Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Momo a écrit :On devrait faire payer plus cher les entrées a Stadium pour ceux qui payent pas leurs impôts locaux à Brive, pisque la mairie paye déjà le terrain et subventionne le club, non?
Oui excellente idee, et tu nous payes l'essence qu'on utilise pour faire les trajets?
L'autoroute, l'hotel, la bouffe .
franckmel a écrit :Momo a écrit :On devrait faire payer plus cher les entrées a Stadium pour ceux qui payent pas leurs impôts locaux à Brive, pisque la mairie paye déjà le terrain et subventionne le club, non?
Oui excellente idee, et tu nous payes l'essence qu'on utilise pour faire les trajets?
L'autoroute, l'hotel, la bouffe .
Déjà qu'à la mairie il y en a beaucoup qui ne payent pas ou si peu...
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
plus le CG, la CAB, les mairies du secteur, .....
finalement, faudrait organiser un concours : le premier qui trouve un vrai payant gagne une casquette
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
En même temps, la plus grosse part de la taxe foncière va au conseil général (de mémoire 20%)...On en paye des trucs pour les coujous, nous les petites communes
débat ...dangereux, si pris au premier degré.
Ouai on en a gros !!!!!!!!!
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Ha bon ?
Vous payez quelque chose, vous autres ???
Qui l'eut cru
Ca y est, Blanco est prêt! L'aviron est bouffé et les supporter résiniers...
http://www.sudouest.fr/2015/06/02/rugby … or=EPR-260-[Newsletter]-20150603-[zone_info]
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Ça date déjà d'hier, ça. On attend la suite.... Mais avec 15 M€, c'est sûr qu'ils peuvent garder des joueurs. Mais cette entité sera-t-elle gérable? Et les surcoûts liés au maintien des deux entités? Et la double direction, vraisemblablement cacophonique?
Dernière modification par Momo (2015-06-03 08:53:50)
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
"Trouver une nouvelle appellation pour cette équipe."
UUB : Union Unilatérale Basque !
Triple B, comme triple buse: Bayonnais , Basque, Biarrot
On a des idées, ils n'ont qu' à demander
potioka va se mettre les plumes de l'indien dans le cul ....
brive-cosnac
Actarus a écrit :Julien Laharrague
Putain lui je l'ai en travers de la gorge le Lievre avait demandé à le fixer en 15 à la place de Nico !!
Et Nico de finalement se barrer à Wuss'ter
(soit dit en passant les Warriors viennent de gagner le playoff de montée en Premiership au détriment de Bristol après un final hallucinant, résumé ici: https://www.youtube.com/watch?v=YqWWjODgMwk )
Et le Juju de se tirer à l'uzap
Le sélectionneur EdF, c'était encore Bernie à l'époque (et non pas bernique à l'EPO)
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
"Trouver une nouvelle appellation pour cette équipe."
UUB : Union Unilatérale Basque !
UDAB : Union Dilatation Anale Basque....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Puisqu'on parlé affluence "des fusions" :
https://twitter.com/UBBrugby/status/606 … 36/photo/1
Nous on est 20e, juste derrière Montpel, je pensais pas que Grenoble était si bien classé !
On est dixième français quand même....
Peu importe, le zébrium n'a jamais été aussi plein, donc on peut difficilement faire mieux !
Quand on a un stade de 14000 places, on peut pas avoir 20000 spectateurs à chaque fois...encore une stat à la con.
Il y a le stade et...le dimension de la ville.... Combien d'habitants l'agglo bordelaise?
Ou peut on avoir un stade plus grand, pas trop loin dans la région....
Bon,allez je sors ....
Peu importe en fait. New-York c'est plus grand et y a pas de rugby
La population c'est une chose, la tradition locale en est une autre, même si le potentiel est forcément plus gros à Bordeaux.
Ce qui est intéressant, c'est le taux de remplissage. Pas sûr qu' il soit meilleur à Bordeaux.
Vu les investissements effectués, la fusion, leur classement n'est pas terrible.
Et puis il faut des gros, des moyens, des petits...
Après, je trouve le zébrium plutôt bien dimensionné par rapport à la zone d'influence de Brive. Il a été souvent plein cette année, quoi demander de plus. Les classements, perso...on leur fait dire ce qu'on veut.
Un gros vide n'est pas loin du gros bide, disait ma grand-mère
On est bien d'accord le stade et son implantation c est aussi et d'abord l'identité du club et de la population locale.
Je me souviens d'être allé à Lens pour la coupe du monde 2007. C'était Argentine Irlande ou jouait un certain Arbizu, il y avait de place dans les tribunes ...Si tu enlèves les invitations des entreprises et autres.....il ne devait pas y avoir beaucoup de monde qui avait payé la place. A l'époque ça m'avait interpellé, même si c'est le pays du foot, l'effet coupe du monde était très moyen pour "convertir" les locaux.
Peu importe, le zébrium n'a jamais été aussi plein, donc on peut difficilement faire mieux !
Quand on a un stade de 14000 places, on peut pas avoir 20000 spectateurs à chaque fois...encore une stat à la con.
tout a fait,
surtout qu'à de très nombreuses reprises le nombre officiel affiché sur l'écran m'a paru bien faible,
le stade pouvant accueillir autour de 15.000 personnes maxi il me semble, on a souvent vu le chiffre 11.000 et quelques s'afficher alors que le stade paraissait bien plein... Ces jours là, il n'y avait quasi plus de places en tribunes, je me demande où aurait été logé les 4.000 restants!!!
à ce jour la capacité est bien proportionnée pour le club, je regrette quand même la trop faible capacité de la nouvelle tribune SUD, à peine 1.000 et quelques places je crois, c'est dommage car elle fonctionne super bien. Si un jour on pouvait la faire "jointer" avec la présidentielle, car là il y a une sacré place!
on a déjà longuement débattu de ce point. Les capacités annoncées sont révisées à 14.000 pour le Stadium, mais guère plus de 10.000 pour les tribunes. Le reste, c'est en pesage, difficile d'évaluer le nombre potentiel de places disponibles et, visuellement, le nombre de "clients" présents le jour d'un match.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Les qualités d'un stade c'est d'être accessible confortable et bien entouré, il faut tenir comptes des loges des invitations et du prix des places en particulier pour les enfants et la famille.
Les sponsors sont friands de cet aspect des choses ils rêvent d'obtenir des symboles (nom du stade ambiance ) nous n'avons jamais été autant sponsorisé que sous Sébastien parce qu'on parlait CAB. Le Metro Racing a récupéré ce concept pour être le centre d'un pole parisien de plus de 100 km de rayon avec en son centre un stade bien entouré et accessible. Le vieux stade Gaillard des Bordes doit grandir à la campagne.
Milite pour le retour de D.Penaud
Bien sûr...surtout avant, chergé.
Quels sponsors sont venus du temps de Boutot ?
C'est aussi du temps de Sébastien et à cause de lui qu'on a perdu partiellement le soutien de Derichebourg. Et avant DD la thune c' était le père Penauille qui sponsorisait le plus...pas pour faire plaisir à Boutot dont il n' avait que faire
Je trouve que le zébrium va bien, je suis également persuadé que lorsqu'on annonce 13000 spectateurs, il y en a 1000 à 1500 de plus...D' ailleurs j'ai un souvenir ému d' un match où je n'ai jamais pu passer d'un côté du pesage à l' autre en bas des H...pour cause d' impossibilité physique de forcer le passage.
Après, si techniquement il pouvait être un poil plus grand, pourquoi pas.
Il y a le stade et...le dimension de la ville.... Combien d'habitants l'agglo bordelaise?
Toi qui connais parfaitement notre nouvelle région tu sais très bien que Bordeaux c'est le foot comme l'était Limoges dans ma jeunesse, et que le rugby c'est secondaire et repoussé dans les banlieues Bègles La Rochelle ou Brive par exemple.
Milite pour le retour de D.Penaud