Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
un peu transparent quand même
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Je partage le joie de la victoire, mais pas d'excès d'optimisme. On a marqué sur les fautes des toulousains plus que sur nos propres actions. Toulouse est encore approximatif et fait beaucoup de fautes, c'est cela qui nous a sauvé, et pas notre main-mise sur le match, qui n'a pas été réelle.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Mouais......pour gagnet on est obligé d'avoir la main mise sur le match ? Remember des matches où nous l'avions et ..... Moi ce que je retiens, c'est que les mecs se sont envoyés, qu'on a profité du moindre espace, et donc qu'on a gagné ! What else ? Copyright Letarmo......
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Bah oui, faudrait pas être contents, faudrait se surveiller des fois que...?
On parle pas de demain, on parle d' aujourd'hui...les ceusses qui voudraient plus que ça se trompent de club !
Je peux vous dire un truc, c'est qu'il n'y avait pas de moues boudeuses ni de pisse-vinaigre sur la pelouse après le match même si y en avait à Canal !
Faut quand même pas oublier dans quelle situation on serait si on avait perdu, quelles questions on se poserait.
Quant à tes propos momo, désolé de te dire ça mais ce sont juste des énormités tellement c'est loin de ce qui s'est passé. Toulouse ne s'est pas battu tout seul et ils n' étaient pas venus faire de la figuration.
S'ils ont fait des conneries c'est parce qu'ils avaient une bande de morbaques furieux sur le dos, rien d' autre , pardon, nothing else !
Bien sûr, les empêcher de jouer est du dernier mauvais goût, j'en conviens, mais faut comprendre aussi c'était un match, pas une séance de démonstration du stade toulousain...
Décidément, on est des malpolis...;)
Hors ligne
J'aime bien dire "crotte" "zut" ....."bite"et "couille"......nananère !!
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Mon impression du match vu derrière mon écran :
Des toulousains qui avaient décidé de jouer et de se faire des passes afin de se rassurer de leur match perdu à LR (au contraire des clermontois il y a 15 jours qui étaient venu pour nous prendre devant)
La première action toulousaine où il remonte le ballon de leur 22m pour finir dans nos 22m avec des séquences de jeu interminables et où nos gars tiennent bon en défense est significative de la tournure de ce match.
Les 15 premières minutes ont été incontestablement toulousaines avec un ST qui remontait tous les ballons à la main, on a été solide en défense même si à ce moment-là j'avais vraiment peur qu'on se prenne un essai qui nous aurait mis un coup au moral d'entrée !!!
Puis petit à petit le CAB a pris l'ascendant en conquête (surtout en mêlée) et notre défense à pris le pas sur leur attaque (le symbole le plus marquant est le placage de Laranjeira sur Flood je crois où il le fait reculer de 3 bons mètres!!!).
Le tournant du match est cette mêlée dans les 22m toulousains dominées par les brivistes avec la récupération du ballon par Péjoine et l'essai de Mignardi. C'est la petite étincelle dont les joueurs avaient besoin (et qui n'avait pas eu lieu contre l'ASM notamment).
Alors oui les plus grincheux diront qu'on marque sur une erreur de l'adversaire et face à une défense désorganisée puisque la mêlée était pour le ST, mais un essai quel qu'il soit ça vaut toujours 5 points (voire 7) donc on va pas cracher dessus. Et puis la saison dernière on marque notre seul essai contre le ST sur une erreur de leur part (et encore plus grossière que celle de cet après-midi), ça nous a pas empêché de faire la fête et que tout le monde nous dise bravo.
Bref après cet essai, le CAB a pris l'ascendant sur le match et avec un peu plus de réussite dans la dernière passe, on aurait pu définitivement plié la partie.
Quelques actions remettent également le ST dans le match :
Par exemple le coup de pied trop long de Germain qui va en ballon mort, derrière on a mêlée dans notre camp et pénalité pour le ST.
Ou encore Koya sur le renvoi toulousain faisant suite à la pénalité de Germain du 19-6 qui est trop passif face aux défenseurs toulousains qui montent et hop pénalité pour ballon gardé au sol en face des poteaux pour Flood
En fin de match, le coaching de Toulouse a été payant ou plutôt a failli l'être. On les sentait plus frais que les nôtres. Leur essai est magnifique, + la transfo en coin réussie par Flood, à ce moment-là je me suis vraiment dit que la messe était dite pour nous et que Toulouse allait chercher la victoire.
Pour moi notre victoire est méritée mais en même temps un peu "miraculeuse" vu les circonstances du dernier quart d'heure où Toulouse était mieux que nous physiquement (et mentalement en ayant remonté 13 pts) et où on ne voyait plus le ballon.
Il n'y avait qu'un exploit individuelle qui pouvait nous sauver ce match et Benito a surgit !!!!!
Sans oublier le magnifique sauvetage de Germain dans les dernières minutes où il arrive à effacer un ou deux toulousains pour sortir de son en-but et dégager! Sinon c'était mêlée à 5m pour le ST!!!!
En fin de compte, Toulouse voulait se rassurer dans le jeu, Brive voulait se rassurer devant, en conquête et sur la discipline....Ca été le cas.
Maintenant on peut aller à Bayonne l'esprit un peu plus libéré avant de recevoir l'ogre toulonnais!
Hors ligne
Voilà, c'est exactement ça, à chaque jour suffit sa peine et aujourd'hui, et beh le contrat a été rempli.....voila, voila, voila...
Hors ligne
Et puis aujourd'hui on a vu un CAB solide sur les fondamentaux (défense, conquête) et discipliné. Ce qui n'avait pas été le cas contre l'ASM et à Lyon.
On a pas été "flamboyant" dans le jeu mais l'important c'est les 4 pts. Désolé pour les téléspectateurs de C+.
Contre l'ASM justement on avait voulu "se la jouer", relancer les ballons en oubliant d'être guerriers devant et on a vu le résultat.
D'ailleurs sur leur forum on a l'impression que les toulousains vont se pendre d'avoir perdu contre "une équipe faible dans le jeu comme Brive".
Le commentaire qui m'a le plus interpellée de leur part c'est "Toulon à notre place aurait gagné"....Mouai, réponse dans 15 jours vu qu'on reçoit justement les toulonnais.
En tout cas ils commencent à parler de maintien .... Ca va mal sur les bords de la Garonne !
Hors ligne
Mouzis.....pour l'instant, le Mouradshowclub galère contre l'UBB, donc nous verrons.......En attendant, petit Brive (à voir....) ou pas, ils l'ont dans le fion, les toulousains, et justement, se faire battre contre une équipe faible dans le jeu.., ça devrait les encourager.......à fermer leur clapet !
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Bha oui, c'est tout simple...mais bon le vécu était visiblement différent devant son poste et au zébrium: Tout simplement on a ressenti bien plus fortement, réellement ce que les gars ont mis dans leur match, et si le public a suivi c'est parce qu'on sentait tous ça. On sait comment ça se passe quand ce n'est pas le cas.
D' ailleurs, je me répète on a pas été faibles dans le jeu. On piquait des ballons aux toulousains, on les sortait et on les jouait passe après passe, rapidement et sans beaucoup se tromper. Surtout il y a eu encore beaucoup d' improvisation dans le bon sens du terme donc d' imprévisibilité et ça a déstabilisé les autres.
Après, oui le résumé de pitchouna colle, oui on a eu peur à partir de la 60 ième avec cette fameuse mêlée mal arbitrée mais les gars ont eu un regain de combativité, à l' image de Koya (que je croyais mort dès la 50 ième, genou à terre).
Alors chapeau, les danseuses d'en face n'ont pas pu faire leurs raids dévastateurs, Fickou ou Huget n'ont eu que très peu de ballons, et voila...nous on avait Bénito
Le clou du spectacle et le clou sur le cercueil pour des toulousains quand même bien faits aux pattes, au sens propre !
Après, on peut bien traiter Brive avec dédain, c'est l' humilité qui est une vertu dans ce jeu qui marche à l' envers...ce soir je me marre, c' était banane à tous les étages, au moins en direct live.
Hors ligne
Le résumé de Pitchouna reflète bien le match vu au stadium, je trouve aussi. Après, à lire vos commentaires, y’a une majorité qui bande (ce qui est remarquable, par exemple, pour une mobylette hors d’âge) et une minorité de quelques inquiets pour la suite. Je dirai sans vouloir faire de la synthèse (produit tulliste en voie de déshérence) que tout le monde a raison
Si on a globalement bien muselé des roses finalement assez pâles (ou rendus pâles) qui n’ont pas sur ce match leur lustre d’antan, et si cette victoire était importante pour ne pas plonger dans la déprime, peut-on pour autant être rassurés pour la suite ? (Ces Toulousains me laissent toujours une impression de suffisance désagréable, "on dirait que ça les gêne de marcher dans la boue" ...)
Ben, si les maladresses et les conneries aussi nombreuses que diverses du match contre l’ASM ont cette fois-ci été laissées au vestiaire, si l’envie, l'investissement, l'intelligence et la technique y étaient plus présentes et plus efficientes dans tous les domaines, on n’a pas retrouvé le CAB de l’an passé qui dévastait à domicile l’adversaire devant, en le pliant en mêlée (même si on les a dominés), en lui laissant la portion congrue en touche (on en a perdu quelques unes et pris aucune me semble t-il), en récupérant une foule de ballons sur le jeu au sol (aujourd’hui ?) et en enclenchant des marches en avant aussi dévastatrices que nombreuses sur les ballons portés (aujourd’hui, 2 ou 3 maximum ?).
J’ai même l’impression qu’on a eu du mal à finir le match physiquement, hormis "Masitulasvu?" qui a mis tout le monde d’accord à la fin.
Que ce soit l'usure ou l'adaptation adverse ou les 2, cette arme n'est plus aussi fatale pour les visiteurs.
Bandons donc ce soir, mais pour éjaculer, retenons-nous un peu quand même, car il va falloir être endurant cette année !
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Nous, on a bien aimé... surtout qu'on a gagné !
Et comme le numéro d'hypnotiseur de Masilevu s'est déroulé juste devant notre nez, on en a bien profité.
Pourtant, juste avant ça, après avoir encaissé 10 points en 3 minutes et pas avoir vu le ballon depuis un certain temps, on en menait moins large...
Les pisse-froids, vous abusez. C'était Toulouse en face : à part la 1ère ligne, y avait que des stars, et à la fin on a gagné. Non mais !
Et la prochaine fois on verra bien, ce sera un autre jour.
Mais bon, après cette 4ème journée, on peut remarquer certaines choses :
- Cette fois-ci, on dirait qu'il n'y aura pas de "Mont-de-Marsan" ou de "Biarritz", il va bien y avoir deux et non pas une seule place à éviter.
- Je sais bien que d'aucuns vont dire que le classement britannique, on s'en fout, mais après avoir glorieusement vaincu les danseuses toulousaines, nous sommes néanmoins derniers dudit classement. Je vous dis pas si on avait perdu...
En ligne
Les pisse-froids, vous abusez. C'était Toulouse en face : à part la 1ère ligne, y avait que des stars, et à la fin on a gagné. Non mais !
Et la prochaine fois on verra bien, ce sera un autre jour.
Entièrement d'accord!!
Car même si ce n'est plus le tres grand Toulouse, ils nous ont gratifié de séquences collectives, qui étaient du régal à l'état pur, d'un point de vue technique individuelle (essai de Maka par exemple) que soutien permanent.
Ca envoyait du jeu sévère quand même. A part Montpellier, je vois pas trop qui est capable de mettre autant de désordre dans une défense.
Apres la première ligne toulousaine n'était pas géniale, mais que dire de Buys, qui s'est encore bien fait secouer sur le flanc droit. Heureusement que papi Shvelidze a martyrisé Pulu de l'autre côté.
Prenons ce qu'il y a à prendre. La magie de l'an dernier n'est plus, c'est une chose mais on ne peut pas avoir autant de circonstances favorables chaque saison. Et un maintien ça ne se gagne pas qu'avec des magiciens (la prime à Benito). Il faut aussi des connards, mais au sens nôble du terme.
Cf: gros coup de cœur perso pour Marais. Quelle activité de l'ombre. Je serais curieux de connaitre son nombre de placages. Aérien, ferrailleur en diable, même s'il n'a pas le même rayonnement balle en main que Ledé, ça m'a tout l'air d'être la bonne pioche du recrutement.
Hors ligne
Et bien ce fut tendu. Vu le déroulement, la victoire est un miracle .Sans l'exploit de Benito, qui met un coup sur la tête des toulousains, je ne pense pas que le CAB ramène quelque chose car Toulouse avait clairement pris l'ascendant.
Début de match un peu amorphe du CAB qui a subi, puis il y a eu la révolte des gros, avec Ribes, Koya, Méla qui ont mis de belles cartouches en défense et qui a libéré l'équipe.
J'ai trouvé Luafutu quand même plus présent. Une belle monté en pointe qui coupe l'offensive toulousaine sur un moment dangereux.
La mêlée a dominé avant les remplacements. Comme la touche d'ailleurs.
Derrière c'est toujours aussi bon. Dès que nos gros récupère des ballons, arrivent à le conserver proprement dans les rucks, les 3/4 se régalent quand Larenjeira ose jouer.
Mignardi toujours excellent.
Radikedike et Namy ont bien exploiter leurs ballons et Germain s'affirme de plus en plus dans la ligne d’attaque et dans les relances.
Le seul point négatif, le jeu au pied. Encore 2 ballons mort, un engagement direct en touche, des relances dans l'axe. heureusement en 2ème mitemps dans le temps fort toulousains, au contraire on trouve une magnifique touche après rebond qui soulage bien l'équipe.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Si, Raspou, on leur a pris au moins une touche et pas perdu tant que ça, plutôt certaines mal assurées mais là je dirais fifty-fifty.
Quant à la prospective, moi j'en ai pas parlé, ni d' ailleurs les autres de retour du match et je la trouve absolument sans intérêt. Je suis même surpris que tu t'y adonnes.
Qui sait comment ce groupe va évoluer, qui peut dire que le niveau actuel sera celui du futur même immédiat ?
Donc les commentaires un rien sentencieux genre "c'est pas si bien que l'an dernier" me semblent extrêmement prématurés. Ils sont surtout le fait d' une certaine inquiétude, "on" voudrait être déja rassurés alors que l'an dernier en réalité on a vu que le groupe avait un bon niveau qu'au bout des matchs aller !
Bah non...
On va continuer à ne pas savoir, les uns et les autres, tout comme on ne savait pas avant le match ce qui se passerait.
Et le paradoxe c'est que plus on a de certitudes confortables, plus les déceptions sont dures à avaler, entrainant les supporters à s' outrer, les commentateurs Canal à glapir...demandez aux toulousains
ET demandez à canal qui retransmettait d' abord Toulouse, avec le CAB en sparring-partner...pour une opération dont le titre déja écrit était "Stade Toulousain, le retour du grand Toulouse"
C'est très marrant d' être des petits finalement.
Faut juste avoir le cœur solide et ne pas s' embarrasser du lendemain !
Hors ligne
Et puis Merci Monsieur Poite pour notre l'essai de la victoire , c'était après un en-avant.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Ketudi chergé...tout comme l'essai de Toulouse vient après une faute au sol non sifflée des toulousains. Faut arrêter avec ces conneries. Y a toujours des trucs "avant" plus ou moins avérés et non sifflés !
Hors ligne
Entre la prétendue faute au sol et l'en-avant vu il y a la ligne Auteuil Austerlitz. L'arbitrage a été tout à fait normal et pas particulièrement sévère avec la faute initiale de Ribes.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Ketudi chergé...tout comme l'essai de Toulouse vient après une faute au sol non sifflée des toulousains. Faut arrêter avec ces conneries. Y a toujours des trucs "avant" plus ou moins avérés et non sifflés !
C'est surtout que l'avantage est terminé après le dégagement de Toulouse. Arbitre normal sur cette action rien à dire à part chapeau l'artiste.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Laranjeira est l'homme du match.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Je ne dis pas que l'arbitrage est anormal, je dis que si l'arbitre avait été regardant comme des forumeurs le disent, il aurait invalidé l'essai normalement.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Je ne dis pas que l'arbitrage est anormal, je dis que si l'arbitre avait été regardant comme des forumeurs le disent, il aurait invalidé l'essai normalement.
Il ne peux pas l'invalidé vu que l'avantage est terminé.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
En fait, vu du zébrium, j'ai craint l' arbitre tout au début de la rencontre car ça se voyait qu'il nous surveillait.
Et puis, non, on peut (on doit) le créditer d' un arbitrage correct même si certaines erreurs étaient flagrantes, mais il y en certainement eu d' autres de notre côté, en tant que spectateurs-supporters.
DE toute façon, dès lors qu'on est sous un angle de vision différent de l' arbitre, et plus loin, on ne voit pas la même chose, et ça vaut pour Canal en particulier qui n' avait pas de caméras d' angle ni au dessus de la tribune d' honneur mais une caméra sur une grue derrière la nouvelle tribune et des caméras mobiles...mobiles mais moins que les joueurs ...;)
Certains de nos petits camarades qui étaient tout près de l' action de Bénito ne voient pas d' en avant...il n'y a pas à épiloguer en fait, d' autant moins que les toulousains sont quand même de grands spécialistes de la passe à la limite de l'en avant et toujours arbitrés avec une grande indulgence.
A ce compte, les toulousains râlaient aussi sur le coup de sifflet final car GG a tardé à taper en touche la pénalité donnée sur la fin...
Hors ligne
cece19 a écrit :Cherge a écrit :Je ne dis pas que l'arbitrage est anormal, je dis que si l'arbitre avait été regardant comme des forumeurs le disent, il aurait invalidé l'essai normalement.
Il ne peux pas l'invalidé vu que l'avantage est terminé.
Tu es sur de ce point de règlement?
Car il me semble avoir vu des arbitres revenir à la mêlée si ya pas d'avantage?
Genre gain de terrain?
Sur un en avant dans 99% des cas, l'avantage se termine après un coup de pied de dégagement. Donc Poite a parfaitement arbitré comme dans toutes les situations de ce genre.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Pas forcément Cece, les arbitres reviennent d'habitude à l'avantage lorsque le ballon est attrapé de volée par l'adversaire après le coup de pied, ou lorsqu'il y a une bonne occasion de relance derrière.
Sur l'action, Neveu est pris et cafouille, donc l'arbitre a du arrêter l'avantage sur le coup, le ballon que prend Masilevu n'est vraiment pas un bon ballon avec la pression des toulousains.
Donc en toute objectivité, l'arbitre a pris la bonne décision.
Hors ligne