#2776 2017-03-09 18:34:55

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 791

Re : Transferts

radike,Tuatara,stander,Whetton,MaraisSteekamp,narisia tout simplement wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#2777 2017-03-09 18:44:53

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts

brigadier a écrit :

Buys n'est pas JIFF wink
Grace à Lédé nous gagnons un JIFF par match et non, un non jiff en plus dans l'effectif.

Les non jiff de Brive :
Asieshvili, Toetu, Beko, Buys = 4
Snynam, Marais, Marais, Uys, Steekamp = 5
Waka, Luafutu, Hauman, Narisia, Whetton, Koya = 6
Le 9 Géorgien, Stander = 2
Tuatura, Burotu, Mafi, Masilevu, Radike, Ngwenya = 6

Ce qui fait 23 joueurs non jiff présent dans l'effectif aujourd'hui.

Qui enlevait pour atteindre les 16?

il en faut 7
1 Tuatara, c'est fait
2 Radike, blessures à répétition, compliqué de le garder
3 Whetton qui ne s'est pas imposé
4 Steenkamp qui ne parait plus dans les plans du staff
5 Stander qui n'a pas l'air de s'imposer pour l'instant (je ne l'ai vu jouer que 2 fois, donc avis à relativiser!)
6 et 7 soit 2 parmi: Narisia et/ou Toetu et/ou Buys. Je pense que Buys est le plus en danger sauf s'il arrive à s'imposer à gauche! Car il va nous manquer un gaucher suite au départ de Pointud
Je n'ai pas mis Marais junior car il a un contrat jusqu'en 2019
Ne pas oublier l'arrivée du pilier droit non jiff! Il en faut donc un de + à enlever!

Hors ligne

#2778 2017-03-09 18:49:46

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Buys y sert à rien ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2779 2017-03-09 19:02:10

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 737

Re : Transferts

Ngwenya et/ou Mafi vont sauter aussi.

Hors ligne

#2780 2017-03-09 19:21:50

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

http://www.allrugby.com/dossiers/transf … n.html#jif

Si ils ont raison on est largement dans les clous


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2781 2017-03-09 19:45:50

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2782 2017-03-09 19:47:24

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

souhaitait intégrer le staff technique

c'est pas les espoirs ça ?....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2783 2017-03-09 20:09:53

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 925

Re : Transferts

si l'aventure se termine ainsi, c'est un peu triste quand même, et c'est pas certain que ce soit positif pour le club.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#2784 2017-03-09 20:16:21

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 841

Re : Transferts

Au delà de l'argent, à quel point n'est ce pas aussi une décision politique du staff sportif actuel qui n'aurait tout simplement pas voulu avoir Mela "dans les pattes" et toujours proche du vestiaire...?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2785 2017-03-09 20:23:15

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 925

Re : Transferts

le staff étant composé d'employés salariés, en principe, ce n'est pas à lui ni à l'un quelconque de ses membres de prendre une décision "politique". Ca relève des gestionnaires, justement donc des "politiques".
Qu'ils aient donné leur avis, même négatif, bien possible, mais ce ne sont pas eux qui décident in fine !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#2786 2017-03-09 21:03:29

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 841

Re : Transferts

raspoutchine19 a écrit :

le staff étant composé d'employés salariés, en principe, ce n'est pas à lui ni à l'un quelconque de ses membres de prendre une décision "politique". Ca relève des gestionnaires, justement donc des "politiques".
Qu'ils aient donné leur avis, même négatif, bien possible, mais ce ne sont pas eux qui décident in fine !

Ouais enfin l'avis d'un Godignon ou d'un Casa ça compte peut être un peu aussi non?
S'ils ont pas envie d'avoir Mela toujours très proche de l'effectif pro dans les parages?
C'est une pure supputation mais l'argument de l'argent seul, bof bof. Mela savait très certainement à quoi s'attendre en vidant le poste d'entraîneur des espoirs.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2787 2017-03-09 21:34:54

franckmel
Invité

Re : Transferts

D'après le midol de demain le CAB cherche toujours a signer Bernard.... Mais Toulouse essaye de l avoir aussi et il préfèrerait Toulouse.... Tant mieux !!!!!

#2788 2017-03-09 22:16:34

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts

franckmel a écrit :

D'après le midol de demain le CAB cherche toujours a signer Bernard.... Mais Toulouse essaye de l avoir aussi et il préfèrerait Toulouse.... Tant mieux !!!!!

A part notre Bayonnais, à l'ouverture c'est pas la joie, Bezy Larenj sont inconstant (Laranj est bien meilleur au centre). Et si tu penses que nous pourrons attirer meilleur de Bernard, tu rêves. En tout état de cause, Bernard, c'est quand même autre chose que BURTON FRANCIS! De la même façon, Marques, c'est autre chose que Rado!

Hors ligne

#2789 2017-03-09 23:03:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 377

Re : Transferts

Oui, pour avoir une préférence, faut uniquement juger des opportunités.
Entre Bernard et rien, y a pas photo smile
Même si on peut avoir des doutes sur son mental, sa motivation, c'est un joueur d' un très bon niveau.

Hors ligne

#2790 2017-03-09 23:13:28

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 279

Re : Transferts

A Bordeaux et Castres Bernard était très bon.
Franckmel, je ne pense pas qu'il faille le juger juste sur le match qu'il a joué contre nous, et même sur sa saison à Toulon.
Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas, surtout dans des clubs différents, surtout à Toulon où c'est un bordel monstrueux entre l'armée mexicaine et le turn over incessant de joueurs.
Pour moi ce serait une excellent recrue. En tout cas on ne trouvera pas mieux, le marché des 10 est ultra fermé.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2791 2017-03-10 00:59:24

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Les joueurs décevant à Toulon, on ne les compte plus. Ya qu'à regarder ce qu'y est devenu Palisson, et puis Pélissié, et pas mal d'autres qui en sont sorti pas vraiment au top de leur carrière. Surtout cette année, c'est encore plus nul comme niveau de jeu.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2792 2017-03-10 07:10:53

franckmel
Invité

Re : Transferts

Allez Alphonse a écrit :

A Bordeaux et Castres Bernard était très bon.
Franckmel, je ne pense pas qu'il faille le juger juste sur le match qu'il a joué contre nous, et même sur sa saison à Toulon.
Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas, surtout dans des clubs différents, surtout à Toulon où c'est un bordel monstrueux entre l'armée mexicaine et le turn over incessant de joueurs.
Pour moi ce serait une excellent recrue. En tout cas on ne trouvera pas mieux, le marché des 10 est ultra fermé.

Je n ai pas attendu samedi pour juger Bernard... Ç est juste une confirmation que ce mec n a rien de mieux qu ugalde ou bezy donc aucun intérêt....
Le Bernard de castre il est loin.... A l ubb il n a rien fait d exceptionnel..... Et son choix d aller à Toulon alors qu'il y avait déjà bon nombre de dix à Toulon....
Moi perso ce joueur ne m intéresse pas du tout.
Les recrues sont la pour améliorer le CAB... Et lui n est pas meilleur que bezy ou ugalde... Après chacun son avis.

#2793 2017-03-10 07:31:08

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts

Pour moi, Bernard et nettement supérieur à Bezy.....mais chacun son avis! Par contre le switch Burton Francis / Bezy me laissait plus perplexe.

Manque toujours un pilier gauche pour remplacer Pointud, et il n'y aura pas de Miracle, on ne trouvera pas de Pointud tous les 2 ans!!!!

Hors ligne

#2794 2017-03-10 07:32:05

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 791

Re : Transferts

même avis que Franck ce mec n'apportera rien de plus ..


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#2795 2017-03-10 07:41:33

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Je suis pas un gran fan du joueur mais si on a prolongé 3 ans Ugalde en pleinte tourmente c'est pour lui donner les clés du camion car ce joueur est très perfectible et il a un grand besoin d'enchaîner les matchs pour gagner en maturité dans le jeu. Lui mettre Bernard dans les pieds va à l'encontre de cette logique pour moi. Derrière Bezy offre des garanties solides et une polyvalence intéressante tactiquement sur le banc. Larenjeira en 3eme larron pour dépanner rend ce poste complet si on prolonge Bezy qui n'a jamais démérité.

Autant mettre le salaire de Bernard sur un pilier gauche solide cela sera plus pertinent.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2796 2017-03-10 08:13:16

franckmel
Invité

Re : Transferts

Complètement d'accord avec toi romain

#2797 2017-03-10 08:19:47

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 290

Re : Transferts

Oui , il vaut mieux laisser Bernard filer à Toulouse .


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#2798 2017-03-10 08:48:37

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 006

Re : Transferts

christianokiev a écrit :

en fait le mec qui pond l'article n'en sait absolument pas + que nous (voire moins je crois...)
il s'est peut être juste fié à notre forum pour pondre ce bout de 4 lignes !
en tout cas, cela peut susciter des convoitises de staff.

attention quand même, perdre MELA serait une erreur, quand je vois certains que l'on garde ou que l'on a gardé.

Hors ligne

#2799 2017-03-10 09:06:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 377

Re : Transferts

romain23 a écrit :

Je suis pas un gran fan du joueur mais si on a prolongé 3 ans Ugalde en pleinte tourmente c'est pour lui donner les clés du camion car ce joueur est très perfectible et il a un grand besoin d'enchaîner les matchs pour gagner en maturité dans le jeu. Lui mettre Bernard dans les pieds va à l'encontre de cette logique pour moi. Derrière Bezy offre des garanties solides et une polyvalence intéressante tactiquement sur le banc. Larenjeira en 3eme larron pour dépanner rend ce poste complet si on prolonge Bezy qui n'a jamais démérité.

Autant mettre le salaire de Bernard sur un pilier gauche solide cela sera plus pertinent.

Sans être fan, je pense qu'il est très talentueux, assez sensible à l' ambiance au sein d'un club et qu' à Brive il pourrait s'épanouir.
C'est vrai qu' avec Ugalde ça peut poser problême mais je le trouve vraiment à un niveau au dessus.
Question d' appréciation sur le potentiel des deux en fait. Et avoir deux 10 dans une saison, est-ce un problème autre que financier ?
Pour moi ce serait plutôt une bonne idée. On verrait qui prend le pas sur l'autre.

Hors ligne

#2800 2017-03-10 11:13:59

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 513

Re : Transferts

La question de sa venue ne se pose même pas.. Ce type de joueur ne viendra pas à Brive et préfèrera Toulouse. Même si ce club a perdu de sa superbe, le nôtre n'en a pas gagné non plus..


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

Pied de page des forums