Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
franckmel a écrit :TA GUEULE
TON PEJOINE IL NOUS TUE!!!Il n'y a que la mauvaise rentrée de Iribaren qui pueiise te mettre dans cet état. Lis un peu le forum/
Cherge tu es insupportable. Pejoine joué à 2 à l'heure pendant 60mn. Il a aéré le stade pendant 1heure. On a joué à 14 et que dire de ses placages ratés? Irribaren, négocie mal son premier ballon, mais j'aurais bien aimé revoir l'action. Il y a des mecs partout l'arbitre ne moufte pas! Un peu plus tard, effectivement il cague une mêlée que l'arbitre nous rend à la grande surprise de Sisa qui rate un bon ballon. Mais il y a rien à lui mettre sur le dos, le match était plié depuis longtemps. Par contre il a accéléré notre jeu, ce qui a manqué depuis le début. Quant on a un joueur comme lui, faut le faire jouer dés le départ et non titulariser un fer à repasser comme ton JBP!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Attention ça se ressert en bas de classement on à n'a pas le cul sorti des ronces
Et comme Francky je commence à me demander ce que fait l'entraineur des arrières j'ai un sacré doute la .....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Attention ça se ressert en bas de classement on à n'a pas le cul sorti des ronces
Et comme Francky je commence à me demander ce que fait l'entraineur des arrières j'ai un sacré doute la .....
Ben va pas falloir se louper face aux palois...
Et pejoine a la retraite !!!
Et la paire burotu mignardi.... bref...
Je m interroge sur carbo...
Dernière modification par franckmel (2016-11-13 00:12:49)
Eh ! Vous croyiez quoi ?
Moi, je rentre de Castres où je vais chaque année depuis bien longtemps et si le score vous paraît lourd et le match des Brivistes mauvais, c'est que vous avez la mémoire qui flanche.
D'habitude on est complètement dépassés, hargneux et du coup ridicules alors que les Castrais euphoriques font ce qu'ils veulent et prennent 5 points.
Là, on a perdu, certes, et on a effectivement fait des erreurs qui donnent des points bêtement aux Castrais tout en n'étant ni inspirés ni efficaces en attaque mais on n'a pas été ridicules en défense comme d'habitude, on n'a pas pété les plombs, on n'a pas lâché le match (bon, à 32-13 à la 75ème...) et on n'a pas laissé 5 points au CO.
Après, l'arbitre, du bord du terrain, je ne peux pas trop dire... Le carton pour Mignardi, c'est sous mon nez, et quand tu ralentis une action comme ça à 1m de la ligne, c'est pas si scandaleux qu'il l'ait pris. Pour Lapeyre, même si c'est involontaire, les arbitres en donnent systématiquement sur ce genre de plan, et d'ailleurs, du coup, celui pour Jacquet, c'est pareil. Pour ce qui est de l'essai de la 7ème minute, j'étais à l'autre bout, alors j'ai rien vu.
Et vous dites qu'on est nuls en attaque, mais je vous signale que Castres n'a marqué que deux essais alors qu'ils ont probablement eu l'occasion d'attaquer deux ou trois fois plus souvent que nous et qu'ils ont percé plusieurs fois qui semblaient décisives mais qui ne l'ont pas été. Et le plus souvent, c'est par des actions perso (passage le long de la ligne ou coup de pied dans la profondeur qu'ils nous ont mis en difficulté).
Je persiste, on est sur la bonne voie : d'ici dix ans, on pourra refaire match nul à Castres.
Hors ligne
" d'ici dix ans, on pourra refaire match nul à Castres. wink "
MDR
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Ben moi j'ai arrêté de regarder et à vous lire, les gars ont arrêté de jouer...ça tombe bien.
Même si après l arbitre a arrêté de nous enfler
Parce que j'ai trouvé le début pas mauvais pendant 25 minutes même si on sait qu'on ne joue pas très bien derrière. On était dans le coup.
Mais quand le sifflou s'est mis à enchainer les pénalités. désolé Tic mais je suis pas d accord sur le jaune contre Mignardi: Faut quand même laisser au gars qui revient de 80m plaquer, le temps de se relever !
CE qui est anormal c'est la rapidité avec laquelle il siffle. C'est trop facile et ça contourne la règle.
En tout cas ce rugby-là m' emmerde fortement. Comme quand un gus avec 300 kg sur le paletot se fait pénaliser parcequ'il ne "sort pas".
Déja celle contre Koya se discutait, là c' était clair: match ingagnable donc rideau.
Et je crois que les joueurs ont eu du mérite de continuer d' essayer.
Maintenant faut pas espérer qu'ils fassent ce qu'ils ne savent pas faire. Mais ça c'est vrai aussi à la maison sans que l' arbitre en rajoute.
Hors ligne
Perdre à Castres, pratiquement au complet avec toutes les absences que nous avons n'est pas catastrophique mais ce sont les déclas d'avant match qui font chier... Qu'ils arrêtent ou que la presse arrête de faire dans le sensationnel pour en arriver à quoi? A décevoir encore et encore.
Ca se resserre derrière certes mais le FCG perd encore à la maison et le Lou n'a pas gagné au MHR ( en sérieuse perte de vitesse). Rien n'est perdu mais on va jouer le maintien./
IL faut laisser Teddy se refaire car il n'y est pas mais alors pas du tout... Pourquoi tarde-t-on tant à lancer soit Vasil, soit Delarue et de MANIERE DURABLE? Quel âge a Dupont?
L'essai de Mignardi est magnifique et j'espère que le retour de Cabannes va amener d'autres solutions derrière tant il avait laissé entrevoir de belles choses.
Sur LM, il est annoncé que Koya va sûrement poursuivre et que cela devrait être confirmé dans les jours qui viennent.
A décharge du CAB, manquaient à l'appel: Lede, Waqa, Karlen, Vasil, Benito, Snyman, Tasi, Marais, pour les avants. Avec ceux qui étaient présents, il y a de quoi faire un huit bien plus guerrier. Uys encourageant..: C'est une bonne pioche.
ALLEZ BRIVE... Fait tordre ces palois et on aura fait un pas de plus...
Hors ligne
L'essai de Mignardi est superbe, Péjoine met les trois quarts dans les conditions optimales en enchaînant une attaque en trois temps qui désorganise la défense castraise; une orientation sur la gauche de l'attaque qui fixe la défense puis un renversement petit coté droit , et enfin un retour sur le grand côté. De la haute stratégie militaire. Péjoine cloue aussi son vis à vis sur la touche après la première valise au dépens du duo Pointud Nwenga.
Entre parenthése Pointus est impliqué sur les deux essais castrais et nombre de pénalité de première ligne, le meilleur coaching a été son remplacement. Les pénalités subies ont alors disparues.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Delarue avait réussi contre Pau un bijou de match, alors Mister Godignon un peu d'audace contre Pau.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Tu as cent fois raison Sergio, je pense que les déclas d' avant-match façon "on a bien bossé, on veut faire un coup" étaient déplacées et risquaient fort d' ajouter à la frustration...bah voila, on y est, en tout cas pour moi.
Les coups faut les faire en douce et ne rien promettre...
C'est vrai qu'en début de match ils se sont bien envoyés.
Hors ligne
Sergio on ne refait pas le monde, les absents ont toujours tord.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Si toi tu pouvait avoir tord ....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Difficile de retenir des choses de ce match. Je ne suis pas du genre à taper sur les arbitres car j'estime que c'est un aveu de faiblesse quand on arrive à de tels arguments mais je suis quand même très étonné de l'arbitrage à 2 vitesse du directeur de jeu. Dois t'on appeler Mr Maciello et en faire une conférence de presse?
Sinon niveau joueur peu de satisfaction tellement nous avons été pris sur le défi physique. Uys à l'air très prometteur. Sanconnie à eu une énorme activité sur ce match et Devisme à fat une entrée satisfaisante.
En pilier droit Beko peut voir venir. Ni Toetu ni Buys ne lui arrivent à la cheville.
Derrière Pejoine fut loin d'être mauvais en tout cas il avait beaucoup plus d'envie que Teddy.
Mignardi prouve à certains qu'il est loin d'être une pipe.
Ngwenya est quand même très faible en défense.
Dernière modification par romain23 (2016-11-13 11:31:04)
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Hors ligne
Oui, Ngwenya loupe au moins 3 ou 4 plaquages clés....pas un hasard que de nombreuses attaques soient parties de son aile...
Ce qui m'énerve c'est qu'il est bien trop facile de jouer notre ligne défensive des 3/4. Une double sautée et les équipes adverses se retrouvent SYSTEMATIQUEMENT en surnombre en bout de ligne avec notre 13 et ailier sur les talons qui leur laissent un terrain monstre à force de glisser en retard. Ajoutez à cela un Gaetan qui est loin d'être une assurance tout risque en dernier rempart (cf hier encore).
Le deuxième point c'est que depuis LR les équipes adverses voient bien que l'on est hyper friables sur les longues diagonales du 10 à son ailier.
Plus que notre organisation offensive, qui commence -je trouve- à porter ses fruits depuis 2 mois (cf hier le peu de ballons qui finalement sont fructifiés); c'est notre organisation défensive des 3/4 qui est merdique.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
les déclas d' avant-match façon "on a bien bossé, on veut faire un coup" étaient déplacées et risquaient fort d' ajouter à la frustration...
Pour ne pas être frustrés, il ne faut pas les croire, c'est tout.
Et puis Tarmo : toi, avec ton ancienneté sur ce forum, t'étonner de perdre à Castres ? Ce n'est pas sérieux !
Hors ligne
Ce n est pas pour nous chercher d excuse mais voici la liste des mecs qui nous manquait hier:
Ashiesvili jourdain
Marais snyman ledevedec
Waka
Vazil larenjeira ugalde
Petre mafi radikedike...
On a quasiment une equipe absente..... si on veux etre optimiste on peux se dire que quand tout ce beau monde va rentrer on sera pas mal....
Ou t'as vu que je m' étonnais qu'on perde à Castres, Tic ?
Les déclarations d' avant-match m' avaient agacé parce que j' étais sûr qu'on allait perdre justement.
Dernière modification par letarmo (2016-11-13 13:53:55)
Hors ligne
Pour finir sur ce match...
On voit quand meme une toute autre animation quand c est teddy que quand c est pejoine...
On passe du neant derriere a de belles actions dans les 15 dernieres minutes.
Faut arreter avec pejoine a l exterieur faut arreter avec pejoine tout cour il tue notre jeu.
Tu as cent fois raison Sergio, je pense que les déclas d' avant-match façon "on a bien bossé, on veut faire un coup" étaient déplacées et risquaient fort d' ajouter à la frustration...bah voila, on y est, en tout cas pour moi.
Les coups faut les faire en douce et ne rien promettre...
C'est vrai qu'en début de match ils se sont bien envoyés.
Bof! Les déclas des joueurs ou des entraîneurs faut les prendre pour ce que ça vaut!
Quand on part on peut pas dire qu'on y va pour faire du tourisme, et après matches, j'écoute plus les "on a fait trop de fautes, les autres étaient meilleurs... ont une belle équipe... mérite leurs victoires etc." C'est du discours convenu, il n'y a rien à en retirer. Tous les joueurs de toutes les équipes nous disent la même chose. Seuls quelques entraîneurs osent critiquer l'arbitre; avec succés puisque Bayonne a gagné derrière face à une très faible équipe de pneus de rechanges. Tout comme le bordelais qui en son temps avait permis d'installer l'UBB, Mourrad à Toulon ou encore Guytou avec Toulouse... et la semaine prochaine, ou suivante, avec l'EdeF si elle redescend brutalement sur terre!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Oui c'est convenu, mais pas indispensable. Le problème c'est que quand on regarde le match et qu'on voit la tournure, ça ajoute un peu au dépit...enfin pour moi.
Hors ligne
Cherge a écrit :Delarue avait réussi contre Pau un bijou de match, alors Mister Godignon un peu d'audace contre Pau.
15mn contre Pau dans un match pour du beurre,c'est pas suffisant.D'aprés mes sources, il serait blessé depuis 2 ou 3 semaines et n'aurait pas joué aujourd'hui avec les espoirs.
c'est tellement évident.
Cherge tu es dans la bêtise la + totale à faire référence à ces 15 minutes de jeu de DELARUE face à une équipe de PAU, en roule libre en fin de saison, qui avait fait un turn over avec ses espoirs, en fin de match en +, avec un score déjà largement en notre faveur .
il a juste tapé un coup de pied par dessus une mêlée repris par GALALA. Sans vouloir être méchant, n'importe qui peut le faire.
comment veux tu être crédible en sortant une telle ânerie ?
En espoir il peut avoir sa place, mais ne rayonne aucunement, c'est du joueur lambda. Même aux entrainements que j'ai vu, quand il a la chance d'y assister avec les pro, à aucun moment, on n'envisagerait de le faire jouer pour le moment. Il est à des années lumières du TOP 14.
alors Cherge svp, dans l'intérêt de ce jeune joueur, ne parle plus de lui comme si tu connaissais son niveau ou le voyais jouer ou s'entrainer régulièrement. Je dis bien que c'est dans l'intérêt du joueur. Tu ne lui rends absolument pas service en le vantant. si déjà on l'aperçoit en challenge une fois ce sera le max pour lui.
Hors ligne
Bien, on va le laisser dans la couveuse.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Au niveau arbitrage, ce qui m'a énervé c'est le carton jaune à Benjamin Lapeyre, et surtout sa justification !! "Jeu déloyal" alors qu'il saute pour contrer la balle et l'autre se prend son postérieur et tombe ko (au bébut je pensais que c'était le genoux mais non, c'est vraiment pas de cul ah ah )^^
Hors ligne
Déjà que les primates locaux ont braillé comme pas possible quand ils ont vu que le carton n'était que jaune, je te raconte pas l'exfiltration façon "Mission : impossible" qu'il aurait fallu faire à Trainini s'il n'en avait mis aucun.
Hors ligne
Je pense que le carton s'imposait ne serait ce que pour calmer le jeu. S'il n'y avait pas eu carton il y aurait eu des coups en douce et une ambiance malsaine.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne