle plusieurs fois ses commentaires après plusieurs matchs (que l'on avait perdu...) il affichait sa satisfaction d'avoir "pris du plaisir", car nos arrières avait eu la balle, pu écarter à volonté...
Par contre, va falloir qu'il se rende compte qu'écarter pour écarter, si c'est juste pour que les arrières prennent du plaisir ... Faut aussi que tous nos arrières se regardent dans les yeux et se mobilisent. Ils ne peuvent pas être systématiquement la risée du TOP 14 pendant que nos gros sont vantés.
Donc vouloir envoyer du jeu ok, mais alors le coup du "il faut continuer, cela ne se fait pas du jour au lendemain"... STOP! ça je ne veux plus l'entendre. Cela fait des mois / années qu'ils sont sensés travailler dessus. C'est du luxe d'avoir eu tout ce temps. D'urgence il faut aussi que cela soit productif et que cela rapporte des points.
Uys et ledevedec on a l impression qu'ils sont mis au placard....
je ne sais pas. Je penche plutôt sur l'hypothèse que comme on est bien équipés en 2nde ligne on se pose tout un tas de questions /solutions préférables, stratégie de KOA en 5,.... WAKA en dépanneur 2nde ligne ( stupidité totale).
pour Ledé du coup tant qu'il n'est pas à 100 % il ne jouera probablement pas.
LAGRANGE, pas déméritant est même au repos.
UYS à mon avis va jouer de temps en temps à l'extérieur compte tenu de la concurrence.
MARAIS, notre colosse aux pieds d'argile, va bientôt revenir, et s'il revient à 100 % et qu'il arrête avec tous ses pépins musculaires et autres, il sera presque indiscutable. D'ailleurs lui il lui aura fallu + d'un an pour revenir !!!! comme quoi chaque cas est particulier, certains y arrive en 6 mois.
une fois MARAIS LEDE revenus, je pense que l'on ne reverra jamais KOYA en 5, + un impact player de 35 minutes en 8.
Namy c'est une des bases du jeu arrière, il est intégré dans le système. Lapeyre aussi est devenu créatif d'actions coujoux.
Ugalde qui bogue sur des actions d'école, contre La Rochelle en se faisant contrer sur son premier coup de pied, contre le Lou en enchaînant après les citrons deux coups de pied de roitelet (le second est mis a profit pour l'essai inaugural), retrouve comme par enchantement pour le racing la place du meilleur 10 adverse.
Concernant Lobs, il n y aura pas de Iribaren sur le pré.
Dernière modification par Cherge (2017-09-08 11:05:17)
Ledé est complètement cramé par la prépa de l'EDF et ressentirais une gène musculaire d'après les échos que j'ai eu.
Enfin une compo intelligente !
Vu la météo samedi le stadium sera un terrain boueux.
On met des joueurs difficile a jouer dans les rucks devant.
3 jeu au pied chez les 3/4
Mignardi et Namy habitué au match de la mort au stadium.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Bon. je ne comprends pas l'acharnement sur Koya qui en plus d'être vraiment limité dans son rayon d'action et autonomie, ...
Les statistiques officielles du TOP14 démontrent tout le contraire de ce qui est affirmé ici concernant ses limites dans son rayon d'action et d'autonomie, surtout pour un 2ème ligne....
https://twitter.com/top14rugby/status/9 … 4206265344
Dernière modification par sitec_marine (2017-09-08 11:06:47)
Ledé est complètement cramé? Bien sûr que non et surtout pas par la tournée. Ça c'est des arguments qui ne tiennent pas.
Le Koya aiguilleur de Gerland a été un limitateur pour ne pas faire d’excès de vitesse.
Pour Ledé et Uys il s'agit plutôt de scories liés à la cuisine de Casa.
Dernière modification par Cherge (2017-09-08 12:03:06)
corto a écrit :Bon. je ne comprends pas l'acharnement sur Koya qui en plus d'être vraiment limité dans son rayon d'action et autonomie, ...
Les statistiques officielles du TOP14 démontrent tout le contraire de ce qui est affirmé ici concernant ses limites dans son rayon d'action et d'autonomie, surtout pour un 2ème ligne....
Personne ne doute du fait que sur les 2 premières journées de championnat Sisa a été le joueur qui a fait "le + de courses" balle en main. Mais que veut dire cette stat au final, si on s'arrête à cette lecture uniquement ? rien
Forcément il est quasiment le seul joueur de nos avants à se proposer et à se proposer pour aller péter dans le tas, presque systématiquement. Je n'ai vu que le match contre LA ROCHELLE, il a du la faire sa bonne dizaine de "courses balle en main" mais il n'a rien gagné en terrain du tout. Est ce qu'il a pu créer des décalages et faire vivre le ballon derrière? Presque pas.
Pourquoi ? Forcément, que font nos adversaires... ils attendent Sisa, à 2, 3, ...
Je ne reproche rien à Sisa qui fait du mieux qu'il peut et à son niveau il est incontournable, le gros problème vient du fait que on est très léger en joueurs capable d'aller percuter, gagner du terrain si en + on ne met pas WAKA en 3ième ligne.
Va falloir être + ingénieux que de se contenter d'envoyer SISA au charbon.
Du calme!!! PC a dit sur le midol: "Nous avons des certitudes sur ce que nous voulons mettre en place." Il dit pas quoi, d'accord mais il a des certitudes donc, tous les détracteurs vont voir ce qu'ils vont voir!!!
Du calme!!! PC a dit sur le midol: "Nous avons des certitudes sur ce que nous voulons mettre en place." Il dit pas quoi, d'accord mais il a des certitudes donc, tous les détracteurs vont voir ce qu'ils vont voir!!!
MDR, perso je prefere avoir des certitudes sur ce que mon équipe est capable de faire... plutot que des certitudes sur le jeu que j'aimerai mettre en place...
Mais bon....
Il a aussi dit que les systèmes de jeu sont très bien intégrés par les joueurs !
J'ai eu des sueurs froide en lisant ce passage.
Hireche est sur la banc . Qui est capitaine ?
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Mignardi ou Hauman je pense.
Sergio24 a écrit :Du calme!!! PC a dit sur le midol: "Nous avons des certitudes sur ce que nous voulons mettre en place." Il dit pas quoi, d'accord mais il a des certitudes donc, tous les détracteurs vont voir ce qu'ils vont voir!!!
Il a aussi dit que les systèmes de jeu sont très bien intégrés par les joueurs !
J'ai eu des sueurs froide en lisant ce passage.
tu m'étonnes!!! après à sa place je ferai plutôt "profil bas" depuis le temps que l'on attend un vrai progrès.
Franchement au niveau du staff, on devient adepte de la méthode Coué poussée à son paroxysme, j'espère que cela va porter ses fruits après tout.
romain23 a écrit :Sergio24 a écrit :Du calme!!! PC a dit sur le midol: "Nous avons des certitudes sur ce que nous voulons mettre en place." Il dit pas quoi, d'accord mais il a des certitudes donc, tous les détracteurs vont voir ce qu'ils vont voir!!!
J'ai eu des sueurs froide en lisant ce passage.tu m'étonnes!!! après à sa place je ferai plutôt "profil bas" depuis le temps que l'on attend un vrai progrès.
Franchement au niveau du staff, on devient adepte de la méthode Coué poussée à son paroxysme, j'espère que cela va porter ses fruits après tout.
La Carbo je sais pas ce qui fume mais c'est de la bonne.
La semaine dernière dans LM le gars arrive à dire que Namy peut être capable d'être au même niveau que Nadolo.
Doit être un client de l'autre....