Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Est ce que la suspension d'Ugalde a libéré Bezy en 10? Je pense que c'est le meilleur match que je l'ai vu faire sous nos couleurs:)
Et dire qu'il y a des ceusses qui voulaient envoyer Koya en maison de retraite...
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Est ce que la suspension d'Ugalde a libéré Bezy en 10? Je pense que c'est le meilleur match que je l'ai vu faire sous nos couleurs:)
Et dire qu'il y a des ceusses qui voulaient envoyer Koya en maison de retraite...
Koya je ferai comme fait l asm pour rougerie je lui proposerai bien une annee de plus
Non il n'y en a qu'1, et il est muet ce soir, ça fait du bien.
Gros match, il faut saluer les 3/4 qui ont essayé, même si la réussite n'a pas été au rdv.
Devant, bon en mêlé, par contre nous sommes en retrait en touche offensive, nous n'avons pas pu faire un ballon porté correcte. Par contre, la touche défensive de fin de match prise par ledé valait de l'or!
J'aime bien iribaren malgré ses 2 conneries, son énergie en défense est extraordinaire et en attaque il dynamise bien le jeu.
Burotu monte en puissance aussi....
Bref quand les snyman luafutu et compagnie vont revenir on devrait etre pas mal....
Et surtout stabiliser cette charniere teddy bezy
Gros coup de chapeau à bezy. Comme Franz, je pense que le staff a du le conforter en 10. De belles attaques, de beaux coups de pied, un superbe drop. Et surtout une envie comme on ne l'avait jamais vu à arranguer les supporters pendant le match et à la fin.
Son entente avec cabane a été très bonne. C'est la bonne surprise. Ça fait qu'on a enfin vu du beau mouvement derrière malgré encore des imprécisions.
Devant les gros ont fait le boulot sur la mêlée et les rucks. Gros matchs de koya.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
D'après un tweet montrant DImitri, Nyanga Laulala et Rokocoko partant à Londres, ils ne joueront pas demain...
Plutot une bonne nouvelle pour nous...
Il à fait l'aller retour le dimitri mdr
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
franckmel a écrit :D'après un tweet montrant DImitri, Nyanga Laulala et Rokocoko partant à Londres, ils ne joueront pas demain...
Plutot une bonne nouvelle pour nous...Il à fait l'aller retour le dimitri mdr
Oui tout comme nwyenga....
Vive le rugby payette et moderne...
En tout cas, au stade, on a passé une bonne soirée, avec mine rien, Racing ou pas, moins de stress que la dernière fois.
On est revenus assez rapidement après l'essai du Racing, on a passé le reste de la première période dans leur camp et on a viré avec 8 points d'avance à la mi-temps.
Certes, on a passé un bon quart d'heure sur la fin à défendre sans pouvoir sortir de chez nous, mais les mecs dégageaient une certaine sérénité et on était moins inquiets que souvent.
Beau match de Bezy apres l intrrmede
Laranjeira qui a su faire carburer sa ligne
en distillant l inique occase d essai
Milite pour le retour de D.Penaud
Match très plaisant des tribunes, et pu retrouver Tic Tac Beria et d'autres
Bonne ambiance, quand les joueurs s'y filent, le stade suit toujours.
Belle rencontre, des avants très vaillants qui n'ont rien lâché, toujours à l'affût dans les rucks.
Enfin du beau jeu derriere, on manque d.efficacité, surtout en 1e mi temps où l'on passe quasi tout le temps chez eux en ne marquant qu'une fois, mais il faut dire aussi que la défense du racing était très bonne.
La charnière a très bien animé. Bezy ne fait ni étincelles ni exploits, mais distribue très bien le jeu, donne toujours au bon mec au bon moment, quand ils arrivent à se rendre disponible, ce quina été le cas aujourd'hui.
Iribarren mort de faim comme d'habitude, très précieux.
Difficile de sortir des individualités tant la victoire a été collective, je retiens quand même Koya et Galala qui s'affirme de match en match.
Si on continue comme ça, le maintien est bien en vue. Le bilan pour le moment est excellent, 1 victoire et 1 nul a l'extérieur pour 3 victoires à la maison, un jeu qui commence à se développer, c'est très encourageant.
Il faut continuer sur cette lancée, au moins à domicile.
Un mot sur le racing, ils n'ont pas montré grand chose derrière, certes on les a bien emmerdes devant, mais avec l'équipe type, on aurait peut être perdu.
Tant mieux!
Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"
Et je rajoute que j'ai trouvé Charabas particulièrement mauvais, je ne sais pas si a la télé l'impression était la même!
Je viens de revoir les images il y a clairement en-avant sur l'essai du racing.
Dernière modification par Allez Alphonse (2016-10-02 01:00:52)
Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"
C'est sur que Bezy a l'air de jouer plus sereinement. Il faut qu'il puisse enchaîner les matchs pour qu'il engrange de la confiance. Le drop en début de partie, les touches bien trouvées, une distribution de jeu plus que correcte et je crois aussi une passe au pied sur l'aile, c'est pas mal du tout!
A la tv, on ne l'a pas vu motiver le public comme le dit AA, en tous cas ce devait être une super soirée en tribune.
J'avais dit aussi après La Rochelle qu'il ne serait pas idiot que koya se mette en cdd l'année prochaine, histoire de ne pas donner trop de boulot à la maison de retraite Quel phénomène ce gars!
J ai ate de voir une ligne de 3/4
Galala mignardi burotu ngwenya
Avec l animation vu hier soir ca pourrait etre sympa....
Sinon l avantage de ce bon debut de saison c est qu on va pouvoir jouer le challenge europeen a fond et pk pas s offrir un quart a la maison.... ca serait sympa pour feter les 20 ans du titre.
Thibault Dubarry (troisième-ligne du Racing 92) : «Il faut arrêter de dire que Brive ne joue qu’avec son cœur. Il joue intelligemment en s’appuyant sur ses bases, ses qualités. Ils ont été très bons en conquête et pour nous faire tomber dans leurs pièges. C’est frustrant de jouer contre une équipe aussi pragmatique. Je souhaite bien du courage à ceux qui vont se rendre en Corrèze. Brive n’est pas une petite équipe. Loin de là même.»
Thibault Dubarry (troisième-ligne du Racing 92) : «Il faut arrêter de dire que Brive ne joue qu’avec son cœur. Il joue intelligemment en s’appuyant sur ses bases, ses qualités. Ils ont été très bons en conquête et pour nous faire tomber dans leurs pièges. C’est frustrant de jouer contre une équipe aussi pragmatique. Je souhaite bien du courage à ceux qui vont se rendre en Corrèze. Brive n’est pas une petite équipe. Loin de là même.»
Ça fait plaisir. Après il n'a peut être pas vu toute les purges du cab mais hier on a enfin vu un jeu complet avec des 3/4 capables d'accélérer. Dommage de ne pas tuer le match sur l'occasion de germain. Ça manque encore de soutien avec l'ailier qui reste à l'extérieur du défenseur.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
merci thibault.
twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB
Mêmes impressions que vous, dans l'ensemble. Un excellent Bezy, calme et serein, qui a parfaitement distribué et a eu un remarquable jeu au pied.Irrbaren super dynamique, défenseur acharné, faut juste qu'il gère un peu mieux et ne s'enflamme pas systématiquement, ce qui lui fait faire des petites cagades. Mais bon, qu'il garde sa gniaque naturelle ! Burotu, ça sent bon aussi la bonne pioche...tout comme Cabannes qui donne de la fluidité au jeu derrière. Quand ils auront quelques matches dans les cannes, ça va donner.
J'oubliais Galala, qui prend de l'épaisseur de match en match et qui a touché quelques ballons de feu. Même Benito m'a paru en progrès.
D'ac avec toi, AA, pour moi il y a en avant sur l'essai du Racing, en tout cas bien plus visible que la "perte de contrôle" d'Haumann sur l'essai de Galala.
Quant à l'arbitre..no comment......le racing a reculé sur toutes ses mêlées, la première ligne s'est relevée tout le temps, et même pas une pénalité ....ni un averto oral, donc encore moins de jaune
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Beaucoup de "révélations" effectivement, ou de joueurs qui s' améliorent et pour moi notamment Galala dont l' essai volleyé pouvait être validé, ou pas, mais joli de toute façon car la tapette de Hauman envoie le ballon en arrière ( c'est défendu ?).
Pour Bezy, oui, mais quand même quand il repart à la main dans nos 22 à quelques minutes de la fin au lieu de dégager, j'ai carrément eu la trouille !
Quand même l' homme du match c'est Sissa, l' homme et demi pour ainsi dire
Et ce Charabas et son silence dans les rangs, ha la vache...mais bon c' était pour tout le monde.
Pour Bezy, oui, mais quand même quand il repart à la main dans nos 22 à quelques minutes de la fin au lieu de dégager, j'ai carrément eu la trouille !
Il a fait ça clairement pour ne pas risquer d'être contré comme la dernière fois, parce que ça montait vite sur lui au moment de dégager. Il a donc bien fait.
Victoire qui fait du bien moralement à l'équipe mais aussi à tous les supporters....
Plus qu'à aller sans pression à l'UBB, avant la coupure du challenge
Je suis Charlie ! ! !
letarmo a écrit :Pour Bezy, oui, mais quand même quand il repart à la main dans nos 22 à quelques minutes de la fin au lieu de dégager, j'ai carrément eu la trouille !
Il a fait ça clairement pour ne pas risquer d'être contré comme la dernière fois, parce que ça montait vite sur lui au moment de dégager. Il a donc bien fait.
Ce qui a été moins bien et qui a fait peur, c'est l'en avant sur nos 22 qui a rendu le ballon au racing.
Les huit avants sont à créditer d'un sacré match.... derrière ça vient, ça vient.... Bézy, une ou deux erreurs mais il a fait voir de belles choses. Les centres, avec Cabannes, c'est mieux et les ailiers vont pouvoir jouer comme des ailiers.... Germain, un peu gourmand sur sa percée, dommage mais quel métronome face aux perches....
Charabas bien décevant pour ne pas dire autre chose... Il a pesé sur le match en maintenant le RM à flot avec des décisions litigieuses (les essais) et surtout en ne punissant pas les premières lignes qui se sont faites bien secouer....
Tic et Tac a écrit :letarmo a écrit :Pour Bezy, oui, mais quand même quand il repart à la main dans nos 22 à quelques minutes de la fin au lieu de dégager, j'ai carrément eu la trouille !
Ce qui a été moins bien et qui a fait peur, c'est l'en avant sur nos 22 qui a rendu le ballon au racing.
C'est un Racingman qui lui attrape le ballon en le plaquant et le lui fait dégueuler. Il était difficile à éviter...
arnaud a écrit :Tic et Tac a écrit :Il a fait ça clairement pour ne pas risquer d'être contré comme la dernière fois, parce que ça montait vite sur lui au moment de dégager. Il a donc bien fait.
C'est un Racingman qui lui attrape le ballon en le plaquant et le lui fait dégueuler. Il était difficile à éviter...
Tenir le ballon quand on est plaqué, c'est une des bases du rugby. Il s'est raté sur ce coup mais cela ne l'a pas empêché de faire un bon match, comme son compère iribaren.
La rochelle tombe sur un os aujourd'hui. ...
Un match tres moyen de brock james et des 3/4 leger qui face a une defense agressive trouvent leur limite