#76 2013-01-27 14:42:55

phylipexrcb
Moderator

Re : Bientôt un nouveau Président......?

premièrement ,je suis le défenseur de personne !

deuxièmement si tout le monde est d'accord avec tout le monde , le vrairhum ne sert à rien

troisièmement , je n'ai pas d'amis !

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#77 2013-01-27 14:54:04

guillaume
Soviet Supreme

+1 exrcb

#78 2013-01-27 15:05:07

letarmo
Герой Советского Союза

Quatrièmement, tu ne réponds pas à ma question: Ou est l'insulte gratuite !
Et quand je dis "on ne le retient pas":
-1 Ce n'est pas ni insultant, ni gratuit, sinon vas-y, expliques.
-2 Je serais vraiment extrêmement surpris d' être le seul à ne pas vouloir le retenir...
-3 Sur le fond, la réaction de Gilham remerciant tous ses "supporters" (dont toi sans doute) ne me semble pas du tout innocente.
Et c'est l' essentiel. Y aurait-il quelque fesse (anglaise ou pas) en train de chauffer ?
big_smile

#79 2013-01-27 15:55:31

phylipexrcb
Moderator

Il n'y a aucun "racisme" à dire à un anglais "casses-toi l' anglais"

si tu ne trouves pas insultant de dire à un étranger qui s'investit dans un pays autre que le sien,de rentrer dans son pays ,   je pense que l'inverse serai mal interprété !

#80 2013-01-27 17:12:07

letarmo
Герой Советского Союза

Tu rigoles ou quoi ?

Non ça n'a rien d'insultant. Il ne "s'investit" pas par grandeur d' âme, c'est juste son job, certainement très bien payé. Et ce n'est pas tellement lui qui s'investit, que les sponsors qui investissent.
De toute façon, clairement ça n'a rien à voir avec les racisme puisque toi-même tu parles "d'étranger", donc au pire ce serait de la xénophobie.

Bah il se trouve que pour moi, non.
Peu importe son origine, ce qui compte c'est le résultat de son "investissement" comme tu dis.
Et il est calamiteux...maintenant si toi ça te convient c'est parfait, on pourra continuer comme ça et tu seras encore plus satisfait.

Il se trouve que je le trouve, moi, particulièrement néfaste pour le club. Avec déja à la clef la descente en D23, un bilan brillant c'est sûr.
Alors c'est pas parce qu'il est étranger que je rêve de le voir dégager, c'est parce qu'il est en train de plomber le club pour de bon.

maintenant s'il trouve encore des soutiens, il aurait tort de se gêner. Les managers de haut niveau, ils n'ont pas de nationalité, ils sont juste bons ou mauvais.
Et lui a une belle ardoise, entre Richmond et le CAB, sans parler des idées de fusion.
Qu'il aille vite exercer ses talents ailleurs. On ne doit pas être assez bien pour lui big_smile

#81 2013-01-27 17:24:05

phylipexrcb
Moderator

je ne te parles pas du CAB , je te parle de l'homme !

#82 2013-01-27 17:28:39

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes

Le changement de Direction ne devrait plus trop tarder ...

Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

#83 2013-01-27 17:34:58

phylipexrcb
Moderator

on a commencé la saison vers le TOP14 , au premier tiers on a visé la finale d’accession , ce soir  la direction a changé c'est maintien PROD2 !!

#84 2013-01-28 10:11:42

franz
Administrateur

exrcb a écrit :

Il n'y a en effet aucun racisme... en revanche une grosse faute de français (malheureusement fort courante, il suffit de parcourir les lignes du CAlibre pour s'en convaincre sad ) *

Donc autant le dire en englaid: "Gillham, go home!" big_smile

(*) lorsqu'un verbe du premier groupe est conjugué à l'impératif, il ne figure pas de "s" en terminaison à la deuxième personne du singulier, contrairement à l'indicatif présent.

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#85 2013-01-28 10:18:43

phylipexrcb
Moderator

franz a écrit :
exrcb a écrit :

Il n'y a en effet aucun racisme... en revanche une grosse faute de français (malheureusement fort courante, il suffit de parcourir les lignes du CAlibre pour s'en convaincre sad ) *

Donc autant le dire en englaid: "Gillham, go home!" big_smile

(*) lorsqu'un verbe du premier groupe est conjugué à l'impératif, il ne figure pas de "s" en terminaison à la deuxième personne du singulier, contrairement à l'indicatif présent.

mon cher FRANZ , je ne suis pas fort en orthographe mais pour ce coup là c'est letarmo :

letarmo a écrit :

En attendant, je trouve que La Montagne et Gilham en font un peu trop à propos du tweet anti-Gilham.
Il n'y a aucun "racisme" à dire à un anglais "casses-toi l' anglais" donc  ce cinoche est assez déplacé.
Même si venant d'un agenais, ça semble zarbi. Ce procès en "racisme" reste un mauvais procès, au plus de la xénophobie, et encore sous réserve que ce ne soit pas lié au personnage.

ça fait quand même des siècles qu'on échange des amabilités avec les anglais, qui ne sont pas en reste pour afficher à l' occasion leur mépris pour les continentaux en général et les français en particulier...les traditions ça se respecte, bien que ce soit souvent du second degré.
Et surtout bien que dans la vie de tous les jours, on s' apprécie souvent beaucoup mutuellement.

N'empêche que Gilham, lui, ne fait rien pour se faire apprécier et se montre souvent déplaisant voire cassant avec les supporters qui ont l' outrecuidance de poser des questions.
Sans parler de ses choix notamment de son soutien à Mola et quelques autres épisodes déplaisants...Donc

Donc, c'est pas bien de dire "casse-toi" ?
Hé bah "qu'il s'en aille", on ne le retient pas...quoiqu'il essaye de faire passer comme message avec opportunisme...il se sentirait menacé ?

Aucune raison pourtant, avec le bilan brillant qu'il affiche sad

mais comme j'ai eu le malheur de défendre le sir gillham .....................;;

#86 2013-01-28 11:09:03

Big
Герой Советского Союза

Bof! Là encore avant de dire n'importe quoi ou des insultes, il serait intéressant de savoir qui apporte quoi au club!
A propos,  vous les "dénigreurs de l'anglais", vous apportez quoi?

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#87 2013-01-28 11:25:25

franz
Administrateur

Ce n'est pas de l'orthogaphe mais de la grammaire en l'occurrence wink

Perso, je dénigre pô mais un petit peu de "brit bashing" n'a jamais fait de mal à personne smile
Cela dit, un constat: le club est passé du statut de pensionnaire habituel du top14 à celui de locataire du ventre mou de la D2 en 3 saisons. Qui est responsable de cet état de fait? (pour moi responsable, c'est celui qui à l'autorité pour prendre des décisions). Alors bien sur, il y a le complot tarno-basco-arbitral, les sangliers qui on mangé des cochonneries et le terrain gras... Tous ces facteurs extérieurs au club... Mais en interne, qu'est ce qui a été fait?
- Les joueurs ne sont pas bons? OK, qui les choisit, les recrute, les entraine et fait un plan de jeu? Les coaches
- Les coaches ne sont pas bons? OK, qui les choisit et leur donne mandat pour entrainer et diriger le jeu? Les dirigeants
- Les dirigeants ne sont pas bons? Qui a dit ça? big_smile

#88 2013-01-28 11:37:56

Big
Герой Советского Союза

Un peu de "brit bashing" ne me dérange pas, mais piler sans cesse Gilham me parait un peu démesuré. D'abord que sait-on exactement sur sa fonction? Ce que j'en ai vaguement lu, c'est qu'il s'occuperait de ramener des sponsors. Pour un club de deuxième division, on n’est pas trop mal loti sur le plan financier. Alors, doit-on lui reprocher d'avoir construit une équipe à l'envers hier?
Au CAB il y a beaucoup trop de présidents, de directeurs, d'entraineurs. Ce serait plus efficace avec de meilleurs joueurs encadrés par un véritable patron!

Dernière modification par Big (2013-01-28 11:43:07)

#89 2013-01-28 13:43:42

Mad Max
Garde Rouge

Beria a écrit :

Et tant que le ménage ne sera pas fait à la gouvernance, le club ira de traviolle.

On est tous d'accord là dessus

Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

#90 2013-01-28 13:46:40

Big
Герой Советского Союза

"Qui choisit (et nomme) le Pdt? "

Celui (ou ceux) qui paye(ent)!

#91 2013-01-28 14:11:47

franz
Administrateur

... On est bien d'accord! big_smile

#92 2013-01-28 14:19:44

Mad Max
Garde Rouge

Moi je voudrais un président dans la trempe d'un Boudjellal
Dans le sens où le gars gère son club d'une poigne de fer, injecte des billes intelligemment, arrive à attirer des joueurs avec un projet et des avantages autres que financiers et surtout, qui ouvre sa gueule (même si des fois c'est trop) quand son club se fait enfumer ou en*uler par des décisions arbitrales.
Je me doute très bien que Boudjellal ne fait pas l'unanimité par ici (comme Sébastien) mais pour moi un president doit être capable de monter au front pour gueuler mais aussi pour protéger son équipe durant les périodes de déstabilisation (comme celle que le RCT subit avec les chaises musicales du futur staff!)
A l'heure actuelle et même lors des précédentes saisons, quand on perdait un match sur des erreurs d'arbitrage très visibles voire grossières, Bertrand n'a jamais ouvert sa bouche. Limite il fournissait le gros gravier et le verre pilé pour la 2ème fournée...

#93 2013-01-28 15:04:46

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

le plus dur va etre de le trouver ce président...  c'est surement pas bothier ni le confiturier sad

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#94 2013-01-28 15:24:57

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

c'est moi !!!!!!!!!!!!!!!

mais j'ai pas de sous :-(

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#95 2013-01-28 15:27:29

manais
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :

c'est moi !!!!!!!!!!!!!!!

mais j'ai pas de sous :-(

Patriiiiiiiiiiiick, sors de ce corps!!!

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#96 2013-01-28 16:04:22

manais
Герой Советского Союза

Beria a écrit :
ness a écrit :

le plus dur va etre de le trouver ce président...  c'est surement pas bothier ni le confiturier sad

Pourtant, ce sont les seuls qui pourraient faire la maille!
Le second en plus à la caillasse; il n'a qu'à laisser tomber ses courses de bagnoles.
On s'en tape de ce truc.... tongue

Nous oui mais les autres...???
Les courses sur glace sont sans doute TRES lucratives car elles attirent peut-être plus de monde que le Stadium!!!

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#97 2013-01-28 16:09:30

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes

ness a écrit :

ce sera pourtant bien eux !!!!
ya pas le choix ....

Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

#98 2013-01-28 16:19:27

Mad Max
Garde Rouge

manais a écrit :
Beria a écrit :
ness a écrit :

Pourtant, ce sont les seuls qui pourraient faire la maille!
Le second en plus à la caillasse; il n'a qu'à laisser tomber ses courses de bagnoles.
On s'en tape de ce truc.... tongue

Nous oui mais les autres...???
Les courses sur glace sont sans doute TRES lucratives car elles attirent peut-être plus de monde que le Stadium!!!

Pourquoi ne pas faire les courses Andros au stadium alors?!

#99 2013-01-28 16:30:42

guillaume
Soviet Supreme

Perso je serais à Super-Besse ce WE pour la finale, je dois sortir ?? On peut être passioné de sport auto et de rugby wink

#100 2013-01-28 17:38:37

letarmo
Герой Советского Союза

Z'êtes gentils les pro-Gilham, mais c'est bien lui et personne d' autre qui a racheté le club il y a 4 ans, remis en main propre par DD la thune !
Evidemment pas tout seul, et le film n'est pas clair.
Mais ce qui est sûr c'est qu'il a toujours manifesté un parfait mépris envers tous ceux qui essayaient gentiment de lui expliquer qu'on allait au tas, notamment avec son entêtement à soutenir Mola.

Il y a 4 ans je le soutenais et je me fous complètement qu'il soit anglais, et puis au fil du temps je me suis aperçu qu'il nous plantait (pas besoin d' avoir bac+10). Et les bonnes fées, car il y en a, qui veillent encore sur le CAB commencent à trouver que ça fait beaucoup, son bilan.
Et puis dire qu'il a réussi dans son job de trouver des sponsors, faut arrêter.
D' abord ces "attributions" n'ont qu'un an, ensuite la plupart de sponsors étaient là avant.

Maintenant, dans le contexte des résultats du club, je ne demande qu'à ce qu'on m' explique ce qu'il a apporté. J'ai dû louper un épisode, ça m' arrive.

Pied de page des forums