Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
match nul a michelin et match nul au stadium ok !! perso ça me va trés bien
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Je vous vois tous hésiter. Je suis, moi-même, en pleine interrogation. Néanmoins, le fait de s'étalonner chez un très gros, avec l'équipe-type, est tentante. En effet, Clermont a fourni pas mal d'efforts ces dernières semaines. Ils ont, contre eux, une non-efficacité persistante qui fait qu'ils dominent outrageusement, et marquent peu e points. Après les joutes européennes, ils vont nous prendre de haut. Tout cela plaide pour un réel test là-bas. Mais qu'avons-nous à y gagner? Un point tout au mieux, au risque de mettre en danger une éventuelle perspective de victoire la semaine suivante, la rupture d'une bonne dynamique qui, nous le savons, est aussi basée sur une certain confiance.
A vrai dire, je ne sais pas quoi penser. Mais le staff a sa stratégie. En épargnant le maximum de titulaires, il n'a pas réellement voulu les laisser se reposer, mais les préparer pour Clermont. Donc, le choix est fait!
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
si ça gagne contre toulouse bah peut importe mais si on perds les 2 matchs , aîe aïe aïe ça va craindre pour le staff
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Aller avec une équipe A à Clermont ne garantit pas un résultat positif (1 pt ou plus si affinités, surtout au vu de la compo LNR au sifflet ?), mais s’y déplacer avec une équipe A’ ou B ne garantira pas plus la victoire contre Toulouse …alors ?
C’est sur, comme ça a été dit plus haut, que si le calendrier était inverse, y’ avait plus de questions à se poser…
Là, il y a forcément un choix à faire pour le staff, une sorte de pari à l’issue aléatoire.
Mais comme cela fait bien longtemps qu’on a pas eu un tel groupe et un tel staff en osmose, avec des conséquences qui sautent aux yeux de tous les supporters depuis 1 an, je me fous des conséquences de leur choix : même s’il doit y avoir 2 défaites à la clef, je ne vois pas de remise en cause quelconque à envisager, à moins qu’on ne veuille le retour de Mola où, il faut bien le reconnaître, ce genre de burn-out était exclu d'avance : ce serait l'indigence du jeu mariée à la pénurie en points !
C'est quand même mieux de se dire qu'on a le choix, même s'il ne faut pas rêver .
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
C'est le derby, faut y aller pour les taper, point barre.
Un match se joue sur le terrain, pas dans les journaux ou les forums.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
C'est ça exactement et c'est ce que veulent les gars. Après ces deux matchs, quinze jours de repos,
alors on joue tout à fond comme il se doit, on peut ou tout gagner ou tout perdre c'est sûr, mais comme le dit Ribes
on ne risque que de gagner le respect, s'économiser n'amènera rien de bon. Rêvons un peu, ça fait longtemps
qu'on ne pouvait plus le faire, Tic et Tac seront au Michelin et ça le fait quand ils se déplacent alors jusqu'à
samedi je reste sur mon nuage, il sera bien temps de redescendre samedi après midi si vraiment
les jaunards nous explosent, mais vu le boulot aux entraînements il va falloir qu'ils soient vraiment bon les
pneus.
Tourner... Pas sûr! Mais si on enquiquine leur équipe type ce ne sera que mieux! A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Ils ont, contre eux, une non-efficacité persistante qui fait qu'ils dominent outrageusement, et marquent peu e points.
Attention à la jurisprudence MHR, on y est allé jouer une équipe qui ne marquait plus...même si un point de bonus def serait très bien.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
franz a écrit :C'est le derby, faut y aller pour les taper, point barre.
Un match se joue sur le terrain, pas dans les journaux ou les forums.C'est ça exactement et c'est ce que veulent les gars. Après ces deux matchs, quinze jours de repos,
alors on joue tout à fond comme il se doit, on peut ou tout gagner ou tout perdre c'est sûr, mais comme le dit Ribes
on ne risque que de gagner le respect, s'économiser n'amènera rien de bon. Rêvons un peu, ça fait longtemps
qu'on ne pouvait plus le faire, Tic et Tac seront au Michelin et ça le fait quand ils se déplacent alors jusqu'à
samedi je reste sur mon nuage, il sera bien temps de redescendre samedi après midi si vraiment
les jaunards nous explosent, mais vu le boulot aux entraînements il va falloir qu'ils soient vraiment bon les
pneus.
Je suis exactement de cet avis.
Pas d'économie, il faut jouer ces 2 matchs à fond. Les 2 seuls postes à "protéger" un peu plus c'est le talon et Koya. Pour le reste, faisons notre max à Michelin.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Boris a écrit :franz a écrit :C'est le derby, faut y aller pour les taper, point barre.
Un match se joue sur le terrain, pas dans les journaux ou les forums.C'est ça exactement et c'est ce que veulent les gars. Après ces deux matchs, quinze jours de repos,
pneus.Je suis exactement de cet avis.
Pas d'économie, il faut jouer ces 2 matchs à fond. Les 2 seuls postes à "protéger" un peu plus c'est le talon et Koya. Pour le reste, faisons notre max à Michelin.
Moi aussi, On doit y aller pour gagner. Avec plus de risque de prendre des points au classement plutôt qu'au tableau d'affichage. Y aller avec un manque d'ambition, serait indigne d'une équipe d'élite. Après si on perd après avoir fait un bon match, ben c'est le l'essence même du sport où il y a gagnant et perdant! L'essentiel, c'est de ne pas avoir de regret derrière.
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Il y en a, y compris Boris et Franz, qui ont un peu de mal par moment à comprendre ce qu'on écrit.
Tout est dans la compo et je n'ai pas du tout écrit qu'on devait y aller sans ambition.
Que les gars sélectionnés en veuillent quoi de plus légitime.
Mais faire la compo en ménageant certains éléments essentiels pour le match suivant me semblerait judicieux.
Donc les coachs pourraient régler le groupe avec certains nouveaux venus qu'on a vus performants et réserver certains titulaires pour la suite.
Maintenant écrire qu'on va jouer à donf, point-barre, c' est une évidence, la bonne question c'est de savoir avec qui...c'est plus clair ?
On a pas le groupe pour jouer tous les coups avec la meilleure équipe possible et on a plus de chances de réussir un coup à la maison qu'à l' extérieur. Si vous contestez ça, je vous laisse à vos certitudes guerrières
On prend les matchs les uns après les autres...ou pas, si on veut durer un peu.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Tout est dans la compo et je n'ai pas du tout écrit qu'on devait y aller sans ambition.
Que les gars sélectionnés en veuillent quoi de plus légitime.
Mais faire la compo en ménageant certains éléments essentiels pour le match suivant me semblerait judicieux.
D'après ce que j'ai vu hier aprèm à l'entraînement (en général on est proche de l'équipe partante le mardi après midi),
on y va avec l'équipe type (seul Sisa n'était pas présent il était sur la cuvette)
. Le staff, le groupe, ont envie de faire deux gros matchs avant deux semaines de repos et ça s'envoie à l'entraînement.
Les gars ont pris conscience de leurs possibilités et veulent vivre le rugby.
On serait bien les seuls a envoyer la grosse armada à ASM les autres font tourner au michelin,je trouve que l'on commence a se voir beau parce que l'on a réussi un super début de saison attention ... ;je prefere la prudence meme si c'est vrai que l'on n'est pas assurer de battre Toulouse avec une equipe bis a Clermont .
A quoi sert la coupe chocolat si justement on y dévoile pas des remplaçants potentiels ?
Moi j'en ai vu et je trouve que certains auraient leur place face à l' ASM, et on est sûrs que de nouveaux promus s'enverront à fond.
C'est évident que la responsabilité est entièrement celle des coachs mais jouer les deux matchs avec le même groupe censé être le meilleur possible serait à mon avis avoir les yeux plus gros que le ventre.
Faut pas non plus la jouer façon desperado
Et pour moi THE match c'est contre le ST. L' autre, limite je m'en fous.
