#2676 2015-06-30 18:32:01

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 841

Re : Transferts... Again!!!

Beria a écrit :
Streetle a écrit :

Beria,

Steenkamp c'est 14 matchs de super rugby dont 11 comme titulaire l'an dernier et 7 cette année avec 1 titularisation..des 3 ème couteaux de ce genre ne me dérangent pas.

franckmel a écrit :

Un 3 eme couteau sudaf? Tu pousses pas un peu la?

Le mec il a 73 matchs de super rugby dans les jambes et 62 de currie cup!
En 2013/2014 il a fait 14 matchs de super rugby dont 11 titulaires...
...

J'avoue que je ne le connais pas.
Mais vu ce qu'en dit Franz.....

De toutes façons, c'est sur le principe que ça me désole!
Je veux bien qu'on prenne un Bénito ou un Koya,
mais après en 2ème ligne,
les 2 jeunes que j'ai cité auraient pu faire la maille!

Je suis d'accord avec toi Beria, sur le fond tu as raison.

Mais dans le système actuel du Top 14 à 2 descentes, nous sommes bien trop exposés pour prendre des mecs qui ne peuvent pas donner satisfaction très très vite. Un gars expérimenté (7 ans de carrière pro) qui a quand même un CV correct, Super 15, Curry Cup...c'est sensé être rapidement plus opérationnel qu'un jeune français.
Et puis il y a la question salariale qui est fondamentale pour nous. On doit être l'un des clubs du Top 14 qui paie le moins, certains doivent préférer un statut assuré de titulaire en Pro D2 pour la même paie.
Enfin, le staff reste aussi sur l'échec des cas Pinet, Boukerou, Unanivi...Des mecs jeunes français ou jeune étranger formés au club. Ca doit compter aussi.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2677 2015-06-30 18:58:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts... Again!!!

Je dirais plutôt qu'on reste sur l'échec de Casadéï.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2678 2015-06-30 19:14:38

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts... Again!!!

t'es chiant bordel

têtu de chez têtu !!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2679 2015-06-30 19:23:05

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts... Again!!!

christianokiev a écrit :

t'es chiant bordel

têtu de chez têtu !!!

Non pire que têtu...borné.
C'est comme quand il parle politique Holande il adore... Sarko il déteste. Il n'y a pas de demi mesure chez Cherge. C'est ce qui fait sont charme sur le vrairhum. On pourrait se demander, s'i c'est un vrai supporter Briviste, parce qu'il devrait être blanc ou noir, et non pas blanc et noir!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2680 2015-06-30 19:46:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts... Again!!!

Têtu non car je me pose toujours la bonne question. Pinet n' a pas montré de lacunes importantes. Il a participe aux meilleurs matchs du club.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2681 2015-06-30 20:06:51

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 763

Re : Transferts... Again!!!

A Bayonne...

En ligne

#2682 2015-06-30 21:58:26

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts... Again!!!

ptdrrr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2683 2015-07-01 06:32:41

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Transferts... Again!!!

Cherge a écrit :

Je dirais plutôt qu'on reste sur l'échec de Casadéï.

Pour une fois je lui donne raison, mais je n'ai pas envie de développer sur le forum, nous en reparlerons sur le terrain avant ou après match.

Hors ligne

#2684 2015-07-01 07:31:53

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts... Again!!!

Beria a écrit :
Big a écrit :
christianokiev a écrit :

t'es chiant bordel

têtu de chez têtu !!!

Non pire que têtu...borné.
......

Et surtout con! mad

Tout le monde a le droit de s'exprimer!
Si tu retirais les cons, tu n'aurais plus personne!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2685 2015-07-01 08:15:24

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts... Again!!!

franckmel a écrit :
Beria a écrit :
corto a écrit :

Oui...y a qui à gauche en espoir qui reste au club ?

Sinon est-ce que Franz connait ce Steenkamp ?

A gauche, yavait Barrès....

Et en seconde latte,
Singer prêté par l'Asm à Dax et maintenant prêté au Lou.
Bastien d'Agen qui va à Bdx.
Si on cherche, on trouve!
Mais des "petits Français" à 22ans, de 2m et 120 barres,
ça vaut le coup d'essayer plutôt qu'un 3ème couteau sudaff!
Autant quand le mec apporte un plus je comprends,
mais là..... sad

Un 3 eme couteau sudaf? Tu pousses pas un peu la?

http://www.itsrugby.fr/joueur-5309.html


Le mec il a 73 matchs de super rugby dans les jambes et 62 de currie cup!
En 2013/2014 il a fait 14 matchs de super rugby dont 11 titulaires...
Moi je pense que c'est un client. Je suis plus rassure de le voir arriver que lorsqu'on a signe boukerou en tout cas...

Ce qui m'inquiète (un peu), c'est que le gars n'a pas été titulaire une seule fois cette saison (2015), de plus dans une équipe dont les résultats ont été vraiment mauvais et qui s'est fait démolir devant dans la plupart des matches que je les ai vus jouer. Ils ont même pris 40 pions contre les Blues qui ont eu des résultats tellement cata que le coach intouchable, Sir John Kirwan, a fini par être viré.
Bref tout cela n'est pas très rassurant et m'amène à me poser des questions du genre, "est ce que Steenkamp ne traine pas une blessure longue durée?"
Sinon le fait qu'il n'ait pas joué en 2015 peut également être positif: le gars ne risque pas d'être cramé!!! Au contraire de certaines recrues prestigieuses genre Nonu, Conrad Smith ou Dan Carter....


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#2686 2015-07-01 09:30:24

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts... Again!!!

Chez nous il y a eu des périodes où certains bons, voire très bons,joueurs ne jouaient pas. La gueule du mec, le plan de jeu, le caractère du type etc font qu'un joueur, à un moment donné, n'entre pas sur la feuille pour des raisons extra sportive! Du choix du gars, nous On ne sait rien, ou pas pourquoi, le staff à ses raisons. Attendons de voir, et de voir s'il fera banquette ou s'il s'imposera. Après, que son équipe n'ait pas tourné cette année, ne sera pas de sa faute. Et peut-être pas non plus d'une majorité de joueurs de cette équipe. Ils ont bien fait de virer le coach, qui n'est p'tet pas non plus le seul responsable! faut voir... Mais nous on s'en fout, si le gars arrive avec les crocs!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2687 2015-07-01 10:57:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts... Again!!!

Débile Casa l'a montré à Bayonne quand il a craché  dans le micro de Rugby+ sur le dos de Pinet qui venait de récolter un jaune. Un tel entraîneur n'a pas sa place surtout que le brave Piney réglait une  tournée Fidji en occurrence. .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2688 2015-07-01 11:15:16

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts... Again!!!

Beria, j'ai pas dit aujourd'hui! Mais du temps de Lolo, et autres Mola, c'était courant.
Cherge (mon correcteur de fautes me dit toujours "Charge", ca doit être prémonitoire), c'est la plupart de tes commentaires qui sont débiles. Fait un petit effort de temps en temps, svp!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2689 2015-07-01 13:08:10

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 738

Re : Transferts... Again!!!

cherge est encore au ancien franc avec pinay !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2690 2015-07-01 13:09:52

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 738

Re : Transferts... Again!!!

sinon c'est fait pour stenkamp il a signé !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2691 2015-07-01 14:43:20

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts... Again!!!

Euh Big, c'est Sir Kirwan, l'entraineur des Blues qui s'est fait virer, pas le coach de la Western Force qui est en l'occurrence Michael Foley, l'ancien talonneur des Wallabies champions du monde en 99.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#2692 2015-07-01 14:58:33

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts... Again!!!

Ok Franz, mais on peut avoir été champion du monde et être pas bon entraîneur; ou joueur très moyen et excellent entraîneur! Je ne connais pas le contexte, il peut y avoir aussi plein d'autres raisons... Mauvais encadrement, manque de moyens, mauvaise ambiance, favoritisme, mauvaise gestion d'effectif etc. Après le garçon, ne faisait pas la maille, ne s'intègre pas, hygiène de vie, etc. Attendons, pourquoi pas une bonne surprise! Il y a également la valeur financière du joueur... Peut-être une bonne doublure à tarif abordable... L'avenir le dira, il a les cartes en mains, à lui de démontrer qu'il peut pousser les titulaires sur le banc, on ne demanderait que ca!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2693 2015-07-01 15:17:42

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 841

Re : Transferts... Again!!!

On est quand même d'accord que l'on attendait 1) un centre en plus 2) un seconde latte en plus 3) un joker CdM à minima...et que pour l'instant on a tout ca !!

C'est sur le terrain que ca se jouera ensuite mais le staff a largement fait le boulot en comblant les départs de l'intersaison et en renforçant l'effectif là où il y avait besoin.

Le seul bémol étant la doublure de Germain mais en cherchant bien, on a peut-être déjà ca dans le groupe ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2694 2015-07-01 15:25:59

franckmel
Invité

Re : Transferts... Again!!!

corto a écrit :

On est quand même d'accord que l'on attendait 1) un centre en plus 2) un seconde latte en plus 3) un joker CdM à minima...et que pour l'instant on a tout ca !!

C'est sur le terrain que ca se jouera ensuite mais le staff a largement fait le boulot en comblant les départs de l'intersaison et en renforçant l'effectif là où il y avait besoin.

Le seul bémol étant la doublure de Germain mais en cherchant bien, on a peut-être déjà ca dans le groupe ?

A l'arriere on peux faire jouer Mafi, Sola et meme peut etre neissen.

#2695 2015-07-01 15:31:33

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 841

Re : Transferts... Again!!!

franckmel a écrit :
corto a écrit :

On est quand même d'accord que l'on attendait 1) un centre en plus 2) un seconde latte en plus 3) un joker CdM à minima...et que pour l'instant on a tout ca !!

C'est sur le terrain que ca se jouera ensuite mais le staff a largement fait le boulot en comblant les départs de l'intersaison et en renforçant l'effectif là où il y avait besoin.

Le seul bémol étant la doublure de Germain mais en cherchant bien, on a peut-être déjà ca dans le groupe ?

A l'arriere on peux faire jouer Mafi, Sola et meme peut etre neissen.


Le seul problème c'est que ca fait 17 joueurs dans le XV titulaire.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2696 2015-07-01 15:42:16

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts... Again!!!

corto a écrit :
franckmel a écrit :
corto a écrit :

On est quand même d'accord que l'on attendait 1) un centre en plus 2) un seconde latte en plus 3) un joker CdM à minima...et que pour l'instant on a tout ca !!

C'est sur le terrain que ca se jouera ensuite mais le staff a largement fait le boulot en comblant les départs de l'intersaison et en renforçant l'effectif là où il y avait besoin.

Le seul bémol étant la doublure de Germain mais en cherchant bien, on a peut-être déjà ca dans le groupe ?

A l'arriere on peux faire jouer Mafi, Sola et meme peut etre neissen.


Le seul problème c'est que ca fait 17 joueurs dans le XV titulaire.

18 si tu compte Germain lol n'en jetez plus...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2697 2015-07-01 16:30:31

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts... Again!!!

"Peut-être une bonne doublure à tarif abordable... "

J'imagine...
Mais il ne faut pas s'attendre au messie, contrairement à certains commentaires dithyrambiques que j'ai pu lire dans ce thread. Je souhaite de tout cœur que le CAB ait mis la main sur une bonne affaire (après tout, notre dernière acquisition en provenance de la Western Force, c'était Tutu-Morrison), mais on peut quand même avoir quelques doutes sur un joueur qui n'a jamais été titulaire de toute la saison... alors qu'il l'était l'an dernier, avec le même coach...
Pour le savoir, il faut suivre le Super XV, ce qui est mon cas (je pense avoir vu 80% des matches cette année), c'est pour ça que je me marre quand je lis certains commentaires en bois de cagette dans rugbyramou ou quelque forum sur de prétendus "super joueurs" qui ont performé de manière plus que médiocre, l'exemple le plus frappant pour moi est le cas de James O'connor qui va au RCT en revenant des Queensland Reds où il a été tout simplement calamiteux cette année.
Illustration:
https://www.youtube.com/watch?v=csc4qlqb3M8

Magnifique coupe de cheveux néanmoins, Ken peut être jaloux big_smile

En conclusion, faut pas trop se fier à la théorie, vaut mieux voir en vidéo de match complet. Quant à la rédemption du joueur quittant le SuperXV pour aller en Top14, passant de l'ombre à la lumière, je n'y crois guère


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#2698 2015-07-01 17:23:51

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts... Again!!!

mdr la bourde


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2699 2015-07-01 21:19:16

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 254

Re : Transferts... Again!!!

qué bourde ?  Ken ? big_smile


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#2700 2015-07-01 22:43:39

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts... Again!!!

bin matte la vidéo de François ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums