Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Un tel résultat ne mérite que louanges... Qui aurait parié sur un succès bonifié à Oyo...
Faut pas être aveugle non plus. Il y a eu du déchet mais c'est rassurant, ça veut dire qu'on peut mieux faire et surtout, surtout, mettre une pile à Oyo au match retour, juste pour Tian, juste pour lui ........... et notre plaisir. Que ses déclarations sont connes, mais connes!!!!!
Peux-tu nous rapporter les propos de Tian?
Milite pour le retour de D.Penaud
Faut prendre des points d'avance car vu le début de saison, je vois bien Pointud et Germain nous quitter pendant le tournoi. Et là ce sera pas la même.
Félicitation à tous les joueurs. J'ai pris le match à la 65ème en fil d'actualité. J'ai halluciné à 24-6.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Ho il n'a rien dit d' extraordinaire, juste un peu à côté de la plaque...Il n'a pas dû voir le match
En fait il avait l' air de dire que quasiment ils auraient mérité la gagne et il se voyait beau pour la suite...c'est vrai qu'il a été bon...mais il a annoncé une revanche certaine au zébrium. Là c' était un peu lourd.
Surclassant quand même JBP et ses plaquages ridicules...notre problème en fait Péjoine n'apportait rien, aucun dynamisme et sitôt qu'il est rentré le rythme a baissé. Il a même failli se faire prendre un ballon libéré devant les 22 adverses sur un ruck faute de concentration.
Donc il devient routinier dans son jeu, dommage, mais le staff a bien mené le coaching en début de deuxième mi-temps. La tactique était stressante mais ça s'est avéré payant: laisser passer l' orage, défendre et encore défendre...et puis GG a fait basculer tout le scénario.
ET le changement de première ligne a renversé la domination en conquête. Plus la qualité du jeu de nos sudaf...
Et de nos ILIENS
L'échec est le fondement de la réussite
Bien sûr...en fait un gros match difficile contre des gars vraiment très agressifs...et que j'aime pas ce terrain synthétique...quand on voit l' arbitre vouloir faire une marque pour la mêlée, par exemple, les gars qui restent tout propres aussi...demain reportage sur le CAB, à voir sur Canal...gare au boulard
Ouais, j'ai pensé à ça aussi...sauf que l'immersion de C+ a eu lieu autour du match contre Oyo avec le résultat que l'on sait... Mais gaffe, ne nous prenons pas pour ce que nous ne sommes pas... Un déplacement à Toulon risquera de nous remettre la tête à l'endroit... Mais profitons et communions avec nos gars..ils le méritent et nous aussi....
gare au boulard
Moi ce n'est pas le boulard que je crains. Mais surtout que les caméras soient braquées sur Brive. Et je le répète, mais Pointud et Germain avec le début de saison qu'ils font, ce ne serait pas forcément étonnant qu'ils nous quittent en février. Et là on risque de souffrir si on perd ne serait-ce que ces 2 éléments.
Pourquoi on les perdrait en Fevrier ???
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Peux-tu nous rapporter les propos de Tian?
Tian c'est toi quand t'a vu un match du Cab et que nous ont vu un autre match .....
letarmo a écrit :gare au boulard
Moi ce n'est pas le boulard que je crains. Mais surtout que les caméras soient braquées sur Brive. Et je le répète, mais Pointud et Germain avec le début de saison qu'ils font, ce ne serait pas forcément étonnant qu'ils nous quittent en février. Et là on risque de souffrir si on perd ne serait-ce que ces 2 éléments.
Moi je ne crains pas le boulard pour cette équipe. ...
Les autres saisons des qu on faisait un bon résultat c était effusion de joie saut partout....
Cette saison les mecs sont sereins et savent ce qu ils ont à faire. ..
Il n y a pas eu de joie excessive après ce match ils étaient déjà tous focus sur l asm.
Et ce soir on gagne sans Méla sans Koya sans Waka sans Masilevu sans mafi Avé petre à l aile. ..
On aurait dit ça l an passe? Jamais de la vie.
Le cab grandit et j espère que l asm va en faire les frais dans un stadium qui va être chaud bouillant.
"je vois bien Pointud et Germain nous quitter pendant le tournoi."
Pas impossible en effet. Cela dit, je ne crois pas que le rendement de l'équipe sera vraiment affecté à ce moment là: la confiance est un phénomène collectif qui entraine la performance de tous (sauf JBP).
En tout cas, quel pied! On n'attend plus que la sortie d'anachorèse de la Cyberkourge pour préparer comme il se doit (dans l'œil) le derbych contre les jônistes
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Ouep, super content pour le résultat, pas pu voir la 2nde mi temps.
Une inquiétude maintenant: beaucoup de joueurs en fin de contrat cette année qui risqueny d'attirer de nombreux clubs...
FAUT FAIRE SIGNER VITE.....................!
Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"
Rentrer à 1h du matin chez soi, et voir 09-34, INCROYABLE .....
Je suis Charlie ! ! !
Je n'ai pas écrit non plus que le risque de boulard, c' était pour les joueurs...;)
Si on contient les jaunards, là oui on pourra se réjouir vraiment.
mais j' espère surtout qu'on ne va pas faire comme Oyo l'an passé...et cette année !
Quand Galala est sorti sur blessure, qui a pris sa place à l'aile?
Je suis Charlie ! ! !
Les jaunards, justement.... défaits chez eux, et même "roustés" par Toulon, ils vont avoir droit à un remontage de bretelle et vouloir se venger sur nous! Le test n'en sera que plus véridique.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Pourquoi on les perdrait en Fevrier ???
Il y a un petit tournoi tous les ans à cet époque qui s'appelait quand tu étais jeune et encore que 70 ans le tournoi des 5 nations et maintenant le tournoi des 6 nations
Je ne crois pas que ces deux joueurs soient concernés par le tournoi. Germain n'est pas un pur attaquant, pour Novès, et il y a du monde avant Pointud. Peut-être pour une tournée, ou si il y a de trop nombreuses blessures, comme celle de Médard, hier.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Les journalistes vont raffoller du contraste: Brive, sans venue de stars de la dernière coupe du monde, 3ème ex-aequo avec Toulouse et Toulon! Attention de pas se voir à un autre niveau que celui où on est! Ce que je remarque quand même, pour rester les pieds sur terre, que, cette année, les petites équipes "modent "bien moins que l'an passé: à ce qtde de la compet, il n'y avait certes pas d'équipes avec trois défaites à dom. Pau et Agen sont vraiment faibles, nettement plus que le LOU et LR, et Oyo n'est plus du tout au même niveau. Nous, on est mieux, à n'en pas douter. Mais pas autant que ça....
christianokiev a écrit :Pourquoi on les perdrait en Fevrier ???
Il y a un petit tournoi tous les ans à cet époque qui s'appelait quand tu étais jeune et encore que 70 ans le tournoi des 5 nations et maintenant le tournoi des 6 nations
Oui merci de me reprendre j'ai pas capté hier soir un peu dans les vapes mdr
Bien évidemment que cette victoire en Sibérie synthétique est géniale ! que le CAB y a mis du cœur en défense, de l’application en conquête et de l’intelligence dans le jeu (contrer, occuper, …), mais pour avoir vu le match aussi, faut reconnaître que :
- on a pas été malchanceux : 30 premières minutes sous oxygène et quelques occasions ratées dOyo qui semblaient imparables (en avant, pied en touche …) ; un coup de pied qui lifte le montant et passe, (certaines années ca ne rentrait jamais !)
- jusqu’à ce premier tournant, l’essai de Germain, exploit personnel après une course de 60 mètres et une longue passe initiale d’Iribarren suite à une récup, essai qui leur met un gros coup sur le museau, suivi peu de temps après par un essai à la bittéroise ! franchement, le score à la mi-temps est assez impitoyable, si ce n’est flatteur, selon qu’on considère qu’on est devenu des tueurs pragmatiques à sang froid ou les Oyonnaxiens des victimes désignées et impuissantes.
- autre tournant aussi pour moi, vers la 60ème, quand ça sentait bon mais que c’était pas encore sur la table (ni le dessert, le bonus, non plus) : la contestation du 9 dOyo suite à une décision arbitrale, qui a rendu l’autre caractériel de Marchat aussi têtard que d’habitude quand il prend la mouche et une équipe dans le nez : soudain, il y avait des ballons gardés au sol par l’adversaire, nos touches sont redevenues droites, il a trouvé ses cartons jaunes (sévère !), notre mêlée qu’il avait sanctionnée une bonne partie du match est redevenu conquérante et propre, et a même bénéficié d’un essai de pénalité au bout de 2 fois … Faut pas faire chier Cédric Marchat quand il manie son sifflet à roulette !
Bref, c’est sur que ce début de saison est extraordinaire, que le groupe est plus étoffé (et qu’encore une fois, va falloir gérer les contrats pour ne pas se faire piller), qu’on les sent plus sereins, qu’on va pas s’excuser d’avoir du bol de temps en temps, d'être devenus plus compétitifs, ni se plaindre d’être obligés de lire cette année le classement par le haut pour nous trouver, mais attention quand même au syndrome d’Icare.
Et pour avoir vu aussi le match des jaunards hier soir et leur impuissance face à Toulon (et sans doute l’humiliation ressentie), la semaine devrait être chez eux au remontage de pendules et annoncer un prochain match explosif.
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
C'est vrai que les propos de Marchat devenaient de plus en plus savoureux au fil du match, surtout après son altercation avec le capitaine d' Oyo. Au début il était plutôt vachard avec nous sur la mêlée, à mon avis.
Quant à dimanche...ce sera la très grande fête, ou la très grosse désillusion....les deux à gérer après.
Quand on annonce pour principal objectif le maintien, on peut être serein avec deux victoires à l'extérieur et aucune défaite à la maison... On a des jokers et donc pas trop de pression. C'est nouveau et c'est bon... De là à lâcher contre les jaunards, AH NON alors....
Quel régal hier soir à la fin du match. Un samedi soir et un dimanche au top Un GRAND merci aux joueurs et au staff pour ce début de saison.
Ne boudons pas notre plaisir, ce qui est pris n'est plus à prendre.
Après, on pourra toujours ergoter sur notre chance ou le fait d'avoir eu l'arbitre dans la poche en fin de match mais c'est juste le signe que nous sommes dans une spirale positive et que nous faisons mal à nos adversaires (moralement et physiquement).
Combien de fois ici nous sommes nous plaints d'avoir justement ces éléments contre nous ? Le vent tournera mais profitons !
Contre l'ASM, je suis certains que tous les joueurs savent ce qui est en jeu. Plus que des points au classement et une place sur le podium, c'est une question de fierté, le sommet psychologique de la saison. Parce que s'il l'on bat les montferrandais, le maintien sera quasiment acquis (il manquera 3 victoires et 16 journées à disputer) et on basculera dans une autre dimension. Quelque chose que l'on n'a pas vécu depuis le début des années 2000/fin des années 90.
Et je suis en plus certain que le rendement de l'équipe peut être encore amélioré. Le pack est solide mais ca pourrait être encore plus royal en mêlée et surtout en touche. La charnière est récente et des solutions alternatives peuvent émerger derrière Iribaren/Ugalde. Les ailiers peuvent peser encore plus qu'aujourd'hui.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024