Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Murphy a toujours fait de bons matchs. Je ne sais pas si on peut dire qu'il a été placardisé par le staff, Koya Waqa Petrus et Saïd sont un cran au-dessus. Par contre c'est vrai que le staff s'est acharné à faire jouer Luafutu alors qu'il est très loin du joueur qu'il était en Pro D2.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Hé oui...pourtant beaucoup se réjouissaient de son retour, il y a eu erreur de casting, ça arrive ;(
En fait j'ai plutôt l' impression que globalement il y a eu des choix curieux et des désaccords sur les compos 2 ième et 3 ième ligne cette saison. Ne serait-ce qu' avec Waqa. Alors, l' intégration de joueurs en plus ne s'est jamais faite. Autre exemple avec Hirèche, si bon et si peu utilisé.
Hors ligne
Après BLANC MURPHY les choix du coach en chef sont toujours aussi mystérieux !
Murphy est un excellent joueur avec des qualités qui n ont jamais été exploitées, avec un jeu aussi restrictif que celui que l on pratique il a raison d aller voir ailleurs
Fier et vaillant
Hors ligne
On aura le fils de Garry Whetton (dixit Exrcb) qui a fait quelques matchs à Castres.
Castres nous refile souvent des seconds couteaux je me méfie.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
dixit la montagne !!!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
...
Castres nous refile souvent des seconds couteaux je me méfie.
Dixit Cherge...
Les seconds couteaux, c'est qui?
Mola ou Vosloo?
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
C'est surtout pas vraiment une priorité de recruter en 3 ième ligne avec un budget qui serait de l' ordre de 14,5M€. Il faut choisir, après les prolongations.
Si on se maintient, comme l'an passé, c'est d' abord la charnière qu'il faut renouveler, ou du moins mettre JBP en position de concurrence, avec un ouvreur qui pèse vraiment sur le jeu.
Hors ligne
waas a écrit :Après BLANC MURPHY les choix du coach en chef sont toujours aussi mystérieux !
Murphy est un excellent joueur avec des qualités qui n ont jamais été exploitées, avec un jeu aussi restrictif que celui que l on pratique il a raison d aller voir ailleursC est pas tant de voir Murphy partir qui est etonnant...
C est son remplacant...
On l aurait pas prolonger pour faire signer une valeur sure... la on signe whetton... ok son papa a fait une grande carriere... mais lui.... a castre on le voit pas...
Un pekrishvili bis??
Va falloir qu on comprenne au cab que pour exister en top 14 faut changer de niveau en terme de recrutement. ..
Oui je sais on a pas d argent...
Pas pas d argent pas de top 14.
Dis toi qu'il vient pour remplacer Laurent...ça ira mieux....
Hors ligne
Pas d'argent, pas de résultats, cette rengaine me déguenille. Bien sûr que ceux qui veulent jouer sur deux tableaux ont besoin d'un peu plus de personnel, c'est normal. Reconnaissons quand même que cette saison le CAB a un niveau de jeu désespérant, quoique...quand on revoit la première mi-temps, face à Lyon surtout, à certains moment les zèbres ont côtoyé le sublime, faut l'admettre De quoi faire quelques jaloux.
S'interroger sur la situation, oui, et dire: " la faute à qui? " mais pas: " la faute à quoi?.
Et puis au début de la foire qui aurait parié une valise de jambon qu' Oyonnax, avant dernier budget, serait qualifié pour les phases finales? Pas grand monde j'en suis sûr. D'autres petits font mieux que se défendre. Et Toulouse, le plus riche, n'était pas certain il n'y a pas si longtemps de participer à la fête. On va me répondre en cas de blessures on est limite. Et alors? À d'autres aussi ça leur arrive d'être amputés, parenthèse, ne pas confondre: " amputer la jambe et enjamber la pute "! Ça fait pas la même chose. Restons sérieux le challenge en bois, intelligemment utilisé doit servir à tester un maximum de joueurs ou à faire se reposer d'autres non? Faut arrêter un instant avec cette histoire de fric.
Hors ligne
Ou tu as raison Max63, c'est dans le fait que le budget n'est pas responsable de la qualité déclinante dans le jeu.
Pour moi en tout cas, tout est dans le collectif et sa gestion. les bons et les mauvais choix, les bonnes et mauvaises analyses font la différence, donc au final la qualité des coachs. les nôtres ont été bons par le passé, moins bons sans doute cette année, tandis qu' Urios est resté droit dans ses bottes, volontaire mais malin...c'est pas pour rien qu' il rejoint un club plus friqué où on sait très bien que l' argent ne suffit pas.
Ce qui nous plante cette année ?
Les fissures, mésententes, abus d' autorité parfois qui ont lézardé le ménage à 3, on amené quelques brouilles, quelques mauvais choix tactiques, des moments, où Paul défaisait ce qu' avait prévu Pierre, ou Jacques...et la gestion des seconds couteaux a largement fait les frais de ces errements. Quand on est pas d' accord pour oser, on se cantonne dans un certain immobilisme, jouant les "valeurs sûres"...
Qui en rugby s' usent plus vite qu' ailleurs...
Et on compte et recompte et compte encore sur un 9 d' expérience, sûr, mais pas au top du moment.
Il se pourrait bien que la suite de l' examen de conscience se fasse en D2 !
Histoire d' aérer ce petit monde trop fermé pour être ouvert
Hors ligne
Le CAB a quand même plus de victoires cette année que la saison dernière à la même époque (11 victoires dont une à l'extérieure pour 10 l'an passé et 2 nuls) et figure à la 7ème place des équipes ayant le plus de victoires..
Pas mal pour des coachs moins bon que l'an passé et avec le plus petit budget (ce qui n'était pas le cas de l'an dernier)...
Ce qui nous plante cette année?
Les points de bonus
Alors oui on peut ressortir les problèmes de gestion du groupe, du manque de volonté de lancer du jeu...
M'enfin que je sache, Oyo n'est pas allé gagné à l'extérieur en mettant ses "seconds couteaux" et en balançant du jeu dans tous les sens !!
Ils ont envoyé les titulaires et ont joués devant avec une grosse défense et un gros buteur...
Une explication peut-être aussi sur ces points de bonus : le 2ème année après une remontée, l'effet de surprise n'existe plus et les autres équipes sont autrement plus concernées lors des réceptions du CAB.
Et si Germain avait passé sa transformation à Grenoble? Est-ce que les mêmes pleureraient sur le "manque d'air" comme actuellement?
Surement pas vu que l'on serrait quasi maintenu...
Et tout le monde dirait : bravo les coachs, vous avez réussi à vous maintenir avec le plus petit budget du Top14 alors que la 2ème année après une remontée est la plus dure et que le championnat n'a jamais été aussi serré...
A quoi tient une saison et le jugement définitif des supporters ? A une transformation qui passe à côté...
Dernière modification par sitec_marine (2015-04-29 11:26:06)
Hors ligne
"A quoi tient une saison et le jugement définitif des supporters ? A une transformation qui passe à côté.."
En trois matchs consécutifs le cab a passé 40 pions aux pieds pour un seul essai, pas de quoi se plaindre de se côté là. Il ne faut oublier surtout que Lyon et Montpellier pouvaient très bien gagner et personne n'aurait crié au scandale! Avec des si on peut refaire l'histoire et s' auto désigner champion de France. Je maintiens et persiste à dire que le CAB ne sait pas ou ne sait plus jouer. Il n'y a aucun automatismes devant et derrière, la mêlée qui était un point fort est de plus en plus pénalisée, les départs de Koya ne sont pas maîtrisés ou pas suivis. Dans sa globalité le jeu est brouillon et sans automatismes. Faudrait me citer quelques essais bien construits des fois où j'aurais besoin de changer de télé. Je reconnais ne pas avoir vu tous les matchs mais cela me suffit. Maintenant être bon ou mauvais supporter en faisant un constat négatif? Pour moi c'est de la vaste couille. Mola a joué au con pendant quatre saisons, il a fallu du temps à beaucoup pour s'en rendre compte.
Hors ligne
Pas tout à fait Sitec. La différence que je vois en premier c'est qu'on joue moins bien depuis quelques mois.
Et ce n'est pas le classement qui fait dire ça, on peut ne pas partager mais la façon dont on a lâché les matchs à l' extérieur et le jeu terne vu sur les deux deux derniers matchs à domicile, c'est ça le problême.
Et ça vient un peu, à mon avis, des grincements dans le fonctionnement du staff. Je dis bien un peu et ils semblent à peu près réglés, n' empêche que ça a pesé au cours du printemps.
J'espère d' ailleurs si on vient à se sauver que ce sera réglé à la rentrée. Parce que justement pour un petit club où l' ambiance doit être parfaite, c'est mortel.
Oyo n'a pas connu ce régime alternatif, n' a pas fait de ces matchs qu'on dit "à oublier".
C'est ça la différence et dire que si on avait plus de points on ne dirait rien, bah évidemment, mais si on avait plus de points, c'est aussi qu'on aurait pas rencontré ces problêmes !!
Donc dire que si ça allait mieux c'est parce que ça n' irait pas moins bien, c'est léger
Après, aucun jugement n'est jamais définitif mais nier une réalité ne sert pas à grand-chose. Nous ne cherchons pas non plus à dresser un bilan global et sans nuances, mais à comprendre ce qui cloche.
Notre classement reflète bien la médiocrité de la deuxième partie de la saison et pas du tout le hasard d' un seul coup de pied réussi ou pas. Donc, non une saison ne tient pas à ça. On a déraillé trop souvent.
Hors ligne
Si on a pas la mémoire courte, restons-en à la dernière belle victoire du CAB, c'est à dire contre le Racing. Là, pas de critiques: une équipe solidaire, remontée, enthousiaste, dominatrice. Or c'était.... il y a un mois et demi! Certes, ils n'ont pas réitéré contre Lyon, et qu'à moitié contre Montpellier. Donc, relativisons, même si on n'a pas continué sur cette dynamique. Cependant, il reste qu'il nous faut ABSOLUMENT des points à l'ext, car je vois très bien Bayonne et surtout Castres ramener qch de leurs déplacements..... Et là, c'est pas gagné....
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
je vois très bien Bayonne et surtout Castres ramener qch de leurs déplacements
Je pense qu'on le voit tous.
Ça fait bien longtemps que ces résultats tous défavorables au CAB et redoutés en tant que tels arrivent semaine après semaine.
Y a que les guignols de Rugbyrama qui pensent que ça va être un casse-tête pour les parieurs.
Y a quelqu'un qui a dû traiter le sorcier d'enculé, dans ce club !
Hors ligne
Enculé de sorcier!!
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Hé oui momo, belle équipe contre le Racing, et belle victoire.
C'est pour ça qu'on peut toujours espérer un retour de cet état d' esprit et de la qualité de jeu manifestée.
Honnêtement , contre le MHRC on a été très chanceux. Si Montpellier avait simplement tapé ses pénalités au lieu d' être trop ambitieux, je pense qu'on aurait perdu (ça n' engage que moi), donc contre le LOU c' était petit mais pas vraiment mieux ensuite.
Ce qu'on peut espérer c'est une prise de risque, un quitte ou double avec du vrai jeu offensif: ça passe ou ça casse mais de toute façon on a plus grand-chose à perdre.
Hors ligne
Vu sur allezbriverugby. Après Tulle, Aurillac et Limoges, un pilier recruté par le CAB signe à Albi.
https://twitter.com/ActusProD2/status/5 … 4540570624
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Après le RCT, c'est Toulouse qui pensé à Mola !!
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Après le RCT, c'est Toulouse qui pensé à Mola !!
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml
Je n'ai jamais éprouvé d'admiration particulière pour ce club, mais si cela devait arriver, notre ex-entraîneur favori ferait passer feu Albert Spaggiari pour un chapardeur de pacotille.
"Depuis Adam se laissant enlever une côte, jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont raté étaient basées sur la confiance. Faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses." (Le cave se rebiffe - 1961)
Hors ligne
En effet...
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Mola à Toulouse...j'ai loupé quelque chose!!!
Hors ligne
mola a été sondé ....
....normal ,c'est une purge !!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Après...il a appris tout ce qu'il ne faut pas faire à Brive
Hors ligne
Il doit avoir un putain de bon agent pour arriver a le placer dans les petits papiers de Toulon et de Toulouse.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Hors ligne