Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui, ça c'est le B-A BA, être opportuniste et se mettre à disposition...mais il y a le schéma défensif si possible ne pas se découvrir.
Les bonnes équipes y arrivent, nous pas....
letarmo a écrit :Ils ONT levé le pied, mais pas forcément délibérément. C'est quand même très fréquent de voir une équipe jouer moins fort après avoir marqué plusieurs essais faciles. Quand on a un gros avantage au score on gère. Et en général ça permet à l' équipe en face de se refaire un peu.
Leur essai finale en dit quand même long.Heu ils ont levé le pied mdr>>>> ils sortent d'une lourde compétition (fin de saison pour eux) ils ONT plusieurs cadres important bléssés,imagine en début de saison avec l'équipe complète la branlée qu'on aurait.......ils ONT un 5 de devant c'est des fusées nous c'est des tracteurs bodilbuldés qui au bout de 30 minutes ONT le capot ouvert IMPOSSIBLE de gagner dans de telles conditions
Pour info le second match le 14 c'est 2 équipes B qui s'affrontent le match compte même pas pour une sélection alors oui celui la c'est pour le fric et les sponsors en aucuns cas la situation du premier match ....
Justement ! Quand ils ont vu à quel point c' était facile de nous en remettre un, oui ils ont levé le pied car ils avaient aussi envie de s' économiser, en nous faisant un doigt sur la fin, histoire de montrer que...
Mais je t'empêche pas de croire sur parole galtoche et l' autre zèbre qui nous expliquaient que les français allaient remonter
Oui, ça c'est le B-A BA, être opportuniste et se mettre à disposition...mais il y a le schéma défensif si possible ne pas se découvrir.
Les bonnes équipes y arrivent, nous pas....
C'est le plus difficile ne pas se découvrir et les grandes équipes jouent collectif plutôt que sans filet je pense que Dupont a trop poussé sur l'art de la voltige.
Milite pour le retour de D.Penaud
Ferme la !!! il est énorme le garçon faut voir commet il à transformer le jeu du ST.......
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Bru macronesque:
Y. B. : Une équipe de rugby, c’est une cordée qui, face à la Nouvelle-Zélande, marche très près du précipice. Le problème, ce sont ces erreurs individuelles importantes, parfois de joueurs majeurs, qui ont provoqué la chute de la cordée au fond du ravin. C’est vrai que personne n’a été à son avantage. La faillite des uns a entraîné la chute des autres. Là, à très court terme, on va panser nos plaies, faire nos débriefings... certains seront sévères, évidemment.
Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie concernant le niveau d'engagement des AB sur les matchs face à la France.
J'espère toutefois que l'on verra davantage de joueurs sur la pente ascendante mardi soir. Il est acquis que Aumua en sera en 2 ou en 16, Ardie Savea également en 3L, peut-être verra-t-on également McKenzie en 10, j'aimerais bien voir un duo Laumape/Tamanivalu au centre. Quand même dommage de ne pas pouvoir voir Mo'unga et d'avoir à se coltiner Sopoaga
Côté français, retour malheureux des dinosaures Maestri, Spedding, FTD, Machenaud et Plisson. C'est franchement regrettable quand on voit la richesse du vivier français en 9 par exemple. Idem en 15 où, au lieu d'aligner Spedding, on aurait été bien inspirés de donner sa chance à un garçon plus jeune...
Assez surpris tout de même par le peu de suiveurs de ce match sur ce forum, tout comme les très faibles assistances lors des derniers matchs du CAB m'ont surpris..... Après 10 ans de bouillie, le rugby serait-il en train de mourir à petit feu à Brive ?
Dernière modification par lespaul (2017-11-12 17:04:32)
Bru ça fait 6 ans qu'il à en main les gros de l'EDF à un moment faut qu'il se pose des questions aussi non ??? faut arrêter avec les gros façon Slimani etc etc......
Ben arrous il est ou blessé ????
En effet le rugby est clairement sur la pente descendante ces dernières années: dans le Lot, il n'y a plus qu'un seul club (Lacapelle Marival) qui ne fait plus d'entente avec d'autres clubs en catégories de jeunes, alors que c'était une situation exceptionnelle il y a 15 ans.
Et en même temps, le niveau en fédérale ne cesse de monter (notamment avec l'arrivée massive d'étrangers).
On marche complètement sur la tête!
Ces déculottés du XV de France ne vont pas arranger les choses, si on ajoute la peur légitime qu'on les parents de laisser leur gamin dans un sport de plus en plus violent.
Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"
Des clubs comme Gourdon, Figeac ou Souillac font des ententes pour pouvoir aligner des équipes chez les jeunes ?!
Oui! Figeac fait même une entente improbable avec Bagnac, Gramat et.. Villefranche de Rouergue selon les catégories!
Gourdon fait entente avec Souillac justement.
Cahors c'est le pire: en juniors, on a Cahors Caussade Luzech Castelnau-Montratier!
Et Lacapelle Marival je disais, 1300 habitants mais des éducateurs et des dirigeants qui font un super boulot, sont les seuls à s'en sortir.
Doivent etre content les mômes et les parents de se déplacer autant pour s'entrainer!
Je ne sais pas en Corrèze, mais dans le Lot, dès qu'un club arrive en fed 2, on y trouve au max 3/4 joueurs formés au club, et le public y délaisse les stades en ne se sentant pas représenté par des joueurs du cru ou qui restent et s'y installent. On se retrouve avec des présidents mégalos friqués qui veulent eux-aussi leur joujou. Celui qu'est resté 10 ans à Figeac et a foutu le club en l'air avec de hautes ambitions et des salaires barges aux joueurs s'est barré à Cahors l'an dernier en fed 2, sans résultats probants.
Quand tu payes davantages les joueurs d'ailleurs et/ou étrangers que ceux du cru pour les faire rester, tu crées une ambiance pourrie et aucune émulation!
Dernière modification par Allez Alphonse (2017-11-12 17:51:39)
Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"
"Assez surpris tout de même par le peu de suiveurs de ce match sur ce forum"
Ben oui Lespaul mais quand les autres marquent exactement quand ils veulent, de surcroît en se permettant de passer la ligne en marchant, qu'est-ce que tu veux dire ?
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
C'est le fossé qui se creuse qui nous fait mal car les Blacks sont venus avec leurs jeunes et ils ont joué à leur rugby, nous on a tablé sur des points forts de notre jeu pour constater que nos points forts ne l'étaient plus.
Eux,ils se protègent comme ils peuvent en ne sélectionnant plus les mercenaires qui partent. Nous, on ferait bien de ne pas les apprivoiser et de les laisser s'exprimer le dimanche après midi avec nos amateurs.
Les équipes du Mardi
Le XV tricolore de départ :
15. Spedding (Clermont); 14. G. Lacroix (La Rochelle), 13. Chavancy (Racing 92), 12. Danty (Stade Français), 11. H. Bonneval (Toulon); 10. Trinh-Duc (Toulon), 9. Lesgourgues (Bordeaux-Bègles) - 7. Macalou (Stade Français), 8. Tauleigne (Bordeaux-Bègles), 6. Lauret (Racing 92) - 5. R. Taofifenua (Toulon), 4. Maestri (Toulouse) - 3. Hamadache (Pau), 2. Chat (Racing 92), 1. Priso (Toulouse).
Les remplaçants : 16. Tolofua (Saracens), 17. Boughanmi (Stade rochelais), 18. Pointud (Stade toulousain), 19. Le Devedec (Brive), 20. Sanconnie (Brive), 21. Machenaud (Racing 92), 22. Plisson (Stade français), 23. Rattez (Stade Rochelais).
La composition All Black:
15 Havili ; 14 Duffie, 13 Goodhue, 12 Launmape, 11 Tamanivalu ; 10 Sopoaga, 9 Kerr-Barlow ; 7 A. Savea, 8 L.Whitelock (cap), 6 Squire ; 5 Bird, 4 Tuipulotu ; 3 Toomaga-Allen, 2 Harris, 1 Perry.
Les remplaçants :16 Aumua, 17 Moli, 18 Tu'ungafasi, 19 S.Barrett, 20 A.Ioane, 21 Hunt, 22 Drummond, 23 Mo'unga.
Plisson en 10 mdr l'arnaque
Bon ça compte pour du beurre mais ils sont capable de gagner (les notres) ptdrrr
Match vraiment à suivre car pour le coup les Aumua, Mo'unga, Drummond, Havili, Tamanivalu, Savea et Sopoga ne joueront pas avec le frein à main!!
Je pense que le match va être très spectaculaire!
"Assez surpris tout de même par le peu de suiveurs de ce match sur ce forum"
Ben oui Lespaul mais quand les autres marquent exactement quand ils veulent, de surcroît en se permettant de passer la ligne en marchant, qu'est-ce que tu veux dire ?
Lespaul connait le nombre de suiveurs sur le vrairhum ?
Il est fort, très fort
Ou pas...
Oui il est EXTRAORDINAIRE........
Une première pour le rugby, le match est diffusé par Télé Monte-Carlo.
Sanco il aura plaqué du black à tour de bras aujourd’hui. Grosse prestation défensive de sa part.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Macalou Plisson Lacroix au top. ledevedec et Sanconnie parfaits
K
Je rajoute que le Speed c'était sans doute son dernier match en EDF
D'accord avec Béria, je ne peux plus saquer les all blacks.
Et l'autre abruti qui nous parle de la "perf" de Plisson? Ah oui, le beau blond comme Briatte...
Il est amoureux fou des blondes,MDR
L'échec est le fondement de la réussite
Non Beria, ce ne sont certainement pas des titus réguliers avec les AB hormis Ardie Savea et David Havili qui rentre pas mal dans la rotation à l'arrière depuis le départ de Ben Smith.
Pas mal de ces joueurs ne sont même pas titulaires en SR.
Cet entêtement à aligner Sopoaga m'exaspère, il n'a même pas fait entrer Mo'unga alors qu'il marche sur l'eau en ce moment....
C'est limite génial que les AB arrivent à être aussi performants avec un sélectionneur aussi nul... Et dire que Umaga -le plus mauvais head coach NZ- est pressenti pour prendre la suite de Hansen lol !!!
Côté français, ça commence à sentir très bon pour Iribaren. Il doit faire face à la concurrence de Couilloud mais il est dans le top 5 actuellement.
1- Dupont
2/3 - Serin/Couilloud
4- Lesgourgues
5 - Iribaren
En 10 je pense que Wisniewski ou des jeunes comme Jalibert auront leur mot à dire rapidement tant c'est le désert!
Dernière modification par lespaul (2017-11-14 22:10:57)
Match vraiment à suivre car pour le coup les Aumua, Mo'unga, Drummond, Havili, Tamanivalu, Savea et Sopoga ne joueront pas avec le frein à main!!
Je pense que le match va être très spectaculaire!
Bien vu.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB