#1726 2013-05-21 07:33:26

letarmo
Герой Советского Союза

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Je ne crois pas lespaul mais bon, non on ne refera pas l'histoire.
Pour moi la différence évidente est dans l' amélioration du jeu derrière, que voulait Mola mais qu'il n'a jamais pu obtenir. En clair les gars se faisaient des passes, mais se loupaient et n' étaient pas collectifs. Avec Ugolin et depuis Seigne, ils n'ont jamais su jouer ensemble derrière.

Et là Carbo et lui seul a réussi à trouver les trucs qui ont mis du liant, à être écouté des joueurs quand ils ont vu qu'il avait l' œil et détectait les mauvais positionnements. Et ce bon fonctionnement a redonné du tonus au groupe...et 12 (ou 13 ?) matchs gagnés d' affilée.
Avec une montée en puissance, le meilleur match ayant pour moi été le dernier.

Donc on avait un gros groupe avec des vedettes, très bonnes, mais qui n'avait pas un jeu complet et une réelle gabegie financière.
On est passés à un groupe de dimension plus modeste avec une véritable pingrerie des chefs...mais devenu efficace avec un jeu complet.

ET les stats ne changent pas ce constat: On jouait mal, on joue mieux. On reste au niveau du bas du top14 pour bien moins cher mais sur la marche du dessus...:D

Le seul problème, c'est que depuis, les autres ont aussi fait du chemin donc ce sera dur.

#1727 2013-05-21 09:39:36

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Ouais, je pense au final qu'entre Faugeron et Mola, je préfère encore Faugeron (mais de peu!).

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#1728 2013-05-21 09:57:47

letarmo
Герой Советского Союза

Je serais tenté (en fait j'en suis persuadé) de penser que LA grande différence entre ces entraineurs et ces staffs successifs, y compris Seigne (un brave gars selon certains qui en étaient proches) ne tient pas à leur personnalité mais à leur façon de s'organiser en fonction d'une constante à laquelle aucun n' avait échappé au sein du club: L' exercice solitaire du pouvoir, comme on dit en politique.

Dûe à une autre constante, la méfiance paranoïaque qui a toujours régné avec ces foutues luttes intestines !
De Seigne à Faugeron en passant par Mola et d' autres qui ont été dézingués, ces gus voulaient être les seuls maîtres à bord, avant dieu si possible big_smile
Et ils se sont tous plantés à cause de ça, cultivant l' esprit de chapelle, les amitiés obligées, les manipulations (Seigne et Mola même combat)...Bref refusant de déléguer, exigeant la haute main même sur les secteurs du jeu hors de leur spécialité. Et d'une méfiance absolue, permanente.

Godignon a changé ça. Ce type est modeste, déterminé mais modeste et il joue collectif, comme Casadéï, comme à présent Carbo. Ces gars se parlent, se PARTAGENT le travail, savent parler aux joueurs qu'ils traietnt à leur niveau car comme des subalternes....pas comme avant !

C'est pas un hasard si Casadeï a tenu hier à présenter le staff médical et les soigneurs au public, Noguera and Co, c'est ça la nouveauté. Ces technicien de l'ombre ont été associés à la réussite du plan B: On la joue collectif et humbles, y compris au sein du staff.

Pour moi c'est ça la révolution, le "printemps" du CAB et je n'ai pas d' autre explication car elle me va très bien wink.

#1729 2013-05-21 10:07:27

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

+1

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#1730 2013-05-21 10:09:51

Franç19
Герой Советского Союза
Site Web

et bonne vacance a tous !!!

par contre me faire engueuler moi supporter, par Bertrand !! c'était quand même mieux quand il ce la fermé !!!   "être autant d'abonné qu'a la Rochelle" et il était combien de Rochellais à Pau ???

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#1731 2013-05-21 10:39:49

letarmo
Герой Советского Союза

Ouaip, la com c'est vraiment pas son truc. D' ailleurs autant on peut penser que Gilham, malgré son entêtement à soutenir Ugolin a quand même acquis la fibre cabiste, est un "converti", autant je continue d' avoir plus qu'un gros doute sur Bertrand, un simple gérant de supérette qui ferait autre chose demain si on le lui demandait...Donc bah s'il tient les comptes c'est déja bien.
Et quelque part le passage en D2 a été bénéfique car c'est un peu ça aussi qui a chassé les marchands du temple, Godi ayant hérité d'un poste que plus personne ne convoitait vraiment après le champ de ruines laissé par Mola wink

#1732 2013-05-21 11:13:30

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

Personne ne parle de la baisse substantiel de notre budget l'an prochain si on était resté en pro d2, c'est à dire, passer de 10,6m à 7,5 millions d'euros, pourquoi tant de baisse?

Je suis Charlie ! ! !

#1733 2013-05-21 11:38:04

Franç19
Герой Советского Союза
Site Web

Fin des droits du à la descente . Et comme les dernier gros contrat s en vont baisse du budget ...

Place I 1552

#1734 2013-05-21 12:05:48

corto
Герой Советского Союза

Bertrand c'est un gestionnaire, je réserve encore mon avis sur lui par rapport au montage budgétaire qui vient.
La comm. c'est Gillham et oui, il est de tous les déplacements (ou presque) et semble vibrer pour le CAB. Après, je ne connais aucun des 2 personnellement, on ne leur demande pas non plus d'être nos meilleurs potes. Quoique, dans les relations avec les supporters justement, j'espère que la démonstration de dimanche leur aura prouvé qu'il y a quelque chose à gagner à avoir le soutien du public corrézien...et pas seulement à nous demander de nous abonner big_smile

Quid des ventes de la boutique du CAB la semaine dernière et cette semaine d'ailleurs ?!

Dernière modification par corto (2013-05-21 12:06:46)

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#1735 2013-05-21 12:37:00

Franç19
Герой Советского Союза
Site Web

visiblement bothier était trés content

Place I 1552

#1736 2013-05-21 14:01:24

Big
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Ouaip, la com c'est vraiment pas son truc. D' ailleurs autant on peut penser que Gilham, malgré son entêtement à soutenir Ugolin a quand même acquis la fibre cabiste, est un "converti", autant je continue d' avoir plus qu'un gros doute sur Bertrand, un simple gérant de supérette qui ferait autre chose demain si on le lui demandait...Donc bah s'il tient les comptes c'est déja bien.
Et quelque part le passage en D2 a été bénéfique car c'est un peu ça aussi qui a chassé les marchands du temple, Godi ayant hérité d'un poste que plus personne ne convoitait vraiment après le champ de ruines laissé par Mola wink

C'est bien je vois que tu évolues toujours en fonction des circonstances. J'espère que cette fois tu auras au moins vu les dirigeants, à défaut de les entendre ou comprendre. C'est un peu comme "vieux machin" ou "allez Alfonse" ou chez pas quoi... qu'on entend plus! Des mecs qui savent tout, sur tout le monde, mais qu'on entend plus quand ils se sont finalement plantés!
Encore un petit effort et tu seras presque parfait!

Dernière modification par Big (2013-05-21 14:02:55)

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#1737 2013-05-21 14:02:17

letarmo
Герой Советского Союза

Bothier et sa BODEGA...m'a rappelé quelqu'un hier...Alors quoi, pourquoi pas ?
ça vaut bien les idées (?) de Mamers !
Retour en grâce de Bothier, merci pour nous.

#1738 2013-05-21 14:09:50

ORTHO
Герой Советского Союза

Et de Rooney

#1739 2013-05-21 14:46:38

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Big a écrit :
letarmo a écrit :

C'est bien je vois que tu évolues toujours en fonction des circonstances. J'espère que cette fois tu auras au moins vu les dirigeants, à défaut de les entendre ou comprendre. C'est un peu comme "vieux machin" ou "allez Alfonse" ou chez pas quoi... qu'on entend plus! Des mecs qui savent tout, sur tout le monde, mais qu'on entend plus quand ils se sont finalement plantés!
Encore un petit effort et tu seras presque parfait!

Tu peux préciser un peu plus ton charabia Big, je ne comprend rien à ce que tu dis.

Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

#1740 2013-05-21 15:13:39

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot

Ici c'est la Corrèze !!

"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

#1741 2013-05-21 15:17:21

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Ahah j'allais le dire Coustalou.
Je n'y peux rien si ce topic des transferts est maudit...

Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

#1742 2013-05-21 15:42:28

peppone
Soviet Supreme

franckmel si tu viens là pour faire la police, tu vas gentiment mais surement te faire remettre en place par les anciens, certes c'est un topic sur les transferts et les mutations mais empêcher les gens de dialoguer sur le sujet, fut ce une legère déviance ... ça va pas le faire.
et celà meme si tu es impatient de savoir qui on va recruter.
ON a oublié griffoul sur le départ et montanella ne viendra pas
sources MIDOL

Dernière modification par peppone (2013-05-21 16:00:34)

#1743 2013-05-21 16:00:18

lespaul
Герой Советского Союза

Rooney a signé à Carca.

Letarmo: connais-tu Godignon?
Il a pris un boulard ENORME depuis son titre de champion de france avec les Crabos!!

Je ne compte pas épiloguer sur le sujet, déjà fait sur le fofo off.
On comptera les billes à la fin de la saison prochaine.
PS: 13 victoires à suivre dont 2 que l'arbitre nous offre + une à Massy où Luafutu a joué tout seul + une à Albi où on gagne après la 80ème... Moyen pour un effectif de TOP14 quand même! Il serait de bon ton de ne pas tout oublier d'un jour sur l'autre...
Mais je suis d'accord: nous avons livré une belle partie dimanche aprem, peut-être la plus aboutie de la saison.

#1744 2013-05-21 16:09:20

ORTHO
Герой Советского Союза

Carca, pour le moment est en FED1, d'où l'intérêt porté par le club sur lui. Tu as dû te morfondre dimanche, non?

#1745 2013-05-21 16:14:35

yoyo
Soviet Supreme

Letarmo je ne sais pas, mais moi je connais très bien Godi et je ne peux pas te laisser dire qu'il a le boulard !!! Après son statu a changé alors il te parait peut être plus distant enfin ..... Pour ce qui est de son bilan tout le monde ou presque l'attendait au tournant en début de saison et on connait la suite, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus !!!!!  tu dois faire parti de ceux qui ne sont jamais satisfait.

"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

#1746 2013-05-21 16:27:06

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

autant j'étais sceptique sur Godignon en début de saison j'avais tort ,car avec ses accolytes  il a fait un sacré boulot  Chapeau !!!!!!

Le résultat parle pour eux :TOP14 !

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#1747 2013-05-21 16:38:00

Franç19
Герой Советского Союза
Site Web

lespaul a écrit :

Rooney a signé à Carca.

Letarmo: connais-tu Godignon?
Il a pris un boulard ENORME depuis son titre de champion de france avec les Crabos!!

Je ne compte pas épiloguer sur le sujet, déjà fait sur le fofo off.
On comptera les billes à la fin de la saison prochaine.
PS: 13 victoires à suivre dont 2 que l'arbitre nous offre + une à Massy où Luafutu a joué tout seul + une à Albi où on gagne après la 80ème... Moyen pour un effectif de TOP14 quand même! Il serait de bon ton de ne pas tout oublier d'un jour sur l'autre...
Mais je suis d'accord: nous avons livré une belle partie dimanche aprem, peut-être la plus aboutie de la saison.

je ne connais pas godignon même si je sais que sur la gratte il a vachement perdu lol, mais au moins il a eu le mérite et surtout l'intelligence de savoir s'entourer et de reconnaître ses défauts ... pour un mec qui a pris le boulard ... Si seigne, mola et faugeron avait eu la même intelligence il y serai toujours ! et dernière grosse différence, je faisais parti de ceux qui disais que godi était bien mais dépassé (du à son manque d'experience ?) et l'arrivée de carbo (grace aussi a casa !!) à permis une chose pas vu depuis magne, les joueurs ont progressés individuellements (Caisso, Hauman, Péjoine, et bien sur Cami) et ça c'est quand même vachement rassurant pour l'avenir.

Ils l'ont dit eux même il ce sont vu un peu beau en début de saison (notamment sur le plan physique à mon avis), mais le travail paye toujours et depuis l'arrivé de carbo on a un staff complet ou chacun est a son poste et a trouvé sa place.

Pour un mec  qui a le boulard savoir délégué c'est pas mal ...

aprés tu ne peux pas forcément l'aimer, moi je m'en fou on est en top 14 !

Place I 1552

#1748 2013-05-21 16:39:43

Franç19
Герой Советского Союза
Site Web

et pour les transfert il parle aussi de conrad barnard !! (plus crédible que beauxis qui a encore un an de contrat a toulouse !!) boutati pour la seconde latte

Place I 1552

#1749 2013-05-21 16:49:50

manais
Герой Советского Союза

CASA lors de son ITW de midi sur France3 évoque la nécessité de se renforcer par 2 piliers, 1 troisième ligne, 1 ouvreur, 1 centre et 1 ailier!!!
Faites vos jeux!!! wink

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#1750 2013-05-21 16:51:58

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

pour lespauls , ayant joué et été entrainé par Nocos Godignon , c'est pas le mec qui a pris le boulard , c'est dure a entendre c'est pas le mec qui a fait ingenieur mais il est là et çà gagne ... le reste que les cons en parlent

brive-cosnac

Pied de page des forums