Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour l'Aïd l'égorgement est maintenu mais très encadré, c'est une dérogation que Julien Denormandie peut revoir pour désacraliser encore un peu plus ce rite.
Milite pour le retour de D.Penaud
Pour l'Aïd l'égorgement est maintenu mais très encadré, c'est une dérogation que Julien Denormandie peut revoir pour désacraliser encore un peu plus ce rite.
Dans la vraie vie, ça se pratique toute l' année clandestinement en particulier dans certaines banlieues et ça se pratique ouvertement dans les abattoirs justement pour faire du halal ou de la viande casher. En particulier en Ile de France, ce que je disais avec des pratiques bien plus généralisées (et lucratives) que nécessaire pour les croyants.
Mais il faut aussi constater hors pratiques religieuses qu'il y a une scandaleuse boboïsation de ce type de viande, prisée par certains comme meilleure pour la santé, plus naturelle et autres âneries écolos pseudo sanitaires: En réalité un animal égorgé sans étourdissement donnera toujours une moins bonne viande gustativement à cause du stress provoqué par l' égorgement...mais que faire contre la connerie dictée par les modes en plus des clergés ?
Bref en France les lois sont contournées pour des raisons religieuses, certaines supportables, d' autres beaucoup moins.
Boboïsation et facilité aussi. Avant la Covid, nous avions, un samedi de septembre,
un Méchouï dans le village. Le midi: mouton, le soir grillades très prisées par les jeunes. Depuis quelques années on a éliminé les cotes de porc et grillé des saucisses de volaille pour éviter de trop réfléchir.
Un nouvel arrêté préfectoral fait encore monter d'un cran les mesures pour faire face à l'épidémie de Covid-19 en Corrèze. Il sera en vigueur à partir du lundi 26 octobre 2020.
Chaque semaine qui s'écoule voit le dispositif de lutte contre l'épidémie de Covid-19 se renforcer en Corrèze. Une semaine après la mise en place de mesures liées à l’état d’urgence sanitaire, déclaré sur l’ensemble du territoire depuis le samedi 17 octobre 2020, la préfecture de la Corrèze donne un nouveau tour de vis.
Le port du masque devient obligatoire dans toutes les rues, places et parkings (domaine public) de Brive, Tulle et Ussel à partir du lundi 26 octobre 2020. Tout contrevenant pourra s'exposer à une amende de 135 €.
Jusqu'à présent, il n'était obligatoire que dans l'hyper centre de Brive et lorsque l'on se trouvait à moins de 100 mètres des établissements d’enseignements ou crèches, des gares et arrêts de transport en commun, des établissements recevant du public et des commerces.
La maladie progresse
Bien sûr, le port du masque reste obligatoire dans tous les établissements recevant du public, sauf exceptions (enfants de moins de 11 ans, personnes en situation de handicap, activité sportive, activité artistique...).
Même si elle ne fait partie des départements concernés par le couvre-feu, la Corrèze connaît, selon la préfecture, une évolution de la maladie qui justifie cette nouvelle mesure.
Au 20 octobre, le taux d'incidence (nombre de nouveaux cas positifs sur sept jours glissants, rapportés à la population) atteignait 94,5 cas pour 100.000 habitants. Une semaine plus tôt, il était de 70,3.
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Un nouvel arrêté préfectoral fait encore monter d'un cran les mesures pour faire face à l'épidémie de Covid-19 en Corrèze. Il sera en vigueur à partir du lundi 26 octobre 2020.
Chaque semaine qui s'écoule voit le dispositif de lutte contre l'épidémie de Covid-19 se renforcer en Corrèze. Une semaine après la mise en place de mesures liées à l’état d’urgence sanitaire, déclaré sur l’ensemble du territoire depuis le samedi 17 octobre 2020, la préfecture de la Corrèze donne un nouveau tour de vis.Le port du masque devient obligatoire dans toutes les rues, places et parkings (domaine public) de Brive, Tulle et Ussel à partir du lundi 26 octobre 2020. Tout contrevenant pourra s'exposer à une amende de 135 €.
Jusqu'à présent, il n'était obligatoire que dans l'hyper centre de Brive et lorsque l'on se trouvait à moins de 100 mètres des établissements d’enseignements ou crèches, des gares et arrêts de transport en commun, des établissements recevant du public et des commerces.
La maladie progresse
Bien sûr, le port du masque reste obligatoire dans tous les établissements recevant du public, sauf exceptions (enfants de moins de 11 ans, personnes en situation de handicap, activité sportive, activité artistique...).
Même si elle ne fait partie des départements concernés par le couvre-feu, la Corrèze connaît, selon la préfecture, une évolution de la maladie qui justifie cette nouvelle mesure.
Au 20 octobre, le taux d'incidence (nombre de nouveaux cas positifs sur sept jours glissants, rapportés à la population) atteignait 94,5 cas pour 100.000 habitants. Une semaine plus tôt, il était de 70,3.
Bizarre, ce chiffre a bondi et encore n'est pas à jour si j'en crois les stats de l' ARS. Il apparait à 120/100 000 ce soir. Alors qu'il était à 64,1 hier. Il n'a été à 70 qu'un seul jour, le 16 octobre.
Tout se passe comme si les modes de prise en compte variaient...en une journée, c'est vraiment incompréhensible. D' ailleurs c'est pour ça que je les relève tous les jours.
Il s'est passé un truc que je n' arrive pas à comprendre, encore pire d' ailleurs en Creuse.
Idem pour le taux de positivité qui passe à 89/668 testés soit 13% alors qu'on était à 6% il y a 3 jours (le 20 oct, 27/453 testés)
Le problème vient sans doute en partie de la façon aléatoire ou pas dont on choisit de faire tester les gens. Si on présélectionne, évidemment on trouve beaucoup plus de cas que si c'est aléatoire. Sinon y a eu un gros problème genre EHPAD quelque part.
Reste qu'on a 27 personnes à l' hosto dont 5 en réa. Avec 2 cas importés en fait rien ne change.
J'ai dû fait un passage aux urgences de Tulle hier, c' était vide de chez vide mais bon...c'est compliqué s'ils changent en plus la façon d' évaluer et de transmettre l' info aux gens. Ou alors, plus embêtant, cette hausse est due à la tarnshumance des citadins pour les vacances de Toussaint ?
Mais bon, on est HS par rapport aux barbek-mosquée...ou alors faut renommer le topic (tour de France des emmerdes )
Dernière modification par letarmo (2020-10-24 22:51:31)
Le virus prend en effet de l´ampleur quand on regarde le lissage sur 7j.
https://geodes.santepubliquefrance.fr/i … &view=map8
Pour rester dans le sujet bientôt plus de berbeurk nocturne en Corrèze
Bon les pays musulmans veulent nous donner des leçons de démocratie (quand on voit la liste on a envie de rire) et boycottent nos produits par rapports aux caricatures.
Par contre aucun boycott de produits chinois alors qu’ils massacrent les Ouïghours.
Dernière modification par Homologay (2020-10-25 08:19:49)
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Le virus prend en effet de l´ampleur quand on regarde le lissage sur 7j.
Bon les pays musulmans veulent nous donner des leçons de démocratie (quand on voit la liste on a envie de rire) et boycottent nos produits par rapports aux caricatures.
Par contre aucun boycott de produits chinois alors qu’ils massacrent les Ouïghours.
On va voir la réponse de tous ceux qui palpent grâce aux qatari...
Une nouveauté (rien à voir) dans la carto Geodes, on a le niveau de positivité (et autres) à tous les niveaux y compris la commune.
Faut juste voir si on a pris un coup de calgon avec un problème genre EHPAD contaminé avec moins de nouveaux cas ensuite...bref j' espère que la vérole contamine ailleurs qu'en France.
Homologay a écrit :Le virus prend en effet de l´ampleur quand on regarde le lissage sur 7j.
Par contre aucun boycott de produits chinois alors qu’ils massacrent les Ouïghours.On va voir la réponse de tous ceux qui palpent grâce aux qatari...
La France orientant ses affaires avec l’Arabie Saoudite ce boycott est surtout une réponse géopolitique des ennemis des Saoudiens. Les caricatures en sont juste le prétexte.
letarmo a écrit :Homologay a écrit :Le virus prend en effet de l´ampleur quand on regarde le lissage sur 7j.
Par contre aucun boycott de produits chinois alors qu’ils massacrent les Ouïghours.On va voir la réponse de tous ceux qui palpent grâce aux qatari...
La France orientant ses affaires avec l’Arabie Saoudite ce boycott est surtout une réponse géopolitique des ennemis des Saoudiens. Les caricatures en sont juste le prétexte.
C'est sûr...entre sunnites et chiites, entre wahabites, salafistes et autres frères musulmans et tout le blé déversé chez nous...bref
On a pas que des esprits fin dans ce mouvement de boycott de la France et la détestation de Macron.
Mon Dieu (si j'ose dire), l'intelligence n'est vraiment pas le truc le mieux partagé au monde..
D'ailleurs, ça ne craint pas trop d'être français en Turquie en ce moment Lespaul?
Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"
'Mon Dieu' n'est plus un juron, la laïcité a purgé ces références simplement par l'indifférence. L'intelligence c'est d'éviter de focaliser sur Mahomet et surtout des caricatures d'un prophète.
'Mon Dieu' n'est plus un juron, la laïcité a purgé ces références simplement par l'indifférence. L'intelligence c'est d'éviter de focaliser sur Mahomet et surtout des caricatures d'un prophète.
Ce n'est pas nous qui nous focalisons !
Dans Charlie depuis toujours les religions sont caricaturées, bien plus le pape que d' autres alors bon, pas de raison de faire une exception. Et surtout aucune raison de tolérer que les culs bénis aillent jusqu'à la violence.
Cherge a écrit :'Mon Dieu' n'est plus un juron, la laïcité a purgé ces références simplement par l'indifférence. L'intelligence c'est d'éviter de focaliser sur Mahomet et surtout des caricatures d'un prophète.
Dans Charlie depuis toujours les religions sont caricaturées, bien plus le pape que d' autres alors bon, pas de raison de faire une exception. Et surtout aucune raison de tolérer que les culs bénis aillent jusqu'à la violence.
Tout à fait.
Par contre, que quelques maires trouvent malin d'en rajouter une couche en affichant sur les hôtels de région les caricatures comme à Toulouse ou Montpellier, c'est complètement inutile et ne fait qu'attiser les braises. On peut montrer son soutien, défendre ardemment la liberté d'expression de Charlie comme du reste, sans forcément être d'accord avec eux, et l'imposer en grand au public de manière institutionnelle.
C'est amha ne pas rendre hommage à l'enseignant assassiné que d'en arriver à ces initiatives persos.
Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"
Euh, en quoi afficher les caricatures aurait empêcher les attentats? Je vois pas trop le rapport là.
Beh on n'en sait rien en fait. Potentiellement, ça a plus de chance d'augmenter le risque d'attentat et de défiance que d'apaiser les choses non?
Tu veux éteindre le feu avec le feu en fait?
Beh on n'en sait rien en fait. Potentiellement, ça a plus de chance d'augmenter le risque d'attentat et de défiance que d'apaiser les choses non?
Tu veux éteindre le feu avec le feu en fait?
En fait l' objectif c'est que les caricaturistes puissent continuer à exprimer à leur manière leur rejet des religions par le sarcasme et ça me va très bien. Après, les initiatives qui suivent les exactions, c'est difficile d'en apprécier le bien-fondé. le but est que les musulmans doivent admettre la légitimité des caricatures. De bon gré ? De force ?
Le problème de fond reste que seuls les islamistes et quoiqu'on en dise pas mal de musulmans ne tolèrent pas les caricatures alors que les autres religions s'y sont faites. Franchement je ne sais pas ce qu'il faut faire puisque le but est qu'une religion travaillée de l' extérieur par l' extrémisme admette des fondamentaux qu'elle refuse.
On ne peut pas mettre en première priorité de diminuer le risque d' attentat: Outre le principe de ne pas céder, si les gus voient que ça marche et qu'on s' écrase, ils en remettront une couche jusqu'à obtenir l' islamisation de notre société.
C'est aux citoyens musulmans de faire le taf s'ils le peuvent, aidés par la puissance publique.
Tous les français musulmans doivent intégrer que la loi passe avant la charia, c'est pas gagné. Et c'est pas l' affichage des dessins qui change quelque chose, sans entrer dans le détail de la complexité du problème vu les multiples versions des interdits coraniques.
Cherge a écrit :'Mon Dieu' n'est plus un juron, la laïcité a purgé ces références simplement par l'indifférence. L'intelligence c'est d'éviter de focaliser sur Mahomet et surtout des caricatures d'un prophète.
Intéressante la comparaison entre le pape et Mahomet. Mais ne serait-ce pas plus juste de comparer une caricature de Jésus avec une de Mahomet? Je redis ici ce que j'avais dit à l'époque. C'est que prendre Mahomet comme exemple c'est représenter la religion. C'est comme si on caricaturait Jésus en train de violer un gamin. Je trouve ça insultant pour les catholiques. Je trouve bien plus pertinent de caricaturer le pape ou des curés en train de violer un gamin et un imam en train de poser une bombe.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
letarmo a écrit :Cherge a écrit :'Mon Dieu' n'est plus un juron, la laïcité a purgé ces références simplement par l'indifférence. L'intelligence c'est d'éviter de focaliser sur Mahomet et surtout des caricatures d'un prophète.
Dans Charlie depuis toujours les religions sont caricaturées, bien plus le pape que d' autres alors bon, pas de raison de faire une exception. Et surtout aucune raison de tolérer que les culs bénis aillent jusqu'à la violence.Intéressante la comparaison entre le pape et Mahomet. Mais ne serait-ce pas plus juste de comparer une caricature de Jésus avec une de Mahomet? Je redis ici ce que j'avais dit à l'époque. C'est que prendre Mahomet comme exemple c'est représenter la religion. C'est comme si on caricaturait Jésus en train de violer un gamin. Je trouve ça insultant pour les catholiques. Je trouve bien plus pertinent de caricaturer le pape ou des curés en train de violer un gamin et un imam en train de poser une bombe.
bah c'est pas l' idée. Le principe de la caricature c'est que le dessinateur suit son inspiration avec plus ou moins mauvais ou bon goût et on aime ou pas mais il est libre.
Sur Charlie il y a des tas de trucs de très mauvais goût comme on dit, qui en font rire certains et pas d' autres.
Les laïcards forcenés vont se marrer d' un truc graveleux montrant un curé, les cathos ne vont pas trouver ça drôle...et voila...S' y ajoute le talent du mec et l' idée qu'il a eue. C'est ce qui fait la force de la liberté de dessiner et chez nous il n'y pas d' interdit c'est ce qui fait hurler pas mal de musulmans.
ON ne recherche pas du tout ni la justesse, ni le bien-fondé: on a totalement le droit de représenter les religions. Tant pis si c'est insultant pour les uns ou les autres, catholiques inclus. C'est un droit de base. Si c'est fait avec talent, c'est mieux mais de toute façon si ça lutte contre toutes les bigoteries, c'est bien.
avant le reconfinement ,il serai temps de prendre rendez-vous chez un psy , ce serai bête de perdre 6 mois pour s allonger sur un canapé bien moelleux pour parler et se libérer ...
mon post s adresse à cece mais letarmo a répondu entre temps
Dernière modification par phylipexrcb (2020-10-26 17:37:27)
avant le reconfinement ,il serai temps de prendre rendez-vous chez un psy , ce serai bête de perdre 6 mois pour s allonger sur un canapé bien moelleux pour parler et se libérer ...
mon post s adresse à cece mais letarmo a répondu entre temps
J'ai pas compris
apparement tu as un probléme avec le viol des gamins
apparement tu as un probléme avec le viol des gamins
Si tu veux t'attaquer à la religion catholique c'est quand même le sujet de caricature actuel par excellence.
C'est précisément là que l'on constate la dimension politique de ces actes terroristes.
Sans ces attentats il est fort probable que Charlie Hebdo n'existerait plus aujourd'hui tant ce canard était dans une situation économique déplorable au moment des attentats, et ce sont justement eux qui lui ont redonné une seconde jeunesse économique!
En réalité le bourreau a sauvé sa victime, et ce n'est pas par hasard.
Dernière modification par lespaul (2020-10-26 20:52:37)
Les actions terroristes ont toujours des visées politiques. Charlie Hebdo a perdu des journalistes, il a payé, il se terre.