Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est la vision d'une personne qui n'utilise les aéroports que pour aller faire du tourisme ça...
En gros oui...mais je suis pas tout seul
Et l' autre vision, je vois pas bien comme on dirait !
C'est vrai qu' entre la tour Eiffel et les Invalides y doit y avoir la place...
ou pas
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
C'est encore une vision de touriste. Toutes les villes ayant une forte activité économique et financière ont un aéroport à proximité de leur gros centre d'affaires.
Dernière modification par lespaul (2016-06-28 15:12:25)
Les usagers de l'avion sont surtout des touristes, de plus en plus représentés.
Les avions cargo utilisent d'autres aéroports à la campagne comme la Brie ou l'Oise en région parisienne, afin de se poser à n'importe quelle heure.
Milite pour le retour de D.Penaud
A proximité lespaul ?
Comme Paris ???
Non sérieux, c'est pas du tout une vision de touriste ou pas touriste ou "homme d' affaires". Tu ne peux pas mettre un gros aéroport collé à une ville, il faut l' éloigner et mettre des navettes pour desservir les centres. Il y a beaucoup trop de nuisances autrement.
Il faut et il faudra éloigner les aéroports, qui génèrent trop de nuisances pour les habitants et ça n'a rien à voir avec le tourisme !
Et ça ne nuira en rien aux activités économiques et financières.
C'est pas la bonne approche: Y a des gens en dessous des avions des hommes d' affaire !
Bordeaux mérignac est déja à 12 km et trop près au goût des gens du coin.
Toulouse Blagnac pollue tout Blagnac et Colomiers (c'est "mon" aéroport mais faut admettre)
Lyon Saint Ex est à 25 km de la ville
Marseille Marignane est plus loin me semble t'il.
Bah oui, il faut les éloigner et mettre des navettes comme pour Paris. Roissy étant encore trop près pour les millions de ceusses qui vivent dessous.
Ton argument du touriste ne tient pas, il n'est pas question d' avoir ou pas des aéroports mais de décider ou faut les encourager, ou les éviter, ou les déplacer.
Justement, en touriste j'aime bien voir passer un avion, mais quand on vit dessous c'est plus pareil.
Dernière modification par letarmo (2016-06-28 16:15:18)
"Les avions cargo utilisent d'autres aéroports à la campagne comme la Brie ou l'Oise en région parisienne, afin de se poser à n'importe quelle heure."
Euh tu penses à quel aéroport? Celui de Beauvais?
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
D'où l'intérêt de procéder comme à Londres avec un petit aéroport à la City qui accueille des petits appareils type ATR 72 ou 42 et des aéroports excentrés type Stansted et Heathrow qui accueillent des gros zincs et des touristes qui ont du temps à perdre
Dernière modification par lespaul (2016-06-28 17:32:18)
Et les hommes d' affaires qui utilisent les longs courriers t'en fais quoi ?
Vu qu'il n'y a pas que des touristes sur les jets genre A320 ou 747, surtout en première classe....:D
Tu sais, ceux qui ressortent bourrés...en costard mais pleins comme des barriques.
D' ailleurs le principe du petit aéroport de proximité je suis pas contre, surtout pour les touristes !
Dommage que Brive se soit exilé à Nespoul, et v'là qu'ils vont perdre la clientèle anglaise.
"Euh tu penses à quel aéroport? Celui de Beauvais?" oui et celui de Coulommiers.
Oui Béria il faut les mettre un peu en dehors, je parle des gros à fort trafic.
Qui parle de les mettre à perpete ? Non, pour les villes moyennes dites capitales régionales, des distances de 25 bornes avec navettes c'est bon.
Et je suis pas d' accord pour sous estimer les nuisances. Moi les avions ne me gênent pas et je dors souvent dans deux endroits en couloir aérien mais les gens d' une part ne font pas exprès d' aller dessous en général, le trafic ne cesse d' augmenter et tout est justement une question de fréquence. A Roissy la cadence est quand même incroyable, à la queue leu leu.
pas d' ac pour dire faut pas que ça m' emmerde tant pis pour les autres. La plupart des gens sous-estiment le stress que ça peut générer, le brui test pour beaucoup le mal du siècle.
Donc quand on veut agrandir un aéroport je ne trouve pas du tout stupide d'en faire un nouveau un peu plus loin.
les gens de Nantes qui n' étaient pas ou peu gênés par l' aéroport actuel pourraient voir leur vie pourrie par son agrandissement, mieux vaut le faire plus loin.
Et ceux-là tu pourras pas leur dire "z' avaient qu'à pas s'y mettre"
Surtout si c'est pour faire un aéroport longs courriers
Regarde les navettes d' Orly ça va bien.
Tarmo à dis>>>>>>>
Bordeaux mérignac est déja à 12 km et trop près au goût des gens du coin.
Toulouse Blagnac pollue tout Blagnac et Colomiers (c'est "mon" aéroport mais faut admettre)
Lyon Saint Ex est à 25 km de la ville
Pour Blagnac et Colomiers c'est très différent s'il n'y avait pas l'Aérospatial Airbus et toutes les petites et moyennes entreprises qui en dépendent autrement la ville serait sinistré mais c'est vrai que les Avions passent très très près des la rocade et des habitations.
Mais pour y avoir travailler plus de 15 ans je t'assure t'y fait plus attention....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Non c'est vrai que Blagnac n'est pas très bruyant. Tu sais qu'une de mes filles y habite, un de mes gendres est à Airbus donc je n'ai rien contre, évidemment. D' autant que nombre de briviste sont descendus sur le coin pour bosser.
Et j'y dors souvent...tiens j'y vais demain...
mais pour les couloirs aériens qui survolent la banlieue nord de Paris c'est autre chose, d' ailleurs il y a une décote immobilière importante sur toute la zone vers Soisy, Argenteuil, Epinay, surtout à cause de la fréquence très rapprochée des passages. Moi ça m' est égal mais y en a plus mal placés que d' autres qui ne supportent plus l' accroissement des passages jusqu'à 2 h du mat.
Mais Paris de toute façon, tout est nuisance sonore ;(
Dernière modification par letarmo (2016-06-28 21:29:05)
Non c'est vrai que Blagnac n'est pas très bruyant.
Je bosse en plein dans l'axe des pistes (certes à 3 bornes à vol d'oiseau) et c'est plus sympa qu'embêtant de voir les avions passer...
En fait j' imagine que c'est le soir et la nuit que ça gène les gens sensibles au bruit. Et à Blagnac y beaucoup d' Airbus, qui sont des avions silencieux...pas comme ces foutus Boeing
tu as oublié tes cachetons!
Relis ta phrase,et tu comprendras
Sauf que la cgt représente environ à peine 25% des salariés syndiqués (public et privé),
qui sont 8% en France. La cfdt est sur ses talons avec une trentaine de mil en moins.Motard, dac avec toi, les ultras gauchos faut les dégager à grands coups de rangers!
Mais toujours à propos de ce nouvel aéroport,
le début du projet date de 1963...
Mais une fois de plus, sans connaitre le fond du dossier, yen a déjà un aéroport!!!
Il suffit de le moderniser et de l'agrandir!
Tres cher Beria
Afin que je comprenne bien tes chiffres:
1000 personnes travaillant en France,generent 80 syndiqués,dont 20 CGT!(si j'ai rien compris n'hesite pas de me remettre dans le droit chemin)
soit au million environ 20000 personnes.
si l'on retire les retraités,les gens qui ne travaillent pas pour convenance personnelle,les petits enfants,les collegiens,les lyceens,les etudiants,les militaires,les politiques de tout poil,....
sur 65 000 000 cela ferait environ 32 000 000 qui travailleraient ,donc moins d'un million de cegetistes
pour l'exercice,l'on retirera les patrons,les professions liberales .....
Ma question:
les gens qui font greve ne sont pas retribués(normalement)Comment vivent ils apres 10 jours de greve?
Bah ???
Ils meurent !
C'est bien sur ça que compte le catalan fou
Comme on dit, le mouvement s' essoufle...
J'ai entendu qu'il y avait une collecte nationale pour indemniser un peu les grévistes et qu'elle avait récolté pas mal d'oseille.
à Blagnac y beaucoup d' Airbus, qui sont des avions silencieux...pas comme ces foutus Boeing
En fait, pendant les récrés, je vois passer aussi pas mal de B737 qui ne sont pas plus bruyants que les A319/320/321 sans parler des Embraer et autres Bombardier, pas bruyants non plus.
Les gros porteurs sont plus rares mais aussi un peu plus bruyants.
L'autre jour, en revanche, j'ai vu passer un quadrimoteur à hélices à ailes basses avec un bon look d'autrefois. Je savais pas que ça volait encore sous nos latitudes... et ça, ça faisait un sacré raffut.
A ouais d'accord le Tic à le pif en l'air et les gosses font des conneries tu m'étonne que les parents gueulent mdr
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
A ouais d'accord le Tic à le pif en l'air et les gosses font des conneries tu m'étonne que les parents gueulent mdr
bien sur,et meme qu'ils chantent:
toute ma vie j'ai revé d'etre une hotesse de l'air
Et pendant ce temps les parents , papis et mamies,imaginent que leur progeniture est en train d'etre instructionnée,....
"Euh tu penses à quel aéroport? Celui de Beauvais?" oui et celui de Coulommiers.
"Les avions cargo utilisent d'autres aéroports à la campagne comme la Brie ou l'Oise en région parisienne, afin de se poser à n'importe quelle heure."
Caramba encore raté!!!
L'aéroport de Beauvais ferme à 22h, il est interdit d'en décoller ou de s'y poser après (les avions sont alors détournés sur Lille-Lesquin ce sont en général des low costs genre Ryan ou Wizzair)
Quant à celui de Coulomiers, il n'y a pas de trafic passager, uniquement de l'aéroclub ou de l'avion privé et il est n'est ouvert que de jour...
Perdu pour le "nimportequelleheure"... essaye encore!
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Je voulais dire Paris Vatry, dans la Brie.
"Si ça se trouve pour dégotter une telle somme,
yaurait pas un détournement de la part des CE?"
Le pithécanthrope à moustache dit qu'il n'est au courant de rien.
https://www.youtube.com/watch?v=tl_8rnjSI-k
ha évidemment si on parle de contrées exotiques
Ou la main de l' homme blanc n'a jamais mis le pied
PS: Tu te trompes complètement sur les gréviste Béria: très peu sont indemnisés, d' ailleurs beaucoup de gens qui défilent ne sont pas syndiqués. Les délégués "professionnels" ne sont qu' une toute petite minorité.
Le temps du trésor de guerre à la CGT est depuis longtemps révolu.
D' autant qu' être syndiqué en France coûte très cher. Ce qui s' ajoute aux jours perdus.
C'est pas là qu'est la différence. dans beaucoup de métiers on fait grève sans être ni syndiqués ni payés, ça a été mon cas mais en plus comme on ne pouvait emmerder personne sauf nous et l' employeur, tout le monde s'en foutait.