#2501 2017-01-31 00:28:45

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 737

Re : Transferts

Il a le choix entre ça et la prod2 après Toulon... wink

Hors ligne

#2502 2017-01-31 06:58:38

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Le mec il a fait des pieds et des mains pour partir de L'UBB l'an dernier pour dans un premier temps s'engager à Montpellier, club qu'il a très vite oublé quand Toulon est venu le voir. Bref si tout ceci découle 1 an plus tard par un nouveau départ cela montre une instabilité chez ce joueur guère rassurante pour s'installer sur le long terme. Autant garder Bezy qui fait le job sobrement mais qui répond toujours présent.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2503 2017-01-31 09:01:29

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 535
Site Web

Re : Transferts

pour une fois que je suis d’accord avec toi Beria smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2504 2017-01-31 09:11:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 378

Re : Transferts

Allez, pour faire plaisir je suis d' accord aussi, d' autant plus que je ne vois venir le brun ténébreux wink

Hors ligne

#2505 2017-01-31 10:05:51

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 737

Re : Transferts

Pour moi on a simplement besoin d'un 10 et d'un 12, quitte à mettre Petre ou Burotu dehors.
Ugalde sera un très bon 12, il faut simplement son concurrent. Stanley si on a les moyens, sinon Gimenez par exemple... Il y a bcp de bons 12 en D2!

En 10 Bernard est pour moi une bonne idée, comme d'autres.... J'aime bcp Otazo aussi à MdM, mais un peu léger en défense.

Hors ligne

#2506 2017-01-31 11:54:09

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 791

Re : Transferts

Vu la tournure des évenements gardons ceux que l'on a ,pas besoin de recrues vu que la proD2 arrive à grands pas ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#2507 2017-01-31 12:31:26

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Bah non, justement. Il faut insuffler un nouvel état d'esprit, avec des gens neufs. On est peut-être à la fin d'un cycle, là.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2508 2017-01-31 12:43:32

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 737

Re : Transferts

On a le temps de voir venir avant la prod2 si on se maintient cette année.

L'an prochain le SF a déjà pris un ticket, un des deux promus aussi certainement etc...

Hors ligne

#2509 2017-01-31 13:23:52

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 535
Site Web

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Pour moi on a simplement besoin d'un 10 et d'un 12, quitte à mettre Petre ou Burotu dehors.
Ugalde sera un très bon 12, il faut simplement son concurrent. Stanley si on a les moyens, sinon Gimenez par exemple... Il y a bcp de bons 12 en D2!

En 10 Bernard est pour moi une bonne idée, comme d'autres.... J'aime bcp Otazo aussi à MdM, mais un peu léger en défense.


mais qu'est ce que tu as avec Petre ??? tu nous fais un Chergite ??? je l'ai toujours trouvé trés bon !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2510 2017-01-31 14:03:00

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 006

Re : Transferts

Beria a écrit :

...Mais c'est clair que en d2 en ratissant on en trouve des bons joueurs.
Encore faut il regarder les matchs....


tiens on y revient, manque peut être du monde pour aider les 3 larrons...
c'est évident que notre terrain de chasse à privilégier c'est le PROD2, le "VRAI" vivier du rugby français avec la fédérale 1. le ptit RATTEZ de Narbonne, si on l'avait sollicité avant LA ROCHELLE il y a 1 an tout juste, il aurait signé illico chez nous.

Hors ligne

#2511 2017-01-31 14:30:47

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 759

Re : Transferts

Franchement on ne peut pas reprocher ceci et je pense aussi que l'on a le temps de se remettre la tête à l'endroit avant d'aller en Pro D2.
Herjean je le suis depuis l'annonce et c'est un super profile que l'on a que par le biais de LeDevedec.
Tadjer c'est un peu plus flou. Cependant il est très solide en mêlée fermé, un Da Ros bis je pense, complémentaire avec les deux autres profiles que l'on a (Acquier et Martin).
Martin que j'aime énormément d’ailleurs très très bon lanceur.
Lagrange un deuxième pousseur mais aussi coureur en faite le parfait remplacement de Mela. Le charisme en moins certes, mais ça, c'est encore moins facile à trouver.
Marquès et Cazenave rien à dire car certes on aurait préféré Pélissier mais si il est trop gourmand il est normale de voir ailleurs et je pense que ce sont des bons choix.
En faite là ou j'ai plus de doute c'est la ligne de trois quart à chaque fois.
L'année dernière Burotu était une grosse interrogation, je reste mitigé et puis cette année c'est Romanet ?
Ce qui pourrait nous ramener du jeu ce serai je pense un super recrutement de trois quart cette année. (Bernard et Stanley nous feraient probablement passer dans une dimension un peu plus élevé) sans renverser des montagnes je confesse.

Dernière modification par Fayne (2017-01-31 14:32:36)

Hors ligne

#2512 2017-01-31 15:21:31

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 006

Re : Transferts

aux ailes on est équipé de façon hautement convenable à partir du moment où ils retrouvent tous à peu prés leur niveau avec :
MAFI (l'espoir fait vivre)
MASILEVU
NAMY
ROMANET
NGWENYA (???)

polyvalents
GALALA
LAPEYRE

j'en ai mis 7 (ce qui est bien) sachant que 2 d'entre eux sont utilisés à plusieurs postes.
le souci est bien ailleurs.

Hors ligne

#2513 2017-01-31 15:23:33

franckmel
Invité

Re : Transferts

Arthuras a écrit :

aux ailes on est équipé de façon hautement convenable à partir du moment où ils retrouvent tous à peu prés leur niveau avec :
MAFI (l'espoir fait vivre)
MASILEVU
NAMY
ROMANET
NGWENYA (???)

polyvalents
GALALA
LAPEYRE

j'en ai mis 7 (ce qui est bien) sachant que 2 d'entre eux sont utilisés à plusieurs postes.
le souci est bien ailleurs.

Le soucis il est au centre ou on a que des bourrins qui vont tout droit incapable de faire une passe ou de creer du jeu..
Et mignardi qui lui a part en defense.....

#2514 2017-01-31 18:41:47

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Transferts

A part MAFI (on se demande où il est passé) les autres sont de joueurs de PRO D2 pas plus!

MASILEVU à force de muscu est devenu un joueur quelquonque bien loin de son niveau d'arrivée au club

Arthuras a écrit :

aux ailes on est équipé de façon hautement convenable à partir du moment où ils retrouvent tous à peu prés leur niveau avec :
MAFI (l'espoir fait vivre)
MASILEVU
NAMY
ROMANET
NGWENYA (???)

polyvalents
GALALA
LAPEYRE

j'en ai mis 7 (ce qui est bien) sachant que 2 d'entre eux sont utilisés à plusieurs postes.
le souci est bien ailleurs.


Fier et vaillant

Hors ligne

#2515 2017-01-31 18:44:50

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 535
Site Web

Re : Transferts

oui mais comme on dit qu'il y a de bons joueurs en pro d2 ^^


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2516 2017-01-31 20:14:10

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Transferts

Impeccable comme l année prochaine nous y serons peut être nous sommes armes !


Fier et vaillant

Hors ligne

#2517 2017-01-31 20:33:36

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Transferts

En vous lisant, on a chacun notre tour remis en cause à peu près toute l équipe...Sauf un....Personne ne parle jamais de Germain
...Certes sans lui ...Sans sa réussite au but on serait en pro D2...Mais dans le jeu le trouvez vous bon? Je pense que je n' ai jamais vu un mec passer autant à côté défensivement, je n ai même pas le souvenir de le voir réussir un plaquage...Je me pose même la question si ce mec avec ce gabarit hors norme pour un arrière n a pas tout simplement peur???
Je peux me tromper mais sans sa réussite il ne serait même pas titulaire chez nous, Lapeyre lui passerait devant....

Hors ligne

#2518 2017-01-31 20:54:28

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 791

Re : Transferts

Si Si pas plus tard qu'hier


Re : La Saison 2016-2017 » Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ??? » Hier 18:57:38

ness

Raymundo Menech a écrit :

    http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … nce/771724

    Franck, un avis?


Si je peux donner mon avis;Germain est encore trés loin de l'équipe de France = en défense ça le fait pas (suis gentil) en attaque guére mieux ,ballon haut bof et rebof ,jeu au pied plus que moyen au final  son talent de buteur le sauve, nous sauve .Bref s'il n'était pas un buteur exceptionnel pas sur qu'il ait sa place en top 14 ... si,si


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#2519 2017-01-31 21:23:42

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Alex ne lit que la discussion transfert ou alors il remue le couteau dans la plaie.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2520 2017-01-31 21:25:05

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts

Il y aurait bien à dire sur l'état des troupes, mais un qui déçoit, c'est Ugalde.
Pour l'instant à part l'essai qu'il marque au cours de son premier match chez nous, il est plutôt moyen. Perso, et même si l'équipe est loin d'être au top, je ne le sens pas. Ce gars a été absent 3 mois, et n'a pas manqué au point de faire regretter Bezy. Ce joueur sera au point le jour où il partira de Brive. Par contre dans Sud-Ouest dimanche, il y avait une pleine page de ses commentaires élogieux sur... ses copains de Bayonne!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2521 2017-01-31 21:33:48

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Oui, il est en train de perfectionner son jeu. Il dispose d'une carte qui le libére  des tâches communautaires.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2522 2017-01-31 22:07:32

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 006

Re : Transferts

pour le niveau de Germain: même quand il a été au top de sa forme chez nous, et annoncé proche des bleus, j'ai toujours été persuadé déjà qu'il n'avait pas du tout le niveau international. Il a bcp trop de lacunes parmi lesquelles une irrégularité sous les ballons haut, et une relance trop prévisible, sans alternance. Une défense parfois décevante, en fait il manque d'appuis et de vivacité notamment sur les 1 contre 1.

après ses quelques défauts, les points forts:
au delà de son point fort crucial qu'est son rôle de buteur, inégalé à ce jour en France, et qui nous convient parfaitement,
sa pointe de vitesse "en situation lancée" ou en bout de ligne est très bonne.
et puis il est aussi très solide musculairement et physiquement, pour bien dire très rarement blessé,
une certaine humilité et réserve qui conviennent bien aux valeurs du club.

Hors ligne

#2523 2017-01-31 22:18:22

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 006

Re : Transferts

Big a écrit :

Il y aurait bien à dire sur l'état des troupes, mais un qui déçoit, c'est Ugalde.
Pour l'instant à part l'essai qu'il marque au cours de son premier match chez nous, il est plutôt moyen. Perso, et même si l'équipe est loin d'être au top, je ne le sens pas. Ce gars a été absent 3 mois, et n'a pas manqué au point de faire regretter Bezy. Ce joueur sera au point le jour où il partira de Brive. Par contre dans Sud-Ouest dimanche, il y avait une pleine page de ses commentaires élogieux sur... ses copains de Bayonne!

oui UGALDE n'a pas encore réussi à faire un vrai match référence chez nous et ça fait quand même long. c'est super frustrant car on sent que le mec à un potentiel évident, il est encore très jeune (24 ans), et on est presque certain que s'il signait ailleurs il exploserait.

après il a un souci de maturité peut être, on a quand même l'impression qu'il n'arrive pas à se défaire de ses jeunes années d'adolescent ou de jeunot, il a du faire bcp de bringues à Bayonne, il devait être un peu une petite star là bas, là il faudrait qu'il passe à autre chose définitivement.

et puis il a prolongé chez nous merde! faut vraiment qu'il se prenne en main, quand je l'entends parler de gâchis après le match de dimanche... oui c'est du gâchis, mais lui en particulier et il est en train de gâcher 2 saisons par manque de sérieux surtout et d'engagement. c'est l'impression qu'il me donne.

et puis Bayonne, ok il nous ont malmené dimanche, on a été mauvais comme des cochons, mais quand on regarde leur effectif, ils sont bien les + faibles du TOP 14. Intrinsèquement on leur est bien supérieurs, et si il y a une quipe qui est certaine de finir en PROD2 c'est bien eux.

Hors ligne

#2524 2017-01-31 22:48:26

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Arrêtez un peu! dans votre hargne à tout remettre en question.
tout le monde y passe INDIVIDUELLEMENT, de la manière la plus injuste qui soit. Quand l'équipe est mauvaise, évidemment que chacun, individuellement, parait à mettre au trou. mais vous ne disiez pas la même chose quand ça marchait. Alors, un peu de mesure. C'est collectivement que ça marche pas. Y compris les entraineurs, qui semblent ne rien y comprendre. Donc, n faisons le procès de personne en particulier, cela n'entrainera que la division, car chacun va vouloir se défendre individuellement. Et personne n'avancera. C'est pas le premier problème que rencontre cette équipe, ils vont s'en sortir.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2525 2017-01-31 23:23:49

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 535
Site Web

Re : Transferts

oui je suis d'accord momo, c'est pas un problème individuel. Nos joueurs, ils n'ont certe pas tous le niveau international, mais ce sont des bons joueurs. Aujourdhui il y a plus d'intensité, de rapidité, d'agressivité positive, de constance sur 70/80 min, et de fond de jeu. On aperçoit des fois un eclair de genie, preuve qu'ils sont capable, mais trop rare pour faire basculer les matchs. En ce moment on est trop souvent prit sur les fondamentaux, touche, mêlée, ruck plaquage. et notre pauvresse en attaque ne permet pas de compenser.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums