#1226 2017-04-29 10:18:19

Lucho
Герой Советского Союза

Re : Haro sur la Fillotte !!!

"Tout à fait d'accord, moi j'ai pas dit le contraire. Si aucun ne nous plaît, on n'est pas obligé de voter, on peut passer son tour. Mais du coup, on l'ouvre pas, en plus.
Quand je parle de mauvais perdants, c'est quand après avoir été éliminé, on continue à expliquer qu'on avait raison et qu'on traite de tous les noms ceux qui restent. Moi, je m'en fous complètement, de qui vote qui. Mais quand une élection est passée, il faut bien faire avec celui qui a gagné." Tic & Tac

Ah merde je croyais que la démocratie permettait justement à tout citoyen de pouvoir dire ce qu'il pense (courtoisement) partout et tout le temps même, et surtout, si ça en défrise certains.

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#1227 2017-04-29 10:19:45

Lucho
Герой Советского Союза

raspoutchine19 a écrit :

Moi, je trouve surtout qu'il y a de plus en plus de mauvais perdants ainsi que de gens qui trouvent que la démocratie, c'est bien uniquement quand leur candidat gagne.
Toutes ces contorsions raisonnementales d'un côté comme de l'autre, ça cache plutôt de l'amertume d'avoir perdu.
La démocratie, c'est quand le peuple peut voter pour élire ses chefs, qu'il le fait, et que celui qui est arrivé en tête préside ou dirige.

Le reste, c'est de la littérature"

perso ...y'a 42 ans que je vote, les défaites électorales de mes candidats, j'en ai connu plus que des victoires, et j'ai pas acheté de fusil smile
ensuite je me tape des consignes de vote qui peuvent être données ou pas par tel ou tel, je suis capable de faire mes conneries sans aide.
je refuse de choisir entre 2 candidats qui ne correspondent en rien à mes opinions, et je ne veux surtout pas que mon vote puisse alimenter le macronthon pour qu'il se serve d'un score soviétique avec ses gentils amis comme d'un blanc-seing à sa politique (qui alimentera d'ailleurs du vote FN, les mêmes causes produisant les mêmes effets).
mais puisqu'on parlait de démocratie, que penses-tu de dirigeants et de nos braves partis de gouvernement, dits responsables, qui se torchent de la démocratie lors d'un certain référendum européen et contourne le vote de la nation par un petit rassemblement sénat/assemblée ?
me semble qu'il y a là plus matière à s'indigner que pour des votes blancs futurs non ? surtout qu'on reste là en partie dans le sujet smile

Je surplussoie !

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#1228 2017-04-29 10:48:24

phylipexrcb
Moderator

la peste  presidente

dupont la joie gnangnan 1er ministre

bribois à la culture

philippot a l interieur

alliot au cabinet noir

ça fait réver !!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#1229 2017-04-29 10:53:20

Lucho
Герой Советского Союза

Petite correction, le cabinet noir sera dorénavant un cabinet blanc.

#1230 2017-04-29 11:06:16

phylipexrcb
Moderator

macaron president

bayrou de pau 1er ministre

attali minc hue .....

bern à la culture

ça fait rever !!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#1231 2017-04-29 11:12:45

Raymundo Menech
Soviet Supreme

Raspou et Lucho, vous confondez "démocratie" et "démocratie indirecte". Le référendum tel qu'il est utilisé sous la Veme est pile poil au milieu du gué, dans la mesure où il consiste à interroger le peuple, dont émane la souveraineté (définition de la demoncratie) et où son résultat sera ensuite interprété en fonction de son impact sur l'intérêt général, apprécié par nos représentants auxquels nous avons donné mandat pour ce faire (démocratie indirecte).

En parlant de mandat d'ailleurs, Sarkozy n'avait pas annoncé la couleur quant à sa volonté de revenir sur le résultat du référendum de 2005 pendant la campagne de 2007?

Dernière modification par Raymundo Menech (2017-04-29 11:25:41)

#1232 2017-04-29 11:44:28

Lucho
Герой Советского Союза

Oui et c'est le gros problème de la Vème contemporaine, ultra-indirecte : on donne mandat pendant 5 ans à une personne qui va faire absolument ce qu'elle veut, y compris (et surtout), le contraire de ce qui avait été promis, et tout ça sans aucun contrôle.

La mandature qui s'achève en est l'affligeante preuve, si besoin était.

Mais bon l'histoire du référendum n'était pas forcément la plus importante dans la discussion en cours, l'idée étant que c'est pas parce que le candidat de son choix a perdu qu'on doive fermer sa gueule. Conception d'ailleurs assez ahurissante, et inquiétante, d'une démocratie.

#1233 2017-04-29 11:45:18

Cherge
Герой Советского Союза

La démocratie n'est pas encore le meilleur régime puisqu'elle a amené la pire autorité en Allemage, et le pire laisser aller en Europe.
Il lui manque cette option de référendum populaire pour que  des éléments demandent le  STOP lorsque certain nombre trouve à redire. Sinon elle est  un outil au service des élites.  Elle est l'objet de suppositions ou de  dangers, elle est de plus en plus confortable pour les médias.

Milite pour le retour de D.Penaud

#1234 2017-04-29 12:19:56

Cherge
Герой Советского Союза

Winston n'est pas ma cigarette ni celle des Anglais qui l'ont placardé. Churchill est un  cigare dangereux qui a prospéré dans l’opulente Nice, les médias et la cachotterie d'une jeunesse tintée par Adolf.

#1235 2017-04-29 13:02:02

Lucho
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

"La démocratie n'est pas un bon système, mais on a pas trouvé mieux"!
Winston Churchill

Pas un bon système surtout avec un scrutin majoritaire qui sur-représente la notablitude et aussi peu de contre-pouvoir à l'exécutif.

#1236 2017-04-29 13:35:04

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

Cherge a écrit :

Winston n'est pas ma cigarette ni celle des Anglais qui l'ont placardé. Churchill est un  cigare dangereux qui a prospéré dans l’opulente Nice, les médias et la cachotterie d'une jeunesse tintée par Adolf.

ça fait 2 fois que tu fait des allusions de Churchill avec l'autre la explique moi ça CONNARD !!!!!

stp j'attends

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#1237 2017-04-29 14:04:24

Big
Герой Советского Союза

Lucho a écrit :
Beria a écrit :

"La démocratie n'est pas un bon système, mais on a pas trouvé mieux"!
Winston Churchill

Pas un bon système surtout avec un scrutin majoritaire qui sur-représente la notablitude et aussi peu de contre-pouvoir à l'exécutif.

Non je ne suis pas d'accord, je préfère le scrutin majoritaire, le seul qui soit à peu près clair.
Il permet aux candidats de s'entendre avant une élection, et pas de composer apres! Donc ca évite les coups d'état lorsque en cours de mandat certain ne sont pas d'accord et se retirent. Mais petit à petit la gauche cherche à nous y ramener lentement mais sûrement. Mitterrand lui même pour magouiller sa réélection... la proportionnelle n'est que magouille et cuisine indigeste dont la France a fait largement l'expérience avant guerre avec les résultats que l'on sait! Mais bon dans le pire des cas, la situation actuelle est la meilleure, même si elle est conturnée, critiquée et dénoncée par Cherge. Lui on sait tous qu'une démocratie à la communiste, et soviétique à la le grotesque comme sur cette élection, ca lui va. Je me marre de voir que beaucoup de ceux qui le critiquent ici, ont finalement la même philosophie!

Dernière modification par Big (2017-04-29 14:06:21)

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#1238 2017-04-29 14:11:08

cece19
Герой Советского Союза

Big a écrit :

Ce n'est pas être "mauvais perdant" que d'exprimer son opinion sans violence, c'est démocratique. Ce qui ne l'ait pas c'est de se payant l'opinion publique pour arriver à ses fins. Hors c'est ce que fait maqueron qui assassine tous ses concurrents les uns après les autres. J'espère que tu l'as vu s'offusquer de voir que certains leader de droite pourraient avoir (peut-être, un début, une pensée, même petite), intention de ne pas voter contre le FN ou s'abstenir. Que tu l'as vu s'offusquer qu'un Mélanchon (dont je ne suis pas ses idées, mais qui a le droit de les exprimer) ne se soit pas exprimé immédiatement et au garde à vous derrière sa pomme! Le démocratie, c'est pas trouver "que c'est bien quand ton candidat gagne", mais quand le candidat gagne dans la loyauté. Ca fait moins de frustrés, et la démocratie à tout à y gagner!
Franchement, quand j'y pense, oui maqueron pourrait avoir un programme acceptable. Mais ce que je vois quand on écoute le bonhomme, c'est que c'est un torchemerde fait pour attirer les mouches. Qu'il s'en essuiera le cul "à la méthode Hollandiste" dès qu'il aura été élu. Ce type est un imposteur derrière lequel se cache des forces occultes qui te moulinent la cervelle pour que tu penses ce qu'ils veulent que tu penses. Et désolé, mais c'est pas dans ma conception de lâcher (de leur abandonner) à n'importe quel prix mon esprit critique. Et là, OUI la démocratie a été bafouée, elle est inexistante; cette élection a été volée à la majorité des électeurs qui se sont déplacés dimanche dernier; elle est à la hauteur et digne de celle qui a fait élire Poutine en Russie démocratique... Mais après à chacun sa conception de la démocratie!

Le problème Big, c'est que le premier à avoir assassiné ses concurrents, c'est Fillon. Il a été élu par des voix de gauche. Il me semble qu'il était favorable à l'ouverture des primaires à tout le monde. Car il savait que comme Juppé était déjà favori, une partie de l'ouverture irait vers lui pour éliminer sarko dès le premier tour. Fillon savait que s'il passait le premier tour, il était le grand favori ensuite. S'il était face à Sarko, la mobilisation aurait été encore plus importante pour voter contre Sarko. Et face à Juppé, les voix de Sarko se repporteraient plus sur lui que Juppé. Donc comment tu peux voter pour Fillon au premier tour de la présidentielle, sanchant que lui dès la primaire, ta fameuse démocratie a été baffouée?

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#1239 2017-04-29 14:40:34

Big
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Big a écrit :

Ce n'est pas être "mauvais perdant" que d'exprimer son opinion sans violence, c'est démocratique. Ce qui ne l'ait pas c'est de se payant l'opinion publique pour arriver à ses fins. Hors c'est ce que fait maqueron qui assassine tous ses concurrents les uns après les autres. J'espère que tu l'as vu s'offusquer de voir que certains leader de droite pourraient avoir (peut-être, un début, une pensée, même petite), intention de ne pas voter contre le FN ou s'abstenir. Que tu l'as vu s'offusquer qu'un Mélanchon (dont je ne suis pas ses idées, mais qui a le droit de les exprimer) ne se soit pas exprimé immédiatement et au garde à vous derrière sa pomme! Le démocratie, c'est pas trouver "que c'est bien quand ton candidat gagne", mais quand le candidat gagne dans la loyauté. Ca fait moins de frustrés, et la démocratie à tout à y gagner!
Franchement, quand j'y pense, oui maqueron pourrait avoir un programme acceptable. Mais ce que je vois quand on écoute le bonhomme, c'est que c'est un torchemerde fait pour attirer les mouches. Qu'il s'en essuiera le cul "à la méthode Hollandiste" dès qu'il aura été élu. Ce type est un imposteur derrière lequel se cache des forces occultes qui te moulinent la cervelle pour que tu penses ce qu'ils veulent que tu penses. Et désolé, mais c'est pas dans ma conception de lâcher (de leur abandonner) à n'importe quel prix mon esprit critique. Et là, OUI la démocratie a été bafouée, elle est inexistante; cette élection a été volée à la majorité des électeurs qui se sont déplacés dimanche dernier; elle est à la hauteur et digne de celle qui a fait élire Poutine en Russie démocratique... Mais après à chacun sa conception de la démocratie!

Le problème Big, c'est que le premier à avoir assassiné ses concurrents, c'est Fillon. Il a été élu par des voix de gauche. Il me semble qu'il était favorable à l'ouverture des primaires à tout le monde. Car il savait que comme Juppé était déjà favori, une partie de l'ouverture irait vers lui pour éliminer sarko dès le premier tour. Fillon savait que s'il passait le premier tour, il était le grand favori ensuite. S'il était face à Sarko, la mobilisation aurait été encore plus importante pour voter contre Sarko. Et face à Juppé, les voix de Sarko se repporteraient plus sur lui que Juppé. Donc comment tu peux voter pour Fillon au premier tour de la présidentielle, sanchant que lui dès la primaire, ta fameuse démocratie a été baffouée?

Ben oui, mais ton texte est plein de suppositions aléatoires! Crois tu que la gauche se soit précipitée pour aller voter Fillon? Je ne crois pas. Pas plus que je me serais déplacé (comme beaucoup que je connais) pour aller voter même gratuitement à gauche. La frange d'imposteurs de gauche qui sont allés voter à la primaire de droite est d'autant marginale, que les bureaux tenus par des militants, beaucoup auraient été découverts. Je ne dis pas à 100% que ca ne s'est pas fait! Mais ca ne représente rien, ou qu'un élément de plus de critiquer et ou dévaluer  une initiative concurrente. En tout cas, pas significatif... ce n'est pas ca qui aura fait la différence.
Au contraire il me semble que ce qui aurait fait honneur à la démocratie, c'est que tous les Partis en lices aient participé à une primaire en même temps, au risque de ce voir refuser la participation à l'élection. En tous cas ca aurait été mieux que les 500 parrainages qui ne représentent rien, et qui font qu'un Parti extrémiste se retrouve au second tour d'une élection présidentielle.

Dernière modification par Big (2017-04-29 14:42:41)

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#1240 2017-04-29 14:51:44

Raymundo Menech
Soviet Supreme

Big a écrit :

La frange d'imposteurs de gauche qui sont allés voter à la primaire de droite est d'autant marginale, que les bureaux tenus par des militants, beaucoup auraient été découverts.

Ah, d'accord...

Et tu peux nous dire comment un militant des Républicains aurait pu découvrir un "imposteur de gauche"? Grâce aux supers pouvoirs que confère la carte d'adhérent au parti?

Et quand bien même un des ces "imposteurs" aurait été identifié, que ce serait passé? Il aurait été tondu, pendu, écartelé? Les trois à la fois? Ou aurait-il quand même pu voter, comme il y est autorisé dans une primaire "ouverte"?

Dernière modification par Raymundo Menech (2017-04-29 14:54:03)

#1241 2017-04-29 15:42:00

Cherge
Герой Советского Союза

christianokiev a écrit :
Cherge a écrit :

ça fait 2 fois que tu fait des allusions de Churchill avec l'autre la explique moi ça CONNARD !!!!!

stp j'attends

"C’est donc sans surprise que, lorsque Obama devenu Président, ce dernier a retourné à la Grande Bretagne, le buste de Churchill qu’il a trouvé en entrant dans le bureau oval."

Obama le kenyan s'est souvenu du terroriste du Kenya.
Churchill comme Hilter étaient des adeptes de l’eugénisme, de l'utilisation du gaz en particulier en Afrique ou en Inde.

#1242 2017-04-29 15:51:00

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

n'importe quoi !

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#1243 2017-04-29 16:54:01

lespaul
Герой Советского Союза

Raymond, que penses-tu du deal Whirlpool-Indesit ? smile

#1244 2017-04-29 16:54:25

Cherge
Герой Советского Союза

#1245 2017-04-29 17:21:35

Cherge
Герой Советского Союза

La Fillotte va  enfin pouvoir mettre du beurre dans les épinards:

http://www.sudouest.fr/2017/04/28/battu … 9-6121.php

#1246 2017-04-29 17:40:43

Raymundo Menech
Soviet Supreme

lespaul a écrit :

Raymond, que penses-tu du deal Whirlpool-Indesit ? smile

En règle générale, je ne pense rien des opérations, notamment lorsqu'il s'agit de deals stratégiques dont la motivation première n'est pas l'amélioration des agrégats financiers.

Je crois comprendre ici qu'on a un acquéreur qui poursuit une logique de développement (Europe après avoir investi en Asie), des vendeurs (les héritiers du fondateur) qui cèdent leur participation majo dans une entreprise qu'ils n'arrivaient plus à gérer et un Etat italien qui a négocié le maintien d'un certain nombre d'emplois dans la botte...

#1247 2017-04-29 18:18:44

lespaul
Герой Советского Союза

D'un point de vue CSR Raymond

#1248 2017-04-29 18:23:36

Raymundo Menech
Soviet Supreme

lespaul a écrit :

D'un point de vue CSR Raymond

RSE tu veux dire?

#1249 2017-04-29 18:25:32

lespaul
Герой Советского Союза

Oui, c'est la même chose

#1250 2017-04-29 18:40:12

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Il est interdit de parler de fusac en plein Pau-Brive lorsqu'on mène au score!

Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Pied de page des forums