#526 2014-12-22 09:29:25

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 878

Re : Transferts... Again!!!

Merdol:
Ribes jusqu'en 2016+1
Germain devrait prolonger d'un an jusqu'en 2017!
Si ça se précise c'est des bonnes nouvelles

Hors ligne

#527 2014-12-22 09:36:59

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 789

Re : Transferts... Again!!!

Pour le moment les prolongations annoncées dans le Merdol se sont avérées vraies; pourvu que ça dure !

Hors ligne

#528 2014-12-22 09:38:03

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts... Again!!!

fabal a écrit :

Merdol:
Ribes jusqu'en 2016+1
Germain devrait prolonger d'un an jusqu'en 2017!
Si ça se précise c'est des bonnes nouvelles

effectivement pour Germain, c'est une excellente nouvelle.
Pas pour Ribes.

Pour moi, ce joueur n'est plus l'avenir du CAB, de plus il fait vraiment trop de fautes et il est beaucoup, beaucoup trop dans la provocation inutile, ce qui fait qu'il est constamment surveillé par les arbitres (avec les jaunes qui vont avec).
Et au vu du match de samedi, on voit bien que les talons actuels sont largement au niveau de Ribes quant au combat.

L'avenir du CAB c'est Acosta et Acquier, pas Ribes, mais j'ai peur que le 1er fasse les frais de cette prolongation inutile...

Dernière modification par sitec_marine (2014-12-22 09:39:16)

Hors ligne

#529 2014-12-22 09:49:58

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts... Again!!!

Beria a écrit :

Notre meilleur recrutement sera d'abord de conserver nos meilleurs éléments!

C'est bien ce que je dis...
Conservons Acosta qui est en fin de contrat...

Hors ligne

#530 2014-12-22 10:07:31

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Transferts... Again!!!

Et Méla c'est l'avenir du CAB? Ces mecs comme Ribes et Mela ne sont plus tout jeunes mais beaucoup trop indispensables dans le vestiaire, dans la vie de groupe, dans les avant match, et surtout sur le terrain, pour ne pas se réjouir de leur prolongation.

Et en plus guillaume n'est même pas trentenaire si je ne m'abuse. Et je crois qu'on a tous remarqué que la touche merde depuis qu'il n'est plus là.

Apres j'espère qu'ils ne laisseront pas partir Acosta qui de mon avis, est devant Acquier dans le jeu. Son seul souci (pas des moindres certes) ce sont des fautes bêtes à des moments clés.

Hors ligne

#531 2014-12-22 10:18:25

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts... Again!!!

Beaucoup trop indispensable dans le vestiaire ? :
Depuis que Ribes n'est plus là : victoire à Montpellier, point de bonus au SF, victoire face à Oyo, 9 points en 3 matchs (sans parler des victoires face à Castres et l'UBB et le point de bonus à Grenoble)...
Son côté indispensable saute pas yeux...

Quant à la touche, je crois que le départ de Lede a fait plus de mal que l'absence de Ribes, car si je ne m'abuse, on a tous remarqué que la touche patine... depuis le début de saison...

Dernière modification par sitec_marine (2014-12-22 10:24:58)

Hors ligne

#532 2014-12-22 10:19:04

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 301

Re : Transferts... Again!!!

C'est bien de faire des prolongations, sauf si c'est pour inclure des clauses à la Ledevedec ! ! !


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#533 2014-12-22 10:30:47

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 409

Re : Transferts... Again!!!

C'est le cas Hauman qui m'inquiète un peu plus maintenant... Serait bien de le resigner pour 3 ans au moins celui-là, quitte à sacrifier le salaire d'un joueur supplémentaire type Laurent et faire monter un espoir en première lors des matchs d'apparat (coupe choco). Il est engagé jusqu'à quand ?


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#534 2014-12-22 10:32:54

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts... Again!!!

TousensembleCAB a écrit :

C'est le cas Hauman qui m'inquiète un peu plus maintenant... Serait bien de le resigner pour 3 ans au moins celui-là, quitte à sacrifier le salaire d'un joueur supplémentaire type Laurent et faire monter un espoir en première lors des matchs d'apparat (coupe choco). Il est engagé jusqu'à quand ?

+1000
C'est vraiment  LE joueur qu'il faut tout faire pour conserver...

Hors ligne

#535 2014-12-22 10:54:39

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 789

Re : Transferts... Again!!!

Petrus est briviste jusqu'en 2016, il a re-signé cet été: http://www.lamontagne.fr/limousin/sport … 73407.html

Hors ligne

#536 2014-12-22 11:15:37

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Transferts... Again!!!

rems a écrit :

Et Méla c'est l'avenir du CAB? Ces mecs comme Ribes et Mela ne sont plus tout jeunes mais beaucoup trop indispensables dans le vestiaire, dans la vie de groupe, dans les avant match, et surtout sur le terrain, pour ne pas se réjouir de leur prolongation.

Et en plus guillaume n'est même pas trentenaire si je ne m'abuse. Et je crois qu'on a tous remarqué que la touche merde depuis qu'il n'est plus là.

Apres j'espère qu'ils ne laisseront pas partir Acosta qui de mon avis, est devant Acquier dans le jeu. Son seul souci (pas des moindres certes) ce sont des fautes bêtes à des moments clés.

Quelles fautes bêtes à des moments clés ?

Hors ligne

#537 2014-12-22 12:12:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts... Again!!!

Samedi, Viars et son collègue ont dit que Godignon et Casa n'avaient pas encore prolongé.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#538 2014-12-22 14:31:36

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Transferts... Again!!!

C'est pas de fautes bêtes il faut voir les stats complétes  plaquages, fautes provoqués, balles récupérées sur les rucks, perforer la défense, avancer dans le jeu, pour l'instant en stat de lanceurs il est premier lanceur, maintenant que le gros préfére un autre joueur c'est diffèrent et on y peut rien pour l'instant

Hors ligne

#539 2014-12-22 16:22:11

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 024

Re : Transferts... Again!!!

pour les différents points abordés récemment, à titre perso:

- BUYS: je serais plutôt pour le conserver, il a 28 ans, solide, bon défenseur, ... il y a surement mieux, notamment en mêlée fermée, mais on le connaît, il est facile à gérer dans un groupe, il connaît bien la maison. En + pour un pilier au final il se propose pas mal dans le jeu.  comme dit le proverbe "on sait ce qu'on a, on ne sait pas ..."

- HAUMAN: il a prolongé dés le début de la saison, c'était l'une des priorité du staff

- le staff: je ne sais plus quel est leur contrat, il me semblait que l'an dernier on les avait prolongé, mais entre les options, clauses, ... on se perd. La priorité est de les conserver. j'aime bien leur fonctionnement. J'espère qu'aucun n'aura l'ambition d'aller tenter qqchose dans un club meilleur que nous "sur le papier", de toute façon, il y a pas bcp de places, et certains attendent déjà que ça se libère.


-au talon, ACQUIER et ACOSTA, tous les 2 sont des priorités. je trouve ACQUIER de + en + solide, il a un sacré gabarit parmi les talons du top14. ACOSTA progresse et il est vraiment excellent dans le jeu je trouve, le laisser partir serait idiot.

après prolonger RIBES je trouve ça bien, mais pt être dans un rôle différent de celui de l'an dernier, pas dans un fauteuil de n° 1 incontestable quoique qu'il arrive. + dans un "vrai" turn over. Pour un groupe, ce type de guerrier c'est génial, surtout quand on est en période de doute ou de crise. Pour MELA c'est la même. on a besoin de ces grognards. RIBES pourrait très bien alterner des matchs en titulaire, puis des matchs sur le banc.

Si malheureusement on doit en sacrifier un des 4 au moment ou ils se trouveraient tous dispo (c'est à dire à partir de la saison 2015-2016), je sacrifierais DA ROS, par défaut.


pour GERMAIN la question ne se pose même pas.

pour Bénito, je sais qu'on l'a prolongé jusqu'à fin de saison 2015-2016, mais si on peut lui refiler une ou 2 saison de +, sans problème. Car on n'a jamais eu depuis le début du TOP 14 un tel prodige, capable de faire des différences aussi nettes à chaque match. rien que ses appuis nous rapportent un lot de points impressionnants, et puis il est sacrément vaillant, et défend comme un diable, avec ses moyens. D'ailleurs je ne sais pas s'il y a un gars avec de tels appuis dans le championnat...

Hors ligne

#540 2014-12-22 17:03:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 547

Re : Transferts... Again!!!

Complètement d' accord avec les gars cité, avec juste une nuance: Je trouve que Méla est plus incontournable. De fait Ribes a des concurrents, et heureusement pour le groupe car nous étions un peu inquiets après sa blessure...je n'en vois pas pour Méla.
Il faudrait d' ailleurs qu'une nouvelle personnalité émerge pour qu'il puisse peu à peu passer la main. La bizarrerie de la sitiuation, c'est que non seulement il ne semble pas sur le déclin mais plutôt au top; et en fait actuellement ce n'est que du plaisir de le voir jouer.
Et il me semble bien aussi que le staff avait indiqué son intention de continuer.
Après et justement si la Direction veut jouer sur la continuité et suivre le staff, il faudra quand même quelques moyens en plus pour revaloriser un peu les salaires de nos galériens wink

Hors ligne

#541 2014-12-22 18:06:22

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts... Again!!!

La prolongation de Méla me semble justifiée aussi par le fait que, derrière lui en seconde ligne, il n'y a pas d'héritier digne. Pinet, Boukérou, Lebas ou autres, à part Marais, on n'a pas(encore)  de successeur sérieux à la place de Méla. il faut qu'il y en ait un qui émerge, et il faudra peut-être bien deux ans pour cela.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#542 2014-12-22 18:20:41

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts... Again!!!

Les priorites devraient etre des pilars, un 9 et un centre tranchant.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#543 2014-12-22 18:30:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts... Again!!!

Pour le 9 s'est fait, Bézy a signé pour une année supplémentaire. Au centre Septar a tout pour être le centre tranchant.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#544 2014-12-22 20:46:45

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 911

Re : Transferts... Again!!!

Sauf que Bezy est bien mieux en 10 à mon avis. Et que Swany semble être calé au centre. Donc on n'a que 2 10: Bezy et Laranjeira. Sola n'a jamais vraiment prouvé ni eu de chances avec les blessures et ce ne sont pas les matchs du challenge qui vont lui faire de la pub.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#545 2014-12-22 22:02:54

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts... Again!!!

Justement avec Bezy en 10, a la melee il ne reste que JBP et Neveu qui ne comvainct pas vraiment. Pour moi c'est donc une priorite.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#546 2014-12-22 22:11:36

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 911

Re : Transferts... Again!!!

On est d'accord BF sur le poste de 9. Et comme JBP n'est jamais aussi bon que quand il a une concurrence féroce, autant signer un cador pour voir wink


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#547 2014-12-22 22:12:58

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 258

Re : Transferts... Again!!!

L'art de retomber sur ses pattes...... big_smile  Mais oui, c'est vrai qu'on est léger question 9, même si pour moi Neveu a bien géré ses entrées en jeu, JBP n'est pas un perdreau de l'année, et il va falloir y penser. Swannie va bien au centre, on attend de voir ce que Morisson peut nous apporter, Septar, même combat même s'il est prometteur. Je dirais que nous sommes  fournis en deuxième et troisième latte, au talon,  aux ailes et à l'arrière, pas mal en 10, à condition de vérouiller ces postes avec les présents........Restent les pilars....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#548 2014-12-22 23:10:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 547

Re : Transferts... Again!!!

Je suis moins enthousiaste que vous sur les 10 dont nous disposons mais bon...je ne leur reproche rien sauf de n' être pas très créateurs de jeu, pas très meneurs.
Plutôt dociles, exécutants des schémas (c'est bien mais plus de décision serait parfois intéressant) mais c'est peut-être une mauvaise perception.

Hors ligne

#549 2014-12-22 23:16:48

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 710

Re : Transferts... Again!!!

Les 10 sont des 10 en devenir qui doivent, en effet, se montrer plus créateurs, décideurs mais ils s'annoncent pas mal..;Thomas a un je ne sais quoi de mister P. et Bezy, par sa passe sautée sur Benito, a montré qu'il peut et sait jouer juste.... Confiance Tarmo.Ta bécane, il a bien fallu la rôder, non?!?

En ligne

#550 2014-12-23 08:25:26

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 959

Re : Transferts... Again!!!

laurent gerra ne joue pas pendant 2 mois et on l'oublie...si lui n'est pas un créateur  !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums