Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
christianokiev a écrit :Pas vu les coupains à par Boris avant le match ......
On était aux Monédières, comme prévu, mais à part Beria avec qui on était depuis les tribunes, on n'a vu personne non plus.
Alors, cricri, c'était bien au premier rang ?Autrement, quel contraste entre les commentaires des spectateurs au stade qui, mis à part la victoire, on trouvé (à juste titre à mon avis) qu'ils avaient assisté au meilleur match du CAB cette saison et l'article d'Anthony Tallieu sur Rugbyrama qui écrit entre autres "un match très ennuyeux" ou "on a bien assisté à une purge ce samedi soir". Et les gonzes qui commentent qui approuvent, qui ne parlent que les Toulonnais et trouvent les Brivistes nuls...
Alors là, j'en suis tombé de cul. Les Brivistes ont joué tous les ballons qu'ils ont pu en ne faisant quasiment aucun en-avant, presque toutes les mêlées ont été jouées, etc. Ils sont complètement couillons, les mecs !Bon, on va revoir le match depuis lé télé et on verra ce que donnaient les commentaires des deux bavards de Canal...
Concernant le midol, je suis complètement de ton avis. Ca montre un Parti pris pour une équipe qu'ils suivent contre une équipe de "petits". En fait, hier c'est Brive qui a été grand, à tous les niveaux, et avec un temps à ne pas sortir une danseuse. Ça prouve bien que ce sont des charlots!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
En tout cas hier j ai apprécié les commentaires de lièvremont qui lui a reconnu la performance du cab et a toujours des analyses très juste pendant les matchs.
Ca change de certains consultant sur rugby plus....
On était aux Monédières, comme prévu, mais à part Beria avec qui on était depuis les tribunes, on n'a vu personne non plus.
Alors, cricri, c'était bien au premier rang ?Autrement, quel contraste entre les commentaires des spectateurs au stade qui, mis à part la victoire, on trouvé (à juste titre à mon avis) qu'ils avaient assisté au meilleur match du CAB cette saison et l'article d'Anthony Tallieu sur Rugbyrama qui écrit entre autres "un match très ennuyeux" ou "on a bien assisté à une purge ce samedi soir". Et les gonzes qui commentent qui approuvent, qui ne parlent que les Toulonnais et trouvent les Brivistes nuls...
Alors là, j'en suis tombé de cul. Les Brivistes ont joué tous les ballons qu'ils ont pu en ne faisant quasiment aucun en-avant, presque toutes les mêlées ont été jouées, etc. Ils sont complètement couillons, les mecs !Bon, on va revoir le match depuis lé télé et on verra ce que donnaient les commentaires des deux bavards de Canal...
Lièvremont a été très correct avec les Brivistes je trouve en soulignant à maintes fois l'engagement des deux équipes, les intentions de jeu des Brivistes et le fait que les Toulonnais ont passé leur temps à défendre.
C'est d'ailleurs ce qu'a dit un des piliers toulonnais à la fin du match, que Toulon n'avait rien pu faire et qu'ils avaient passé leur temps à défendre.
Sinon personne en parle, mais même si je pense qu'il aurait du être plus sévère pour sur les rucks du côté Toulonnais, Garces à fait un bon match.
Dsl Tic, on s'est avancé, on a regardé vite fait. On était trempé. on s'est barré ... Finalement je sais pas qui a eu l'idée des monédieres mais c'est vraiment le bordel pour ce trouver
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Tic et Tac a écrit :christianokiev a écrit :Pas vu les coupains à par Boris avant le match ......
Lièvremont a été très correct avec les Brivistes je trouve en soulignant à maintes fois l'engagement des deux équipes, les intentions de jeu des Brivistes et le fait que les Toulonnais ont passé leur temps à défendre.
C'est d'ailleurs ce qu'a dit un des piliers toulonnais à la fin du match, que Toulon n'avait rien pu faire et qu'ils avaient passé leur temps à défendre.Sinon personne en parle, mais même si je pense qu'il aurait du être plus sévère pour sur les rucks du côté Toulonnais, Garces à fait un bon match.
Arbitrage correct! C'est bien de le souligner. Maintenant, nous sommes peut être un peu sévère avec ça, quand notre équipe joue sans le jus et la solidarité qu'on leur a vu hier soir.
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Oui garces est certainement le meilleur arbitre du top 14 et de loin !
Ca change des ruiz des charabas et compagnie....
Tic et Tac a écrit :christianokiev a écrit :Pas vu les coupains à par Boris avant le match ......
C'est d'ailleurs ce qu'a dit un des piliers toulonnais à la fin du match, que Toulon n'avait rien pu faire et qu'ils avaient passé leur temps à défendre.Sinon personne en parle, mais même si je pense qu'il aurait du être plus sévère pour sur les rucks du côté Toulonnais, Garces à fait un bon match.
Sur Garces, il manque juste un carton toulonnais en première mitemps, notamment sur le maul écroulé sur la ligne. Ainsi que 1 voire 2 placages hauts toulonnais (sur sanco) en 1ère mitemps. Sinon oui très bon arbitrage.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
L'essai toulonnais chanceux oui, car ils bénéficient d'in cafouillage Ugalde Iribaren pour récupérer le ballon et d'une défense plus qu' approximative du duo Waqa Luafutu pour conclure, on jouait poutant à 15 contre 14 ce qui a peut etre relâché notre attention à ce moment du match.
Un bon match quand même des cabistes avec Namy Laranjeira et Sanconnie qui ont remarquablement défendu. Galala un gros bug au centre qui a bien failli offrir un essai de bonus à Toulon, Koya repéré sur des impacts statiques a été plutot faible sur le job de sécurisation d'un deuxième ligne.Mauvaise rentrée du pilier Jourdain.
Milite pour le retour de D.Penaud
Qui peut me dire quel intérêt a JBP à ouvrir sur la dernière action? La sirène a sonné, on ne peut rien espérer de plus et on court le danger de prendre un contre... Je comprends pas....
L'essai toulonnais chanceux oui, car ils bénéficient d'in cafouillage Ugalde Iribaren pour récupérer le ballon et d'une défense plus qu' approximative du duo Waqa Luafutu pour conclure, on jouait poutant à 15 contre 14 ce qui a peut etre relâché notre attention à ce moment du match.
Un bon match quand même des cabistes avec Namy Laranjeira et Sanconnie qui ont remarquablement défendu. Galala un gros bug au centre qui a bien failli offrir un essai de bonus à Toulon, Koya repéré sur des impacts statiques a été plutot faible sur le job de sécurisation d'un deuxième ligne.Mauvaise rentrée du pilier Jourdain.
Repart sur mars et reste y, cela t'évitera de ne dire que des conneries!
Un match enorme de nos mecs. Quand le lis la presse nationale qui parle d'une purge je me demande si ces journalistes ont déjà touché un ballon de rugby dans leur vie.
Le staff a eu tout bon dans le plan de jeu et les mecs l'ont parfaitement exécuté.
Koya en 2eme ligne c'est LA bonne idée. Il apporte sa puissance et permet d'aligner une 3eme ligne beaucoup plus complète avec Hauman et Sanco qui ont fait un match enorme.
Ugalde m'a bluffé dans son jeu au pied d'occupation qui n'est pas son point fort d'habitude.
Mention spéciale à Galala qui a fait bouffer de la pelouse à Nonu tout le match.
Bref un match où l'on a jamais été inquiété. Le score est meme très flatteur pour les Toulonnais.
Une équipe se construit pour l'avenir et c'est là meilleure info du jour.
Quand on plus derrière tu as Petre qui plante 3 essais en une mi temps pour son retour sa promet !
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Qui peut me dire quel intérêt a JBP à ouvrir sur la dernière action? La sirène a sonné, on ne peut rien espérer de plus et on court le danger de prendre un contre... Je comprends pas....
Faire plaisir au public? Le match est gagné, seul un essai manque pour que le plaisir soit complet. Moi je trouve ça sympa de jouer jusqu'au bout. Mais vu que c'est JBP, quoi qu'il fasse, de toute façon, c'est critiquable.
Quand un joueur rentre tard dans la partie, et que la fin du match arrive, il a plutôt envie de jouer, c'est humain. Si l'équipe n'était pas menacé au score, je comprends qu'il ait eu envie de prolonger la fête.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Je suppose que les joueurs, comme nous, avaient en tête un finish en beauté, et ils se trouvaient assez près de la ligne du RCT...ça a dû les motiver même si ce n' était pas forcément le meilleur choix.
Dommage qu'ils n'aient pas pu y aller.
Bah, faut pas rêver ce n'est pas le CAB qui passe à l' antenne...normalement il est juste là comme faire-valoir.
D' où la satisfaction décuplée ! L'ordre établi qui n'est pas respecté.
Les vedettes n'aiment pas l' eau, le pire étant Nonu et son vilain geste sur Laranjeira, mais globalement l' état d'esprit m'a semblé correct.
J'étais également au match et s'en est ressorti une envie de ne rien lâcher,, très rassurant pour les suppprters! Teddy est une perle, il sera remplaçable mais quelle envie et courage! Je ferai bien commencer à croquer notre petit Géorgien sur quelques matchs quand même, tant pejoine n'apporte plus rien. Et puis la bonne nouvelle c'est que Germain n'est pas irremplaçable et encore Lapeyre était devant la tele. Bref en un mot: oufffff!
Globalement, on a plein de bonnes choses à retenir de ce match.... tant au niveau du collectif, du coaching, des individus... On a retrouvé notre CAB et j'attends Toulouse avec impatience. Si on réédite cette prestation, on va se mettre à croire en nos chances pour le 1/04....
SI on doit faire une critique sur ce match, c'est encore la transition entre jeu d'avant et jeu de 3/4. Notamment sur la séance en première mitemps où le CAB campe dans les 5m toulonnais, dès que ça a écarté, le CAB s'est retrouvé sous pression. Et là dessus faut qu'Irribaren bosse car parfois sa passe n'est pas assez bonne pour mettre de la vitesse et lancer Ugalde.
SI on doit faire une critique sur ce match, c'est encore la transition entre jeu d'avant et jeu de 3/4. Notamment sur la séance en première mitemps où le CAB campe dans les 5m toulonnais, dès que ça a écarté, le CAB s'est retrouvé sous pression. Et là dessus faut qu'Irribaren bosse car parfois sa passe n'est pas assez bonne pour mettre de la vitesse et lancer Ugalde.
Iribaren est en progrès sur ses dernières sorties, mais il n'a pas le métier de Péjoine pour créer au niveau de la charnière. Il est le premier responsable de l'essai de Toulon. La logique voudrait que le staff prépare le demi de mêlée qui va jouer à Bath et l'année prochaine. Trop c'est trop surtout vu son apport et faire bosser Iribaren aujourd'hui c'est donner de la confiture aux cochons.
Iribaren est en progrès sur ses dernières sorties, mais il n'a pas le métier de Péjoine pour créer au niveau de la charnière. Il est le premier responsable de l'essai de Toulon. La logique voudrait que le staff prépare le demi de mêlée qui va jouer à Bath et l'année prochaine. Trop c'est trop surtout vu son apport et faire bosser Iribaren aujourd'hui c'est donner de la confiture aux cochons.
Heu avec équipement d'un scaphandrier ça l'a fait mdr.....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
A l'issue de cette 19è journée le CAB et le RCT ont un point commun : 9 victoires 1 nul et 9 défaites, les Varois ayant quelques bonux de plus.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
même si ça a râlé un peu en tribune car les toulonnais ont plaqué à la gorge quelques fois en toute impunité,
j'ai trouvé l'arbitre plutôt bon car j'ai eu l'impression qu'il y avait eu beaucoup moins de coups de sifflets, il a laissé jouer.
Côté CAB on a fait très peu de fautes, une défense d'une qualité exceptionnelle.
On a peu même dire que l'on a été très intelligent durant tout le match!!!
en tout cas entre GAUZERE et GARCES, il y a pas match.
avec ce niveau, aucun souci j'attends les toulousains sereinement.
peuvent venir les haut garonnais surtout UN!!!
hein les gars, comme d'hab, on est d'accord, vous avez gardé quelques ptites ovations pour le mola j'espère.
Si on met cette intensité la oui y aura pas de soucis....
Mais est ce qu'on saura y mettre deux fois de suite cette intensité la est là question.
Mais empêcher Toulouse d être dans les six est un objectif fort plaisant....
Il faudra mettre un grand Péjoine devant la cible.