Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Les collectivités ne sont pas dans le capital , je le sais, donc pas de pouvoir de controle. Mais quel est le montant des "subventions"? Quel est leur poids dans le budget du club? Une menace de se retirer et je pense que le CAB peut se faire du soucis quand à sa pérennité. Donc je crois que Nauche, Hollande et le président du Conseil Régional ont quand même leur mot à dire.
Dernière modification par cece19 (2011-02-03 21:59:46)
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
De toute façon, je ne vois pas d'autre hypothèse qu'un énorme lézard quelque part, et je ne trouve pas où.
SAOS, OK mais comment est-ce possible que le sieur Gillham soit devenu proprio du binz ?
Pour moi ce n'est pas possible. Lors de la vente, il y a forcément eu un tour de passe-passe car DD la thune, même vendeur n'a jamais dit qu'il allait mettre à l'encan ce club.
Quelle est aujourd'hui la valeur du CAB, que sont les actifs, le patrimoine mobilier, la valeur d'image, les droits de tous poils...?
Donc les collectivités mettent la main à la poche sans droit d'intervention, ça semble clair, même si c'est surprenant, même si ça n'a pas empêché Hollande de venir tâter la baballe au zébrium.
Mais quand même, en cas de pépin, de problème, une Direction "normale" négocie, organise un tour de table comme on dit...
On a vu d' autres clubs en difficulté au fil des ans, ils se battent !
Ici, non, "garder le cap", ce qui est une exécrable foutaise, des mots creux qu'il vaudrait mieux avoir la décence de ne pas prononcer.. Et rien ne bouge, du pain béni pour la concurrence...Une révolte est-elle encore possible, sur le pré, dans les couloirs... ?
De toute façon, je ne vois pas d'autre hypothèse qu'un énorme lézard quelque part, et je ne trouve pas où.
SAOS, OK mais comment est-ce possible que le sieur Gillham soit devenu proprio du binz ?
Pour moi ce n'est pas possible. Lors de la vente, il y a forcément eu un tour de passe-passe car DD la thune, même vendeur n'a jamais dit qu'il allait mettre à l'encan ce club.
J'avais reçu, fin 2009, un énorme PDF en pièce jointe d'un mail : c'était les status du club et SG avait alors 25 % de la SAOS !! (je ne sais pas si 25 % de la SAOS veut dire 25% du club ???). Et apparemment depuis 2009, ces 25 sont devenus 33 ... (augmentation de capital en 2010).
Y a t il un lien entre la valeur de la SAOS (qui n'est pas si élevée que çà) et la valeur du club ?
La SAOS n'inclut pas : le stade, l'école de rugby, l espace Derichebours, l'asso amateur, le cub house, la boutique, .... etc ...
La SAOS ressemble à une coquille vide (montage financier).
Pourraient donc être considérés ("de manière honnête") comme "proprios" réels ceux qui raquent vraiment : sponsors et partenaires.
Reviens DD !!!!!
Dernière modification par jaimepaslebo (2011-02-10 10:26:59)
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Je suis à peu près sûr que DD la thune est parti de façon honorable, c'est à dire après avoir honoré ses engagements tout en ayant décidé un dégagement, assez logique pour diverses raisons. Il a mis ce qu'il fallait en place pour qu'un repreneur puisse reprendre, Gillham n'ayant certainement pas les moyens de se payer le CAB à sa vraie valeur.
D' ailleurs il continue à sponsoriser.
Le truc c'est que visiblement après ça n'a pas suivi. A cause de qui et pourquoi...ben "on en sait rin couillon" comme ils disent dans le Poitou.
En fait les parts dans la SAOS ne déterminent pas la valeur du club (heureusement) mais en avoir suffisamment permet de le diriger. Sauf que Bertrand, qui n'est pas actionnaire principal à ma connaissance fait le taf, pour qui et payé par qui , par le club ?
Il me semble logique de penser que Gillham et Bertrand sont deux hommes de main d'un tiers.
Et puis voila, et puis ras le bol de cette salade amère.
Allons, un nouveau partenaire arrive au club, tout va bien !
"Le CA Brive Corrèze Limousin est heureux d'annoncer l'arrivée, en tant que partenaire « premium » du club, de la société KPMG.
Avec plus de 200 implantations en France, KPMG est le premier cabinet français d'audit, d'expertise comptable et de conseil. Ce groupe emploie près de 7 300 salariés au service d'entreprises cotées en bourse, internationales, mais aussi de PME et de collectivités publiques.
Comme d'autres grandes entreprises membres « premium » du CABCL (Groupe Derichebourg, SEAT France, SAUR, SFR, ANDROS, PITCH PROMOTION, CARREFOUR, LOXAM, B2S, AXA France, le Crédit Agricole, le Conseil Général, le Conseil Régional, la Mairie de Brive), KPMG a été séduit par le projet du club et s'investit aux côtés du CABCL pour mener à bien ce dernier.
Commentant l'arrivée de KPMG en tant que partenaire « premium » du club, le Directeur Général du CABCL, Simon Gillham a déclaré « nous sommes très fiers et très heureux d'accueillir dans les rangs Brivistes un groupe d'une telle renommée internationale. Les valeurs véhiculées par KPMG depuis longtemps sont proches de celles de notre club : proximité, ancrage régional et humilité ».
KPMG, c'est de l'audit, justement on en avait besoin ! Par contre, ils ne doivent pas savoir lire le classement du championnat parce que là, je ne comprends pas trop ce qu'ils viennent faire à ce moment de la saison dans notre barquette qui prend l'eau de toutes parts. M'enfin, on va pas se plaindre, s'ils viennent pour éviter une rétrogradation en Fédérale 1, on se contentera de la prod2 !
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
je ne comprend pas ton raisonnement ; puisque le club ne va pas bien sportivement, tous les partenaires devraient quitter le club ?? Heureusement que tout le monde ne réagit pas comme ça...
Je dis juste que je ne comprends pas.
Soit les mecs de KPMG se sont fait embobiner, mais je n'y crois pas, soit c'est un montant dérisoire pour vendre 3 places en loge (faut bien remplir le stade)...ou alors, reste la possibilité d'un retour d'ascenseur à un pote.
Oui, je suis cynique, mais croire au bon Dieu sans confession, non ! Mais note que je ne crache pas sur l'argent des partenaires, si argent il y a: peut être que KPMG offre la mise à dispo de ces consultants pour un audit gratis et qu'on les paie avec un petit autocollant dans l'espace de presse ?
Dernière modification par corto (2011-02-10 22:02:29)
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
http://fr.wikipedia.org/wiki/KPMG
C.A. de 790 millions d'euros en France : ils en donnent 10 au CAB, il ne reste tout de même 780 !!!!! lol
le truc c'est que le CAB a besoin d'un sponsor en titre, un gros, celui qui pèse, qui peut virer les traine-patin en charge du club.
Et il y a super urgence. Il faut un nouveau pouvoir.
Alors je veux bien qu'on aligne les "sponsors prestigieux" mais je ferai quand même remarquer que PAS UN SEUL d' entre eux ne se bouge ni ne prend en charge le club, alors la venue d'un nouveau n'a d'intérêt que s'il pèse dans les décisions ! On a SFR, Fiat, c'est du lourd comme on dit, mais ils donnent quoi, ils font quoi ?
Un partenaire c'est pas un actionnaire, ça n'y ressemble pas.
Les partenaires "premium" n' apportent rien sportivement et d' ailleurs ils ne se mêlent pas du sportif.
Ce sont des acheteurs de places en gros qui font ça pour les refourguer à l'oeil !
Tu parles de "partenaires"...C' est un actionnaire majoritaire qui pourrait sauver les meubles, plus qu'un nouveau distributeur de places en tribune d'honneur, lesquelles sont souvent occupées par des invités n'en ayant pas grand-chose à cirer des matchs et du genre à pas s' énerver pour soutenir l'équipe.
Dans la situation actuelle, ces partenaires-là ne sont pas la solution au problème.
(Et je trouve ça un peu gonflant qu'ils se voient attribuer toutes les meilleures places pour leurs oeuvres).
Tu comprends pas, Corto ?
Y a rien à comprendre, une petite news montée en épingle pour sauver la face
Le CAB c'est vraiment un bikini, il cache l' essentiel.
"On a SFR, Fiat, c'est du lourd comme on dit, mais ils donnent quoi, ils font quoi ?"
Putain, c'est pas possible ce mauvais esprit en plus de KPMG cité par Corto, voilà une action éclatante :
"La Talent's Cup, partenariat sportif pilote mené par le CAB, SFR et l'Académie de Limoges, va permettre à 8 groupes d'élèves, issus de 3 collèges, de découvrir le monde de l'entreprise en planchant sur la création de la future mascotte.
C'est une première dans le monde du rugby et aussi la première action concrète de SFR en tant que nouveau partenaire majeur du CAB.
Ces huit groupe d'élèves, issus de 3 collèges corréziens (Beynat, Jean Moulin, Rollinat) sont les poissons pilotes d'un projet baptisé Talent's Cup, initié par le CABCL et SFR, et supporté paar deux autres partenaires du club briviste, la Saur et Andros."
Ah mais ....
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
un audit au Cabcl je suis ptdr la....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
J' avais lu, cher moine maudit...comme toi, j'en suis resté sur le banchou...
Ou alors il y a deux univers parallèles, le nôtre et celui de l'intérieur du CAB, où tout continue à ronronner comme si de rien n'était.
La banalisation de la dégringolade du club est surréaliste.
Quand passera t' on dans la géométrie non euclidienne où deux parallèles peuvent se rencontrer ?
Letarmich fout la paix à monsieur Euclide,il n'est ni sponsor,ni partenaire ni dirigeant ,ni joueur.....il ne vient meme pas en pesage.
Et puis,si l"on peut integrer que 2 droites paralleles se recoupent,c'est à l'infini ( et l'on n'a vraiment pas le temps)ou le miroir aux alouettes (et là ,on nous prend pour des cons)
Que postes tu là,mecreant zizi raideur?
Je m' extasie VM, je m'extasie ))
Enfin on va jouer la "talent's cup", c'est quand même autre chose que la Heineken cup réservée à ces pourris de clubs friqués et interdite aux mômes car trop alcoolisée !
Même que pour être sûrs de gagner on l' a créée rien que pour nous....
Enfin, si le CAB amuse les enfants, tout n'est pas perdu.
Le CAB est sur un anneau de Möbius quand il fait un tour il se retrouve en dessous de son point de départ et ainsi de suite. Curieux non?
oui ,mais si on le coupe en deux ,cela fait deux anneaux imbriqués
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
max du 63,tu nous proposes une approche cartesienne ,lacaniste ,ou recyclable?
pour les formules cela va,pour lacan ,l'on peut s'appuyer sur Big,pour le recyclabe(j'ose pas le dire ,il va me taper) mais existe t'il de vieux papiers ou objets obsoletes au CAB(rassures moi cela ce saurait)
Ca doit être pascalien.
Milite pour le retour de D.Penaud
A mon avis ça ressemble beaucoup au moule-boules de Mola...
N'arrivant pas à l'enfiler, il devient casse-couilles !
Tout ça se tient, enfin, si on peut dire...
vous êtes en plein délire mathématique
nul besoin d'aller chercher les espaces hyperboliques ou sphériques pour lenombre de parallèles passant par un point donné ; le niveau 3ème de collège suffit et le plan euclidien largement aussi :
la somme des angles d'un triangle est égale à 180° (un des fondements de la géométrie grecque) : avec le triangle BGM (Bertrand, Guilham, Mola) on a exactement cette mesure, qui, coincidence incroyable, représente exactement l'angle que le CAB est en train de faire avec le top 14.
et Pi c'est tout.
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Tu sais Raspou que TOUT peut se modéliser...si, si, j'ai un pote, un peu fou, qui est capable de te mettre en équation n'importe quel problème de société, un mec adorable d' ailleurs, serviable comme pas deux et qui lit la bible entre deux séquences de recherche en math fondamentale...ça me fait un peu halluciner...
je vais peut-être lui demander un audit )))
C' était mon "élève" en Martinique, ça je dois dire que lui ai pas appris grand-chose.
Henri B., si tu nous lis...m'étonnerait, il a une chaire de math à Grenoble, juste pour la croûte comme il dit
Ce serait pour une oeuvre
Tu as tord Raspou, le CAB est devenu un objet curieux qui mérite toute attention scientifique.Comme les trous noirs dans l'univers on sait qu'ils existent mais il y a tellement de mystères autour.
Dernière modification par Maxime63 (2011-02-12 14:32:17)
ouais vous avez raison ; la preuve, il existe un "parallèle" saisissant entre le CAB et le trou noir, d'après quelques unes de ses propriétés (on wiki we trust):
"La zone sphérique qui délimite la région d'où lumière et matière ne peuvent s'échapper, est appelée « horizon des événements ». On parle parfois de « surface » du trou noir, quoique le terme soit quelque peu impropre (il ne s'agit pas d'une surface solide ou gazeuse comme la surface d'une planète ou d'une étoile)."
effectivement, on voit peu de lumière s'échapper de ce club.
"Il ne s'agit pas d'une région qui présente des caractéristiques particulières : un observateur qui franchirait l'horizon ne ressentirait rien de spécial à ce moment-là."
Ca, c'est sur que l'observateur, par les temps qui courent ...(si on excepte le dépit ou la colère)!!!
"Par contre, il se rendrait compte qu'il ne peut plus s'échapper de cette région s'il essayait de faire demi-tour. C'est une sorte de point de non retour. En substance, c'est une situation qui est un peu analogue à celle d'un baigneur qui s'éloignerait de la côte. Si par exemple le baigneur ne peut nager que deux kilomètres, il ne ressentira rien s'il s'éloigne à plus d'un kilomètre de la côte. Par contre, s'il fait demi-tour, il se rendra compte qu'il n'a pas assez d'énergie pour atteindre la rive."
On y rame donc en vain ?
Je reprend ce sujet pour que nous nous posions la question de l'avenir du club !
Les dirigeants font le nécessaire en coulisse au niveau financier (ex. : KPMG) mais sont-ils à la hauteur pour le sportif.
Je pense que la principale recrue, et immédiatement, c'est un directeur sportif, pour mettre de l'ordre dans la barraque où tout se casse la gueule.
Je ne pense pas qu'il faille virer Mola mais le mettre sous la houlette d'un type genre Rodriguez ou Galthié, c'est à dire un mec avec un palmarés que l'on respecte.
Je m'obstine à penser que notre équipe a une belle gueule sur le papier mais il faut trouver le gars qui sache l'utiliser. REgardez Montpellier avait une belle feuille de match mais rien sur le pré puis d'un coup avec Galthiè et Béchu ils sont dans les premiers du championnat : pourquoi ne réussirions nous pas un truc pareil à Brive ?