Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Péjoine a été un bon capitaine, à postpriori ses choix se sont avérés judicieux pour remettre tous les joueurs dans le coup lorsque le score nous était contraire, je pense aux pénalités lointaines qu'il a choisi de faire convertir. Il a parfaitement joué collectif et son carton jaune est exemplaire.
Milite pour le retour de D.Penaud
J'ai été surpris par le coaching de Godignon qui a fait rentrer Noon pour pallier, surtout le carton jaune de Péjoine.
son carton jaune est exemplaire
ça c'est une remarque qui va me faire passer une bonne journée mdr
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Moi j'ai préféré le "à postpriori"......
Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"
Pour moi, le seul point noir n'est sur le match mais le fait que quasiment les deux meilleurs du groupe ont été Luafutu et Caminati (d' accord avec La Montagne)...et qu'ils s'en vont !
Surement que ça ne pouvait pas être autrement mais c'est bien dommage.
Tic et Tac a écrit :christianokiev a écrit :on peut quand même pour une fois dire merci à l'arbitre
Tu parles de quelles décisions (ou non-décisions) ?
L'énorme hors jeu de noon qui reprend devant l'en avant sur le dernier renvoi doyonnax. Sur la mêlée qui suit on la tourne. Au lieu de mettre une pénalité il la retourne et nous la donne. Deux pénalités qui leur aurait donné la victoire. Il a été plutôt très bon sur le match je trouve, mais très généreux sur les deux dernières minutes. Mais bon on s'est tellement fait enfler ces dernières années, qui s'en plaindra?
La mêlée, bof, ça a paru étonnant qu'il l'inverse, mais on n'a pas le nez dessus.
La récup. de Noon sur le dernier renvoi, il a dû considérer que celui-ci n'avait pas vu qui avait claqué le ballon, non ? C'était pas évident, vu qu'ils étaient plusieurs au contest. Je trouve que c'est une décision plutôt sage de sa part. Bon, je suis supporter du CAB...
Bah, tu sais bien que c'est toujours les meilleurs qui s'en vont.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Dans ceux qui restent, il y en a de pas mal..... C'est vrai que Ferrères est un ton en dessous....par rapport à un Juju Cami au poste d'arrière... Voir quand BAKA va rentrer à l'aile, si Juju pourra pas enfiler le n°15...
D'une vision extérieure, le match était plaisant à suivre entre une équipe d'OYO qui joue sur des schémas simples et répétitifs mais éprouvés et efficaces d'un coté et, de l'autre un C.A. B, non sans qualités et plein de volonté mais à qui il parait manquer la maîtrise indispensable pour transformer une bonne équipe en trés bonne équipe.
Pour autant, vu que derrière l'U.S.O , personne ne posséde de certitudes, cela peut passer pour le C.A.B et rien me permet de prévoir des commentaires sur un Stade Montois-C.A.B pour la saison prochaine.
Pau met 2 essai a LR en 20 min 17_0 !!
De retour sur le VraiRhum ^^
17_7 à l'instant
22-7 c'est un peu tendu Neveu dans tous les échauffourées !!!
29_7 BO pour Pau
et tjs Neveu le ptit merdeux !!
29_12 ca marque sur chaques actions c'est journée portes ouvertes
Et ça continue, 34-12
LR réponds du tac o tac (pas tic et tac )
34-19
4 points pour Pau, 0 point pour La Rochelle.
Pau 40 La Rochelle 25.
Tic et Tac a écrit :christianokiev a écrit :on peut quand même pour une fois dire merci à l'arbitre
Tu parles de quelles décisions (ou non-décisions) ?
L'énorme hors jeu de noon qui reprend devant l'en avant sur le dernier renvoi doyonnax. Sur la mêlée qui suit on la tourne. Au lieu de mettre une pénalité il la retourne et nous la donne. Deux pénalités qui leur aurait donné la victoire. Il a été plutôt très bon sur le match je trouve, mais très généreux sur les deux dernières minutes. Mais bon on s'est tellement fait enfler ces dernières années, qui s'en plaindra?
A l'inverse des anglophones , les arbitres français n'arbitrent pas lors des 5 dernières minutes s'ils considèrent que l'équipe locale mérite de l'emporter !
Ils font de la gestion arbitrale......Et la dernière minute face à Oyonnax est le meilleur cas d'école qui vient illustrer mon propos car dans la simple application de la règle il y a 1) pénalité contre NOON qui reprend devant un en-avant d'un joueur de son équipe 2 ) sur la mêlée qui suit en remplacement de la pénalité , il y a encore pénalité contre le CAB pour mêlée tournée volontairement puis écroulée.....transformé en turnover et mêlée pour Brive.....qui profite de l'aubaine et assure le coup !
CQFD......Et après , on s'étonne d'être enflé en match international car inconsciemment , les joueurs français sont conditionnés par la " french way of refereing " et ne comprennent pas que l'arbitre puisse faire basculer un match et changer le résultat tout à la fin s'il y a faute...!
Pour une fois je suis d'accord
c'est grave docteur ?
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
perso moi je trouve que c'est brive qui enfonce oyo mais bon ...
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Bien ces explications...moi, je vois qu'il a été un temps où la "french way of refereing" nous a pas franchement aidé et nous a conduit en proD2... On a perdu combien de matches, même chez nous dans les cinq dernières? Alors, si maintenant, ça nous sourit, TANT MIEUX!
La Rochelle battu sans prendre de point, nous voilà à égalité avec eux et c'est nous qui les recevons..lol
Albi, que je respecte au plus haut point, n'a plus aucun enjeu... Seuls les aixois risquent de nous attendre fermement, leur maintien risquant de dépendre de la dernière journée..MAIS, C'EST A NOUS DE JOUER! Et ça , c'est très , très plaisant de ne pas compter sur les autres pour arriver à un résultat.
Quant on voit la photo de LM, la joie de CAISSO, on se dit que ces mecs en veulent. ILS NE TRICHENT PAS, EUX.
Faudrait pas que le LOU se qualifie, à mon avis c'est l'équipe à ne pas rencontrer.
L'erreur d'arbitrage lors du match Brive/Aurillac ne nous arrange pas.
Faudrait pas que le LOU se qualifie, à mon avis c'est l'équipe à ne pas rencontrer.
enfin .. si Lyon ce qualifie, je préfère les rencontrer en demi a domicile qu'en final à Bordeaux ...
Et si c'est Aurillac, je préféré aussi les recevoir en demi pour avoir une super ambiance dans un stade plein. The derby !! A bordeaux ça aurait moins de charme ...
Donc on doit finir deuxième !!
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Maxime63 a écrit :Faudrait pas que le LOU se qualifie, à mon avis c'est l'équipe à ne pas rencontrer.
enfin .. si Lyon ce qualifie, je préfère les rencontrer en demi a domicile qu'en final à Bordeaux ...
Et si c'est Aurillac, je préféré aussi les recevoir en demi pour avoir une super ambiance dans un stade plein. The derby !! A bordeaux ça aurait moins de charme ...Donc on doit finir deuxième !!
Je partage cet avis également!!!
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER