Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Et Agen qui rentre avec 65 pions dans les valises ! ils doivent avoir les fesses un peu rouges quand même !
Quelqu'un a vu ou zappé sur le match ? pourquoi un tel score ?
Spk
Hors ligne
Pour le Csbj la descente est actée , de plus le groupe de joueur a totalement explosé, l'équité du championnat est totalement faussée ........La DNACG à fait du bon boulot a mon avis mais il aurait fallut empecher cette équipe de commencer le championnat car leur construction de budget était vraiment trés bancal
Hors ligne
Lanta:«Plus rien dans le moteur»
Marcelo Bosch (trois-quarts centre de Biarritz) : «On a fait deux matches à l'extérieur en ne revenant qu'avec un seul point et on était très déçu, on savait qu'aujourd'hui c'était un match capital où il nous fallait gagner. On s'est lâché et on a fait un bon match, on est content. Peut-être que les Agenais étaient déçus de leur première mi-temps où on avait déjà pris le large. On savait que c'était une très bonne équipe, restant sur deux très bons matches. Ils n'avaient aucune pression et étaient venus pour prendre des points. Cette victoire fait du bien. On sait aussi que si on peut être une très bonne équipe comme aujourd'hui, on peut aussi passer à côté on ne sait pas comment. Ce succès nous sert donc pour la confiance, mais il faut aussi être vigilant pour le déplacement en Ulster qui sera très très dur.»
Christian Lanta (entraîneur d'Agen) : «Au bout de dix minutes, on a senti que nos joueurs étaient sans gaz, sans énergie et contre le Biarritz Olympique, ça ne pardonne pas. On a été pris, on n'avait plus rien dans le moteur. Quand on est pris physiquement, il ne reste plus beaucoup de solutions.» (AFP)
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
En gros le CSBJ a tenu une mi-temps avant de se laisser déborder par des rochelais qui en voulaient! La différence avec eux, c'est qu'en seconde mi-temps, nous on n'en voulait plus... alors accuser les autres c'est facile à postériori! Maintenant que c'est plié, reste plus que les regrets des bons coups loupés (dont Agen à Brive) et surtout à baisser la tête et foncer pour rattraper ce qui peut l'être encore... Les regrets sont toujours éternels! Enfin, ca entretien le barratinage...
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
On accuse personne et il n' ya rien de "facile" là-dedans. Le fait est que La Rochelle prend le bonus parce que les berjalliens lâchent le match, c'est tout et ça me parait une suite logique de leurs problèmes.
On a quand même le droit de penser que ce point-là crée une différence !
Parce que c'est évident.
Hors ligne
bah j'ai quand même dans l'idée que ça ne suffit pas. A supposer que Mola ait été touché par la grâce, c'est pas lui qui joue. Et l'engagement physique ne se décrète pas d'un claquement de doigts.
Donc franchement je me demande si les joueurs n'ont pas une forte part de responsabilité.
de responsabilité oui mais aussi dans les matchs gagnés dernièrement! Qui vous dit que ce n'est pas la tactique du pack ou de l'équipe qui s'est finalement imposée. Que cette équipe joue le jeu pour lequel elle se sentait faite (la mélée qui avance avec ses chenillettes, les 3/4 opportunistes dans les contres?)
Après "la démission" (simulée d'Ugo Mola et avérée de l'équipe dans le match face au SU Agen), ce serait logique que le status quo trouvé soit "puisque les joueurs se sentent si mal servis, qu'ils décident eux mêmes du jeu".
Maintenant, je ne suis pas dans les vestiaires,et je ne sais pas ce qui a occasioné ce revirement face à Sale, puis au Racing 92, puis à l'ASM - mais tant mieux s'ils ont retrouvés l'envie de combattre et la réussite.
CAB Fighting White-Spirit
Hors ligne
Heu oui, ce sont deux facettes opposées mais difficiles à distinguer dans l' échec.
Dans la réussite beaucoup moins: Sans s'envoyer il est impossible de jouer comme ils l'ont fait sur les 5 derniers matchs dont 3 gagnés et 1 nul.
Par contre dans l' échec, surtout LR, CSBJ et Agen, très difficile de faire la part de l' échec de la tactique voulue par Mola, et de la mauvaise volonté possible de certains joueurs. Je n'a pas ressenti de mauvaise volonté, mais certains en ont parlé.
On a bien vu que les gars n' étaient pas très proches s' égaillaient, faisaient des passes de 20m, etc...Impossible de venir vite au soutien quand on est loin, de relayer sans risquer l'interception. Est-ce qu'ils n' arrivaient pas à mettre en pratique le jeu voulu, est-ce qu'ils n'y mettaient pas trop de bonne volonté ? En tout cas on sait maintenant qu'ils ne cautionnaient pas les choix du coach, d'où ma question.
Ha c'est plus simple quand ils gagnent !
Finalement
Hors ligne
hé oui c'est ça : pour réussir à faire match nul, surtout dans la douleur, comme les 10 dernières minutes de match face au Racing92, il faut sacrément en vouloir! Et ça vaut pour les avants comme pour les 3/4 - la défense était sacrément âpre et ils se sont sacrifiés sur de nombreux plaquages.
Alors peut-être que sur les matchs du Top14, avant la trêve, ils avaient baissé de pied et ça se ressentait immédiatement sur le jeu (sur le Vrai Rhum, on parlait alors de "bouillie de rugby") - sans parler du score..! Mais depuis qu'ils s'y se remis comme des loups affamés, et bien ça se remarque aussi très nettement, l'ASM vient d'en faire les frais.
Et ils ont vraiment un mental en acier forgé parce qu'avec toutes les turbulences de la direction du club, les baisses de salaires, les évictions (Laussucq, Waqa), il était plus probable qu'ils sombrent corps et biens. Le CSBJ n'aura pas eu la niaque du CAB dans des circonstances similaires (sauf que là les finances du club les ont définitivement atttirés par le fond).
CAB Fighting White-Spirit
Hors ligne
Et la perte des 5 points annoncée juste avant: je ne suis pas dans la tête des joueurs mais quelque part il me semble que ça a dû les écoeurer davantage que les soucis financiers: Dire que justement sur ces 5 points, 4 ont été gagnés contre le CAB, d'une certaine façon (tendancieuse certes)...
fallait pas !
En tout cas la perte des points est certainement très dure mentalement.
Hors ligne
C'est certainement en Ecosse dans la neige et les complications des transports que le groupe s'est forgé. Dans la petite compétition, que nous dénigrons trop souvent parce qu'il y a des Italiens ou des Espagnols parce qu'elle n'intéresse pas Canal, que les joueurs envoyés à Sale se sont pris en main. On ira peut être au bout du challenge pour inscrire une ligne, ça nous aidera l'an prochain pour attirer des joueurs revanchards si on devait jouer en PROD2. Notre salut dans le top14 va certainement passer par un cadeau d'Agen pourquoi pas une victoire de l'Equipe de Laurent Seigne en Armandie? Ainsi serait bouclé l'échange des étrennes 2011 (5 points de Brive pour Agen, 5 points de Bourgoin pour La Rochelle, 4 points d'Agen pour Brive La Rochelle et Bourgoin).
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
"Notre salut dans le top14 va certainement passer par un cadeau d'Agen pourquoi pas une victoire de l'Equipe de Laurent Seigne en Armandie?"
m'étonnerait beaucoup, si LS est intronisé avant, qu'il tente de faire ce "cadeau" au CABCL ...
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Pour son premier match il va de soi que la victoire sera un formidable encourragement pour Seigne, quelque soit l'adversaire, or il se trouve que le prochain adversaire de Bourgoin est Agen. Maintenant si la nomination de Seigne traîne l' adversaire pourrait devenir Brive.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Agen râle et dubroca le dit....
Rugby - Top 14 - SUA
Dubroca s'indigne
Le retrait de cinq points infligé par la DNACG à Bourgoin a pour le moins irrité Daniel Dubroca. «Cette décision fausse le Championnat, insiste l'ancien président d'Agen (2004-2007). En étant sanctionnés cette semaine, les Berjalliens font un cadeau à La Rochelle (victoire des Maritimes samedi 14-44). C'est une fois de plus de l'amateurisme de la part de la Ligue et c'est nous qui sommes marron.» Le SUA est actuellement relégable (13e) avec deux points de retard sur le Stade Rochelais.
Hors ligne
Comme c'est bizarre...
Il n'y en avait pas un pour crier au LOU la semaine dernière quand les berjaliens ont appris qu'on leur retirait 5 points...Et par la magie d'un WE, tout le landernau rugbystique s'indigne de la décision du retrait de point...
Mon petit Tarmo que j'adore en tant ordinaire, regarde bien CSBJ/ASR, la victoire, ce sont bien les J&N qui se la sont pelée et non les isérois qui l'ont offertes. Certe la décision précédente ne les a pas aidés à se forger un moral de conquérant mais quand Toulouse lâche les roses au Stade de France, personne ne tombe sur Novès et ses boys...Une saison est fait d'aléas, rugbystiques ou non (météo, tricherie, arbitrage verreux, terrains mous, terrains durs, ballons ovales, perches trop courtes...). Le Dubroca, il ferait mieux de regarder pourquoi les pruneaux se sont faits dénoyautés chez les Blanco's boys, plutôt que de regarder la poussière dans l'oeil du voisin...et je pose cette question : Si la Berjalie Orientale s'impose à Armandie, il dansera un tingaud avec son homologue Maulin ???...
Hors ligne
Mon petit nonot
Et les enfants, ça pousse ?
Il n'y a que toi pour ne pas avoir remarqué que j'ai fait partie la semaine passée de ceux qui avaient déploré la façon de faire de la DNACG.
Donc, justement oui j' ai regardé ce match ayant d'un côte de très amis à La Rochelle et les autres à Bourgoin, et des intérêts pour le CAB dans l' affaire, et je persiste et signe complètement sur le fait que le CSBJ a lâché le match, ce qui vous a bien aidé à prendre le point de bonus.
C'est aussi l' avis de l' entraineur du CSBJ entre autres, qui n'a pas les mêmes raisons que nous de regretter la situation mais n'explique pas la déroute de ses gars autrement et le dit.
Donc désolé, oui, il ya un point de trop pour vous, évident en ayant regardé le match. Vous l' auriez probablement gagné mais sans le point de bonus en d' autres circonstances.
Sont pas faciles à jouer normalement les Berjalliens, c'est rare de les voir pleurer !
ça ne me choque pas au point de hurler comme d' autres, les aléas du tapis vert faisant aussi hélas partie du jeu si on peut dire, mais vouloir faire comme si ça n' avait pas existé...non !
M'enfin , comme on est pas auvergnats, on vous en voudra pas à vous d' avoir volé ce point précieux bande de malfrats, immondes détrousseurs de clubs innocents et de petites vieilles...;)))
Hors ligne
"Une saison est fait d'aléas, rugbystiques ou non (météo, tricherie, arbitrage verreux, terrains mous, terrains durs, ballons ovales, perches trop courtes...). "
C'est une vérité première du rugby.
Et qui démonte complétement l'argument de l'équité sportive de la poule inique.
Mort au volatile!
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Ainsi soit vola t'il
Hors ligne
Mon petit nonot
Et les enfants, ça pousse ?
Mon moutard préféré,
Bien sûr que les bourgagneux en ont pris un coup sur la calebasse, c'est une évidence !!!...Oui, ils avaient les mains sans les doigts avec leurs 24 en-avants !!!...Mais non, ils n'ont pas refusé le combat et là, toi qui t'y connais(sais ???) en chiffres :
La Rochelle a réalisé 197 placages !!!...
Peio Som -> 24 (96,0%), Nico Djeb -> 22 (100,0%), Franck Jacob -> 20 (100,0%), Grobler "The Dog" -> 17 (100,0%)
Tom Zouzou -> 19 (90,5%), Rémy Tales -> 16 (84,2%), Vincent Roux -> 11 (73,3%)
Sur les stats de placage, tu pourras donc remarquer que Bourgoin a voulu nous prendre devant et qu'à ce jour, seule une équipe y a réussi : les champions d'Europe. Donc pb tactique et Péméja, il peut se bouffer le survet car il n'a pas su décrypter la bonne tactique à adopter.
Pour les mètres gagnés trois berjaliens sont dans le top10 (un pour les avants et 2 pour les arrières), je ne sais pas toi mais pour des mecs démoralisés, z'ont pas courru les baloches à l'air quand même...et pour les casseurs de placages, ils sont 5 !!!...'tain, ces berjaliens, je me demande comment ils ont fait pour perdre ce match !!!...
Bourgroin (@mon ami Franzouille) a monopolisé le ballon 57% du temps.
Pour une équipe qui a baissé pavillon, je trouve que c'est pas mal non et puisque tu as regardé ce match d'un oeil distrait, t'as dû remarqué qu'ils ont siégé notre ligne pendant 10mn en 1ère mi-temps sans marquer !!!...Pour des mecs qui s'y filent pas, ils ont insisté quand même...
La vérité est ailleurs :
1) les rochelais ont joué contre-nature. Ils ont attendu, occupé au pied et vécus de rapine (4 des 5 essais sont sur interceptions). Tactiquement, les entraineurs de berjalie se sont fait mettre par ceux des atlantes et bien profond.
2) les rochelais savaient que de ce match dépendait leur espoir de maintien (il n'est pas acquis, loin de là, mais en cas de défaite, plus d'espoir) et donc sont rentrés sur le terrain remontés comme des coucous suisses (en atteste les 2 100% de placages de Jacob et Grobler).
3) on est meilleurs que les agenais et les brivistes voilà tout...:)
Dernière modification par Nautilus (2011-01-12 17:14:09)
Hors ligne
Voilà une démonstration qui ne cherche pas la nuance. Prétentieuse, en fait....
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
ça on dit pas le contraire, n'empêche qu' on a vu aussi les gars de l' ASR se balader sur un boulevard façon Champs-élysées en deuxième mi-temps. Les plaquages c'est bien mais quand les gars ne sont plus en face de ceux qu'ils sont censés plaquer, ça change pas les stats mais ça change le résultat !
Donc vos ex, qu'on connait un peu, Ligairi et Dambielle par exemple, n'ont pas eu trop de mal au retour des vestiaires, ce qui me désole fortement et m'a fait râler en voyant le match.
Une défense qui ne se replace plus, ça se voit.
Et ça aide.
Car moi, c'est juste le point en plus qui m' embête. Et le fait est que j'ai vu un groupe de gars lâcher prise: On connait ça au CAB, on a même des spécialistes alors bon...
Reste à voir si vous galoperez comme ça au zébrium )) mon bon nautile !
Meilleurs, meilleurs, sûr, voyez vous beaux, ç'est pas un problême.
Hors ligne
Euh quels que puissent être les mérites des rochelais à Rajon, il est tellement évident que le retrait de points au CSBJ influence le déroulement du taupe 13.5 que je ne comprends même pas ce qu'il peut y avoir à argumenter sur le sujet.
Maintenant c'est un aléa du championnat, et il n'y a pas lieu d'ergoter 107 ans là dessus: l'incompétence notoire des dirigeants du rugby français est à ranger dans le même tiroir que la météo pourrie, la pelouse grasse, les capacités oculaires déclinantes de certains arbitres et les sangliers qui avaient mangé des cochonneries.
Et que Tingaud s'acharne sur le sujet ne m'étonne pas outre mesure; cela le bonhomme ferait mieux de rester discret sur le sujet de la santé financière des clubs: il me souvient il y a une dizaine d'années que le RCT fut retrogradé en D2 pour un déficit de 300 000 FRANCS de l'époque (soit 45 k Euros). Pour la même somme en déficit le SUA ne fut pas dérangé du tout la saison suivante.
D'autre part l'année ou le SUA est descendu en D2, ses finances (c'était l'époque du fameux plan "Agen 2010") étaient dans un état qui d'après le règlement aurait du valoir une rétrogradation administrative au SUA. Qui aurait du donc se retrouver en FED1. D'où il aurait probablement du mal à s'en sortir.
Bref Tingaud, ta gueule.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Euh quels que puissent être les mérites des rochelais à Rajon, il est tellement évident que le retrait de points au CSBJ influence le déroulement du taupe 13.5 que je ne comprends même pas ce qu'il peut y avoir à argumenter sur le sujet.
Montauban et Mont De Marsan avait subi la foudre de la DNACG et pourtant sur le match suivant avait fait exploser leurs adversaires...L'absence de Frier a été à mon avis bien plus préjudiciables aux grenats...Si les berjaliens ont accusé le coup de la DNACG, c'est bien parce que mentalement, il y avait un autre malaise, bien plus profond...
Hors ligne
La foudre c'est les 5 points quand on en a que 10. Mais c'est aussi pour Bourgoin l'assurance de jouer au moins en Prod2 quelque soit leur classement final. Je pense que Bourgoin a joué avec panache ce match un peu comme celui qu'ils ont livré contre Brive. Maintenant la décision de noël de la DNACG est mal venue car elle installe le bordel dans le Top en retirant a Bourgoin la pression de la FED.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Vaut-il mieux deux fauteuils pour quatre ou un fauteuil pour trois ?
Vu qu'il s' agit d'un siège éjectable, je pense qu'en fait mieux vaut la deuxième solution...
Elémentaire mon cher Watson (un vieux pote, très vieux même).
Hors ligne
Pour la belote 4 c'est mieux mais il faut aussi 2 strapontins. Maintenant que Bourgoin fait le mort faut garder le 3.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne