#3126 2017-04-04 21:17:15

crisbou46
Soviet Supreme

Re : Transferts

Momo a écrit :

Toetu, ce n'est pas une mauvaise recrue. Il a calé la mêlée à droite, il a marqué deux essais, c'est pas rien. Même si, par ailleurs, il nous a coûté des cartons, je ne ferais pas un bilan négatif de sa venue. Même avec ses limites dans le jeu, il a quand même tenu sa place. Et, à part lui, à droite, quand Beko a été longuement absent, j'ai ^plutôt tremblé d'y voir Jourdain à la place de Toetu, quand on avait un gros client en face.

Je suis assez d'accord avec toi, certes Toetu n'est pas un foudre de guerre question mobilité, mais au niveau de la mêlée y'a pas photo avec Jourdain et Buys. Et désolé, mais à droite, les très bons piliers sont plutôt rares et souvent très chers !

#3127 2017-04-05 08:31:20

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

LM nous apprend que Toetu va à Albi avec Méla avec 3 ans de contrat !!

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#3128 2017-04-05 08:38:38

franckmel
Invité

Bernard Frédéric a écrit :

Ca montre le niveau du garcon.... federal 1.....

#3129 2017-04-05 10:01:12

Sergio24
Герой Советского Союза

T'exagères quand même.... Contre le RCT, sur un terrain plus que trempé, il a tenu la barraque... Après, c'est sûr que sa mobilité est limitée mais c'est un très bon mec...

#3130 2017-04-05 10:12:31

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

Donc JBP en plus d'être entraineurs des espoirs sera responsable des skills avec l'équipe 1 ...... mais allo quoiiii

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#3131 2017-04-05 10:19:08

franckmel
Invité

christianokiev a écrit :

Donc JBP en plus d'être entraineurs des espoirs sera responsable des skills avec l'équipe 1 ...... mais allo quoiiii

MDR, il va leur apprendre à faire l'eolienne lol.

#3132 2017-04-05 10:26:22

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

Bernard Frédéric a écrit :

Même si Albi descend en fed 1?

Je suis Charlie ! ! !

#3133 2017-04-05 10:34:34

fabal
Soviet Supreme

Franchement c'est lourd de lire des attaques sur la plupart des mecs (toetu c'est un nul, on n'a pas de 3/4, on recrute Romanet qui va rien faire, Buys et Jourdain sont pas au niveau etc etc). Ca va 5 min, sérieux faut arrêter nos entraineurs ne se sont que peu trompés sur les 4/5 dernières années avec des moyens plus que limités. Si on prend l'exemple de Beko, Devsime, Lapeyre et même Toetu on n'aurait pas misé lourd et pourtant ceux sont des joueurs qui sont parfaitement entrés dans la rotation et pas par défaut mais pour leurs qualités.

Le procès qui est fait à Toetu est parfaitement injuste, il a très bien rempli son rôle sur cette année et il y a encore 3 semaines  lorsqu'il était question qu'il re-signe personnes n'a ouvert sa gueule et maintenant c'est une merde... Faut arrêter de changer d'avis tous les 3/4 matins! Ce mec malgré un physique particulier a tenu en mêlée face à des clients durant 40/50 min. Il a merdé sur les 2 derniers matches mais ca n'enlève en rien son apport sur la saison.

#3134 2017-04-05 10:44:54

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

fabal a écrit :

Franchement c'est lourd de lire des attaques sur la plupart des mecs (toetu c'est un nul, on n'a pas de 3/4, on recrute Romanet qui va rien faire, Buys et Jourdain sont pas au niveau etc etc). Ca va 5 min, sérieux faut arrêter nos entraineurs ne se sont que peu trompés sur les 4/5 dernières années avec des moyens plus que limités. Si on prend l'exemple de Beko, Devsime, Lapeyre et même Toetu on n'aurait pas misé lourd et pourtant ceux sont des joueurs qui sont parfaitement entrés dans la rotation et pas par défaut mais pour leurs qualités.

Le procès qui est fait à Toetu est parfaitement injuste, il a très bien rempli son rôle sur cette année et il y a encore 3 semaines  lorsqu'il était question qu'il re-signe personnes n'a ouvert sa gueule et maintenant c'est une merde... Faut arrêter de changer d'avis tous les 3/4 matins! Ce mec malgré un physique particulier a tenu en mêlée face à des clients durant 40/50 min. Il a merdé sur les 2 derniers matches mais ca n'enlève en rien son apport sur la saison.

Merci +1

#3135 2017-04-05 10:46:22

franckmel
Invité

fabal a écrit :

Ben dsl que ca t'egratigne les yeux, mais perso toetu je l'ai toujours dit que dans le jeu c'est juste pas possible, ok il est solide en melee mais c'est vraiment tout!
Et aujourd'hui dans le rugby on demande autre chose à un pillier que de simplement tenir en melee!!
Pour romanet oui on se demande l'interet de ce recrutement, on en a pas assez des ailliers?
J'ai pas dit qu'il etait mauvais... je demande simplement à quoi sert ce recrutement? Mais si tu as des arguments pour justifier sa signature, donne les y a pas de soucis.
Et pour Buys et Jourdain non ils ne sont pas au niveau c'est comme ca....

Ca n'enleve rien au recrutement globalement judicieux du staff, mais sur ces mecs la ils se sont trompés... ca peut arriver... ca arrive partout des erreurs de recrutement...

#3136 2017-04-05 11:07:49

Cherge
Герой Советского Союза

Toetu et Jourdain ne sont pas de bons piliers, ils ne répondent plus au critère de piliers dynamiques. Ils coûtent beaucoup de pénalités. Notre meilleur pilier droit cette année c'est Buys un rugbyman qui participe au jeu et apporte une dimension technique au pack , il manque de temps de jeu et de la confiance de Casadéï un peu comme Barnard idem à gauche ou Lavergne subit le dénigrement du staff pour être marginalisé. A Brive on a gardé un culte pour les piliers qui poussent et se taisent.

Dernière modification par Cherge (2017-04-05 11:08:42)

Milite pour le retour de D.Penaud

#3137 2017-04-05 11:11:05

charlyoleg
Герой Советского Союза

Et " mais perso toetu je l'ai toujours dit que dans le jeu c'est juste pas possible" pour toi c'est un argument ça??

#3138 2017-04-05 11:26:27

fabal
Soviet Supreme

MAFI, MASILEVU, NAMY, NGWENYA (si on le garde) et ROMANET tu trouves que c'est trop 5? Moi non perso.

#3139 2017-04-05 11:36:17

franckmel
Invité

charlyoleg a écrit :

Et " mais perso toetu je l'ai toujours dit que dans le jeu c'est juste pas possible" pour toi c'est un argument ça??

T en veux des arguments ?
Il est incapable de se déplacer rapidement pour être au soutien. N est Jamais présent sur les deblayages car trop lent pour suivre les actions.
Il est indiscipliné avec plusieurs placage stupide.
Voilà mr !!

#3140 2017-04-05 11:37:52

franckmel
Invité

fabal a écrit :

MAFI, MASILEVU, NAMY, NGWENYA (si on le garde) et ROMANET tu trouves que c'est trop 5? Moi non perso.

Quand tu sais que Lapeyre joue plus souvent à l aile qu à l arrière ça fait six et oui ç est trop pour moi....
On aurait mieux fait de signer un bon centre

#3141 2017-04-05 11:38:39

Cherge
Герой Советского Союза

Cent pour cent d'accord avec tes arguments concernant Toetu ou Romanet. .

Dernière modification par Cherge (2017-04-05 11:40:51)

#3142 2017-04-05 11:56:09

lespaul
Герой Советского Союза

7 avec Galala.

Surtout que Romanet ne peut guère espérer mieux que la 4e ou 5e place dans la hiérarchie, c'est un mauvais signal envoyé aux jeunes quand tu recrutes un gars pour être remplaçant du remplaçant...

Et les mauvaises expériences sont nombreuses aussi: Tuatara, Cabannes, Burotu, Griffoul, Boukerou, Whetton, Pinet... De l'argent dépensé pour recruter des mecs qui n'ont pas joué/qui étaient mauvais quand ils ont joué.

Derrière, les dernières vraies bonnes pioches ont été Caminati, Estebanez et Spedding.
Germain et Iribaren étaient déjà connus avant d'arriver.

Les recrutements façon Beko ou Devisme ne se font plus depuis trop d'années, alors qu'on en aurait bien besoin!

#3143 2017-04-05 12:11:28

franckmel
Invité

En plus Charly on dit assez que le CAB a un petit budget... DOnc quand tu as le dernier budget du championnat, je ne pense pas qu'avoir 5 ou 6 ailliers soit la priorité...
Il y a d'autres postes à mon avis ou on est bien moins pourvu et ou le staff ne fait pas ce qu'il devrait faire.... en terme de recrutement...
Donc oui je persiste et signe la signature de romanet, sans parler de son niveau, est pour moi une connerie sans nom!

Dernière modification par franckmel (2017-04-05 12:12:39)

#3144 2017-04-05 12:16:33

Cherge
Герой Советского Союза

Un  plus peut être Uys de Pau.

#3145 2017-04-05 12:18:06

Cherge
Герой Советского Союза

Romanet je pense que c'est une plus grosse connerie que Sanchou.

#3146 2017-04-05 12:20:00

franckmel
Invité

Cherge a écrit :

Romanet je pense que c'est une plus grosse connerie que Sanchou.

Tu as totalement raison, sanchou etait un polyvalent, un mec qui jouait partout... pour un club de pauvre comme nous... c'est le genre de remplacant qui faut avoir...
Mais signer un pure aillier comme romanet qui n'a pas du tout le potentiel pour apporter plus qu'un ngwenya et qu'un masilevu oui c'est de la connerie.

#3147 2017-04-05 13:09:22

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Attends, et on verra bien.... Tu l'as pas encore vu jouer.....! S'ils l'ont recruté, c'est qu'il y a une raison, sinon, ils feraient n'importe quoi? C'est pas le genre du staff!

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#3148 2017-04-05 13:15:45

fabal
Soviet Supreme

ok beh prenons note et on en reparlera en temps voulu pour savoir qui avait raison... Perso je ne juge pas avant d'avoir vu...

Par contre les mecs c'est bien beau de me dire qu'on à 7 ailiers on peut aussi rajouter MIGNARDI si vous voulez! ca fera 8.
Lapeyre est au club pour suppléer Gaëtan. Il a joué ailier à un moment où bon nombre étaient en difficultés mais faut le fixer en 15. Et Galala son poste c'est centre désormais. Après que l'on s'adapte en match pour mettre Galala à l'aile ou Lapeyre c'est très bien mais c'est pas cette logique qui dicte le nombre de joueurs à avoir par poste. 

Donc on a 5 ailiers, sachant que nous avons pour le moments 4 centres (Burotu, Mignardi, Petre, Galala).

#3149 2017-04-05 13:16:23

franckmel
Invité

Momo a écrit :

Attends, et on verra bien.... Tu l'as pas encore vu jouer.....! S'ils l'ont recruté, c'est qu'il y a une raison, sinon, ils feraient n'importe quoi? C'est pas le genre du staff!

Si si je l'ai vu jouer par le passé avec le lou, et il n'est pas meilleur qu' ngwenya ou que masilevu..
Ou alors le staff ne prevois pas de garder ngwenya... dans ce cas la ok.... mais ne pas garder ngwenya est une grosse connerie quand meme...

#3150 2017-04-05 13:21:44

franz
Administrateur

"Derrière, les dernières vraies bonnes pioches ont été Caminati, Estebanez et Spedding."

Spedding était déjà international -21 avec les Bokkies quand il est arrivé: CdM -21 2006, finale FRA - AFS au nouveau stade Michelin.

Il y avait quelques coujoux de l'époque dans cette EdF: Chouly, Drodz et Beco
D'autres sont des coujoux actuels: Mignardi, Ledevedec
Et quelques coquelets de l'époque ont connu une belle carrière: Ouédraogo, Guirado, Domingo, Mermoz, Tillous Borde, Médard, Beauxis...

Il y avait quelques clients en face, genre A.Strauss, C.Rallepelle, P.Spies, F.Louw....

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Pied de page des forums