Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
La première action est involontaire, et en plus le 9 s'est fait mal à la jambe alors qu'il s'agissait d'un plaquage haut, Caminati essayant d'attraper le ballon alors très (trop ?) proche de la tête du Tarbais.
En revanche, pour la deuxième, cette histoire de protège-dents n'est pas limpide, bicôze si on suppose que tous les joueurs en portent un, la marque des dents se serait donc faite par enchantement...
Tarbes déplore "des incidents" lors du match à Brive
Publié le 13/03/2013 à 16:17, mis à jour le 13/03/2013 à 16:17
Le club de Tarbes a déploré, dans un communiqué de presse publié ce mercredi, des "incidents inadmissibles" selon le TPR survenus lors de sa défaite à Brive (10-30) samedi dernier. Voici ce communiqué :
"Le Tarbes Pyrénées Rugby déplore les incidents inadmissibles survenus lors de la rencontre CA BRIVE-TPR du samedi 9 mars dernier. Un de ses joueurs Ludovic Labarthe a été victime d'un acte d'anti-jeu volontaire dont on ne peut mesurer toutes les conséquences sur sa santé. Il est actuellement pris en charge dans un service de soins intensifs. Julien CAMINATI, l'auteur de cette première agression, s'est illustré une seconde fois en mordant au bras Benjamin Thuries. Il est, par ailleurs, directement à l'origine de la bagarre générale qui éclata à la 75ème minute et qui, elle seule, motive une convocation des deux clubs devant la commission de discipline de la LNR. Plus étonnant, ce joueur n'est ni cité par le corps arbitral, ni par le délégué sportif. Le TPR se réserve la possibilité de prendre toutes initiatives afin de préserver les intérêts de ses joueurs Ludovic Labarthe et Benjmain Thuries."
Pas cool...
Pris en charge en soin intensif ?? son soin intensif aprés le match était la biére au café des monédières (vu de mes yeux avec son atèle à la jambe !!
De retour sur le VraiRhum ^^
s'il boit la bière a la gouttière ,les urgences sont compréhensible .....
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
ptdr
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
avec son atèle à la jambe
Il avait un singe sur les genoux ?
Bon, je sors...
Ben c'est le singe qui l'a mordu, alors!
bah moi je trouve le club pas très combatif par rapport à la campagne de dénigrement organisée par Tarbes. Quand on fait profil bas c'est qu'on a quelque chose à se reprocher.
Le CAB pouvait répondre posément qu'il contestait totalement ces accusations publiques, à moins qu'il soit prêt à lâcher ses joueurs.
S'en remettre aux instance sportives en les croyant imperméables au contexte médiatique, c'est une erreur.
Bah, je sais pas.... Est-ce qu'il y a des images de ces actions dont dispose la direction, qui l'aménerais à faire profil bas? Ou au contraire à contre-attaquer? C'est mieux 1/ de ne pas envenimer les choses et prendre la tête des joueurs avant le match de Pau, 2/ de ne pas faire mousser cette affaire avec un club pour lequel un transfert serait en cours (?). Au moment où ce sera tranché, les choses se seront tassées.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Il ne s' agit pas de contre-attaquer mais de faire connaître diplomatiquement mais fermement sa position: Puisque les Tarbais disent ne pas vouloir s'en prendre au club, c'est faisable de répondre sans polémiquer mais en faisant savoir qu'on conteste les faits, que nous pensons que ça ne s'est pas passé comme ça.
Vu que franchement dans leur communiqué ils en rajoutent.
On est pas obligés de faire du Mourad
Les instances sportives ne peuvent juger que sur les faits sportifs, et les sources en l'occurrence sont:
- Le rapport de l'arbitre
- La vidéo du match
Ni l'un ni l'autre ne vont dans le sens des allégations des tarbouzes.
Par contre, les incidents ayant opposé certains remplaçants tarbouzes au public ne sont pas du domaine sportif, mais plutôt pénal. J'ai la vague impression que le TPR cherche à allumer un contrefeu pour ne pas avoir d'ennui sur ce sujet là.
Quant au coup de la morsure, c'est quand même un vieux classique, dans une action de jeu, c'est simplement impossible avec le protège dent. Maintenant, au fond d'un regroupement qui dure 3 minutes, je dis pas...
La prochaine fois, faudra lui mettre un doigt dans le fion!
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
............la prochaine fois, faudra lui mettre un doigt dans le fion!...............
là , c'est sur caminati ne peut pas avec son poing américain .............[]
Le club n'est certes pas directement mis en cause puisque les tarbais, à tort ou à raison visent le seul Caminati. Cela dit, ce mec est encore une fois à l'origine d'un "bad buzz" qui indirectement nous retombe dessus. Coupable ou pas sur la morsure ? Par contre coupable sur le déblayage sauvage à la 75eme...
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Non Corto, l'origine du "bad buzz" comme tu dis, c'est Tarbes et nul autre.
Rien ne les obligeait à faire du tamtam.
Quant aux déblayages...bah je les trouve plutôt pas assez sauvages justement.
C'est plutôt parce que sa réputation le suit que Caminati est mis en cause, à mon avis. Toutes les occasions sont bonnes.
Moi j'aurai coché la case 2 du PV, action contre un officiel ou envers le public, concernant le joueur N° 17, comme dit Tic ou Tac, avec un protège dent essayons de mordre quelqu'un ( MDR ) comme certains le dise le TPR essai de noyer le poisson car le fameux 17 risque cher mais alors très cher, la générale c'est du dépits et rien d'autre en tout cas cela aurait été mes conclusions, à signaler aussi en leur défaveur le comportement des remplaçants qui balançaient de la flotte au gars des tribunes au dessus d'eux il n' y a rien de mieux pour foutre le bordel, par contre le 4ème arbitre n'a rien foutu, à part un moment ou il a remis en place Broncan, mais c'est son job de gérer l'entour des cages à poule et au prés des vestiaires.
Il y a 2 ou 3 ans, le CAB avait été condamné à 1 match à huis clos avec sursis suite à un match contre le BO et une altercation entre un supporter et l'arbitre. Cette menace est-elle levée? Car ça pourrait expliquer les pincettes des dirigeants sur l'histoire du tarbais avec les supporters. Car même si c'est le joueur qui est responsable, faudrait pas que ça retombe sur le CAB parce que des supporters sont impliqués.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
A priori pour le moment, rien ni personne ne met en cause les supporters brivistes, non ?
Et surtout pas avec l' arbitre (là on a eu un incident plus récent).
Même si au pesage, on a 2 ou 3 spécimens douteux
Non Corto, l'origine du "bad buzz" comme tu dis, c'est Tarbes et nul autre.
Rien ne les obligeait à faire du tamtam.
Quant aux déblayages...bah je les trouve plutôt pas assez sauvages justement.
C'est plutôt parce que sa réputation le suit que Caminati est mis en cause, à mon avis. Toutes les occasions sont bonnes.
Je pense qu'il y a eu la peur pour la santé de leur 9 en plus de l'accusation de morsure et du déblayage de Caminati.
Y a pas de hasard tout de même sur les implications de Caminati sur tous les points chauds. Et son déblayage est dangereux et stupide, comment peux-tu défendre ca ?
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
sur le journal il explique qu' arrivé à tarbes ,il avait 2 caillots et ils avaient peur de l'embolie pulmonaire....
Le problême corto c'est que des déblayages "pas dangereux" sont rarement efficaces et ce que je pense là, c'est que Caminati était un peu le seul à faire le ménage, mais voila ça se voit et faut pas que ça se voie !
Que ce soit stupide, je ne sais pas, peut-être, mais quand je vois la violence des déblayages, par exemple chez les anglos-saxons, par exemple dans des matchs récents dits de haut-niveau...et là tout le monde se pâme, je trouve qu'il y a ceux qui ont le droit et les autres.
Donc cette notion de "dangerosité" me parait extrêmement subjective, je ne défends pas spécialement cette façon de jouer. Je constate plutôt qu'il y a des fois où ça se voit, ou pas, des fois ou on s'indigne, ou pas, ça me parait plutôt curieux.
http://www.dailymotion.com/fr/relevance … deo=xy34wb
il y a le déblayage !
Ouais, eh bé c'est moins impressionnant sous cet angle que dans notre souvenir vu d'en face.
Bon, c'est interdit, y a pénalité et c'est pas étonnant qu'il prenne un jaune là-dessus, mais de là à en rajouter...
Et la générale qui suit n'est pas exceptionnelle non plus.
Sur la première action du résumé, on voit swanepoel plaqué son vis-à-vis. Est-ce que c'est sur ce placage qui prend le carton jaune, car il n'y a pas grand-chose.
Non on prend 3 points.
Milite pour le retour de D.Penaud
Oui, c'est sur cette action, et Swanepoel prend un carton plutôt immérité : d'en face il semble bien qu'il attrape le gonze avec l'avant-bras d'une épaule à l'autre, alors ça glisse un peu vers le cou, forcément, mais rien de plus.
trouvé sur facebook