Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
oui niveau attitude, j'ai pas détesté du tout Cardona. rien à voir avec GAUZERE ou Péchambert.
Quelques reproches:
1- sur l'arbitrage vidéo sur HIRECHE, cela semble assez clair qu'il ne mérite pas la mm sanction que le palois, si un de nos joueurs fait ça, il finit au gniouf, et peux réserver un billet pour passer devant la commission.
2- trop de recours à la vidéo quand même dont une où les palois sont passés pour des pleureuses
et la confirmation que pour qu'un de nos essai soit validé sans arbitrage vidéo, il faut qu'il soit clair, net et sans bavures. Là dessus c'est assez hallucinant le différentiel de traitement selon les clubs.
sinon 4 essais d'arrières, 0 d'avants... c'est presque inédit, content pour nos arrières.
c'est dommage que LAPEYRE manque d'un peu de pointe de vitesse, car manifestement il sent super bien les coups, et fait preuve d'un sacré opportunisme.
j'aurais bien aimé voir NGWENYA à sa place sur l'action où il part en contre de nos 22 mètres, histoire de vérifier que c'est bel et bien toujours une fusée!
Bah oui, je l'ai toujours dit: Lapeyre n'est pas vraiment un ailier, il manque de vitesse. C'est un arrière, et c'est là que je l'ai vraiment vu convaincant à Toulon. Mais c'est sûr qu'on est bien content de l'avoir avec ces blessures chez les ailiers, et comme GG est quasi inamovible à l'arrière, on a peu de chance de l'y voir. Mais c'est un relanceur efficace. On le verra certainement en challenge, si on peut disposer de la retransmission des matchs (ou pour ceux qui peuvent aller au stadium).
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
J'ai vue personne en parler mais la rentrée de Devisme m'a fait une grosse impression. Il est rapide dur au mal et rapide dans le jeu. Pour la mêlée je me laisse le temps par contre de voir sa tenue contre une équipe plus réputé dans le domaine. Mais franchement qu'elle bonne pioche encore une fois. Je trouve presque incroyable que les joueurs où à chaque fois et moi le premier nous soumettons de gros doutes "Uys" en faisant partis sont devenus des certitude en seulement 3 mois.
Devisme, Uys et Bekoshvili sont vraiment de bon joueur et ce qui est encore plus enthousiasment c'est leur marge de progression.
Le seul problème vous me direz c'est que les bonnes pioches on les faits toujours chez les gros. Si on était capable de faire la même dans la ligne de trois quart on deviendrait un vrai club dénicheur de talent et je crois que ce doit être un objectif du club vue nos moyens actuel.
D'ailleurs remercions Pau de ne pas avoir cru en Uys. Au lieu de vouloir recruter des gros noms qui n'apportent pas vraiment une plus value à l'effectif ce club ferait mieux de voir les jeunes dont il dispose.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Il a pas mis longtemps à faire son trou, le "petit"..... Quels matches (Castres et Pau)!!!! Merci la Section!
oui, honnêtement je préfère notre fonctionnement à celui de bcp d'autres clubs qui empilent les recrues chaque intersaison. Notre fonctionnement basé sur quelques rares retouches est bien + sécurisante au final.
on se limite à remplacer ceux courtisés et partis ailleurs (cette année Teddy ET POINTUD), assez rare au final,
on renouvèle ceux qui font leur job, même ceux pas fantastiques (BUYS, ...),
et on laisse partir ceux qui ne donnent pas satisfaction du tout en fin de contrat.
du coup si on remplace WHETTON et TUTU MORISSON par 2 joueurs, on ne peut qu'améliorer l'effectif au final. il n'y a pas bcp de risques.
un des risque à appréhender c'est l'âge moyen de l'effectif qu'il ne faut pas laisser trop augmenter.
Il a pas mis longtemps à faire son trou, le "petit"..... Quels matches (Castres et Pau)!!!! Merci la Section!
oui, du coup cela ne sent pas très bon pour le contrat de STEENKAMP, un brave mec, qui fait une boulette samedi et qui se plait beaucoup à Brive.
LEDE LAGRANGE SNYMAN MARAIS UYS,
c'est déjà complet en 2nde, à voir pour LEBAS que je reprendrais bien s'il peut dépanner aussi de temps en temps en 3ième ligne.
Teddy et Jan dans le XV du midol, Teddy dans celui de RR.
Teddy logique c'est l'homme du match .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Teddy et Jan dans le XV du midol, Teddy dans celui de RR.
Pas mal pour un mec qui a soi-disant fait perdre le bonus au CAB....
Quelle grosse blague ce Cherge... ahahahahahahahaha
Dernière modification par sitec_marine (2016-11-21 16:58:50)
C'est pas une blague, c'est une calamité...
Oui il fait certainement perdre le bonus en ne plaquant pas Malié, il se couche pour ne pas le plaquer. Un rugbyman lambda doit savoir plaquer, Iribaren répugne dans cette obligation.
En première mi-temps aussi, Iribaren avorte son échappée en ne trouvant pas l’enchaînement ce qui aurait pu faire +2 pour le bonus au lieu de 0 au moment des citrons.
Milite pour le retour de D.Penaud
Oui il fait certainement perdre le bonus en ne plaquant pas Malié, il se couche pour ne pas le plaquer. Un rugbyman lambda doit savoir plaquer, Iribaren répugne dans cette obligation.
En première mi-temps aussi, Iribaren avorte son échappée en ne trouvant pas l’enchaînement ce qui aurait pu faire +2 pour le bonus au lieu de 0 au moment des citrons.
Tu es vraiment un debile profond toi...
J espere que tu te casses avec pejoine a la fin de la saison car tu commences sérieusement a me les briser pignon.
Tu l'a vu où le match ? Dans un fût de Beaujolpif
S'ils défendaient tous comme Teddy on ne prenaient pas les 2 derniers essais .Teddy ne se sauve pas en défense .La passe au pied signé Teddy =essai.,le décalage sur Lapeyre = re essai... merçi Teddy .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
L'avant dernier est quand même pour lui, mais je n'insiste pas il était un 10 flottant un poste qui n'est pas le sien.
En première mi-temps il est fautif sur l'essai de Malié.
Cherge a écrit :Oui il fait certainement perdre le bonus en ne plaquant pas Malié, il se couche pour ne pas le plaquer. Un rugbyman lambda doit savoir plaquer, Iribaren répugne dans cette obligation.
En première mi-temps aussi, Iribaren avorte son échappée en ne trouvant pas l’enchaînement ce qui aurait pu faire +2 pour le bonus au lieu de 0 au moment des citrons.Tu es vraiment un debile profond toi...
J espere que tu te casses avec pejoine a la fin de la saison car tu commences sérieusement a me les briser pignon.
ne comptes pas là dessus franckmel,
l'an dernier on avait tous souhaité cette issue lors du départ de Hugues B,
tu vois le résultat ...
Si personne ne lui réponds il se lassera tout seul.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Pas sur
Il est capable de se répondre tout seul....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Avec l'écho oui.
Avec l'écho oui.
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Si personne ne lui réponds il se lassera tout seul.
Non, il ne se lassera pas. Il n'y a qu'une solution, le pendre haut et court!
Pour ça voir Beria il à déjà passé une annonce .....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Bah faudrait déja le voir l'arlésienne