#476 2015-10-03 22:05:21

Cherge
Герой Советского Союза

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Poite avait envie de compenser son oubli du jaune en faveur des Anglais. L'arbitre vidéo a eu raison. Et c'est mieux pour les Anglais et pour le rugby, par contre c'est un trés mauvaise note pour Poite.

Milite pour le retour de D.Penaud

#477 2015-10-03 22:17:21

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

franz a écrit :

Poite Nawak...

Mettre un jaune à Farrell  alors qu'il n'a pas sorti le rouge pour Hooper (quand Farrell met son caramel, Giteau est DEVANT le porteur du ballon...)... La vidéo est ridicule sur le deuxième essai de Foley, il pouvait l'accorder directement... sauf que la vidéo montre l'en avant!!!
Mais bon, faut qualifier les gallois alors...
C'est bon Poite, t'as eu la peau des britons dans la foulée de Garces, ce qui nous venge de multiples arnaques, mais quand même, la méthode est un peu voyante tongue

Ca fait un celte de qualifié...
J'attends avec impatience un arbitrage barnesque pour l'Irlande (quoique ce vieil enculé de nigel owens peut très bien faire l'affaire

Hop hop hop !
- Sur le carton jaune, c'est le TMO qui demande la vidéo puis préconise la décision, Poite, il tendait le bras pour en-avant des Aussies. Et puis, je n'ai pas regardé spécifiquement sa position, mais je n'ai pas eu l'impression que Guiteau était devant et de toutes façons on n'est pas au football américain, fonce pas préventivement sur mec sans ballon.
- Si on considère qu'il y a en-avant sur le deuxième essai, il y a beaucoup d'essais accordés à la vidéo qui auraient dû être invalidés.
- Le 3 Cole qui ne prend rien alors qu'il attrape Foley parti pour le 3ème essai, on ne peut pas dire que ce soit un cadeau pour les Australiens/Gallois. Là non plus, Poite n'avait pas moufté, c'est le TMO qui l'a appelé.

Certes, comme je l'ai déjà dit, Hooper aurait dû prendre un jaune en fin de 1ère, mais de toutes façons les Anglais étaient mois bons que les Australiens, alors Poite ou pas Poite, Celtes ou pas Celtes, c'est normal qu'ils aient perdu.

#478 2015-10-03 22:22:27

Big
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :
franz a écrit :

Poite Nawak...

Mettre un jaune à Farrell  alors qu'il n'a pas sorti le rouge pour Hooper (quand Farrell met son caramel, Giteau est DEVANT le porteur du ballon...)... La vidéo est ridicule sur le deuxième essai de Foley, il pouvait l'accorder directement... sauf que la vidéo montre l'en avant!!!
Mais bon, faut qualifier les gallois alors...
C'est bon Poite, t'as eu la peau des britons dans la foulée de Garces, ce qui nous venge de multiples arnaques, mais quand même, la méthode est un peu voyante tongue

Ca fait un celte de qualifié...
J'attends avec impatience un arbitrage barnesque pour l'Irlande (quoique ce vieil enculé de nigel owens peut très bien faire l'affaire

Hop hop hop !
- Sur le carton jaune, c'est le TMO qui demande la vidéo puis préconise la décision, Poite, il tendait le bras pour en-avant des Aussies. Et puis, je n'ai pas regardé spécifiquement sa position, mais je n'ai pas eu l'impression que Guiteau était devant et de toutes façons on n'est pas au football américain, fonce pas préventivement sur mec sans ballon.
- Si on considère qu'il y a en-avant sur le deuxième essai, il y a beaucoup d'essais accordés à la vidéo qui auraient dû être invalidés.
- Le 3 Cole qui ne prend rien alors qu'il attrape Foley parti pour le 3ème essai, on ne peut pas dire que ce soit un cadeau pour les Australiens/Gallois. Là non plus, Poite n'avait pas moufté, c'est le TMO qui l'a appelé.

Certes, comme je l'ai déjà dit, Hooper aurait dû prendre un jaune en fin de 1ère, mais de toutes façons les Anglais étaient mois bons que les Australiens, alors Poite ou pas Poite, Celtes ou pas Celtes, c'est normal qu'ils aient perdu.

Tout à fait de cet avis!

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#479 2015-10-03 22:35:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Bon j'ai revu le truc, Giteau est un peu devant, mais je vois pas trop en quoi ça autorise Farrell à lui péter dedans comme ça ?

#480 2015-10-03 22:49:24

franz
Administrateur

Farrell n'a pas à lui mettre de caramel au dessus des épaules. Par contre il peut le plaquer puisque Giteau fait obstruction entre Farrell et le porteur du ballon...
C'est vraiment 2 poids 2 mesures, parce que au dela du balayage de taré de Hooper sur Brown en fin de première mitemps (je suis arbitre, il prend 1 rouge et 6 mois de suspension...), le caramel sans ballon de Simmons  au niveau des oreilles sur Barrit (pas sur) en début de seconde mitemps valait bien un jaune aussi...

Le problème du jaune de Farrell, c'est qu'il fait basculer le match! On est à la 70eme minute, et le score est 13-20 et les britons reprennent l'ascendant, jusqu'à la séance de cinoche de Giton qui a bien récupéré 5 minutes plus tard pour marquer en coin! Carton jaune + péno, 13-23, 5 minutes à jouer à 14 contre 15, les jeux étaient faits

Pour le 2eme essai de Foley, ça ne me dérange pas qu'il soit accordé en première intention. En revanche faut pas demander de vidéo, parce que celle ci montre l'en avant... et après vidéo il faut donc refuser... ou alors la vidéo ne sert à rien (mais cela fait longtemps que j'en suis convaincu)

Allez, un petit prono pro celte... et si Hooper prenait une suspension avant le match contre Galles, hmmm?

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#481 2015-10-03 22:55:57

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Mouais.
Tu trouves donc que sur ce qu'ils ont montré, ce sont les Anglais qui auraient dû gagner ?

#482 2015-10-03 23:12:31

Big
Герой Советского Союза

De temps en temps Franz est un peu de mauvaise foi... Faut reconnaître quand même que les australiens feront sûrement de jolis champions du monde!
A moins que ca ne soit la France... lol

Dernière modification par Big (2015-10-03 23:13:50)

#483 2015-10-03 23:36:49

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

un peu sur ce match mdr sacré Franzou

les anglais se sont fait démontés tant mieux yes !!! puis l'autre tanche de Jean-pierre nous cassera plus les boulons avec le 15 Anglais mdr

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#484 2015-10-03 23:39:37

Cherge
Герой Советского Союза

Boujellad de Toulon a dit que ce sera la France. Il a dit aussi que les Anglais allaient battre les Australiens. Il se plante aussi quelque fois.
Poite est au première loge sur l'agression australienne  (Hooper) il doit mettre un rouge. C'est une grosse faute d'arbitrage.

Dernière modification par Cherge (2015-10-03 23:41:20)

Milite pour le retour de D.Penaud

#485 2015-10-04 07:08:22

letarmo
Герой Советского Союза

D'ac avec Big, Bétia, Tic et Tac...ce match a été jubilatoire et notre cher Franz avait un peu sous estimé le pack Aussie notamment leur 3 ième ligne...bref un match fabuleux des wallabies, des anglais mauvais comme la gale en fin de deuxième mi-temps, un arbitre à mon avis plutôt gentil avec les anglais, ou neutre comme on voudra.
Et ce ne sont pas ses choix éventuels qui font le résultat. Globalement je l'ai trouvé bon et c'est toujours tentant de s'en prendre à l' arbitre wink
Le jaune contre Farrel je l' aurais mis à l' autre mais les deux se sont jetés comme des voyous...d' ailleurs à ce moment les australiens étaient repartis au front.

DE plus des commentateurs totalement acquis aux rosbeefs, qui se sont mis à glapir comme des pucelles qu'on déflore quand les anglais ont enfin réussi à hausser leur niveau de jeu...surtout parce que les aussies avaient un coup de mou avant de se reprendre. En fin de match ils causaient comme pour une oraison funèbre, très drôle.

Quelle claque et quel pied...c'est clair qu'en face on aurait pas pesé non plus. En tout cas, les rosbeef sortis, ça va rendre la compétition plus sereine...

#486 2015-10-04 07:33:51

cece19
Герой Советского Союза

Je me suis régalé. Foley, c'est la première fois que je le vois jouer, si c'est chaque fois du même niveau, il est exceptionnel. Pour l'instant, les 2 plus belles charnières, avec la meilleure alternance, c'est celle d'Australie, et derrière je mettrai l'Afrique du Sud hier contre l'écosse. Attention à ces 2 nations.

Le 2ème essai est vraiment magnifique, pas sûr Franz qu'il y ait en avant. Les anglais éliminés en pule, avec Farell qui termine la coupe du monde sur le banc avec un jaune, moi je dis que c'est une superbe coupe du monde.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#487 2015-10-04 07:48:21

letarmo
Герой Советского Союза

Et pourtant, on adore les rosbeefs...
Surtout quand ils sont cuits et pas trop saignants big_smile
Heureusement qu'on était pas dans cette poule, une poule pas pour le coq en somme !

#488 2015-10-04 07:50:32

franz
Administrateur

Bah non, mon englophobie n'est plus a démontrer big_smile
Maintenant celle ci ne m'empêche pas d'être lucide pour souligner qu'à 3 moments clés, l'arbitrage a favorisé les australiens: le balayage de Hooper, le 2éme essai, le jaune de Farrell. Et sans ce dernier, le résultat est à 50/50 point barre.
Il y a d'autres faits qui me font braire comme les fautes dans les regroupements de Pocock qui recommence exactement comme en 2011 en toute impunité dans la droite ligne de Cac Maw (pour les ceusses qui ont un peu de mémoire se rappeler le 1/4 de finale Australie-Afsud).

"DE plus des commentateurs totalement acquis aux rosbeefs"
Fais comme moi, regarde le match sur la TV australienne, néozed ou sudaf, ça t'évitera les turpitudes des commentateurs français (j'ai testé 2 matches, c'est absolument insupportable, la palme à Thierry Lacroix qui essaye de fracasser les records de conneries de son grand maitre salvioc))

"En tout cas, les rosbeef sortis, ça va rendre la compétition plus sereine..."
Certainement pas. Comme je l'annonce depuis des semaines, le problème va être avec les nations celtes. Les prochaines équipes qui vont se faire lustrer la rondelle seront l'Afsud et la France... Faut à tout prix faire gagner Irlande ou Galles!

"Pour le second essai du 10, j'ai bien revu l'action, ya pas d'en avant!"
Ben ya Afflelou big_smile
Regarde bien à 1'44"-1'45"
Foley lance bien le ballon devant lui (normal car sa trajectoire est en diagonale pour ouvrir l'espace intérieur à Kurtley Beale), il y a donc en avant. Qu'à vitesse réelle cela ne soit pas sifflé ne me dérange pas (surtout contre des englaids), mais faut pas dire après vidéo qu'il n'y a pas en avant! Ou bien on peut aussi supprimer la règle... Moi je serais plutôt pour la suppression de la vidéo big_smile
.
http://www.dailymotion.com/video/x38ixf … alia_sport

#489 2015-10-04 08:16:02

letarmo
Герой Советского Союза

Certes, certes...je ne me prononce pas sur l'en-avant mais je n'en vois pas; Après, l' essai est mérité et splendide. L'arbitre a arbitré et sur cette rencontre je ne le vois pas du tout peser en mal sur le match. Après tout dans tous les faits de jeu arbitrés il y en a forcément de litigieux.
L' arbitrage étant un tout, on ne peut pas trop isoler un seul élément à charge...J'ai trouvé que Poite s'en sortait bien.
Pour la sérénité, ça se discute. J' était intimement persuadé que les rosbeefs finiraient en finale donc leur retrait inattendu ôte un élément de "protectionnisme". ON verra bien ensuite ce qu'il en est des celtes...déja avec France-Irlande (ça tombe bien, je suis invité à un raout privé avec le SCT, y aura des pros pour m' expliquer), on verra...ce qui est sûr c'est que les australiens n'en sont pas et qu'ils montré du rugby de très haut niveau, sans point faible à part peut-être la touche !

#490 2015-10-04 08:24:15

franz
Administrateur

Les wallabies ont finalement profité de la blessure précoce de cette porte de saloon de Horne (toujours pas compris comment il a pu être sélectionné...)et de l'entrée de Kurtley Beale qui est un génie (parfois brouillon) au même titre que Quade Cooper ou SBW.

Bon ça m'arrange (comme disait Juan Antonio) vu que mes préferés pour gagner la CDM c'est:
1- France
2- Afsud
3- Ecosse
4- Australie
.....
18- Galles
19- Irlande
20- engueuletaire

Alors quand on me taxe de mauvaise foi au benef des englaids, ça me fait doucement marrer:p

#491 2015-10-04 08:33:10

cece19
Герой Советского Союза

franz a écrit :

Les wallabies ont finalement profité de la blessure précoce de cette porte de saloon de Horne (toujours pas compris comment il a pu être sélectionné...)et de l'entrée de Kurtley Beale qui est un génie (parfois brouillon) au même titre que Quade Cooper ou SBW.

Bon ça m'arrange (comme disait Juan Antonio) vu que mes préferés pour gagner la CDM c'est:
1- France
2- Afsud
3- Ecosse
4- Australie
.....
18- Galles
19- Irlande
20- engueuletaire

Alors quand on me taxe de mauvaise foi au benef des englaids, ça me fait doucement marrer:p

Toi tu es un vrai supporter. Tu arrives encore à mettre la France en tête. Pour tout te dire, je préfère moi voir jouer les bocks que les français.

Poite aurait dû mettre un jaune à Hooper. Mais il oublie aussi la faute de COle qui empêche Foley de partir à l'essai sur son interception.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#492 2015-10-04 08:40:20

vengeur masqué
Soviet Supreme

Toi(letarmo] tu bouffes bien à toutes les gamelles,tu aurais fait un tres bon pardessus pardessaoults!

#493 2015-10-04 08:45:14

vengeur masqué
Soviet Supreme

Bon,voila du tres bon job,l'anglais est à terre,autant leur savater le groin.

tres beau match,quel pied,dame vengeresse avait mis une piper rose au frais.

Par contre,le 9 remplaçant australien m'a bien fait peur,dans ses 5 premieres minutes ,il fait 4 conneries

#494 2015-10-04 08:46:32

Big
Герой Советского Союза

"Et ce ne sont pas ses choix éventuels qui font le résultat. Globalement je l'ai trouvé bon et c'est toujours tentant de s'en prendre à l' arbitre"

Certes!
Mais quand même, Poite sait faire avancer l'équipe qu'il a décidée de soutenir. On connaît le bonhomme dans notre championnat le meilleur du monde. A plusieurs occasions il a tergiversé sur des décisions et c'est fait clairement rappeler à l'ordre par ses accolytes. Quant il sort Farrel, il n'avait rien vu devant lui, et partait mettre une pénalité aux aussies. Sur un Toulouse-Brive en France dans ses mêmes conditions, il aurait été debout sur la pointe des crampons, pour virer deux...brivistes (par exemple). Faut bien dire que les anglais étaient clairement un ton en dessous et que les intérêts CdM ont du joué un peu. Si les deux équipes s'étaient tenues, on peut se demander si une pénalité de derrière les fagots n'aurait pas aidé un peu les anglois. Mais voilà ils ont été dominés partout, et ce qui m'a surpris aussi tout au long du match, c'est la faculté qu'ont les australiens à jouer sans faire de fautes ou très peu. Les Français devraient s'en inspirer s'ils veulent exister prochainement. Puis, ce qui m'a plus également, c'est aussi cette faculté à tenir le ballon ou à le récupérer. Ils ont su multiplier les temps de jeu, et pas juste pour se faire des passes. Ils ont su créer le danger sur leurs temps forts, sans se jeter à l'abordage. Bref, tout l'inverse des rosbeefs ou des français qui jouent un peu comme eux. Ce match devrait être une leçon, pour ceux qui ont encore quelques ambitions!

Dernière modification par Big (2015-10-04 10:33:52)

#495 2015-10-04 08:50:51

letarmo
Герой Советского Союза

Faute grossière de Cole...c'est un tout. Si l' essai de Foley avait été refusé, rien ne dit qu'il n'en aurait pas mis un autre. Il a superbement joué.
A vrai dire, je n'ai pas trop de préférences dans la mesure où je distingue l'envie et le pronostic.
Que le meilleur gagne me va bien wink
Si les français montrent un autre visage, oui j'aurai envie qu'ils gagnent mais sur la qualité du rugby proposé pour le moment, heuuu....bah non ce serait immérité, en fait ça semble impossible: On joue moins bien moins vite, moins collectifs, moins créatifs.
Et au final, on a moins envie de supporter un groupe qui ne donne pas de plaisir à voir grâce au jeu proposé.
Pour le moment, on a rien vu alors "wait and see" Dimanche sera le premier rendez-vous, pour nous.

#496 2015-10-04 08:56:45

Big
Герой Советского Союза

C'est assez triste en effet, mais si on élève pas notre jeu, je crains que nos ambitions s'arrêteront en quart!

#497 2015-10-04 09:04:32

letarmo
Герой Советского Союза

C'est sûr que si t' as placé ton blé dans une petite affaire de pub à Londres ou Twickenham, il va te rester des invendus big_smile

#498 2015-10-04 09:11:02

vengeur masqué
Soviet Supreme

l'on n'entendra plus le "suit le charriot"! quel dommage!

il paraitrait qu'ils (les anglaids] seraient en négociations avancées avec PSA

#499 2015-10-04 09:36:52

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

cece19 a écrit :
franz a écrit :

1- France
2- Afsud
3- Ecosse
4- Australie
.....
18- Galles
19- Irlande
20- engueuletaire

Toi tu es un vrai supporter. Tu arrives encore à mettre la France en tête. Pour tout te dire, je préfère moi voir jouer les bocks que les français.

Poite aurait dû mettre un jaune à Hooper. Mais il oublie aussi la faute de COle qui empêche Foley de partir à l'essai sur son interception.

Je préfère voir jouer les Japonais que la France.....

Je suis Charlie ! ! !

#500 2015-10-04 09:40:02

Big
Герой Советского Союза

VM : "l'on n'entendra plus le "suit le charriot"! quel dommage!"

Surtout pour couvrir les Blacks sur le Haka! Finalement y a une justice. lol

Dernière modification par Big (2015-10-04 09:41:50)

Pied de page des forums