#201 2017-01-14 22:52:49

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive worcester

Felicitations aux copains que se sont cailler pour voir cette purge ........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#202 2017-01-14 22:53:20

franckmel
Invité

Re : Brive worcester

Germain il est nul dans le jeu nul !!!!

#203 2017-01-14 22:53:31

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 131

Re : Brive worcester

Complètement con de ne pas d'abord gagner le match. Si le quart a domicile est impossible en cas de match nul, il faut perdre la semaine prochaine pour ne pas se taper un quart à l' extérieur.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#204 2017-01-14 22:54:44

franckmel
Invité

Re : Brive worcester

Ben le quart de final ça sera à l extérieur ils en prendront quarante. Ça leur fera du bien.
Et pour le top 14 avec une équipe d une nullité pareil ç est un miracle d être en top 14 lan prochain.  Par contre on va se prendre 4 belle branle en mars

#205 2017-01-14 22:54:51

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive worcester

Allez c'est plié!

Pejoine, Pejoine... a par du vent, il n'apporte rien!
On enlève Iribaren, qui est le seul à créer du jeu, et y a plus rien...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#206 2017-01-14 22:55:53

franckmel
Invité

Re : Brive worcester

cece19 a écrit :

Complètement cuistre de ne pas d'abord gagner le match. Si le quart a domicile est impossible en cas de match nul, il faut perdre la semaine prochaine pour ne pas se taper un quart à l' extérieur.

Mais non car aujourd'hui que tu fasses nul ou que tu gagne ça change rien...  Faut gagner la semaine prochaine....
Donc ç était logique d'aller en touche pour le bonus....
Mais vu qu on a une équipe de brêle.

#207 2017-01-14 22:57:40

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 869

Re : Brive worcester

Le staff ne peut clairement plus se cacher après la purge de ce soir! il y en a vraiment trop marre là on est plus que prévisible sur chaque action!!

Hors ligne

#208 2017-01-14 22:59:02

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 131

Re : Brive worcester

franckmel a écrit :
cece19 a écrit :

Complètement cuistre de ne pas d'abord gagner le match. Si le quart a domicile est impossible en cas de match nul, il faut perdre la semaine prochaine pour ne pas se taper un quart à l' extérieur.

Mais non car aujourd'hui que tu fasses nul ou que tu gagne ça change rien...  Faut gagner la semaine prochaine....
Donc ç était logique d'aller en touche pour le bonus....
Mais vu qu on a une équipe de brêle.

Donc la on s'en fout que germain la passe? Dans tout les cas même en gagnant la semaine prochaine on ira à l'extérieur?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#209 2017-01-14 22:59:11

franckmel
Invité

Re : Brive worcester

fabal a écrit :

Le staff ne peut clairement plus se cacher après la purge de ce soir! il y en a vraiment trop marre là on est plus que prévisible sur chaque action!!

On a un staff de buse à part casa le reste ça vaut rien

#210 2017-01-14 23:02:04

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive worcester

P'tain être supporter de Brive, c'est pas une sinécure!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#211 2017-01-14 23:11:07

franckmel
Invité

Re : Brive worcester

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :
cece19 a écrit :

Complètement cuistre de ne pas d'abord gagner le match. Si le quart a domicile est impossible en cas de match nul, il faut perdre la semaine prochaine pour ne pas se taper un quart à l' extérieur.

Mais non car aujourd'hui que tu fasses nul ou que tu gagne ça change rien...  Faut gagner la semaine prochaine....
Donc ç était logique d'aller en touche pour le bonus....
Mais vu qu on a une équipe de brêle.

Donc la on s'en fout que germain la passe? Dans tout les cas même en gagnant la semaine prochaine on ira à l'extérieur?

Oui !!!!

#212 2017-01-14 23:14:52

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 104

Re : Brive worcester

Derrière il n'y a aucune créativité et maintenant on arrive à se faire bouffer en mêlée !
Cette victoire est limité un hold-up !
Grenoble n'était pas un accident puisqu'on vient de voir le même match avec les mêmes carences.
Et je ne parle pas de La Défense en milieu de terrain

Hors ligne

#213 2017-01-14 23:20:49

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive worcester

On dit que seule la victoire est belle depuis 2 match je commence à en douter.
On parle du staff mais l'envie de jouer ensemble des mecs est nulle.

Lavergne : bonne reprise s'est donné à fond rien à redire.
Acquier : bonne présence dans le jeu. Fidèle à lui même sur les lancers.
Beko : très moyen en mêlée couvre mieux le fond de terrain que Ngwenya.
Snyman : Enormissime comme d'habitude même si ses charges commence à être prévisible.
Mela : le meilleur 3/4 !
Hirèche : le soldat a fait le job sans plus.
Luafutu : grosse activité il va bien dormir ce soir.
Sanconnie : l'homme du match précieux en touche, parfait balle en main et récupère une pénalité décisive.
Vasil : un match formateur j'ai envie de dire. Pas vraiment envie de lui jeter la pierre vu comme il a été abandonné par Ugalde.
Ugalde : à répéter ses gammes d'entraînement dans lever les yeux.
Masilevu : un des rares 3/4 à s'être donné.
Cabannes : de l'envie mais complètement perdu en defense et en attaque.
Galala : il a joué? Hormis sur un plaquage à retardement je l'ai pas vu.
Ngwenya : la vitesse ne fait pas tout. A manquer de discernement.
Lapeyre : Avait-il envie de jouer ? Chaque ballon touché fut aussitôt perdu.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#214 2017-01-14 23:20:53

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 104

Re : Brive worcester

Beria a écrit :
lespaul a écrit :

Je ne veux pas être méchant avec toi Béria, mais la prestation que nous voyons ce soir est une prestation de mois d'août. Quiconque a déjà fait une paire de saisons derrière s'en rend compte. Lapeyre et Masilevu ne se trouvent jamais, Galala et Cabannes sont totalement asynchrones etc ce n'est pas normal de voir ça au mois de janvier.
Ca veut dire que les mecs ne jouent jamais ensemble.

Je suis dac, c'est de la bouillie. Galala et Masilévu jouent sans caboche.
A l'entraino, ils bossent. Mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas d'éléments de comparaison...

De toutes façons, ce match on l'a pris à l'envers.
Avant de penser au bonus, fallait d'abord le gagner ce match.
Et ce n'est pas en cavalant comme des dératés -et en travers en plus- qu'on pouvait y arriver.
De plus on a pas les joueurs pour faire de la course à pied.
En 1ère mi-temps, il fallait jouer calmement, en les prenant devant, en mettant des points.
Ensuite, t'as tout le temps de les mettre les 4 essais.
Je pense qu'une fois de plus on s'est trompé de stratégie!

C'est ce qui avait été fait en Russie et c'est passer !

Hors ligne

#215 2017-01-14 23:22:41

franckmel
Invité

Re : Brive worcester

Tu crois vraiment que ç est la stratégie le problème ?
Le soucis ç est qu'on est pas foutu de faire trois temps de jeu sans perdre un ballon !!!
Lavergne buys et jourdain ce sont des pipés point.
Et derrière Cabanne mauvais comme pas possible acquier à la rue...  Galala ben on a retrouvé le galala des Annees précédentes...  Bref une belle équipe de burne

#216 2017-01-14 23:25:00

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 104

Re : Brive worcester

franckmel a écrit :

Tu crois vraiment que ç est la stratégie le problème ?
Le soucis ç est qu'on est pas foutu de faire trois temps de jeu sans perdre un ballon !!!
Lavergne buys et jourdain ce sont des pipés point.
Et derrière Cabanne mauvais comme pas possible acquier à la rue...  Galala ben on a retrouvé le galala des Annees précédentes...  Bref une belle équipe de burne

Une équipe pour le maintien en top 14 et pas plus

Hors ligne

#217 2017-01-14 23:26:35

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 737

Re : Brive worcester

Je souhaitais voir une prestation sans Germain, pour réellement jauger le niveau de l'équipe sur une stratégie de jeu pas totalement conditionnée par la présence d'un joueur exceptionnel.
Ce soir, sans pression, face à une équipe vaillante et intéressante mais pas non plus exceptionnelle, nous avons pu voir où nous en sommes.

Sans Germain, en prenant des pénaltouches sur nos CPP, nous jouons comme si nous n'avions jamais joué ensemble. C'est très sérieusement à se demander ce que les trois-quarts font durant toute la semaine quand on voit que Masilevu fait un appel près et que Lapeyre le sert large, quand on voit que Galala monte de façon complètement asynchrone par rapport à Cabannes etc.
A ajouter au peu de talent intrinsèque des gus: Ugalde serait lui aussi un excellent 5/8, mais il n'est pas un 10 !! Il n'a pas une bonne vision du jeu, ses intentions sont très prévisibles.
Il nous faut de façon urgente un 10, il y en a de très bons en D2 (Otazo qui cire le banc de MdM par exemple, même s'il est un peu léger en défense).
Difficile de juger le 9 géorgien, il débute... Il a des intentions, mais il en manque encore tactiquement. Avec Péjoine en mentor ça devrait le faire assez rapidement j'espère!
Par contre il a un cardio ridicule: il était fané à la 30e ! Stupéfiant pour un 9 de 19 berges...
Manque un peu de travail là-dessus je pense.


Devant c'est moins la cata, surtout parce que Beko, Luafutu, Sanco et Snyman se vident les tripes !
Sinon c'est toujours aussi inquiétant: Lavergne sort complètement rincé à la 50e, Hirèche fait n'importe quoi depuis la semaine passée. Ses nouvelles responsabilités le font surjouer je pense. Ce n'était pas l'homme à nommer capitaine visiblement, en tout cas pas maintenant.
Là encore, quel apport du staff quand on voit que Snyman méconnaît encore les nouvelles règles sur les touches ?!


Sur un match similaire avec un plan de jeu ressemblant, avec une adversité autre, les prestations face au Munster et aux Scarlets étaient d'un tout autre calibre !!
Les mecs se trouvaient, on avait vraiment le sentiment qu'ils en avaient sous la pédale et que si on voyait des purges en TOP14 c'était essentiellement le fait d'une stratégie délibérée.
Ce soir nous nous sommes rendus compte que les mecs n'ont absolument rien sous la pédale, et que derrière Germain c'est le désert....

Pas normal d'afficher un niveau de 15 juillet le 15 janvier.....

Dernière modification par lespaul (2017-01-14 23:28:56)

Hors ligne

#218 2017-01-14 23:31:36

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Brive worcester

christianokiev a écrit :

Il à tout compris Cazalbou ......

Cazalbou, c'est comme Masilevou, ça vaut pas un clou!

Hors ligne

#219 2017-01-14 23:34:55

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Brive worcester

Et s'il y en a qui ont vu Lavergne bon en mêlée, c'est qu'ils n'ont pas vu qu'en face c'est un mec qui a, à peu près, le même niveau que Buys,.....quand il joue à droite, ou Jourdain!

Hors ligne

#220 2017-01-14 23:36:52

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 104

Re : Brive worcester

Quand tu vois que Devisme et Bekoshvili qui viennent de fédérale sont nettement meilleurs que Buys ou Jourdain avec plusieurs saisons dans l'élite c'est qu'il y a un problème

Hors ligne

#221 2017-01-14 23:37:51

franckmel
Invité

Re : Brive worcester

Regardez bien l écart entre le fcg et le CAB aujourd'hui et savourez...  Car fin mars il va fondre comme neige au soleil....  Y a clairement un soucis dans cette équipe qui ne passait jamais à côté dans l'envie et qui cette saison est à côté de la plaque bien trop souvent pour que ce soit des accidents....

#222 2017-01-14 23:42:48

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Brive worcester

Pour ce qui est des 3/4, ça se saurait si, des mecs n'ayant quasiment jamais joué ensemble en match, étaient capables de faire un match de bon niveau. Cette compo d'équipe, c'est n'importe quoi. Une somme d'individualité n'a jamais fait une équipe.
Cela fait 2 match qu'on se prend pour ce que l'on est pas, il n'y a pas de génie dans cette équipe, notre seule force est notre collectif, et depuis quelques temps il nous fait défaut.

Hors ligne

#223 2017-01-14 23:46:21

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive worcester

Beria a écrit :
christianokiev a écrit :

Je ne peut qu'être d'accord mais les mecs ont du talent j'en suis sur il suffit de bien les entrainer.........

Du talent? Certains, oui!

arnaud a écrit :

Cazalbou, c'est comme Masilevou, ça vaut pas un clou!

Tu lui reproche quoi? Moi j'ai bien aimé!


C'est meilleur des consultants c'est sur mais il est barré pour aller sur France 2


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#224 2017-01-14 23:48:52

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Brive worcester

Beria a écrit :
christianokiev a écrit :

Je ne peut qu'être d'accord mais les mecs ont du talent j'en suis sur il suffit de bien les entrainer.........

Du talent? Certains, oui!

arnaud a écrit :

Cazalbou, c'est comme Masilevou, ça vaut pas un clou!

Tu lui reproche quoi? Moi j'ai bien aimé!

En défense: montée à contre temps. En attaque, comme ngwenia il a été inexistant, ils n'ont pas pris un intervalle. Le peu de temps que Lapeyre à fait à l'aile, il a créé du danger, ce que n'a pas su faire masilevu.
Au fait tu parlais de Masilevu ou de Cazalbou?

Hors ligne

#225 2017-01-14 23:52:39

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 737

Re : Brive worcester

A mon sens les deux situations sont tout à fait comparables. Nous avions un jeu restrictif au possible dans l'optique d'assurer le maintien en top14, c'est toujours le cas aujourd'hui.
Le challenge européen était un bonus utilisé pour donner du temps de jeu à tout le monde sans trop de pression pour tout le monde, c'est toujours le cas aujourd'hui.
De ce fait les matchs de challenge européen étaient, et sont toujours, un moyen d'évaluer notre fond de jeu.

Hors ligne

Pied de page des forums