Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pas grand-chose, juste deux anecdotes tellement c' était bon de se retrouver enfin dans cette ambiance festive. On a vu le CAB ayant du mal à imposer son jeu voire subissant, avec un bon placement défensif mais des plaquages "de loin", émoussé ?
Bref
mais ce qui m'a amusé c'est le minuscule bout de chou venu sur la pelouse pour une fois laissée aux joueurs après le match pour qu'ils nous fassent un petit coucou...l' avenir du club ?
Et ce qui m' a touché c'est l'émotion visible de notre furieux préféré alias juju l' embrouille, qui va nous quitter et, sur ce match-là encore a très largement donné le gaz qui semblait parfois manquer.
Bon vent à lui, c'est vraiment dommage qu'il nous quitte très bientôt.
Hors ligne
et je rajouterais un bon derby dans la plus exemplaire correction... rien à voir avec la soupe de phalanges d'hier...
Hors ligne
Ce n'était pas le fils à Pablo Henn? Il l'ont monté qui marchait à côté de son père.
Pour Jujube, si le club monte, il n'aurait pas une clause, des fois, dans son contrat... Pareil pour le Taze...
Hors ligne
JUJU je vois bien en équipe de France sans tarder !!
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
..;)
Il marchait surtout tout seul le minot !
Haut comme 3 pommes à genoux, juju aussi a essayé de le prendre.
Enfin je sais pas mais par ailleurs on a causé un peu, qui avec les cantalous, qui avec les jaunards dont certains joueurs, de la bonne camaraderie, ça fait plaisir.
ET Boussuges tout propre sur lui, que devient-il ?
Hors ligne
Je n'ai pas trouvé que le CAB avait subi sur l'ensemble du match.
Il y a eu un passage à vide entre la 50eme et la 65eme mais pour le reste, malgré la pression, j'ai trouvé que ca avait été plutôt maitrisé. Des ballons récupérés sur les rucks, en touche ou en mêlée à des moments importants. Et si les aurillacois marquent un essai, c'est quand même d'extrème justesse, après pas mal de temps de jeu et grâce à la filouterie de le 9 (un bon celui-là!).
La bonne surprise, c'est la mêlée pour moi. Même avec nos remplaçants "hésitants" sur la première, ca a fait mieux que tenir. Et quand on voit les reculades qu'on pris les palois contre les rochelais, on ne peut être que confiants.
Cela dit, j'ai trouvé sur le coaching que les piliers avaient été changé très rapidement (48eme?) et que l'entrée que Caisso aurait pu se faire un peu avant (entré vers la 69eme je crois). Mais bon, je chipote.
Par contre, émoussés les joueurs, ca oui ! Il y avait de quoi car un engagement de tous les instants et cela dès les premières minutes. J'espère un retour de Waqa la semaine prochaine, Luafutu m'ayant semblé un peu en dedans (tout est relatif tant il est éblouissant ces derniers temps). L'homme du match, c'est Caminati, pour sûr.
Je reste sur la formidable impression donnée par l'essai de Noon, une attaque en première main d'école avec des gestes justes...magnifique. Préparé. Bravo.
Et ca se fait avec Blair en 9 et Noon au centre, tous deux venant de rentrer...joueurs interchangeables ?! Rendement pas affecté en tout cas.
Dernière modification par corto (2013-05-12 19:13:13)
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
+1
Hors ligne
L'essai de NOON, c'est toute la différence qu'il y avait entre le SA et nous... Une circulation plus fluide, des conneries bien sûr mais un jeu bien plus abouti.... Les cantalous assis devant moi l'ont bien ressenti..;
Quant à Petitjean, c'est une simple courroie de transmission...jamais de prise d'intervalle... C'était à mourir de rire.;;Dès que la défense montait sur lui, hop, à toi, mon pote.... A côté de ça, toujours un bon pied gauche....
Hors ligne
C'est pas toi qui as tweeté sur P´tit Jeannot?
Hors ligne
Oui, Maxou n'a pas beaucoup progressé depuis son départ...
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Mention spéciale aussi à Hauman qui a encore fait un gros match avec des prises en touche, des percées et toujours un super placement. Franchement un super 3ème ligne
Hors ligne
Namy aussi je l ai trouvé très propre et une super défense
brive-cosnac
Hors ligne
Juju au top, j'adore ce mec et sa gnaque.....et oui, Caguole, j'ai trouvé Namy excellent aussi, un vrai essai d'ailier, une défense de fer, et il tient debout, le diable !! J'ai aussi noté un très bon Ledé, et une première "tronche" qui en a fait caguer grave aux cantalous.....Mais surtout, je me goure ou pas, une circulation de balle derrière qui me semble bien plus fluide et rapide, non ?
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Pour moi, ça s'appelle la confiance.
Hors ligne
J'adhère à ton sens du raccourci !!
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Encore une fois un Juju de gala, il était partout, un engagement sans réserve, de l'enthousiasme en veux tu en voilà, le pied toujours chaud, bref le grand bonhomme de cette demie!!!
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Hors ligne
Pour préciser mon sentiment Ortho, j'ai bien écrit "voire" subissant en ce sens que par exemple sur la grosse séquence amenant l' essai d' Aurillac, on a eu l' occasion de se dégager avant de se faire prendre. Donc là on a passé clairement un moment sur la défensive.
D' ailleurs le positif c'est que malgré tout je ne pense pas qu'on ait eu peur. En tout cas les gars n'ont pas déjoué et donc on pouvait rester confiants. mais bon, 14-14 après la transformation ratée des cantalous au bout d' une heure de jeu, le match n' était pas encore plié.
En gros la même façon de louer que contre LR avec des choix analogues d' écarter assez souvent, mais c'est passé moins facilement...sauf pour Cami et Noon bien sûr
Il faut aussi saluer les cantalous: Je n'ai pas souvenir d'une présence aussi forte et d' autant d' encouragements d' un public de visiteurs. Bref ça sentait bon le rugby comme on l' aime.
Cette solidité dans la façon de jouer et de respecter la tactique (enfin ce que je suppose être la tactique) est vraiment le point fort car ça tourne rond aussi bien devant que derrière.
Le seul point noir c'est le sentiment que les gars étaient morts, vidés en fin de match, et qu'ils n'ont que peu de temps pour se refaire, Pau ayant un jour de plus.
Sinon, ils semblent bien avoir les moyens de finir en beauté.
Un dernier truc: Quelqu'un a t' il vu nos éminents dirigeants se balader et haranguer la foule comme aux soirs de victoire ? C'est juste une question hein, on est restés longtemps avec quelques vrairhumeurs, on a vu plein de monde mais pas eux...(et ils sont où, et ils sont où..."...:D
Hors ligne
par exemple sur la grosse séquence amenant l' essai d' Aurillac, on a eu l' occasion de se dégager avant de se faire prendre. Donc là on a passé clairement un moment sur la défensive.
Sur la touche où on a perdu le ballon qui a amené l'essai des Aurillacois, les Brivistes se sont plaint (d'emblée, alors que ça n'était pas fini, et après) que le sauteur avait été attrapé en l'air. Ce qui expliquerait la perte de balle...
A revoir
Hors ligne
Cette séquence était râlante car ça les remet das le coup alors qu'on croyait la balle sauvée après un combat énorme. Heureusement, ils ratent la transformation.
Pour moi, j'ai vu également le gars pris en l'air. (discussion amicale avec un nid de cantalous juste devant)
Hors ligne
Quoi qu'il en soit, qu'elle est loin l'équipe de l'automne. Et même celle du début de l'hiver! Surtout chez les 3/4: pas de ballon tombés (ou très peu), de la fluidité, des percées, un Sola qui glisse de bonnes balles à prendre, un <Cami transformé (moi qui le trouvait bourrin, il est bien mieux que cela), une mêmée dont on craignait la timidité, et qu'on trouve dominatrice, tous les joueurs au mieux par rapport au début de la saison, un Namy qui s'affirme véritable ailier performant, bref, que des points positifs à relever, et laconfiance, la solidité mentale en plus!
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
letarmo a écrit :par exemple sur la grosse séquence amenant l' essai d' Aurillac, on a eu l' occasion de se dégager avant de se faire prendre. Donc là on a passé clairement un moment sur la défensive.
Sur la touche où on a perdu le ballon qui a amené l'essai des Aurillacois, les Brivistes se sont plaint (d'emblée, alors que ça n'était pas fini, et après) que le sauteur avait été attrapé en l'air. Ce qui expliquerait la perte de balle...
A revoir
Effectivement, Arnaud lève les bras et ne va pas au conteste.
Hors ligne
une mêmée dont on craignait la timidité, et qu'on trouve dominatrice
Une mémée dominatrice ? VM, où est-tu ?
Hors ligne
Sur l'essai de Jamie on voit une combinaison annoncée à l'avance. Et parfaitement réalisée! Oui il a fallu courber l'échine mais jamais je ne les ai vus douter. Et à la téloche tu vois les visages de près. Par contre, et je te rejoins Tarmo, j'ai trouvé nos joueurs très marqués après les différents contacts (très violents pour la plupart). Mais ce dès le début! Je crois que c'est plus dû à la dureté des chocs qu'à une baisse de forme. D'ailleurs on termine le match de bien meilleure façon que les cantalous qui ont fonctionné au courage mais n'ont pu réagir un fois l'écart creusé. Et il fallait un physique et une lucidité au top pour reprendre le score 2 minutes plus tard.
Dernière modification par ORTHO (2013-05-12 22:17:11)
Hors ligne
.
Un dernier truc: Quelqu'un a t' il vu nos éminents dirigeants se balader et haranguer la foule comme aux soirs de victoire ? C'est juste une question hein, on est restés longtemps avec quelques vrairhumeurs, on a vu plein de monde mais pas eux...(et ils sont où, et ils sont où..."...:D
normal les joueurs et les supporters ont gagné ce match ....eux non ,la défaite aurait été la victoire qu'ils souhaitaient ! excusez nous d'avoir gagné messieurs les dirigeants
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
JJB faisait très propre sur lui sur la 3...
Mais toujours le même charisme qu'une huitre de maraine! Rien à voir avec Mr Millette.
Hors ligne