Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis d'accord avec toi Momo on peut s'interroger sur le pourquoi du recrutement de tel ou tel joueur mais faisons confiance au trio. S'ils ont choisi ces mecs c'est qu'ils peuvent apporter au club.
A moins que ce ne soit uniquement dicté par le besoin d'économies à réaliser à un moment où, pas sûr de remonter, on devait prévoir le budget encore une fois à la baisse. Mais ce qui me fait peur, c'est le fait que l'on prend des joueurs systématiquement en-dessous du niveau de ceux que l'on doit rencontrer cette année prochaine. Il faut être sacrément costaud pour remettre à niveau des joueurs écartés du terrain, donc jugés moins forts que ceux que l'on va affronter, surtout quand ils sont âgés. Ou sacrément revanchards....
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
A moins que ce ne soit uniquement dicté par le besoin d'économies à réaliser à un moment où, pas sûr de remonter, on devait prévoir le budget encore une fois à la baisse. Mais ce qui me fait peur, c'est le fait que l'on prend des joueurs systématiquement en-dessous du niveau de ceux que l'on doit rencontrer cette année prochaine. Il faut être sacrément costaud pour remettre à niveau des joueurs écartés du terrain, donc jugés moins forts que ceux que l'on va affronter, surtout quand ils sont âgés. Ou sacrément revanchards....
Je ne suis pas trop d'accord avec ce jugement. Déjà attendons de voir et puis sur le "papier"...pour ce que ca vaut, je ne trouve pas que pour l'instant ce soit si ridicule en attendant:
Asieshvili remplace Henn
Pinet remplace Uys
Neveu remplace Blair
Voretamaya remplace Griffoul
Leupolu remplace Barnard
Sanchou remplace Fior
=> Jusque là, je trouve que ca se tient.
Après, on peut effectivement se poser des questions, et clairement, il sera très difficile de remplacer Cami et Tasi:
Laurent remplace Azoulai
Germain remplace J. Caminati
Koyamaibole remplace Luafutu
Pour le reste, c'est encore en chantier:
Khinchagishvili, Noon, Barozzi => pas encore numériquement remplacés.
Donc wait and see.
Dernière modification par corto (2013-05-24 10:57:32)
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
si Sanchou joue le meme nombres de match que Fior ça se tient
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
si Sanchou joue le meme nombres de match que Fior ça se tient
Je ne lui souhaite pas...mais ce mec doit avoir la gnac, ce n'est pas un mauvais joueur et il a l'expérience du top 14.
Par ailleurs, commentaire d'un pote rochelais sur Leupolu: "Pas très bon dans le jeu ..... bonne technique de melee, remplaçant idéal avec de l'expérience. Un bon gars sinon, belle mentalité, tres aimé a LR".
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
tom87 a écrit :Sanchou, profil dynamique OK, maintenant faut vraiment un centre lourd lourd, enfin puissant
Surtout qu'il n'a pas beaucoup joué.
Top 14 2012-2013 2 2 0 0
Top 14 2011-2012 2 1 0 0
Oui, mais à chaque saison sa vérité. DA ROS, titulaire 1 fois en 2010/2011 et 2 fois en 2011/2012...donc pourquoi pas SANCHOU
Midol vert de vendredi indique que Rooney et Durand sont sur les tablettes du CAB. pOur le premier un accord rapide pourrait se conclure pour le deuxieme une partie du salaire devrait être pris en charge par le RCT (pour que le transfert ce face).
je blaguais je lui souhaite de réussir !!!
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Durand? Pourquoi faire un 3eme demi de mêlée (ou alors il joue parfois 10?)...Pejoine est encore frais et Neveu sera plus qu'une doublure.
Rooney, ça peut être une bonne pioche.
Momo a écrit :A moins que ce ne soit uniquement dicté par le besoin d'économies à réaliser à un moment où, pas sûr de remonter, on devait prévoir le budget encore une fois à la baisse. Mais ce qui me fait peur, c'est le fait que l'on prend des joueurs systématiquement en-dessous du niveau de ceux que l'on doit rencontrer cette année prochaine. Il faut être sacrément costaud pour remettre à niveau des joueurs écartés du terrain, donc jugés moins forts que ceux que l'on va affronter, surtout quand ils sont âgés. Ou sacrément revanchards....
Je ne suis pas trop d'accord avec ce jugement. Déjà attendons de voir et puis sur le "papier"...pour ce que ca vaut, je ne trouve pas que pour l'instant ce soit si ridicule en attendant:
Asieshvili remplace Henn
Pinet remplace Uys
Neveu remplace Blair
Voretamaya remplace Griffoul
Leupolu remplace Barnard
Sanchou remplace Fior=> Jusque là, je trouve que ca se tient.
Après, on peut effectivement se poser des questions, et clairement, il sera très difficile de remplacer Cami et Tasi:
Laurent remplace Azoulai
Germain remplace J. Caminati
Koyamaibole remplace Luafutu
Pour le reste, c'est encore en chantier:
Khinchagishvili, Noon, Barozzi => pas encore numériquement remplacés.Donc wait and see.
Plutôt d'accord, sauf que Voretamaya plutôt en remplacement de Boussuge, donc Griffoul non encore remplacé, peut être ROONEY...
Pour NOON sans doute MAILEI, manque donc KHINCH et BAROZZI, voire Bébé CAMINATI et FALTREPT, + probablement 1 troisième ligne supplémentaire...
Dernière modification par manais (2013-05-24 12:11:06)
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Boussuge reste au club.
Milite pour le retour de D.Penaud
Sur France Bleu Limousin???
Coujou avant tout!!!
mdr
Boussuge reste au club.
Que dis tu Cherge??? L'avenir de Jacques qui était en fin de contrat, était suspendu à la prolongation de NAMY, dixit MAMERS en avant match à Albi...
NAMY ayant prolongé, BOUSSUGE s'en va!!!
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
franckmel a écrit :Ba momo c est pas une surprise on le sait depuis plus d un mois que sanchou vient
D apres les castrais c est un bon joueur apres a voir
MAis la pour l instant on voit juste passer les joueurs qu on avair signe en cas de non montee
Maintenant on attend avec impatience les 6 clients qui vont nous rejoindre
Pour malei c est une deduction twitter donc attention ca reste flou
Moi perso je ne le prendrai pas il a envoye le club sur les roses en decembre je pense qu il y a mieux a trouver comme centre que luiBen moi, je serais très heureux que Mailei vienne si c'est le cas, car c'est vraiment le profil de centre perforant qu'il manque au CAB, et son association avec Swany peut vraiment être très intérressante.
Quant à sa soi-disante non-motivation, la situation du club n'est plus du tout la même quand décembre. Ce qui l'a retenu en décembre n'est pas de venir à Brive mais de jouer en ProD2. La ce n'est plus le cas, et je me méfie aussi du rôle de son agent dans ce refus...
Quant à trouver mieux comme centre en ce moment alors que les transferts sont presque finis, plus facile à dire qu'à faire...Et pour Solofuti en remplacement de Luafutu, je prend aussi...
SOLOFUTI..........Le golfeur a mis son véto ! Selon ses déclarations d'après match , il est comme un poisson pris dans la nasse ! Il commence donc juste à réfléchir !
Comme centre français , si toi aussi tu réfléchissais un peu ou mieux , si tu connaissais le marché et les effectifs des clubs , tu en trouverais ! Mais il est bien sûr plus facile de prendre un ilien sur DVD...!
SOLOFUTI..........Le golfeur a mis son véto ! Selon ses déclarations d'après match , il est comme un poisson pris dans la nasse ! Il commence donc juste à réfléchir !
Comme centre français , si toi aussi tu réfléchissais un peu ou mieux , si tu connaissais le marché et les effectifs des clubs , tu en trouverais ! Mais il est bien sûr plus facile de prendre un ilien sur DVD...!
Un ilien sur DVD... c'est vrai que Bordeaux et loin et qu'il a fait très peu de match avec l'UBB en Top14, je l'ai donc très peu vu jouer "en vrai"...
Quand à tes avis sur les éventuels centres français (qui serais disponibles), si tu t'y connais autant que pour les piliers et la mélée, il faut tout de suite faire signer Mailéi, on est sur comme cela de ne pas faire de conneries...
JJB a bien dit ce qu'il voulait après le match, de source assez sure, il y avait un peu d'intox dans ces propos.
Vas y balance des noms !
Jauzion!
Jauzion!
Oh oui oui oui!!! dès demain...euh des deux mains!!!
Pierre DAUZIER
Côté Fermé a écrit :SOLOFUTI..........Le golfeur a mis son véto ! Selon ses déclarations d'après match , il est comme un poisson pris dans la nasse ! Il commence donc juste à réfléchir !
Un ilien sur DVD... c'est vrai que Bordeaux et loin et qu'il a fait très peu de match avec l'UBB en Top14, je l'ai donc très peu vu jouer "en vrai"...
Quand à tes avis sur les éventuels centres français (qui serais disponibles), si tu t'y connais autant que pour les piliers et la mélée, il faut tout de suite faire signer Mailéi, on est sur comme cela de ne pas faire de conneries...
Je t'ai posé une question concernant BARNARD......Tu as bien évité d'y répondre....Car tu n'as rien à dire ! Il sera où la saison prochaine ?
Et je répète que si l'accession est complètement méritée , le CAB a bénéficié d'un concours de circonstances très favorables avec ,en particulier , une formation paloise handicapée , avec des joueurs diminués, et totalement indigne de son standing sur le match....Mais ce n'est pas la faute du CAB et il aurait eu tort de ne pas appuyer sur les points faibles ponctuels de l'adversaire....!
Alors mon pauvre jocrisse , pense et écrit ce qui te fait plaisir me concernant ....Je n'en ai strictement rien à b...... car tu n'y entends rien et à vouloir laver la tête d'un représentant de l'espèce asine , je risquerais d'y laisser tout mon baril de lessive.....
La seule chose que je me permets d'avancer , c'est que je souhaite que le retour du CAB en Top 14 ne soit pas un " one shot " !! Et ça , c'est pas gagné !
Et beh "petit côté"!!!!
T'étais passé où???
Et toi....?
Est - on venu solliciter tes avis " éclairés " pour le recrutement...?
Putain, z'êtes tendus comme des strings les filles!!!
Pierre DAUZIER
C est clair, c'est chaud par ici! On a tous envie que l'équipe soit compétitive, de la à s'engueuler pour des supputations découlant d'hypothèses provenant de source sûre (en gros du frère de la cousine de mon voisin dont le chien est issu de la même portée que le chien d'un mec abonné en pesage depuis 8 ans)..
"Asieshvili remplace Henn" celui là n'a guère joué, il remplacera plutôt Barozzi.
Milite pour le retour de D.Penaud
Tiens à propos de centres.....Fritz n'est pas dans le groupe toulousain, ce soir, et n'est pas blessé.......Il est peut être sur le marché ?
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"