Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Motard, je me demande si t'avais pas raison en disant que les primaires mettent le bin's?
Sans primaires, Fillon serait obligé de dégager.
Là il avance le côté démocratique de sa présence grâce aux millions de voix et s'accroche.
C'est un truc qui avantage les appareils des partis et se substitue au vote du premier tour pour moi.
En nous privant de choix...la preuve !
On peut bien voter pour un "petit" candidat, il n'a plus aucune chance, et là LR est bien baisé, obligé de faire bloc, ils ont aucun moyen de désigner quelqu'un d' autre.
Cet écrèmage assure une position de force au candidat "pré-investi" et ça ruine les chances des autres mais surtout ça limite considérablement le choix: D' ailleurs les députés LE se retrouvent comme des cuistres obligés de se coucher.
J'ai quand même trouvé le fion particulièrement gonflé hier: Que de contre-vérités !
Rien que le coup du calcul du salaire fictif en moyenne sur 30 ans, ça m' a gavé.
L' inflation il a entendu parler ? Entre les francs d'il ya 30 ans et les euros du jour, y a une marge
Ramenées en euros du jour les prestations furtives de sa moitié dépassent largement le million d' euros, et le salaire moyen les 5000 €...mais personne ne relève alors pourquoi se gêner (et s'il n'y avait que ça)...
mais là c'est le statisticien qui ressort
Mais le feuilleton va continuer
Hors ligne
Vous avez jeté un oeil au projet de Dupont Aignan sinon ?
Hors ligne
En gros, je m'excuse humblement, mais tout travail mérite salaire pour les membres de ma famille qui ont fait de grosses études. Alors je garde le thunes. lol.
Ça me fait penser à un directeur départemental qui avait touché une grosse prime. "si je la partage entre mes employés (1500 personnes) ça ne leur fera que trois euros de plus sur leur paye. Autant que je la garde."..............
Dernière modification par Traps (2017-02-07 11:03:28)
Hors ligne
Vous avez jeté un oeil au projet de Dupont Aignan sinon ?
C'est un projet intéressant et extrêmement détaillé.
Il sort du lot commun par exemple en proposant de revenir sur la volonté de réduire le nucléaire à 50% grâce au thorium et c'est tout à fait fondé. Contrairement au baratin écolo, les centrales du moins leurs structures ne vieillissent pas, et l' intérieur est sans cesse renouvelé.
Par contre il se plante sur les implantations massives de bornes pour les voitures électriques, vu que c'est une impasse qui va coûter une fortune.
mais comme il n'a aucune chance...
Hors ligne
Hamon et Fillon aussi n'avaient aucune chance, bon pas sûr qu'ils en aient davantage maintenant...
Franchement, dans l'hypothèse où le FN se crame d'ici là, moi je pense qu'il a une carte à jouer. Il est beaucoup plus fréquentable que ce parti clanique.
Hors ligne
Justement, ils sont passés par les primaires, et ce processus élimine de fait les autres candidats dont NDA.
Hamon va avoir le gros des socialistes purs et durs, ceux qui ne se posent pas de questions derrière lui.
Fillon, s'il tient le coup ou son remplaçant das le cas inverse aura derrière lui LR "rassemblé" mais bien moins certain d' y arriver derrière lui.
La marine va rassembler un électorat populaire hétéroclite
Reste pas besef de place pour les autres quand les 3/4 des électeurs voteront "par habitude"
Je ne suis pas contre l' idée que NDA ait une carte à jouer mais, lui ou un autre, je ne leur vois pas la moindre chance de passer le premier tour. On verra bien. Sans Bayrou ni Juppé donc sans candidat centriste son espace s' agrandit un peu mais bon...
Hors ligne
Hamon et Fillon aussi n'avaient aucune chance, bon pas sûr qu'ils en aient davantage maintenant...
Franchement, dans l'hypothèse où le FN se crame d'ici là, moi je pense qu'il a une carte à jouer. Il est beaucoup plus fréquentable que ce parti clanique.
Comment penses-tu que le FN pourrait se "cramer"?
Perso, lorsque je discute avec des sympathisants, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas dans une démarche "rationnelle" (les "fait alternatifs", le refus de voir que Le Pen n'appartient pas à la même catégorie socio-économique que le gros de ses électeurs...), mais d'avantage dans une sorte de jusqu'au boutisme (ce qu'illustre Ness ici par exemple) puisant sa force dans le fait que le Front n'a jamais été aux affaires. Cette "virginité" lui permet, pour le moment, de passer entre les gouttes (emplois au parlement européen, financement des campagnes électorales, patrimoine des Le Pen...) en se posant en victime d'un système le présentant comme un épouvantail devant être tenu éloigné coûte que coûte du pouvoir, mais dont il tirent un profit certain (couverture médiatique notamment).
Ceci dit, je ne pense pas que Le Pen puisse récupérer la majorité absolue sur son seul nom au second tour.
Dernière modification par Raymundo Menech (2017-02-07 11:55:40)
Hors ligne
Pas grand chose à se mettre sous la dent ce matin, que du menu fretin.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Il y a un vrai centriste: Macron.
Le FN pourrait se cramer avec une affaire similaire à l'affaire Fillon. Contrairement à ce qu'a dit Cece il y a une semaine, les emplois ficitifs au Parlement européen ne sont pas comparables aux emplois fictifs de Fillon. Fillon rémunérait généreusement sa femme (donc lui hein) pour un travail qu'elle ne réalisait pas. Le FN rémunère des assistants parlementaires sur les deniers du Parlement européen pour accomplir un travail réel mais pour le FN.
Ce n'est tout de même pas exactement la même chose d'un point de vue moral. Il n'est pas ici question d'enrichissement personnel sur le dos de la collectivité.
Le FN pourrait aussi être cramé si on creusait un peu sur les évictions de toutes les personnalités -parfois brillantes comme Mégret- qui aspiraient à entrer dans le 1er cercle sans faire partie du clan Le Pen.
Le FN représente aussi l'image d'un ascenseur social repartant du -10, une seconde chance pour un peu tous les laissés pour compte, de l'ouvrier lambda au cadre politique qui a eu le malheur de ne pas suivre le parcours balisé ScPo ou fac de droit parisienne + ENA si possible etc.
Hors ligne
Oui, j'ai oublié Macron dans la distribution des prix...
Le FN fonctionne essentiellement sur la xénophobie et se nourrit de pas mal de peurs et de fantasmes...d' où son succès.
Mais en ce moment, la vacuité de ses propositions et leur démagogie ne leur permet plus de progresser.
Je ne serais quand même pas surpris de leur présence au deuxième tour (et battus ensuite).
Car peu de gens savent qui sont vraiment ces gens-là.
Hors ligne
Ha je ne sais pas, je trouve quand même que le nain maléfique alias Paul Bismuth a battu des records entre les nombreuses affaires le concernant.
Limite je trouve les socialos un peu petits bras...en fait de main.
Hors ligne
En ce qui concerne Sarko, on verra bien ce qu'il restera niveau casseroles dans 5 ans.
N'oubliez pas qu'il a eu le malheur de vouloir toucher à la niche fiscale des journalistes, et il a sévèrement mis les pieds dans le plat en ce qui concerne la justice pénale...
Quand tu te mets à dos les médias et la justice, c'est tout de suite plus compliqué.
Sinon Béria, attention à ne pas être persuadé de choses réellement non triviales relatives à la sortie de l'Europe. Le mainstrean médiatique européiste sert la soupe en flux continu à ce sujet, mais ce n'est pas si simple et des économistes tout à fait valables ont des avis nettement plus nuancés à ce sujet.
Pour avoir pas mal lu sur le sujet, la seule conclusion que j'ai pu en tirer c'est qu'au fond personne ne sait exactement ce qu'il se passerait puisque cela dépend de multiples variables totalement décorrélées.
Par contre, en ce qui concerne la probité et l'aspect clanique, je vous rejoins à 200%... Les autres font-ils seulement mieux ?
Dernière modification par lespaul (2017-02-07 13:16:44)
Hors ligne
Pour Paulo du 92 ce qu'on sait déjà c'est que plus d'une trentaine de ses proches sont soit mis en examen (OK présompfion....) soit condamnés.
C'est tout à fait "respectable" !
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Pour l' essentiel et pour près de 20 millions d' euros, c'est une affaire de fausses factures dans le cadre du truqage de ses comptes de campagne, mais "accessoirement" et en cas de condamnation la pénalité pourrait être du même montant dû à l' Etat
Pour le moment il a dû ou aurait dû régler dans les 400 000 € (j'ai plus la somme en tête)
mais si tu n'as pas suivi les péripéties c'est pas simple de raconter en deux mots, faut demander à Lavrilleux, Copé, Césari etc...
Ou à Médiapart: sur Copé le dossier est assez croustillant et là ce sont des fonds publics de collectivités...
faut suivre, élève Béria
Le problême c'est que tous dont Fillon hurlent après les médias mais qu'en réalité ils ont de très gros moyens de dissimulation Depuis des lustres, les cuistres...On peut aussi penser que els médias ne mettent sur la table que la partie émergée de l' iceberg
A mon avis, on est dans une dérive à l' américaine avec de gros besoins de fric et des soutiens puissants mais pas désintéressés pour faire campagne (pb de macron semblerait-il)
Hors ligne
le feuilleton continue !!!
Pénélope Fillon a touché au total 45.000 euros d'indemnités de licenciement payées par l'Assemblée , selon des informations publiées par le Canard Enchaîné qui sera dans les kiosques demain
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Ho la vache...la machine à perdre s' emballe.
Il se dit aussi qu' elle a cumulé deux emplois....après, s'ils sont fictifs, ça aide
Hors ligne
Ho la vache...la machine à perdre s' emballe.
Il se dit aussi qu' elle a cumulé deux emplois....après, s'ils sont fictifs, ça aide
Mais puisqu'on vous dit que c'est fini! Faut le laisser tranquille maintenant!
http://www.lesinrocks.com/2017/02/news/ … onference/
C'est agaçant quand même ces gens qui veulent savoir des trucs!
Hors ligne
Pour moi Fillon a triché, on verra la suite mais j'aimerai rappeler que le coiffeur de mollande coûte dix miles euros par mois au contribuable, sur 5 ans ça doit faire environ 600 miles unités.
Quand on voit le bouffi, il s'est laissé pousser le front mais pas les cheveux il est pratiquement velu comme un caillou, un coup d'éponge et éventuellement un petit coup de soufflette et l'affaire est classée pas besoin d'un artisan pour ça, curieusement plus personne n'en parle.
Dernière modification par Maxime63 (2017-02-07 18:29:22)
Hors ligne
Pour Sarko, la big magouille se révèle.
Pour Fillon 'pénéloper' va faire son entrée dans le Larousse.
Le Président Hollande a bien nettoyé.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Ho pour Hollande je suppose que tous les présidents les uns après les autres ont en permanence un coiffeur, une maquilleuse, une femme de chambre ou que sais-je, la fonction présente des petits avantages et je crois me rappeler que culbuto en a réduit quelques uns, là on le sait le taf du tif c'est banal
Et au fond, même si les présidents usent et abusent de la fonction (remember certains voyages en jet présidentiel), ce n'est pas la même chose que de s'en mettre plein les fouilles par des astuces "légales": Les avantages et privilèges c'est une chose (à reboir) mais le blé, les espèces, le flouze, l' artiche, le grisbi, la monnaie, le pognon, le fric c'est sacré !!!
Dernière modification par letarmo (2017-02-07 19:57:48)
Hors ligne
L'affaire Fanfan du Manoir vue de l'étranger : http://www.francetvinfo.fr/politique/fr … 52289.html
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Des Fanfan, il n'y en a qu'en France. Sarko et son collabo montrés du doigt ça ne nous empêchera pas de porter l'un de ces deux guignols à la présidence.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Pendant ce temps-là à Corbeil-Essonnistan : http://www.francetvinfo.fr/politique/af … 52311.html
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Ho pour Hollande je suppose que tous les présidents les uns après les autres ont en permanence un coiffeur, une maquilleuse, une femme de chambre ou que sais-je, la fonction présente des petits avantages et je crois me rappeler que culbuto en a réduit quelques uns, là on le sait le taf du tif c'est banal
Et au fond, même si les présidents usent et abusent de la fonction (remember certains voyages en jet présidentiel), ce n'est pas la même chose que de s'en mettre plein les fouilles par des astuces "légales": Les avantages et privilèges c'est une chose (à reboir) mais le blé, les espèces, le flouze, l' artiche, le grisbi, la monnaie, le pognon, le fric c'est sacré !!!
Touche paaas aaaauuuuu grisssbiiiiiiii ... salope!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Pour Sarko, la big magouille se révèle.
Pour Fillon 'pénéloper' va faire son entrée dans le Larousse.Le Président Hollande a bien nettoyé.
Il se pourrait que son tour ne tarde pas non plus...
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne