Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
il sera là contre le CO,il ne va pas partir sans faire la bise à capo , quand méme !!!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
je ne pense absolument pas que Méla a voulu mettre Casa dehors? comment sortir une telle connerie???
s'il y en a un dont le boulot est absolument indiscutable c'est Casa. Niveau conquête, touche mêlée, les "fondamentaux" de base il est l'un des tout meilleur de France!! et Méla le sait bien.
Par contre, je pense qu'il avait eu un engagement moral pour qu'il reste au CAB. A priori il s'est permis de faire un peu le forcing sur ses prétentions (comme pour la prolongation de 2 ans à l'automne 2015 alors que un an était proposé) car il a été sollicité à Albi.
avec son histoire chez nous, ses 5 dernières années remarquables, sa côte de popularité inouïe parmi les supporters, je pense qu'il s'est trompé en ne misant pas sur la sécurité, en restant au club, quitte à se contenter d'un poste moins important au départ (comme JBP)... après c'est mon avis. égoïstement, je suis un peu déçu qu'il n'a pas fait ce choix, au détriment d'un poste de manager dans un autre club pro (en grosse difficulté).
Maintenant quand il est rentré 15 minutes contre Toulouse il avait été bon!
Pour moi ce serait une grossière erreur de ne pas le mettre sur le banc pour les 20 dernières minutes pour les 2 derniers matchs à domicile. pas en titulaire bien sur car il n'est certainement pas à 100 %.
n'allez pas me faire croire que Méla ne peut pas jouer 20 minutes en fin de match à 15 jours d'intervalle quand même...
Hors ligne
ness a écrit :Quand on se veut un club famille prônant les valeurs du rugby mdr .On se fout de la gueule du monde vraiment on ne vaut guére mieux que certains clubs sur qui on crache .J'en viens à souhaiter une non qualif et que l'on perde le dernier match sans Méloche !
Hey les gars, vous abusez un peu quand même...
Le staff fait jouer Mela pour un quart de challenge, un "beau" cadeau tout de même....
Le dernier match de la saison se joue à domicile... comme ci que le staff n'allait pas le mettre dans les 23 voir titulaire....Vous verrez qu'il sera sur le terrain
moi aussi je pense qu'il sera pour le dernier match, avec l'ovation méritée.
Hors ligne
La paire de centre petre Larenjeira a visiblement plu au staff... Vu qu elle est reconduite demain.
Pour le reste du classique
Devisme. Da Ros. Beko
Ledé. Snyman
Hireche hauman Sanconnie
Péjoine ugalde.
Lapeyre Larenjeira petre ngwenya
Germain
Côte ubb ç est très costaud
Vazil encore hors du groupe.... Teddy qui prend place sur le banc....
c'est vraiment la Pejoine tour...
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
c'est vraiment la Pejoine tour...
Sur le match qu'il fait à Clermont on peux comprendre...
Mais vazil avait fait une bonne rentré...
Ç est plus nos deux pilliers sur le banc qui m'inquiète... Car côté ubb ç est quatre pillier de très bon niveau...
christianokiev a écrit :c'est vraiment la Pejoine tour...
Sur le match qu'il fait à Clermont on peux comprendre...
Mais vazil avait fait une bonne rentré...
Ç est plus nos deux pilliers sur le banc qui m'inquiète... Car côté ubb ç est quatre pillier de très bon niveau...
Le banc qui est?
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Buys et jourdain....
Plus Uys Waqa ribes Teddy mignardi masilevu
Superbe compo.
Je trouve tout à fait logique de reconduire la même ligne d'arrières qui avait débutée à Clermont à l'exception de Germain qui retrouve son poste de n°15.
Je pense que ce dernier va vouloir aussi s'illustrer ballon en main pour se mettre au niveau de ce qu'ont démontré ses coéquipiers le week end dernier.
Pour Péjoine c'est logique de le voir titulaire car sur cette fin de saison on retrouve le JBP de l'année de la remontée. Je le trouve très en jambe comme en atteste son entrée lors du match contre Montpellier et son match à Clermont.
Ça va obligé Iribaren à élever son niveau de jeu donc c'est tout benef'.
A noter que le CAB présente 11 français sur le XV de départ.
Hors ligne
Superbe compo.
Je trouve tout à fait logique de reconduire la même ligne d'arrières qui avait débutée à Clermont à l'exception de Germain qui retrouve son poste de n°15.
Je pense que ce dernier va vouloir aussi s'illustrer ballon en main pour se mettre au niveau de ce qu'ont démontré ses coéquipiers le week end dernier.Pour Péjoine c'est logique de le voir titulaire car sur cette fin de saison on retrouve le JBP de l'année de la remontée. Je le trouve très en jambe comme en atteste son entrée lors du match contre Montpellier et son match à Clermont.
Ça va obligé Iribaren à élever son niveau de jeu donc c'est tout benef'.A noter que le CAB présente 11 français sur le XV de départ.
+1
Meilleure compo possible. Mais pour la saison prochaine faut absolument trouver 2 piliers de plus parce que là on est short...
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
"La paire de centre petre Larenjeira a visiblement plu au staff"
A moi aussi
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Connaissez vous la chaîne de diffusion du match sur rugby +? Merci par avance
Hors ligne
255 je crois
twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB
Hors ligne
ARTICLE L'ÉQUIPE
Pas de flouze, mais pas de blues pour Brive qui vise les barrages
Plus petit budget du Top 14, Brive s'appuie depuis des années sur un recrutement malin et une formation performante pour exister. Et aujourd'hui le CAB vise les barrages...
BRIVE (Corrèze) - Lorsqu'on demande à l'ailier Guillaume Namy d'expliquer comment se débrouille son club pour figurer à la fois parmi les prétendants à la phase finale et au dernier rang des budgets du Top 14 (16,4 millions, soit huit de moins que celui de Bordeaux-Bègles), il sourit. Puis lâche : « Notre réussite naît d'un état d'esprit. Ici, dans l'équipe, il y a des papas, des enfants, des tontons... On fait partie d'une famille. Et on a tous envie de se battre les uns pour les autres. » Troisième-ligne et capitaine des Noir et Blanc, Saïd Hirèche ne dit pas autre chose lorsqu'il évoque « la solidarité du groupe », « le désir d'avancer collectivement ». En guise de commentaire sur l'actuelle météo ensoleillée locale, il ajoute : « On recrute malin. » Une manière de paraphraser Simon Gillham, le président, qui opte de son côté pour la formule suivante : « On n'a pas de fric, mais on a des idées. »
«Pour recruter, on regarde dans des endroits où la plupart des autres ne vont pas. Et on va sur Internet ou on cause avec des connaissances»
En témoigne le recrutement du trois-quarts centre Romain Cabannes, l'été dernier, alors que celui-ci venait d'ouvrir, frustré et « dégoûté », une parenthèse de chômage après sept saisons passées à Castres. En atteste, encore, en 2013, l'enrôlement du surpuissant troisième-ligne international fidjien Sisaro Koyamaibole (37 ans, 48 sélections). Et ce alors que le colosse s'apprêtait, licencié par Bordeaux-Bègles, à rejoindre son archipel. Des choix pertinents et à moindres coûts qui ont donné entière satisfaction au staff corrézien. Qui se réjouit, par ailleurs, d'avoir fait signer le cubique pilier gauche Vivien Devisme (25 ans, 1,75 m, 112 kg), en juin dernier. Un garçon qui évoluait encore l'an passé à Angoulême (Fédérale 1), et promis à un bel avenir après ses neuf premiers mois en pro (14 matches joués). « On est là ! savoure le Calaisien d'origine au sujet de la bonne santé des Brivistes. Ce qui nous donne un supplément d'âme, c'est qu'on nous considère, je crois, comme des bad boys. Des joueurs indisciplinés qui ne produisent pas beaucoup de jeu. »
Maquignon chevronné du cru, Didier Casadei, le patron des avants, échange brièvement avec son pilier droit géorgien Soso Bekochvili (23 ans), encore chambérien (Fédérale 1) en 2015-2016. Puis, le regard malicieux, il confie : « Pour recruter, on regarde dans des endroits où la plupart des autres ne vont pas. Et on va sur Internet ou on cause avec des connaissances. Tout en ayant conscience que les pépites sont rares dans les divisions inférieures. Ensuite, un coup d'oeil sur le physique du gars, sur sa course à pied et sur ce qu'il fait en salle de musculation te permet de le cerner. Sans compter le ressenti, évidemment. Il n'en reste pas moins que tu peux toujours te tromper. »
Du bon sens, « de la passion et une rigueur de gestion à la paysanne », dixit Simon Gillham, qui n'oublie pas de mentionner son trio d'entraîneurs complémentaires à l'heure de décrypter le rendement du club. « Je pense que Nicolas Godignon, Philippe Carbonneau et Didier Casadei sont uniques », apprécie le président, directeur de la communication de Vivendi dans sa vie extra-sportive. « Entre nous, on parle beaucoup, on s'oppose, on se dit les choses, mais je ne pense pas qu'on ait l'exclusivité de cela dans le Top 14, relativise le premier cité, coach en chef. L'amitié qui nous lie comme notre implication dans le travail sont certainement les mêmes au Racing, par exemple, entre les deux Laurent (Labit et Travers). Idem pour ce qui est de nos joueurs. Nous ne sommes pas le seul club où ça bosse et où les gars sont très proches. Nous ne sommes pas un cas à part. Maintenant, concernant notre effectif, il est évident que nombreux sont ceux qui seraient titulaires s'ils venaient frapper chez nous. J'adorerais, notamment, avoir Dan Carter ou Camille Lopez à Brive. »
Limité par les moyens financiers, Godignon fait avec ce qu'il a. Soit une belle escouade tout de même avec ses deux internationaux du pack (Julien Le Devedec et Fabien Sanconnie), le plus habile réalisateur du Championnat (Gaëtan Germain), et une conquête qui s'y entend pour rivaliser avec les plus impressionnantes écuries. Pour le reste ? « Peut-être qu'on passe plus de temps que d'autres sur certains garçons, prolonge le technicien. Parce que, chez nous, la concurrence étant souvent moins forte qu'ailleurs, nous sommes davantage patients dans l'exploitation maximale des potentiels. »
Nicolas Godignon continue : "On ne prend personne dans nos rangs si on pense que ce n'est pas une bonne personne. Clairement, on ne fait rien à tout prix. Et on s'appuie sur nos jeunes du centre de formation (ils sont une vingtaine à Brive). Sanconnie vient de là, Jan Uys aussi. » Deux balèzes qui ne renieraient pas les mots de Saïd Hirèche lorsque celui-ci se penche sur les trois journées restantes : « L'objctif, c'était le maintien. Alors, désormais, c'est du bonus. Zéro pression. Ce qu'on ressent, c'est de l'enthousiasme, de l'excitation."
Hors ligne
255 je crois
Merci beaucoup !
Hors ligne
Et puis sur le mail reçu location des places contre Castres à partir du 18/04 le club prévoit des animations et une fête pour les joueurs en fin de contrat, je vois mal Mela absent de la feuille de match
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Presque 10 000 places en tribunes vendues, on devrait approcher les 12 000 cet aprem
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Joyeuses Pâques mes lapins.
Copyright Picard.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Le XV de Brive : Germain ; Ngwenya, Petre, Laranjeira, Lapeyre ; (o) Ugalde, (m) Péjoine ; Sanconnie, Hauman, Hireche ; Snyman, Le Devedec ; Bekoshvili, Da Ros, Devisme.
Remplaçants : Ribes, Buys, Uys, Waqaniburotu, Iribaren, Mignardi, Masilevu, Jourdain.
Le XV de Bordeaux-Bègles : Domvo ; Ducuing, Spence, Dubié, Connor ; (o) Serin, (m) Lesgourgues ; Chalmers, Tauleigne, Goujon ; Cazeaux, Marais ; Cobilas, Maynadier, Poirot.
Remplaçants : Avei, Kitshoff, Both, Braid, Hickey, Talebula, Buttin, Clerc.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Hadi non retenu, dommage.....
Hors ligne
Hadi chiasse
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Je citais Tasi.
Hors ligne
Toulouse a gagné, donc, si on gagne, on double le CO.
Hors ligne
Toulouse a gagné, donc, si on gagne, on double le CO.
Toulouse, gagner, en ce moment, ce n'est pas possible
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne