Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Des joueurs bayonnais vont envahir le marché des transferts .... Après l'échec de la fusion et la démission de blanco!
Brive va t il réactiver des pistes ?
J'espère que le staff et les dirigeants du CAB avaient anticipé cette éventualité devenue réalité et prévu une opération épuisette.
En tout cas, rideau sur le feuilleton fusion basque.
En ce qui nous concerne, ça devrait réendormir pour un certain temps les adeptes de la fusion limousine.
Il n' y a plus de doublons puisque le fusion est reportée, et avec Dax qui ne chute pas c'est beaucoup d’opportunités pour les joueurs du coin.
Milite pour le retour de D.Penaud
Les mecs en question, pas sûr du tout que dans ces conditions, il veuillent rester en pro D2 (ils avaient dit OK en cas de fusion, les imprudents).
Surtout en ayant vu ce qui s'est passé pour la paie des joueurs biarrots ces derniers mois.
les gonzes nous font chier avec les amateurs de l'aviron bayonnais depuis 15 jours et c'est les biarrots qui refusent la fusion !!
vive les effusions nocturnes !! que ferions nous sans les jaunards et les basques à l'intersaison ?????
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Ugalde va t il se rapprocher de la Corrèze?
Quand je pense que Tarmo est en vacance, qu'est ce qu'il pert!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Je vois d'ici la nba avec un tel mode de fonctionnement...
Tu aurais envie d'une ligue fermée de ce genre ?
Tu crois que le CAB en ferait partie ?
Et puis moi, je trouve ça très bien : la partie pro des clubs de rugby est le prolongement de l'histoire généralement plus que centenaire de ceux-ci.
L'éventuel pognon doit être au service de ceux-ci et pas le contraire.
Les mecs qui le filent, le pognon, personne ne les oblige à le faire, et ils savent à quoi s'en tenir : celui-ci ne doit être qu'un moyen de promouvoir le club.
Et si ça pouvait être un frein à la mégalo de certains...
Beria a écrit :Je vois d'ici la nba avec un tel mode de fonctionnement...
Tu aurais envie d'une ligue fermée de ce genre ?
Tu crois que le CAB en ferait partie ?Et puis moi, je trouve ça très bien : la partie pro des clubs de rugby est le prolongement de l'histoire généralement plus que centenaire de ceux-ci.
L'éventuel pognon doit être au service de ceux-ci et pas le contraire.
Les mecs qui le filent, le pognon, personne ne les oblige à le faire, et ils savent à quoi s'en tenir : celui-ci ne doit être qu'un moyen de promouvoir le club.
Et si ça pouvait être un frein à la mégalo de certains...
Pas mieux
Il reste encore quelques tranches de morale avec des morceaux de tradition dans notre sport. C'est plutôt rassurant
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
+1 Un petit vent de fraicheur, même iodé et parfumé au piment d'Espelette, c'est rassurant !
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Les portables doivent fonctionner chez les agents......
Le tien est en panne?
Milite pour le retour de D.Penaud
ouais, maintenant ces joueurs doivent se dire "mais qu'est ce qu'on a été cons!".
penser régler cela en catimini, en quelques 2 ou 3 semaines, au dernier moment pour régler des pbs financiers et de rallonge à faire au budget (car c'est la vraie raison en fait)... c'était utopique, malgré tous les journaleux, GOZE, ... qui ont pris position un peu à la surprise générale.
en quoi GOZE avait a ramené sa poire en disant que lui il y est plutôt favorable?
la question est maintenant est ce qu'une période exceptionnelle de transferts pour ces joueurs concernés va être accordée ?
pour que qqn viennent signer au CAB par exemple?
Querelle de clocher - suite ... Extrait Sud Ouest abonnés
Le président bayonnais regrettait l'issue du vote biarrot de mardi soir sur le projet de fusion. "On prend un gros coup sur la tête" assure-t-il.
Estomaqué et très surpris. À peine avait-il fini sa réunion publique devant près de 900 supporters bayonnais, en grande partie « anti-fusion », que Manuel Mérin, le président de l'Aviron Bayonnais, apprenait le rejet de l'union basque par le secteur amateur du Biarritz Olympique. Le projet était rejeté, net. Il n'aura même pas fallu attendre le vote de la partie amateur de l'Aviron Bayonnais vendredi, que tout le monde redoutait. « Jamais on ne pensait que cela pouvait arriver aujourd'hui, explique Manuel Mérin, encore tout surpris. On a enterré le rugby basque. C'est une énorme déception aujourd'hui (hier). On prend un gros coup sur la tête. »
Avec quels joueurs ?
L'Aviron Bayonnais va vite devoir se retourner. Il ne pourra compter que sur lui-même pour la saison prochaine. Et le temps presse. « Il faudrait trouver un million d'euros (NDLR, équivalent au déficit estimé de la saison prochaine sur un budget de 10 millions d'euros) avant début juillet. Je n'ai pas envie de m'avancer pour le moment pour savoir si cela sera réalisable. Cette fusion, c'était un projet pourtant bien travaillé. »
Manuel Mérin avait donné sa parole à de nombreux joueurs, qu'il les libérerait si le projet d'union capotait. On y est. L'Aviron va donc devoir reconstruire un effectif. Comment conserver des éléments tels que Mark Chisholm, Joe Rokocoko, Matthieu Ugalde ou Jean Monribot qui ne manqueront pas de contact au niveau supérieur ? Les Argentins (Macome, Bustos Moyano, Fernandez), qui avaient accepté une baisse de salaire en jouant pour l'union, le feront-ils également dans une équipe qui jouera le maintien ? « Et même ça, ce sera compliqué avec tous ces départs », souffle Manuel Mérin.
Les prochains jours seront encore tendus sur les bords de la Nive. Et la reprise de l'entraînement mercredi 1er juillet pourrait sonner creuse. L'Aviron avait déjà quelque peu anticipé ce rejet et des matches amicaux (Bordeaux-Bègles et le Racing 92), ainsi qu'un stage à Hagetmau, ont été programmés. Mais le temps presse pour compléter un effectif qui risque de se réduire davantage.
Dernière modification par th (2015-06-24 09:20:12)
Allez zou, un petit point sur le règlement du rugby en général, seul les clubs évoluant en Top 14 et Pro D2 sont affiliés à la LNR pour la gestion des clubs et les compétitions Professionnels, l'ensemble du rugby amateur Espoirs, Crabos, équipes de fédérales ainsi que les équipes Nationales sont gérées par les Fédérations de Rugby pour nous la FFR ainsi que les arbitres, délégués, directeurs de match.
Le problème du BO, et Ab comme nous et comme l'ASM, Racing, Stade Français etc nous sommes des clubs omnisports Toulon ne l'est pas par exemple, donc c'est au moment des votes pour les directions majeurs ( fusion par exemple ) que le club Omnisport se révèle important, comme ces mecs sont floués à longueur d'année par le coté Pro de la section c'est sur qu'il faut être adroit politiquement pour les avoirs dans sa poche sinon c'est la Berezina.
Cas particulier des clubs comme Toulon ils sont quand même affiliés à la FFR pour le coté amateur des espoirs etc. puisque les statuts obligent les clubs évoluant en Pro à avoir des équipes de jeunes, là, le serpent se mort la queue et il y aura toujours ce que Dorade Bouge de là n'aime pas une priorité pour la FFR et son coté ( AMATEUR )
J'ai une solution très simple pour résoudre la crise basque:
- le bého plonge en fed pour ses 1.8 M€ de kroume. Et on fait disparaitre son secteur pro
- L'Aviron récupère les pros du bého qui restent sur le carreau.
- Les gros salaires (Monribot, Ugalde...) partent vers des clubs top14
- L'Aviron continue en D2 avec un budget de D2 (10M€) et un effectif de D2
Avantages:
- Pas de chomistes, tous les joueurs pros sont reclassés! Les bons partent, les moins bons restent
- Avec le nombre de pros récupérés du bého, la fusion est effective! Mais en Ciel&Blanc et à Jean Dauger...
- Avec ce budget et cet état d'esprit, on n'est pas prêt de les revoir en top14
- Et le behopabask se contentera de faire du rugby amateur, pour la plus grande satisfaction des contribuables, des supporters des autres équipes, des mères d'arbitres.
C'est dommage, j'aurais bien aimé voir un derby basque la saison prochaine...
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
putain la FFR change le réglement en 1 jour et ces cons du BO amateur respectent leur réglement et on s'offusque de cet démocratie là !!
le peuple a raison !
"On marche sur la tête!
Pourquoi pas la majorité de 50% +1???"
La majorité des 2/3 n'est pas forcément absurde comme mode de gouvernance. On la trouvera dans de nombreuses assemblées d'actionnaires, voire même... dans la Constitution Française!!! En effet, pour entériner un changement constitutionnel, il faut une majorité aux 2/3 auprès du Congrès du Parlement (Assemblée Nationale+Sénat).
Dans les assemblées de copropriétaires pour les changements importants: de statut en particulier...
quand un homme trompe sa femme il y a 2/3 de satisfait !!!
Ça, ça dépend si la maîtresse est elle aussi mariée.
de toute façon cela dépend de la grosseur des tiers !!
GRAZ a écrit :.....
Le problème du BO, et Ab comme nous et comme l'ASM, Racing, Stade Français etc nous sommes des clubs omnisports........
donc c'est au moment des votes pour les directions majeurs ( fusion par exemple ) que le club Omnisport se révèle important, comme ces mecs sont floués à longueur d'année par le coté Pro de la section c'est sur qu'il faut être adroit politiquement pour les avoirs dans sa poche sinon c'est la Berezina.
...C'est là qu'on voit le côté aberrant de ces règlements!
En quoi les mecs des sections amateurs du basket, hand, tennis ou je ne sais quoi,
devraient pouvoir intervenir sur l'avenir d'une section pro?Je signale au passage que la majorité était pour la fusion, mais......
"La majorité était bien "pour" la fusion, seulement pour passer,
il fallait les deux tiers des suffrages (66%, soit 162 pour)
comme le stipulent les statuts de l’association BO Omnisport regroupant onze sections.
242 votants, 137 en faveur de la fusion et 107 contre...."On marche sur la tête!
Pourquoi pas la majorité de 50% +1???
cela ne me choque pas du tout.
c'est le cas dans énormément de cas, en droit, la plupart des décisions "importantes" ne se font pas à la majorité de 50 % + 1 voix, mais à la majorité des 2/3 ou 3/4.... cela est parfaitement sensé pour moi.
il ne faut pas oublier que ce sont souvent les sections amateurs qui ont été à l'origine de l'histoire de ces clubs, et de leur création souvent et de leur simple existence, de fait la plupart de nos clubs en TOP 14 se doivent encore de les respecter.
sur ce point, compte tenu de l'évolution globale du rugby, non seulement cela ne me choque pas, mais au contraire j'approuve, cela pourrait jouer un rôle de garde fou bien utile!
Plus que les 2/3, pour moi le point fondamental de ce pataquès reste quand même l'histoire du vote à bulletin secret.
C'est le point central et la cause première de la démission de Blanco.
Blanco était persuadé de maitriser et contrôler les votants surement par la peur et la menace (avis personnel), et jusqu'à présent les faits lui donnaient raison car aucun n'avait osé moufter en public, même si comme on l'a vu, une partie disait fusion et pensait statu quo.
Et je suis persuadé que si le vote n'avait pas été à bulletin secret mais à main levée, Blanco aurait eu ses 2/3.
Mais là, avec l'anonymat garantie du vote secret, certains se sont senti assez forts pour exprimer enfin ce qu'il pensait réellement et ça a fait tomber Blanco....
il faut toujours se méfier des votes à bulletin secret, surtout quand on manage par la terreur...
Dernière modification par sitec_marine (2015-06-24 16:31:53)