Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
2 cartons jaunes sur une même action et un essai de pénalité, alors le premier : plaquage haut aucune discussion mais la suite c est honteux mais d un autre coté c est rousselet
Sur l’action oū il met deux jaunes, il aurait pu mettre un jaune et un rouge sans que ce soit un scandale…
Que Spitzer revienne en pro d2 et il verra pour l’arbitrage…..
LES JIFF EN TOP 14 ET EN PRO D2 PARIS, LE 26 NOVEMBRE 2024 – Le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) qui s’est réuni ces deux derniers jours, a validé les moyennes de JIFF par club de TOP 14 et de PRO D2 après la 9ème journée de championnat, conformément aux règlements généraux de la LNR qui prévoient deux points d’étape sur le sujet par saison. Chaque club professionnel doit présenter une moyenne de 16 JIFF sur la feuille de match sur l’ensemble des rencontres de la saison à l'exception des clubs promus en TOP 14 (14 en saison 1 et 15 en saison 2) pour ne pas être sanctionné sportivement, et 17 pour bénéficier de l’incitation financière correspondant au volet 1 du fonds JIFF (15 pour les clubs promus en saison 1 et 16 en saison 2).
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Toulouse qui risque 1 à 2 millions pour contournement du salary cap
Des mauvais arbitres , il y en a , mais rosier sur ce stade français La Rochelle est pas mal
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
L'équipe qui joue en noir, c'est Brive, non ?
Il pètent dans le tas ou tapent (mal) au pied.
Pour ceux qui regarde Lyon vannes ont en parle du déblayage de Chat jugé legal pour l'arbitre alors que le capitaine de Vannes prends un jaune assez sévère
Pour ceux qui regarde Lyon vannes ont en parle du déblayage de Chat jugé legal pour l'arbitre alors que le capitaine de Vannes prends un jaune assez sévère
Tout à fait
Et l'arbitrage de Urruzmendi à Clermont sur les dernières minutes est honteux. Je ne suis pas un supporter jaunard (loin de là) mais sur le coup ils se font mettre et bien
Je regardais le britannique du t14 ce matin, sacrée densité pour le maintien! A 6 journées de la fin tout est encore possible, gros coup de chapeau à Vannes et Perpignan qui font plus qu'exister malgré des moyens financiers (très) limités.
Vannes montre qu'avec des idées et du travail on peut exister en T14 sans trop de moyens mais en proposant toutefois du beau rugby, chapeau à eux! Des gars qui avaient connu le top niveau avant d'arriver à Vannes il n'y en a même pas 10 dans leur effectif cette saison, et les arrivées de Bouthier, Roudil et certainement qqs autres clients si maintien leur fera du bien... Tout en restant en phase avec leurs valeurs : pas de stars et ils vont chercher un gars à Langon par exemple
Dernière modification par lespaul (2025-04-18 08:54:37)
Faut avouer qu'ils ont du mérite Vannes
Et aussi pas beaucoup de chance . La pièce tombe pas souvent du bon côté
Tout l'inverse pour le stade français
J'ai juste regardé le dernier quart d'heure du SF et c'est pas glorieux.
On sent l'équipe qui joue avec la peur au ventre. Beaucoup de fautes de main, pas d'avancée sur les impacts.... On dirait nous l'année de la descente.
Ils seraient bons à prendre en Access match.
Perpignan s'est pris une petite pilule à Clermont et ne sont pas guère mieux.
Vannes est l'équipe qui fait la meilleure impression et pourtant je crains que la messe soit dire pour eux avec 4 points de retard sur le 13eme. La défaite contre La Rochelle leur a été fatale je pense.... Maudit Hastoy.... Snif
Après je sais pas ce que vous en pensez mais en observant rapidement ce top14 j'ai l'impression que l'erreur de Vannes aura été de vouloir jouer presque tous les matchs à fond.
En comparaison Perpignan a lâché pas mal de match à l'extérieur en se prenant des scores plus ou moins lourds mais ont su cibler et assurer chez eux à Aimé Giral.
Vannes, t'as l'impression qu'ils étaient pas loin à chaque fois et ont perdu un nombre incalculable de match de quelques points que ce soit chez eux ou à l'extérieur.
Leur chance sera peut être d'affronter un UBB déjà assuré d'être deuxième et ayant la tête à son titre de champion (ou pas....) et un peu démobilisé donc pourquoi pas un exploit pour eux à Chaban ?
Et dans le même temps Castres qui va chercher sa qualification en battant le SF a Jean Bouin ?
Scénario de fou mais réalisable selon moi.
Moi je veux pas Vannes en barrage,ils sont régulier dans l’effort et prennent rarement des raclées,ça joue et c’est costaud.Le stade Français n’est pas serein,ils ont de bon joueurs mais comment appréhenderaient ils un accès match?l’Usap c’est des chiens et ils connaissent comme nous les matchs à la vie à la mort.
A vrai dire n’importe quelle équipe qualifié de Pro D2 prendrait une raclée ou du moins perdrait sèchement face à Vanne,Stade Français ou l’Usap,voilà mon sentiment.
En regardant les matchs de ces 3 équipes (+ le Racing et Pau)depuis 4 mois je me dis qu’il y a un gouffre avec la Pro D2.
Notre derniére montée on était solide en Pro D2 et FCG très faible en Top 14.
Là Vannes,Usap et Stade Français ne seraient pas faible face à une Pro D2,ils sont juste limite
pour le top 14.
Conclusion,champion si on rien.
Dernière modification par personne19 (2025-05-17 21:31:51)
Vannes était en D2 la saison dernière et ça a pas recruté de façon exceptionnelle. Pourquoi penser qu'il y a un gouffre entre Vannes et nous ou Grenoble ????
Un SF dans une spirale négative qui se prend le CAB dans un stadium rempli et chauffé à blanc avec nos joueurs du paquet d'avant, remontés comme des coucous, qui n'ont pas grand chose à envier au top14 (Lawes, VDM, Marais, Da Silva, Maximin, Sadrugu) , et bien moi je mise sur le CAB !
Il n y a que Perpignan que je vois avec un avantage car ils connaissent ce type de match. Mais un jour ça finira par ne plus passer pour les catalans... Surtout que si c'est nous, on aura a un certains nombres de joueurs très revanchards quand on sait que c'est leur victoire au stadium qui avait précipité notre fin de saison cauchemardesque l'année de la descente.
Et on oublie un detail important : cette année que ce soit Vannes, le SF ou Perpignan, ils auront du batailler jusqu'à la dernière journée (soit jusqu'au week end précédent l'access match) et n'auront pas eu la possibilité d'économiser des joueurs, ce qui avait par exemple été le cas de Montpellier la saison dernière qui avait fait l'impasse lors des deux dernières journées je crois ou encore Perpignan l'année précédente qui avait envoyé une équipe B à Castres pour la dernière journée.
Honnêtement on prend les paris mais contre Grenoble et Brive (si c'est une de ces équipes bien sûr) l'équipe de top14 saute!!!
J'annonce deux équipes de D2 qui montent cette saison, on en reparle dans un mois.
Et ça me ferait plaisir car je suis briviste et que les Grenoblois le mérite amplement !