Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bah oui, j'ai moi-même dit que mes propos pouvaient tout à fait être injuste au vu de la réalité, qu'on ne connait pas réellement, sauf ceux qui sont mieux placés que moi qui ne vis pas à Brive. Mais c'est mon impression, voilà tout. Je ne me répèterai pas, et je chercherai pas à en rajouter, j'ai dit ce que je pensais. Mais j'ai pas dit "subir", j'ai dit "suivre". Accompagner, si tu préfères.
Dernière modification par Momo (2013-11-05 23:15:51)
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Je suis pas sûr que tous les "décisionnaires" soient appointés par le club et donc, il faut leur reconnaître le mérite d'avoir "suivi" le mouvement et plutôt bien au vu des événements présents...
Pour Momo, il fait quoi un C.A.? sans aval du CA, aucune décision n'est appliquée... JJB a bien un rôle "magistral" chez Fabre qui n'est pas la première boîte venue...
Hors ligne
Bah oui, le mérite des dirigeants, c'est d' avoir donné suite à la demande de renforcer le staff avec Carbo. Bon, c' était pas non plus une initiative historique. Ils ont juste fait confiance à ce staff qui avait (enfin) des résultats après s' être entêté dans l' aveuglement avec Ugolin.
Bonne décision des responsables, qui dit le contraire ?
Mais ce n'est pas eux qui ont accompli le travail sportif...autre bonne décision ! Peut-être que leurs errements à propos de Mola leur ont servi de leçon donc pas de quoi les encenser non plus. C'est un cumul de bons choix mais le facteur déterminant c'est le sportif, et ce se le sera partout et toujours.
Pour moi la gratitude va d' abord et uniquement aux gens du terrain. Que les dirigeants fassent correctement leur travail me semble juste satisfaisant, sans reconnaissance particulière, juste comme le fait un CA un quitus.
Le mélo, les trémolos là-dedans, c'est du pipeau. Eux ne fonctionnent pas à l' affectif, pas plus que mon percepteur, on a pas besoin d'en rajouter
Surtout que certains membres de la Direction qui, eux, ont mouillé la chemise ont été écartés.
Maintenant que certains déclarent leur amour à JJB ne me dérange pas, je leur laisse ...gentil, non ?
Hors ligne
Sergio, je ne connais pas le rôle dévolu au C.A. dans cette entreprise particulièrement. Le C.A., c'est l'assemblée qui représente les actionnaires. Ils se réunissent quelques fois dans l'année, touchent à cette occasion des "jetons de présence", font une bonne bouffe, visitent les nouvelles installations de l'entreprise, et avalisent le fonctionnement de l'entreprise pendant la période écoulée. Ils peuvent aussi déposer le Directeur Général dont ils ne sont pas satisfaits. Ils sont décisionnaire à postériori, et donnent leur avis sur la stratégie. Ils ne sont pas chargés de faire fonctionner la boite.
En général, les décisions futures du C.A. sont prises dans les couloirs des principaux actionnaires, qui mandatent leurs représentants au C.A. pour faire savoir au Directeur l'avis des actionnaires.
Bon, c'est un peu schématique, mais c'est le cas courant.
Lorsque le DG est aussi président du C.A., il a alors le titre de P.D.G.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Rendons aussi hommage à Mola le visionnaire qui nous avait annoncé une recrue exceptionnelle:
http://www.cabrive-rugby.com/home.php?n … fiche=3709
Dernière modification par Bernard Frédéric (2013-11-06 11:59:33)
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Rendons aussi hommage à Mola le visionnaire qui nous avait annoncé une recrue exceptionnelle:
http://www.cabrive-rugby.com/home.php?n … fiche=3709
Avec la photo, on ne croirait pas que c'est le même qu'aujourd'hui....
Je suis Charlie ! ! !
En ligne
Sans toutefois rendre hommage à Ugolin, son alter ego, qui n'a pas su en tirer parti
Sans la barbe c'est un autre homme....bien sympa en tout cas si j'en juge par son dévouement à signer des autographes après le ST (comme Sisa...)
Hors ligne
niveau recrues Mola tout comme Seigne nous ont trouvés de bons joueurs ... dommage que le reste : queue dalle
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Dans toute pioche, y a des bons joueurs. On pourra citer, pour les plus notables, Estebanez, Claaseens... Mais sur un bilan final, on a aussi des déconvenues cinglantes, et pas payées avec des bouts de ficelle, ceux-là!!
Dernière modification par Momo (2013-11-06 15:51:17)
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
on ne fait pas d'omelette sans bla...bla..bla
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Et, quand même, acheter des joueurs réputés bons parmi lesquels quelques brouettes au prix fort avec les sous de dédé la thune, ce n' était pas un exploit !
Tandis que faire pratiquement un sans-faute avec un budget férocement limité et obtenir avec un collectif de qualité, moi je dis chapeau. Alors que les recrutements antérieurs, c' était la gabegie, les coups de tête, les décisions solitaires...enfin tout ce qui fait qu'on obtient pas de résultats et que les sponsors finissent par vouloir arrêter les frais.
En descendant en D2, on est sortis de 10 ans de folie des grandeurs, c'est tout. Et ça a calmé certains mégalos. Espérons qu'ils ne se réveillent pas.
Hors ligne
En finances, on appelle ça de la gestion" en bon père de famille"......miser sur des valeurs testées, prendre des risques, mais en moindre proportion, équilibrer son portefeuille...Je ne sais ce qui a déclenché ça au CAB, mais je ne puis aujourd'hui que féliciter les dirigeants pour leur "adaptation". Peut être ont ils bien lu le VraiRhum, y compris entre les lignes ? Et retrouvé les vertus propres au rugby, dont la première...l'humilité ?
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Pour en revenir au débat, on reste en Pro d2 ou on monte en Top 14; je pense que la direction du club pouvait craindre une surenchère financière que le club n'aurait pas voulu ou pu suivre. Et vu d'où nous revenions, les dirigeants pouvaient souhaiter aussi, une saison pour souffler! Avec notre budget limité, nous aurions pu avoir une situation sereine en Pro d2. Alors qu'en top 14, au début de la saison, on pouvait tout craindre et une année difficile avec des branlés hebdomadaires, comme tant d'autres en ont pris avant nous et pour redescendre illico, avec un passif au cul et ambiance. Le club a mis du temps à se structurer, et il est compréhensible que ses responsables aient voulu réfléchir avec attention à l'investissement en joueurs! On a la chance de s'être trouvé une équipe et un staff plus qu’au niveau, tant mieux! Mais attentions de ne pas se croire arrivée, ou se voir trop beau, trop vite non plus. Je pense que la direction, tant décriée par certain ici (le golfeur, vous savez!), comme ailleurs, tient bien le cap et c'est rassurant!
Quand on dirige, il faut de l'équilibre, de la réflexion, et de la stratégie pour avancer en confiance et forger des bases d'avenir. Ou alors, on peut rêver et partir d’aventures en aventures, comme ca s’est souvent passé chez nous, pour les résultats que l'on connait. Ensuite, cela reste vrai que nous ne sommes pas dans une région favorisante pour trouver du financement, mais si on continue sur cette lancée, rien ne dit que l'on ne pourrait pas séduire quelques grandes entreprises par des (nos) valeurs sportives retrouvées!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
le golfeur a été à la tête d'entreprises haut de gamme et il a su gerer donc la dessus on peut lui faire confiance .Que l'on aime ou pas son attitude son parcours plaide en sa faveur je pige ps trop ce que certains lui reproche il a assaini les finances, investissez vous dans le club et montrez donc vos talents !
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
En plus, le golfeur il bat les Toulousains au golf.
Même là, ça rigole.
Hors ligne
Moi je veux bien faire golfeur, m'investir dans le club et montrer mes talents...
mais ils ont dû perdre mon CV, ils m'ont pas proposé
Ou alors je suis trop cher ???
Hors ligne
Moi je veux bien faire golfeur, m'investir dans le club et montrer mes talents...
mais ils ont dû perdre mon CV, ils m'ont pas proposé
Ou alors je suis trop cher ???
Ou peut être c'est parce que t'es nul au Golf !
Hors ligne
désolé,mais le joyeux letarmo,est une bombe au golf!
au debut du Ca-libre, il a longtemps hésité pour son nom de posteur entre letarmo et guette au trou!
finalement,il a choisi letarmich,car il avait un" gros cube "et" une toute petite ..."
Si vous ne savez pas les gars ,vous demandez à VM!
Hors ligne
Hé oui l'immonde m' en veut encore d' avoir résisté à se avances tarifées...
Alors je vous dis, avant de demander, méfiance
mais c'est vrai ce que dit Crisbou, j'y avais pas pensé...faut dire que dans le Lot on est spécialiste des trous, des gros, façon Padirac ...
Hors ligne
le spécialiste du golf du vrairhum n' a pas du être invité à la fête au coiroux ....
Dernière modification par phylipexrcb (2013-11-07 08:45:06)
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Pour changer de sujet, (j'aurais pu en créer un autre, mais c'est bien là aussi) et après lecture de l'article LM sur Olivier Caisso, et pour info; Le Lions Club plante tous les ans 100 000 tulipes. Elles sont plantées, cueillies et vendues sur le site de la zone de la Nau à Varetz. Tous les clubs de la Corrèze participent et les bénéfices sont reversés, au centime près, à la lutte contre le Cancer. C'est plus de 300 000 € qui ont été récoltés ces dix dernières années, dont la totalité de ces fonds ont bénéficié à des aides locales et régionales d'associations, recherches ou actions toujours en relations directes et très impliquées dans ce combat.
Cette année encore, 100 000 tulipes ont été plantées le mois dernier, soyez nombreux à venir vous en offrir un petit bouquet au début du printemps prochain; lorsque la presse en fera l'information, et que vous verrez les panneaux déposés autour de Brive et le long des routes corréziennes.
Dernière modification par Big (2013-11-07 10:37:24)
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Sympa le discours de Caisso... J'ai juste envie de lui dire qu'on l'attend. Il dit être sous contrat la saison prochaine et se sentir donc un peu à l'abri... Donc au plaisir de te croiser aux "Monédières", bonne bourre pour les soins et l'entretien physique. On t'attend, tout simplement.
Hors ligne
Hé oui l'immonde m' en veut encore d' avoir résisté à se avances tarifées...
Alors je vous dis, avant de demander, méfiance
mais c'est vrai ce que dit Crisbou, j'y avais pas pensé...faut dire que dans le Lot on est spécialiste des trous, des gros, façon Padirac ...
T'as raison, et avec Padirac au moins on ne risque pas de raté le trou ou alors......Faut acheter un chien et une canne blanche !
Hors ligne
j'ai cru comprendre que le kop briviste veut faire une action à la 19 éme minute de chaque match pour le soutenir dans son combat ....
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Pourquoi la 19ème ? parce qu'on est en 19?
Hors ligne