Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah.....pov'Poitrenaud a le soleil dans les yeux......pute borgne, mets des lunettes de sol !!!
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
quelle magie ce fidjien!!!
quelle trouvaille
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
depuis le coaching en premiere ligne, le stade pousse toujours avant l'introduction, et en travers!
Et bien, merci pour ce moment !
"Depuis Adam se laissant enlever une côte, jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont raté étaient basées sur la confiance. Faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses." (Le cave se rebiffe - 1961)
Victoire pas volée, malgré les commentateurs de Anal + à qui ça fait mal de dire que Brive mérite sa Victoire...
vive benito !!!!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
qu'il soit benit
Ouf! Pas un grand Brive, pas un grand ST non plus. Victoire méritée? Même pas sûr, mais ça fait un drôle de bien!
Dans la revue des joueurs, je me suis pas aperçu que Luafutu jouait. Laranjeira est un bon instrumentiste, mais pas un bon chef d'orchestre. On va oublier tout ça, ya du lourd à suivre....!
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Je voudrais juste noter la clairvoyance et la pertinence de certains commentaires.....genre "bravo le coaching" "depuis que nous n'avons plus un ballon"..... etc.....euh, et bien sûr attendre la réaction de Ribes quand on lui dira face à face qu'il est un âne.......pute borgne, j'espère qu'il y aura une ptite vidéo utube.........:D
Un très mauvais arbitrage, mais des brivistes qui se cherchent bien l'arbitre. Ribes va finir par se faire repérer et va nous coûter autant de matches qu'il nous en a fait gagner. Soit on le met au repos, soit il s'achète une conduite.
Après, ce n'est pas que du plaisir de suivre Brive. Quelle souffrance! Une seconde pénalité ratée à 19-6, qui aurait dû nous faire terminer ce match plus tranquille. Et nous revoilà dans le doute et le rouge. Heureusement qu'un exploit individuel sauve la patrie. Mais la force du club est collective, il va falloir sérieusement s'en rappeler et ramer un peu plus ensemble. Aujourd'hui, c'est du cul...même si ça compte aussi!
C'est quand même une bonne seconde mi-temps, ou à défaut d'autre chose, les gars n'ont rien lâché!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Pas d'accord Big ! Du cul où ? Nous avons plusieurs actions offensives (dont le petit au dessus de Larenjeira...) qui sont contrées par coup de bol, justement.......je trouve que nous méritons notre victoire, domination en mêlée, défense de fer, présence dans les rucks; plus l'arbitrage limite de Poite qui surveille notre première ligne alors que celle du ST est à l'agonie; Ca n'empêche les conneries, premières mit-temps surtout dont celles de Ribes qui, je le répète, doit être frustré de ne pas avoir tous ses moyens physiques et compense par de la roublardise de mauvais aloi......En tout cas, vu télé, je suis fier d'eux, ils ont montré les cojones et je suis rassuré.....on va en faire caguer dautres !!
Content de cette victoire, ça fait du bien au moral car en cas de défaite cet après midi, ça aurait fait beaucoup de mal...
Ce que je retiens surtout, ce sont les 3 pénalités et 1 bras cassé concédés au bout de seulement 6 minutes.....
Je suis Charlie ! ! !
De retour du match et à lire pas mal de commentaires, on hésite entre se marrer franchement ou pleurer: Dites les filles z' avez vos règles ???
C'est pas possible d' être aussi loin du terrain et du match en même temps, c'est tout ce que j'ai à dire !
Sauf que d' abord et avant tout c'est par l' engagement et le collectif qu'on a éteint les toulousains.
Je peux vous dire que ça chargeait grave par dessous: Méla s'en est pris une, Koya a allumé le "basque bondissant"...un match d'hommes quoi
Et la tronche de Novès valait son pesant de cahouètes, tout comme la mine réjouie du père Bertrand...
Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?
J'ai le beau rôle, Franckdemesdeuxmel ?? D'abord, je ne critique pas "a priori", deuxièmement, je constate que nous avons fait globalement un bon match, en tout cas à la hauteur (voire mieux, puisque nous avons gagné...).....ensuite, contrairement à toi, je sais que le rugby est un sport collectif, et que ressortir, à l'arrache comme tu le fais,des erreurs individuelles ponctuelles est une connerie sans nom, dont tu nous abreuves d'ailleurs en permanence. Je ne permettrais pas, de plus, de traiter quelque joueur que ce soit "d'âne", et je te souhaite (mais j'imagine que tu vis loin de son espace vital....) de le croiser un jour pour lui exprimer de visu (mais ça va être provisoire, je le crains, vu les lunettes noires que tu vas hériter....)... Bon bref, tu me gaves, je comprends ta passion pour le CAB et n'en doute pas, mais il y a d'autres manières de l'exprimer...Point barre....
+1 Tarmo.....malheureusement à distance et sous les commentaires des deux blaireaux de service, mais on voyait bien que ça sentait la poudre et que ça s'est gagné avec la moelle !! Raisons de plus d'en être fier, et pour moi, aucun, même les prétendus "transparents" n'a démérité ! Bravo les mecs !
OK avec ça... Ils se sont envoyés grave et le ST n'était pas là en visite de courtoisie.... Quant à l'arbitrage, c'est pas nouveau, mais on est vraiment très très surveillés... Il me tarde de revoir le match à la télé pour essayer de comprendre certaines décisions et voir l'essai de Bénito...
Quel effectif ce Stade!!!! Bravo les zèbres et pour les tristus qui sont jamais contents , allez supporter une autre équipe...
ALLEZ BRIVE !!!!
C'est clair, dès le début on a vu que Poite matait de près, mais on a vu aussi que envoyait du gaz pour mettre le ST sous l' éteignoir.
En deuxième mi-temps, on a eu très peur plusieurs fois, notamment après une mêlée effondrée au milieu, sifflée à tort contre nous (c'est le pilar gauche toulousain qui s' allonge pour la sieste) et là ils s' installent grave chez nous mais ça tient et on ne fait pas de faute dans l' alignement sauf pour finir avantage et pénalité mais pas d' essai.
Le plus malheureux chez nous quoique très bon dans le match ?
Le pied de Gaétan...remise en jeu trop longue, balles envoyées dans l'en but adverse, pénalité ratée à 40m, mais là encore sur une relance il franchit et avec du soutien ça allait à dame.
Alors y a rien ni personne à jeter sur ce match. C' était quand même le ST en face et ils étaient venus avec leur armada, il fallait les tenir !
En tout cas nos gars ont été furieusement soutenus par les 12570 spectateurs présents (si peu de toulousains !) et pas un instant on a eu envie de critiquer, juste parfois pas de bol ou putain d' arbitre (pas trop mauvais en fait)
Et tant pis pour Canal qui avait choisi de diffuser ce match sur la 4 parce que c'était le ST, qui donc bien entendu devait gagner. Les gueux ont mis les stars bien profond, où va t' on mon bon mossieur !!!
Moi j' adore ce rugby-là, loin des bienséances et des préséances...surtout et même si c'est éphémère.
Je plussoie grave, Tarmo !! Et j'ai même cru sentir le début d'une petite érection juste avant la fin du match, quand Lievremou et son compère ont du se résigner à la victoire du CAB....... Comme quoi le rugby peut encore nous faire triquer, malgré le bromure qu'on tente de nous ingurgiter !!
ouias pas tendre avec nous le Lievre
Le CAB doit faire tâche dans le paysage rugbystique BCBG où le fric est appelé à régner en maître..... Beaucoup de monde rirait de le voir "glisser" en dessous.. Rien que pour ça, allez-y et redevenez la barjots team qui coupait le sourire à tout ce qui posait le pied en CORREZE...
ALLEZ BRIVE
Complètement, et j'ai bien envie d'en rajouter une couche, en signalant quand même qu'on très bien joué: Simple au fond (je résume ce que j'ai cru voir, étant entendu que les subtilités de la chose m' échappent - forcément, en érection !): Une grande intensité dans les mauls beaucoup de possession de la balle, quatre ou cinq ballons récupérés au sol et ensuite des enchainements de passes assez courtes quasiment jamais loupées et souvent des renversements, plus une défense agressive, montant à plat mais pas hors-jeu avec des plaquages destructeurs, etc, etc...
Donc "what else" ? bah oui on a pas tout réussi avec parfois des renvois un peu en panique, plein champ, mais bon, en face ils ne s'en sortaient pas et c'est pour ça que le match a été gagné. Avec un très bon jeu balle en main derrière une contestation sans pitié, donc à juste titre.
waka a joué 3 eme ligne
brive-cosnac
T'étais au match? WAQA a remplacé Méla.... Mais Tasi a fait une bonne rentrée...
Bonne rentrée, Luafutu? Ah bon.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"