On serait bien les seuls a envoyer la grosse armada à ASM les autres font tourner au michelin,je trouve que l'on commence a se voir beau parce que l'on a réussi un super début de saison attention ... ;je prefere la prudence meme si c'est vrai que l'on n'est pas assurer de battre Toulouse avec une equipe bis a Clermont .
Et si justement c'était l'occasion de faire la différence avec les autres?
Jusqu'à présent, ce qui fait la différence entre le CAB et Oyo par exemple, ce sont les points de bonus pris à l'extérieur.
Et avec 2 semaines de repos derrière, je ne vois pas trop la raison de faire tourner (à moins de vouloir subir le choc au niveau du rythme contre Toulouse avec des cadres n'ayant pas joué depuis plus de 3 semaines...)
Dernière modification par sitec_marine (2013-10-23 11:19:57)
je vais dans le meme sens que le motard :la sagesse.. l'age peut etre
je vais dans le meme sens que le motard :la sagesse.. l'age peut etre
Vieux Ness, le groupe doit retrouver ses repaires avant d'affronter Toulouse, quoi de mieux qu'un
bon match à l'extérieur en milieu hostile. Waqua et Hauman ont besoin de retrouver le rythme et les autres
piaffent d'impatience, c'est pas se voir trop beau c'est avoir envie.
Letarmo, ness et d'autres, vous négligez le fait que reprendre après 3 semaines sans matchs peut être pire au niveau efficacité qu'en enchaîner deux, en sachant en plus qu'ensuite c'est vacances. Ensuite, ceux qu'on voudrait ménager un peu, y a qu'à les remplacer à la 50ème.
C'est clair que des gars comme Waqua, Hauman ou Sanchou ça fait au moins 1 mois qu'ils ont pas fait un match...
Après c'est clair que des gars comme Méla aurait plus leur place sur le banc avec une rentrée (ou sortie s'ils sont titulaire) vers la 55e.
Ne pas aligner TOUS les meilleurs justement peut inciter l' ASM à économiser certaines stars de leur groupe. C'est souvent comme ça y compris avec les grosses équipes. Et sur la qualité de nos remplaçants, il y a tout autant un coup à faire car le complexe de supériorité sera toujours là.
Alors, calculer ou pas, réponse très vite. Je ne crois pas que le repos ait été un handicap cette fois: On a des préparateurs d'un tout autre niveau qu' avant, la preuve par le début de saison.
Maintenant ceux qui pensent qu'on peut gagner à Clermont et veulent qu'on y aille sans calculer me laissent dubitatif.
Je suis peut-être trop réaliste en pensant qu'il faut d' abord économiser les cadres avant de vouloir gagner un match aussi difficile, parce qu'à l' extérieur et au Michelin. Sur le banc , Oui peut-être, mais gare à la casse.
Alors tu mets quoi comme équipe ?
Mauvaise question !
Je ne suis pas entraineur, je parle de stratégie, à moins de supposer qu'on ne puisse aligner qu'une seule équipe. Non, il faut gérer des groupes composites, ne serait-ce que pour tenir la distance.
Et parmi ceux qui se sont distingués en coupe chocolat, je reprendrais certains éléments. Ce serait aux coachs de juger au cas par cas qui peut et doit être "économisé" et dispose d'un remplaçant crédible, ils ont bien plus d' éléments que nous pour juger l' aptitude de chaque joueur à bien figurer.
L'avis de Mignardi : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml
Pour ce match il est important de retenir quelques éléments des participants aux matchs de l'Amlin comme Neveu, Mafi, Pinet et bien sur les 2 talonneurs. Le staff dispose d'un groupe de 30 joueurs de même niveau hormis Péjoine et Koya.
Perso je verais bien Péjoine terminer le match de Clermont et débuter le suivant contre Toulouse. Je pense que Ledévéedec devrait être notre 8 à Clermont.
Dernière modification par Cherge (2013-10-23 13:45:12)
Milite pour le retour de D.Penaud
+1
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott