#2226 2017-01-12 23:28:00

franckmel
Invité

Re : Transferts

Allez Alphonse a écrit :

Et il en dit quoi le gros Goze de tout cela?

Ç est plus un problème pour laporte la... Les indemnités de formation ç est la fédération plus que la ligue je pense. Non ?

#2227 2017-01-13 08:47:13

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 024

Re : Transferts

franckmel a écrit :
Beria a écrit :

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … lle/768132

75 mil euros, une misère!
Pas étonnant que les clubs préfèrent aller chercher ailleurs...

Une preuve de plus que former ca ne sert à rien...  À part couler un club financièrement....
La le fcg non seulement ça a du leur coûter bien plus que ça pour former le mec et à l'arrivée ils n auront même pas profiter du talent du mec....


tout à fait d'accord. c'est juste ridicule... le rugby ne tourne pas rond.

en tout cas Grenoble, c'est la PROD2 assurée, ce pillage d'équipes en difficulté (qu'on a bien connu en 2012) est le principal symptôme d'une descente assurée.

Pour Bayonne c'est déjà fait aussi.

Hors ligne

#2228 2017-01-13 08:49:54

franckmel
Invité

Re : Transferts

Donc dixit la montagne grant donnera sa réponse ce week end.... Le cab a annoncé sa venu un peu tot j'ai l'impression....

#2229 2017-01-13 08:50:40

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 911

Re : Transferts

franckmel a écrit :

Donc dixit la montagne grant donnera sa réponse ce week end.... Le cab a annoncé sa venu un peu tot j'ai l'impression....

Ouais, c'est n'imp...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#2230 2017-01-13 08:51:12

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 024

Re : Transferts

Par contre, la Rochelle, la liste des recrues et prolongations c'est assez impressionnant. beaucoup de jeunes et bons joueurs français

Hors ligne

#2231 2017-01-13 09:05:54

franckmel
Invité

Re : Transferts

Arthuras a écrit :

Par contre, la Rochelle, la liste des recrues et prolongations c'est assez impressionnant. beaucoup de jeunes et bons joueurs français

Ah ben eux ils ont trouve du petrol c'est pas possible autrement...
Nous par contre en communication plus ca va moins ca va... maintenant on annonce des mecs alors qu'on ne sait meme pas si ils viennent.... de mieux en mieux

#2232 2017-01-13 10:12:23

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Je comprends pas le rapport entre indemnités faibles et le fait que les jeunes se dirigent vers d'autres sport.Tu peux développer?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2233 2017-01-13 10:39:11

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 711

Re : Transferts

Etonnant en effet cette affaire du pilar... Etonnant que le club ait annoncé sa signature si ce n'est pas fait... Wait and see!!!!

Hors ligne

#2234 2017-01-13 10:46:13

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 024

Re : Transferts

Beria a écrit :
franckmel a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Et il en dit quoi le gros Goze de tout cela?

Ç est plus un problème pour laporte la... Les indemnités de formation ç est la fédération plus que la ligue je pense. Non ?

Je ne crois pas. Le joueur est dans un club pro et va dans un autre club pro.
Bref, si les indemnités ne sont pas sérieusement revues à la hausse, on est mal barré!
Pas étonnant que les jeunes Français se dirigent vers d'autres sports,
comme le hand, volley, basket ou judo.
Le rugby devrait également revenir dans les cour des collèges et lycées.
Pas forcément avec les règles actuelles en vigueur.
Mais du rugby à toucher, sans crampons et sans placages.



on peut se poser des questions sur la formation en général c'est sur, sur l'absence de rugby à l'école.

les jeunes ont énormément de choix niveau sport aujourd'hui, beaucoup trop de choix je dirais même, et même dans une ville à taille moyenne comme Brive, voire dans des villes + petite. il y a ne serait ce que 15 ans, en gros c'était plutôt foot ou rugby, surtout hors agglo.

moi je me demande si ce n'est pas le fait que s'engager dans un club/sport est quand même super contraignant.
aujourd'hui quand un ado  s'engage dans un sport c'est minimum 3 rdv par semaine (2 entrainements + week end match assez souvent ou tournoi), ça + le reste, sachant que souvent il faut trimballer les jeunes, ça devient presque surhumain de suivre ce rythme pour les enfants et surtout pour les parents.

du coup beaucoup se dégoutent et préfère souvent changer, ne pas forcément s'engager, essayer tout et n'importe quoi.

et puis à titre perso, pour avoir déjà suivi plusieurs années un jeune au CAB (école de rugby en gros 7 à 12 ans) jamais je n'y mettrai mon gamin ou conseillerai de le faire.

Hors ligne

#2235 2017-01-13 11:13:49

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
Beria a écrit :
franckmel a écrit :

Ç est plus un problème pour laporte la... Les indemnités de formation ç est la fédération plus que la ligue je pense. Non ?

Je ne crois pas. Le joueur est dans un club pro et va dans un autre club pro.
Bref, si les indemnités ne sont pas sérieusement revues à la hausse, on est mal barré!
Pas étonnant que les jeunes Français se dirigent vers d'autres sports,
comme le hand, volley, basket ou judo.
Le rugby devrait également revenir dans les cour des collèges et lycées.
Pas forcément avec les règles actuelles en vigueur.
Mais du rugby à toucher, sans crampons et sans placages.



on peut se poser des questions sur la formation en général c'est sur, sur l'absence de rugby à l'école.

les jeunes ont énormément de choix niveau sport aujourd'hui, beaucoup trop de choix je dirais même, et même dans une ville à taille moyenne comme Brive, voire dans des villes + petite. il y a ne serait ce que 15 ans, en gros c'était plutôt foot ou rugby, surtout hors agglo.

moi je me demande si ce n'est pas le fait que s'engager dans un club/sport est quand même super contraignant.
aujourd'hui quand un ado  s'engage dans un sport c'est minimum 3 rdv par semaine (2 entrainements + week end match assez souvent ou tournoi), ça + le reste, sachant que souvent il faut trimballer les jeunes, ça devient presque surhumain de suivre ce rythme pour les enfants et surtout pour les parents.

du coup beaucoup se dégoutent et préfère souvent changer, ne pas forcément s'engager, essayer tout et n'importe quoi.

et puis à titre perso, pour avoir déjà suivi plusieurs années un jeune au CAB (école de rugby en gros 7 à 12 ans) jamais je n'y mettrai mon gamin ou conseillerai de le faire.



c'est le cas de mon petit fils (12ans) 3 entrainement par semaine à des heures pas cool les parents des fois ne peuvent pas l'emmener donc je m'y colle sans compter que depuis cette année pour les matchs ils sont convoqués pas SMS mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2236 2017-01-13 11:18:11

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 711

Re : Transferts

Le HBCOC (hand Objat) existe depuis longtemps et il a été (et est encore) le porte-drapeau du département dans ce sport. L'USO est plus ancienne certes mais elle connaît une période de récession, comme bon nombre de clubs de rugby aux passés régionaux voire nationaux glorieux... Si "les experts" font un bon mondial, la fréquentation des écoles de rugby risquent d'en pâtir au profit des écoles de hand qui se développent un peu partout en Corrèze (Brive, Tulle, Egletons, Ussel, Allassac, Uzerche). De plus, le hand est un sport d'intérieur et l'hiver....
Le rugby reste encore très attractif mais l'inflation financière qu'il connaît alliée à une politique d'attraction de vedettes étrangères, inciteront des parents à inscrire leurs enfants dans d'autres disciplines...

Hors ligne

#2237 2017-01-13 11:44:16

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 813

Re : Transferts

Le hand est aussi un sport "vraiment" mixte, contrairement au rugby.
Chiffre à diviser par 2 Béria je pense pour le hand, et 0 fille à l'uso.

Et tu parles juste de l'uso ou de l'entente objet/saint Aulaire etc?

Hors ligne

#2238 2017-01-13 11:48:47

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 024

Re : Transferts

Sergio24 a écrit :

Si "les experts" font un bon mondial, la fréquentation des écoles de rugby risquent d'en pâtir au profit des écoles de hand qui se développent un peu partout en Corrèze (Brive, Tulle, Egletons, Ussel, Allassac, Uzerche). De plus, le hand est un sport d'intérieur et l'hiver....
Le rugby reste encore très attractif mais l'inflation financière qu'il connaît alliée à une politique d'attraction de vedettes étrangères, inciteront des parents à inscrire leurs enfants dans d'autres disciplines...


à ce propos, filles ou garçons, après l'été, les demandes d'inscription au hand ont explosé, forcément, mais à Brive ils ne sont pas encore prêts du tout pour accueillir le nombre. il faut savoir qu'à Brive il n'y a qu'un club de hand en jeunes, et une seule équipe par catégorie d'âge.
Donc en résumé par exemple pour une catégorie de jeunes (2 années civiles par exemple nés en 2000 et 2001), le club de Brive ne peut accueillir pour le moment que environ 15 personnes... ce qui fait 7 ou 8 jeunes par année de naissance. au final c'est assez peu, et encore un frein qui limite la fuite vers le Hand (heureusement...).

Pour le coup je pense qu'il vaut s'expatrier en dehors de Brive, Objat certainement mieux.

le différentiel d'inscrits HAND / RUGBY à Objet est assez impressionnant en effet.

Hors ligne

#2239 2017-01-13 11:50:33

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 024

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Le hand est aussi un sport "vraiment" mixte, contrairement au rugby.
Chiffre à diviser par 2 Béria je pense pour le hand, et 0 fille à l'uso.

Et tu parles juste de l'uso ou de l'entente objet/saint Aulaire etc?


d'ailleurs les filles au hand ont souvent des physiques bien loin d'être disgracieux... ce qui ne fait qu'augmenter les inscriptions côté masculin.

Hors ligne

#2240 2017-01-13 11:55:33

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 330

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
lespaul a écrit :

Le hand est aussi un sport "vraiment" mixte, contrairement au rugby.
Chiffre à diviser par 2 Béria je pense pour le hand, et 0 fille à l'uso.

Et tu parles juste de l'uso ou de l'entente objet/saint Aulaire etc?


d'ailleurs les filles au hand ont souvent des physiques bien loin d'être disgracieux... ce qui ne fait qu'augmenter les inscriptions côté masculin.


Oh que oui, j'ai une collègue de boulot qui fait du hand, ben ça motive fortement wink

Hors ligne

#2241 2017-01-13 14:15:34

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts

La hand sur les balles, c'est en effet stimulant big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#2242 2017-01-13 14:59:16

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 301

Re : Transferts

Selon le président de Bayonne, Broch James est passé de 45.000 à 8.000 par mois en passant de l'ASM à La Rochelle, il y a magouille la dessous?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#2243 2017-01-13 15:00:53

franckmel
Invité

Re : Transferts

brigadier a écrit :

Selon le président de Bayonne, Broch James est passé de 45.000 à 8.000 par mois en passant de l'ASM à La Rochelle, il y a magouille la dessous?

Justement il sous entend qu'il doit y avoir un complement de salaire qq part sous la table...

#2244 2017-01-13 15:16:34

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 959

Re : Transferts

franckmel a écrit :
brigadier a écrit :

Selon le président de Bayonne, Broch James est passé de 45.000 à 8.000 par mois en passant de l'ASM à La Rochelle, il y a magouille la dessous?

Justement il sous entend qu'il doit y avoir un complement de salaire qq part sous la table...

il se fait s....sous la table par les filles du Hand ???


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2245 2017-01-13 15:19:32

franckmel
Invité

Re : Transferts

exrcb a écrit :
franckmel a écrit :
brigadier a écrit :

Selon le président de Bayonne, Broch James est passé de 45.000 à 8.000 par mois en passant de l'ASM à La Rochelle, il y a magouille la dessous?

Justement il sous entend qu'il doit y avoir un complement de salaire qq part sous la table...

il se fait s....sous la table par les filles du Hand ???

Non par felindra et passe partout mdr

#2246 2017-01-13 15:25:31

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 301

Re : Transferts

franckmel a écrit :
brigadier a écrit :

Selon le président de Bayonne, Broch James est passé de 45.000 à 8.000 par mois en passant de l'ASM à La Rochelle, il y a magouille la dessous?

Justement il sous entend qu'il doit y avoir un complement de salaire qq part sous la table...


J'aimerais bien voir les contrats de certains après leur carrière en tant que joueur pro


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#2247 2017-01-13 15:33:02

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 024

Re : Transferts

brigadier a écrit :
franckmel a écrit :
brigadier a écrit :

Selon le président de Bayonne, Broch James est passé de 45.000 à 8.000 par mois en passant de l'ASM à La Rochelle, il y a magouille la dessous?

Justement il sous entend qu'il doit y avoir un complement de salaire qq part sous la table...


J'aimerais bien voir les contrats de certains après leur carrière en tant que joueur pro


Il y a quelque de louche en tout cas, et certains ont l'air de l'avoir mauvaise.

faut quand même qu'ils fassent gaffe à LA ROCHELLE, pas mal de monde sentent qu'il y a anguille sous roche sans avoir encore trouvé la  preuve, mais méfia te...

Hors ligne

#2248 2017-01-13 15:33:03

franckmel
Invité

Re : Transferts

Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon le cab serait mort:

Alors que Brive avait annoncé la signature de Ryan Grant comme joker médical de Lucas Pointud, absent jusqu'à la fin de saison en raison d'une blessure à l'épaule, le pilier écossais de Glasgow ne viendra finalement pas au CABCL. L'international écossais (31 ans, 25 sélections), qui avait pourtant passé une semaine à l'essai à Brive, a préféré décliner l'offre du club corrézien. Ryan Grant va pourtant quitter Glasgow, mais le pilier droit a décidé de s'engager avec le club anglais de Worcester.

#2249 2017-01-13 15:34:19

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 024

Re : Transferts

franckmel a écrit :

Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon le cab serait mort:

Alors que Brive avait annoncé la signature de Ryan Grant comme joker médical de Lucas Pointud, absent jusqu'à la fin de saison en raison d'une blessure à l'épaule, le pilier écossais de Glasgow ne viendra finalement pas au CABCL. L'international écossais (31 ans, 25 sélections), qui avait pourtant passé une semaine à l'essai à Brive, a préféré décliner l'offre du club corrézien. Ryan Grant va pourtant quitter Glasgow, mais le pilier droit a décidé de s'engager avec le club anglais de Worcester.


ok le club a communiqué trop tôt, sur parole du joueur pt être, mais sinon tout simplement que le gars (qui n'a jamais quitté son île) a refusé de tenter le coup en France.

Hors ligne

#2250 2017-01-13 15:37:21

franckmel
Invité

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
franckmel a écrit :

Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon le cab serait mort:

Alors que Brive avait annoncé la signature de Ryan Grant comme joker médical de Lucas Pointud, absent jusqu'à la fin de saison en raison d'une blessure à l'épaule, le pilier écossais de Glasgow ne viendra finalement pas au CABCL. L'international écossais (31 ans, 25 sélections), qui avait pourtant passé une semaine à l'essai à Brive, a préféré décliner l'offre du club corrézien. Ryan Grant va pourtant quitter Glasgow, mais le pilier droit a décidé de s'engager avec le club anglais de Worcester.


ok le club a communiqué trop tôt, sur parole du joueur pt être, mais sinon tout simplement que le gars (qui n'a jamais quitté son île) a refusé de tenter le coup en France.

Quand tu annonces qu'un mec a signé c'est mieux que ce soit sure... ca evite de passer pour des guignols...

Pied de page des forums