#651 2015-01-12 22:20:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts... Again!!!

La longueur ne fait pas tout il fait souvent pipi à coté.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#652 2015-01-12 22:21:22

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 258

Re : Transferts... Again!!!

Mdrrrrr


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#653 2015-01-12 22:27:59

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 293

Re : Transferts... Again!!!

Mais où va t-il chercher tout ça?


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#654 2015-01-12 23:40:11

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts... Again!!!

Putain il est fort très fort


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#655 2015-01-13 09:10:49

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 024

Re : Transferts... Again!!!

Coustalou a écrit :

"C'est cher les jiff"

Que ça serve d'exemple.....C'est bien beau de signer des pré contrats un peu partout et de changer d'avis. Tout un symbole de l'état d'esprit du rugby pro


exactement, je crois que voir :
- un joueur signer un contrat dans un autre club dés l'automne donc dés le début de saison (à Montpellier en l'occurrence);
- changer d'avis dés qu'on voit qu'en fait il y a surement mieux et + sûr ailleurs (avec certitude de jouer la HCUP);
- signer dés le début de l'hiver dans cet autre club alors que tu joues le maintien ric rac;
- voir le 1er club demander des indemnités pour résiliation du 1er pré contrat...

c'est tout ce qui me dégoute le + du rugby d'aujourd'hui. C'est un scandale et une arnaque totale, et une des raisons de notre dernière descente en PROD2.

à quand une "vraie" période de transferts réglementée ??? à quand la fin de ce cinéma qui fausse tout.

en + le scott me parait super égoïste la dessus... il signe dans un prétendu "gros" club dés le début de saison, la HCUP assurée, avec le soleil, la mer à disposition alors qu'on sait que Clermont le sollicitait déjà + ou -, et quand ca va moins bien au Sud, tant pis pour la mer, on retourne dans le froid...

pauvre rugby.

Hors ligne

#656 2015-01-13 10:37:52

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 878

Re : Transferts... Again!!!

Je suis d'accord avec toi Arthuras mais il ne faut oublier que la vie de joueur est courte et par conséquent je comprends leur "égoïsme" je t'assure que si nous étions à leur place on aurait la même attitude.

Ils veulent le meilleur pour eux (salaire, objectifs sportifs, reconversion pour d'autres...). Si nous avions une période de transferts hivernal ca serait encore pire on pourrait même pas travailler avec un effectif type, début Aout certains penseraient déjà à partir vers d'autre cieux!!.

Et puis les contrats avec des clauses (Europe ou relégation) ca existera toujours donc on peut toujours revenir en arrière...

A mon sens c'est la formule du championnat qui ne va pas soit on ne veut que des gros clubs avec 25/30 M d'€ de budget et des mecs payés 500 000 € donc exit Brive Oyo Bayonne Castres LR etc... et place à Marseille Strasbourg Lille Nantes et d'autres. Ca permet aux joueurs de se stabiliser dans un club car les niveaux sont similaires dans les autres et à chaque début de saison tout le monde peut se hisser dans le top 6

Où alors on fait une élite à 16 ou 20 clubs avec 2 poules de 8/10 + système de play off et play down et là il y a un vrai challenge car les cartes sont redistribuées pour tout le monde, on aura des poules moins compliquées, "plus mixtes". A partir de là on peut pérenniser les clubs à haut niveau en diminuant la crainte d'être dans la charrette dès début du championnat et quelque peu calmer les envies d'ailleurs de certain pour les conserver davantage.

Hors ligne

#657 2015-01-13 11:35:34

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Transferts... Again!!!

Utopie

Hors ligne

#658 2015-01-13 13:10:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 548

Re : Transferts... Again!!!

En tout cas je crois que le raisonnement consistant à dire "on ferait tous pareil" est faux.
Il revient à estimer que les joueurs n'ont aucun attachement à leur club et ç'est inexact.
Spedding est clairement dans le marchandage mais heureusement tout le monde n'a pas cette mentalité, ça me parait évident.
Après, que les joueurs pèsent jusqu'à quel point ils peuvent prendre un risque en renouvelant leur contrat avec tel ou tel club, ça, oui bien sûr.
Mais le contexte et la qualité des relations au sein du club sont certainement du poids. Il y a des gars de parole, comme partout...franchement Spedding ne fait pas forcément un bon choix en allant à l' ASM, et si ça lui retombe sur le nez il ne l' aura pas volé wink

Hors ligne

#659 2015-01-13 13:45:45

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 851

Re : Transferts... Again!!!

L'attachement au club je n'y crois pas trop  c'est le fric d'abord Palisson,Ledevedec sont partis pour quoi... le smic wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#660 2015-01-13 14:18:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 548

Re : Transferts... Again!!!

J'écris qu'il serait faux de prétendre que l' attachement au club n existe pas.
Si t'y crois pas trop Ness, confirme-moi donc que Méla, par exemple, n'est pas attaché au CAB.
Si tu ne peux pas confirmer, ta réponse ne tient pas.

L' attachement existe, c'est même grâce à ça que les petits clubs tiennent le coup.
Ceux qui ont fait une croix dessus pour du fric, comme tu dis, ne reflètent pas le choix de TOUS les joueurs et parfois s'en bouffent les couilles, cf Palisson justement.

Je ne nie pas l' aspect financier, je dis que l' attachement existe.
Et ceux qui le contestent se montrent injustement méprisants ou aigris.
Pourquoi supporter un club dont les joueurs ne seraient que de purs mercenaires ?
Faut être un peu logique de temps en temps.

Hors ligne

#661 2015-01-13 14:35:12

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 851

Re : Transferts... Again!!!

Méla attaché au club moais si on lui avait proposé 30% de plus il aurait fait comme les autres .

"Pourquoi supporter un club dont les joueurs ne seraient que de purs mercenaires "?


Perso parce que je suis supporter du club d'abord ,que m'importe les joueurs qui le composent.


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#662 2015-01-13 14:59:28

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 878

Re : Transferts... Again!!!

Notre Méloche national premièrement est capitaine du CAB et niveau salaire c'est loin d'être déguelasse (même si je ne le connais pas précisément il fait parti des + gros si ce n'est le plus gros) et surtout le CAB à un véritable atout c'est la reconversion pour les anciens.

Méla a fait parti de la génération de joueurs n'ayant pas pu suffisamment gagner pour se mettre à l'abri du besoin pour ses vieux jours mais je peux te dire que les jeunes comme Speeding ou d'autres avec les niveaux entre 300 000 et 800 000 € par saison n'auront pas ce problème et donc l'amour du maillot ca n'existe plus mon cher Termo après si tu veux encore y croire c'est tout à ton honneur.

La seule chose sur laquelle je ne serai pas trop catégorique c'est l'effet de groupe avec la bonne bande de copains mais ca dure 2/3 ans pas plus.

Hors ligne

#663 2015-01-13 15:40:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 548

Re : Transferts... Again!!!

Ho bah pour moi c'est une évidence que ça existe. Il s' agit de gars salariés, pas des bénévoles donc c'est comme dans toute entreprise, il peut y avoir des liens affectifs plus ou moins forts sans que les prétentions salariales soient absentes.
Je ne vois aucune contradiction.
Comment jouer au niveau top14 sans un engagement fort pour le club et le groupe, ça n'est pas possible.

Donc les gars jouent là où ils sont bien: Assez payés et dans un collectif où ils ont fait leur trou.
Après il y en a qui privilégient la meilleure place possible mais à les voir faire par exemple an CAB, je crois que ce n'est pas du tout leur première priorité.

Au contraire, la réalité est sans doute que pas mal savent se contenter de ce qu' ils ont. Il ne faut pas oublier les chômeurs du rugby !
Donc l' attachement au club INCLUT le fait que les gars soient satisfaits de ce qu'ils gagnent. Tout le monde n'est certainement pas dans le schéma du "toujours plus".
Et ceux qui n'y sont pas ne se posent pas en priorité la question de la paye.

Pour autre preuve, l' attachement manifesté au CAB par de nombreux anciens, très anciens ou retraités récents. De la mobilisation de Penaud au travail de VanDer et de multiples autres restés ou revenus sur Brive, nier que l' attachement existe est une absurdité.

Et supporter un club dont les gars n' auraient rien à foutre ne m' intéresserait pas, contrairement à Ness: Une coquille vide, voila ce qui resterait.

Hors ligne

#664 2015-01-13 19:31:23

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 851

Re : Transferts... Again!!!

Dans un petit club (budget) comme le notre bien sur que certains se contentent de ce qu'ils ont ce qui ne veut pas forcement dire amour du maillot .Ils preferent avoir un club ou ils assouvissent leur passion  plutot que le chomage .Les anciens cabistes c'est comme les expats brivistes sur Paris par exemple ils reviennent au pays la vie y est si belle wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#665 2015-01-13 19:52:33

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 293

Re : Transferts... Again!!!

Oui, Ness, d'ailleurs je pense qu'un mec comme Germain qui a dit lui même qu'il voulait jouer tous les week end et qui a sa place assurée doit se sentir très bien ici, même s'il pouvait toucher surement plus ailleurs.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#666 2015-01-14 09:57:58

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts... Again!!!

A moins qu'une ou deux sélections, ne lui donnent envie de céder à l'appel des sirènes! Et perso., je le comprendrais bien! Surtout si on lui double ou triple son salaire. Sans compter le chalenge sportif, qui doit être plus attrayant à Toulon, Toulouse, Stade Français, ASM...qu'à Brive.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#667 2015-01-14 10:41:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 548

Re : Transferts... Again!!!

Mais il y a une erreur dans le raisonnement de Ness ou fabal, en toute amitié.
Je ne conteste évidemment pas que tout joueur est susceptible de partir pour une meilleure situation.
Je conteste l'énoncé fait que "l' attachement au club n'existe pas".

Et, par exemple, je soutiens que Méloche est attaché au club.  Ils me répondent qu'il partirait aussi pour meilleure paye.
Bah désolé mais ça ne démontre en rien qu'il ne soit pas attaché au CAB.
Comme tout professionnel, il ne peut évacuer l' aspect salarial dans un métier précaire mais il me parait évident qu'il y a un lien plus fort que pécunier avec le CAB.

Et j' attends que quiconque le conteste en argumentant sur ce point...si, l' attachement existe wink
Heureusement qu'on est pas uniquement dans un contexte de marché aux bestiaux !

Hors ligne

#668 2015-01-14 12:04:49

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 301

Re : Transferts... Again!!!

Big a écrit :

A moins qu'une ou deux sélections, ne lui donnent envie de céder à l'appel des sirènes! Et perso., je le comprendrais bien! Surtout si on lui double ou triple son salaire. Sans compter le chalenge sportif, qui doit être plus attrayant à Toulon, Toulouse, Stade Français, ASM...qu'à Brive.


Je pense qu'en partant à Toulon, Toulouse, enfin le top 8, qu'il fasse banquette là bas...
C'est bien de gagner + mais bon, si c'est pour jouer 1 match / 4 sad


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#669 2015-01-14 12:06:44

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 710

Re : Transferts... Again!!!

Je sais que Méla est attaché au club mais aussi à la région où il s'est parfaitement intégré et où il compte nombre d'amis.. Je suis sûr qu'il n'a pas été difficile de le convaincre de rester et qu'inversement, le club n'a pas été difficile à se convaincre de le signer un ou deux ans de plus... surtout avec les saisons qu'il envoie...

Hors ligne

#670 2015-01-14 12:21:30

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts... Again!!!

Méla c'est notre chef, à Clermont il serait un palliatif.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#671 2015-01-14 12:53:52

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts... Again!!!

brigadier a écrit :
Big a écrit :

A moins qu'une ou deux sélections, ne lui donnent envie de céder à l'appel des sirènes! Et perso., je le comprendrais bien! Surtout si on lui double ou triple son salaire. Sans compter le chalenge sportif, qui doit être plus attrayant à Toulon, Toulouse, Stade Français, ASM...qu'à Brive.


Je pense qu'en partant à Toulon, Toulouse, enfin le top 8, qu'il fasse banquette là bas...
C'est bien de gagner + mais bon, si c'est pour jouer 1 match / 4 sad

Si tu es un vrai compétiteur, tu ne peux qu'aller te confronter aux meilleurs!
En cela, faut reconnaître la moelle de Palisson, d'avoir été à Toulon chez l'autre cinglé, et de s'y être imposé un certain temps. Par exemple!
Aprés le Mourard n'a aucune valeur l'humaine, juste que pour la mousse et la dorure superficielle.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#672 2015-01-14 13:24:35

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 330

Re : Transferts... Again!!!

S'y être imposé????

Hors ligne

#673 2015-01-14 14:47:57

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts... Again!!!

Beria a écrit :
Big a écrit :

Aprés le Mourard n'a aucune valeur l'humaine,
juste que pour la mousse et la dorure superficielle.

Le connais tu suffisamment pour affirmer ça?

Seulement certaine expérience de la condition humaine!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#674 2015-01-14 16:01:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 548

Re : Transferts... Again!!!

Béria n'aime pas les bonhommes en mousse (surtout que chergé les adore)...ça se comprend wink

Hors ligne

#675 2015-01-14 17:30:45

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 301

Re : Transferts... Again!!!

Big a écrit :
brigadier a écrit :
Big a écrit :

A moins qu'une ou deux sélections, ne lui donnent envie de céder à l'appel des sirènes! Et perso., je le comprendrais bien! Surtout si on lui double ou triple son salaire. Sans compter le chalenge sportif, qui doit être plus attrayant à Toulon, Toulouse, Stade Français, ASM...qu'à Brive.


Je pense qu'en partant à Toulon, Toulouse, enfin le top 8, qu'il fasse banquette là bas...
C'est bien de gagner + mais bon, si c'est pour jouer 1 match / 4 sad

Si tu es un vrai compétiteur, tu ne peux qu'aller te confronter aux meilleurs!
En cela, faut reconnaître la moelle de Palisson, d'avoir été à Toulon chez l'autre cinglé, et de s'y être imposé un certain temps. Par exemple!
Aprés le Mourard n'a aucune valeur l'humaine, juste que pour la mousse et la dorure superficielle.


Palisson jouait avant le recrutement vraiment galactique


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

Pied de page des forums