Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui et non, on ne peut pas parler de prestation indigeste sans tenir compte de la force du pack asémite.
Donc pas du tout d' accord sur cette approche, du moins sur ce mot.
On a pas le gros pack des meilleurs, et c'est pas dit qu'on l' ait l'an prochain si on se maintient, c'est forcément un souci vu la rareté des pilars droits.
Barnard est depuis des mois un élément parfois contestable mais fait être calé en mêlée (c'est pas mon cas) pour voir s'il y a problème, en tout cas on était plusieurs à ne pas avoir vu Domingo si bien que ça.
Hors ligne
Il y a au moins un problème de renouvellement, vu l'âge des piliers, comme Schvelidze et Barnard, proches de la retraite, c'est sûr. Malheureusement, on ne sent pas venir un "gros" recrutement, mais des nouveaux venus d'on ne sait où, tout au moins pas des vedettes. Sait-on ce que donne le pilar parti récemment de Tulle?
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
En ligne
C'est bien la question comment a t on pu cabosser autant d'équipes en mêlée en début de saison, et être a ce point en souffrance depuis Toulon? Je ne comprends pas. Sur les ralentis on voit bien que buys efface son épaule et rentre a l'intérieur. Barnard n'en parlons pas mais lui il est fiché pour état de fait par le corps arbitral depuis un bon moment.
Dommage que Coetzee peine a confirmer. Et pourquoi ne pas lancer Tuncer?
Hors ligne
On peut juste penser que le staff en est conscient mais n'a pas trouvé la solution où les moyens.
Vraiment c'est effectivement le point qui craint pour la suite et fin du championnat.
Peut-on encore trouver un joker médical (par exemple) ?
Hors ligne
L'analyse souvent avancée, c'est que les nouvelles règles favorisent les piliers plutôt "petits", comme BARNARD. Mais l'ensemble des équipes ayant fini par s'adapter aux sus-dites, les pilars auparavant bien envue ont fini par trouver la parade et retrouvé le moyen de dominer l'adversaire. Mais je ne suis pas spécialement compétent pour une analyse plus approfondie. On a deux piliers plutôt jeunes, plus ceux issus des espoirs, celui de Tulle parti à je ne sais plus où, et cette nouvelle recrue dont on a parlé hier. Peut-être que ce sera suffisant pour l'avenir? Mais qui aurait dit qu'on aurait sauvé la saison avec ceux que l'on avait en stock? Depuis le départ de Kinch et d'autres indiscutables, ce n'est plus un point fort sur lequel on pouvait s'appuyer.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
En ligne
Là on a une fin de championnat pépère pour tester les jeunes piliers. Je ne pense pas que le staff soit aveugle mais il est bizarre d'avoir fait résigner autant de joueurs si tot.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Là le match en cours, Oyo-Grenoble, pas une mêlée sans écroulement. Réel problème, ou finalement on s'habitue à une phase de jeu normale et merdique, qui génère des points à tous les coups? Vraiment LE problème du rugby français!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Un truc qui m' étonne, la position des gars, très allongés et dès l'engagement on a l'impression que ça va plonger en première ligne...C'est plus comme avant...Si un spécialiste es mêlées passe dans le coin...
Hors ligne
Avant quand???
Parce que avant les nouvelles règles années 90, il n'y avait quasiment pas de mêlées écroulées ou à refaire car si plongeon: minimum saignement du nez voir plus.
Après, comme il ne faut même plus faire un moulinet( risque de s'enrhumer), c'est le BORDEL.
D'ailleurs, je suis un peu nostalgique de cette période.
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
"Vraiment LE problème du rugby français!"
Non.Il suffit de regarder le super XV, pas une mêlée ne se tient normalement:
1/3 s'effondre
1/3 se relève
1/3 pivote
Et l'arbitage sudiste est plutôt étonnant là dessus: laxisme total, pas un coup de sifflet.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne