#1426 2016-11-20 07:42:35

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Transferts

Uys c est sur que c’est un futur grand joueur pour beko et devisme je suis plus circonspect


Fier et vaillant

Hors ligne

#1427 2016-11-20 09:23:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 377

Re : Transferts

Pareil, je ne comprends pas vraiment pourquoi on patine, pourquoi il semble y avoir aussi peu de combinaisons déja prévues, de placements corrects avec des passes bien juste devant, parce qu'on les a vus par le passé mieux faire vivre le ballon qu' actuellement.
Donc le fond de commerce derrière, ça relève plus des inspirations individuelles de GG, Mignardi, même Galala depuis quelques temps...et ça bute souvent sur un manque de coordination sans personne de bien placé pour suivre. D' autres petits le font mieux que nous, ça devient un handicap.

Hors ligne

#1428 2016-11-20 09:29:11

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Et c'est vrai que quand la balle arrive à l'aile, on a l'impression que c'est au bout de ps mal d'imprécision, voire de cafouillage. C'est pas huilé, c'est heurté, un peu à la Va-comme-j'te-pousse. Mais on peut quand même noter qu'il y a davantage d'ouverture qu'avant, même si c'est pas suffisant. Et tout ces coups de pied de déplacement, qui donnaient autant de ballon de relance à des palois qui ne demandaient que ça, c'est vraiment agaçant, surtout en première mi-temps. Ça aussi, c'est une philosophie de jeu dont on a tendance à abuser.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1429 2016-11-20 09:29:25

franckmel
Invité

Re : Transferts

letarmo a écrit :

Pareil, je ne comprends pas vraiment pourquoi on patine, pourquoi il semble y avoir aussi peu de combinaisons déja prévues, de placements corrects avec des passes bien juste devant, parce qu'on les a vus par le passé mieux faire vivre le ballon qu' actuellement.
Donc le fond de commerce derrière, ça relève plus des inspirations individuelles de GG, Mignardi, même Galala depuis quelques temps...et ça bute souvent sur un manque de coordination sans personne de bien placé pour suivre. D' autres petits le font mieux que nous, ça devient un handicap.

Hier notamment en 2 eme mi temps on a a vu de bonnes choses...
C était quand meme mieux que les semaines précédentes faut aussi le reconnaitre

#1430 2016-11-20 09:41:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 377

Re : Transferts

Oui, c' était mieux,  surtout en deuxième mi-temps d' autant plus que les palois n' étaient pas venus en touristes et le résultat est là, mais plus grâce à l'engagement que mettent les gars.
Pour moi, le collectif est moins présent depuis quelques temps, peut-être du fait de préparations de match moins abouties, je ne sais pas.
A mon niveau je ne sais guère analyser, juste constater (et encore wink).

Ce qui me gène c'est que l' improvisation domine à ce point. Qu'ils réussissent à scorer dans ces conditions, bravo, mais ça ne peut pas marcher tout le temps, il faut bien que les gars jouent de façon bien concertée.
Vois les engagements, comment les gars sont placés...un peu n' importe où.

Je m'exprime peut-être mal mais je crois que le potentiel ne s'exprime pas correctement faute de bien jouer "ensemble" derrière, faute d' automatismes dans les replacements et le suivi des actions offensives. On pourrait mieux jouer derrière, je crois que les gars en ont la capacité, que ça peut être moins brouillon.

Sinon, oui peu de monde hier...en arrivant rue Coli, bon sang, des places...c'est inhabituel big_smile

Hors ligne

#1431 2016-11-20 09:43:47

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts

waas a écrit :

Uys c est sur que c’est un futur grand joueur pour beko et devisme je suis plus circonspect

C'est probable, ce qui est sur, c'est qu'ils sont sur la bonne voie.

En ligne

#1432 2016-11-20 09:57:35

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 595

Re : Transferts

letarmo a écrit :

Oui, c' était mieux,  surtout en deuxième mi-temps d' autant plus que les palois n' étaient pas venus en touristes et le résultat est là, mais plus grâce à l'engagement que mettent les gars.
Pour moi, le collectif est moins présent depuis quelques temps, peut-être du fait de préparations de match moins abouties, je ne sais pas.
A mon niveau je ne sais guère analyser, juste constater (et encore wink).

Ce qui me gène c'est que l' improvisation domine à ce point. Qu'ils réussissent à scorer dans ces conditions, bravo, mais ça ne peut pas marcher tout le temps, il faut bien que les gars jouent de façon bien concertée.
Vois les engagements, comment les gars sont placés...un peu n' importe où.

Je m'exprime peut-être mal mais je crois que le potentiel ne s'exprime pas correctement faute de bien jouer "ensemble" derrière, faute d' automatismes dans les replacements et le suivi des actions offensives. On pourrait mieux jouer derrière, je crois que les gars en ont la capacité, que ça peut être moins brouillon.

Sinon, oui peu de monde hier...en arrivant rue Coli, bon sang, des places...c'est inhabituel big_smile

Plus de 9000 quand même...
Je suis pas sûr qu'il y ait tant d'improvisation que ça.. Je suis pas vraiment d'accord et pense que les importants turn-over sont responsables de ces tâtonnements...

Hors ligne

#1433 2016-11-20 10:07:22

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Sergio24 a écrit :
letarmo a écrit :

Oui, c' était mieux,  surtout en deuxième mi-temps d' autant plus que les palois n' étaient pas venus en touristes et le résultat est là, mais plus grâce à l'engagement que mettent les gars.
Pour moi, le collectif est moins présent depuis quelques temps, peut-être du fait de préparations de match moins abouties, je ne sais pas.
A mon niveau je ne sais guère analyser, juste constater (et encore wink).

Ce qui me gène c'est que l' improvisation domine à ce point. Qu'ils réussissent à scorer dans ces conditions, bravo, mais ça ne peut pas marcher tout le temps, il faut bien que les gars jouent de façon bien concertée.
Vois les engagements, comment les gars sont placés...un peu n' importe où.

Je m'exprime peut-être mal mais je crois que le potentiel ne s'exprime pas correctement faute de bien jouer "ensemble" derrière, faute d' automatismes dans les replacements et le suivi des actions offensives. On pourrait mieux jouer derrière, je crois que les gars en ont la capacité, que ça peut être moins brouillon.

Sinon, oui peu de monde hier...en arrivant rue Coli, bon sang, des places...c'est inhabituel big_smile

Plus de 9000 quand même...
Je suis pas sûr qu'il y ait tant d'improvisation que ça.. Je suis pas vraiment d'accord et pense que les importants turn-over sont responsables de ces tâtonnements...

Quand on a presque une équipe entière sur le flanc cela n'aide pas à travailler en profondeur à l'entraînement.
Hier sur l'Equipe.fr je suis tombé sur un article où ils expliquaient les contreperfs du Stade Français par les 13 blessés que le club a connu depuis le début de la saison. Qu'ils regardent un peu chez nous on est pire que eux dans ce domaine la et on a des résultats beaucoup plus correct.

On a le plus petit budget mais l'effectif le plus cohérent. Chez nous un mec en remplace facilement un autre.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1434 2016-11-20 10:24:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 377

Re : Transferts

C'est pour ça que je me garde bien de critiquer les joueurs, au contraire. Reste que ça doit être frustrant quand ils démarrent bien et que ça échoue parce qu'il manque le gars qu'il faudrait pour faire la passe après avoir franchi.

Mais, à comparer avec le jeu de la section paloise derrière, on était moins dans le tempo, moins organisés et malgré tout on a surtout des blessés devant. Derrière il manque Mafi mais sinon nos 3/4 ne sont pas des remplaçants et GG est bien là.
Après, je n'ai pas la réponse, préparation, entrainement, niveau des gars, choix tactiques, je ne sais pas et tant qu'on gagne c'est moins frustrant.

Hors ligne

#1435 2016-11-20 16:53:19

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Sinon, comme 9 intéressant, il y a Saubusse, de Bayonne, vraisemblablement libre en fin de saison.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1436 2016-11-21 13:03:19

franckmel
Invité

Re : Transferts

Mini Platichel a écrit :

Le midol de ce matin dit que pour Marques, c'est pas encore fait Toulon serait sur les rangs.Le club à la recherche d'un 3ème 9 serait aussi sur Seron de Castres?

Pour marques pour que france bleu et la montagne disent que c'est fait c'est que c'est fait.
Le midol et ses conneries...

#1437 2016-11-21 13:09:55

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 104

Re : Transferts

Par contre Seron, je ne vois pas l'utilité ! Soit on prend Delarue en numéro 3 soit en Pejoine un an pour faire numéro 3 et jouait 3 ou 4 marches dans la saison

Hors ligne

#1438 2016-11-21 13:59:59

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 006

Re : Transferts

laurent267 a écrit :

Par contre Seron, je ne vois pas l'utilité ! Soit on prend Delarue en numéro 3 soit en Pejoine un an pour faire numéro 3 et jouait 3 ou 4 marches dans la saison

Beaucoup de matchs se jouent avec 1 n° 9 sur le banc.
si tu pars sur une saison avec 2 neufs , à la moindre blessure d'un des 2, tu te retrouves quasiment en situation tendue voire risquée. Il en faut au moins 3 capables de jouer sans doutes.

Si les 2 + DELARUE ne suffisent pas selon le staff, c'est tout simplement que le staff estime que DELARUE n'a pas, ou pas encore le niveau pour entrer dans un turn over régulier.

Péjoine est au bout du bout du circuit, faut tout simplement arrêter, il a lui même compris. Même n° 3 tu es obligé de t'entrainer tout l'année à presque 100 % . Selon moi il en faut bien un autre du coup.

Hors ligne

#1439 2016-11-21 14:10:42

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 595

Re : Transferts

Péjoine, c'est clair, qu'il termine en juin avec les ba-bas et ce sera bien pour lui.
Gros contrats à la fin: Mela, Ribes, Péjoine. Iribaren et Pointud s'en vont. Qui d'autre est en fin de contrat? Whetton peut partir, il n'a pas le niveau.... Dommage pour Steenkamp mais l'ascension d'Uys risque d'inciter le club à recruter un jeune pour le remplacer en espoir...

Hors ligne

#1440 2016-11-21 16:23:15

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 841

Re : Transferts

Sergio24 a écrit :

Péjoine, c'est clair, qu'il termine en juin avec les ba-bas et ce sera bien pour lui.
Gros contrats à la fin: Mela, Ribes, Péjoine. Iribaren et Pointud s'en vont. Qui d'autre est en fin de contrat? Whetton peut partir, il n'a pas le niveau.... Dommage pour Steenkamp mais l'ascension d'Uys risque d'inciter le club à recruter un jeune pour le remplacer en espoir...

Ajoute Tuatara et on a un peu de place pour remodeler l'effectif en douceur.
En dehors des aspects d'influence/expérience/autorité internes à la vie de groupe, on voit que dans le jeu, la plus grosse perte, ce sera Iribaren...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1441 2016-11-21 16:49:11

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts

Franckmel sors de ce corps (-to)!!!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1442 2016-11-21 16:52:57

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
laurent267 a écrit :

Par contre Seron, je ne vois pas l'utilité ! Soit on prend Delarue en numéro 3 soit en Pejoine un an pour faire numéro 3 et jouait 3 ou 4 marches dans la saison

Beaucoup de matchs se jouent avec 1 n° 9 sur le banc.
si tu pars sur une saison avec 2 neufs , à la moindre blessure d'un des 2, tu te retrouves quasiment en situation tendue voire risquée. Il en faut au moins 3 capables de jouer sans doutes.

Si les 2 + DELARUE ne suffisent pas selon le staff, c'est tout simplement que le staff estime que DELARUE n'a pas, ou pas encore le niveau pour entrer dans un turn over régulier.

Péjoine est au bout du bout du circuit, faut tout simplement arrêter, il a lui même compris. Même n° 3 tu es obligé de t'entrainer tout l'année à presque 100 % . Selon moi il en faut bien un autre du coup.

Tout à fait d'accord avec ça, et pour avoir suivi Seron à l'époque de l'UBB, je trouve qu'il conviendrait tout à fait en n°2 ou 3 derrière Marques et avec notre petit géorgien

Hors ligne

#1443 2016-11-21 17:34:41

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 595

Re : Transferts

corto a écrit :
Sergio24 a écrit :

Péjoine, c'est clair, qu'il termine en juin avec les ba-bas et ce sera bien pour lui.
Gros contrats à la fin: Mela, Ribes, Péjoine. Iribaren et Pointud s'en vont. Qui d'autre est en fin de contrat? Whetton peut partir, il n'a pas le niveau.... Dommage pour Steenkamp mais l'ascension d'Uys risque d'inciter le club à recruter un jeune pour le remplacer en espoir...

Ajoute Tuatara et on a un peu de place pour remodeler l'effectif en douceur.
En dehors des aspects d'influence/expérience/autorité internes à la vie de groupe, on voit que dans le jeu, la plus grosse perte, ce sera Iribaren...

Mala risque aussi de ne pas être prolongé....

Hors ligne

#1444 2016-11-21 19:21:18

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 791

Re : Transferts

On n'est pas près de trouver un joueur de la valeur d'Irribaren sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1445 2016-11-21 19:46:20

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

On a fait une bonne affaire   sad


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1446 2016-11-21 20:01:45

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Transferts

il faut péjoine fasse une année de plus!


Fier et vaillant

Hors ligne

#1447 2016-11-21 20:05:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Je le vois bien en entraîneur joueur comme Fourberon.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1448 2016-11-21 21:01:31

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 595

Re : Transferts

Ah ça Péjoine, pour entraîner une équipe derrière, il y a pas mieux!!!!

Hors ligne

#1449 2016-11-21 21:10:33

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts

J'avais entendu dire que l'EDF voulait l'embaucher dans le cadre de la tranzicion hainerjétik...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1450 2016-11-21 21:58:25

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 841

Re : Transferts

franz a écrit :

Franckmel sors de ce corps (-to)!!!

Rooh si on peut plus s'amuser à copier les copains...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums