#1351 2013-04-09 20:50:52

Sergio24
Герой Советского Союза

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Putain, on va tous devenir suicidaires avec ces discours économico-sportifs... Quand j'entends la miss de la nouvelle tribune s'époumonerà gueuler, alors que personne ne la suit, "ALLEZ, ALLEZ, ...... TES SUPPORTERS SONT LA!"...je me dis: elle, au moins, elle est là pour voir les noirs et blancs concasser des adversaires et les grandes manoeuvres politico- économiques ne sont pas son problème... Elle est bienheureuse et c'est là l'essentiel, et surtout, elle est sincère, entière heureuse quand les zèbres gagnent et Elle le dit. MERCI MADEMOISELLE, je vais tâcher de vous soutenir dans vos encouragements dénués de tout sens politico-socio-diplomatico-economico-MINABLE. A samedi

#1352 2013-04-09 21:23:52

phylipexrcb
Moderator

c'est la petite marie , elle a bien fait de changer de tribune ,je l'en remercie !

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#1353 2013-04-10 07:28:25

Sergio24
Герой Советского Союза

lol

#1354 2013-04-10 07:40:39

letarmo
Герой Советского Союза

ça me rappelle une chanson de mon enfance sur "la p'tite Marie"
par Lucienne Bernay
"Dans l'pays tous les garçons
lui jettent des regards polissons..."
C' était chaud !
T'en étais Sergio ?
big_smile
Mais t'as raison...simplement on est plus ou moins déshinibés,et on ne se refait pas. Y a aussi des supporters saoûlants et "yellow submarine" ça va un peu, surtout quand on coule !
Mais bon, le public réagit bien dès que les joueurs font quelque chose de bien d' après moi.
C'est normal après tout.

Après, savoir qui doit commencer, très ancien débat. Pour moi, si ça ne joue pas, je suis bien incapable d'encourager et j' assume ça, de pousser seulement quand les gars s'envoient.
Ceci dit les considérations que tu évoques, c'est avant ou après les matchs, jamais pendant.

#1355 2013-04-10 07:45:29

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

franz a écrit :

"Repousser aux calendes grecques ou turques"
Moi je préfère les calendes de Gascogne ou irlandaises...

"Perpignan comptait 117 905 habitants intra-muros lors du recensement de 20092."
Joli coup EXRCB big_smile
Au recensement de 20092 la conurbation orbitale de Brive comptera 2 128 354 673 humains alpha, 3 415 628 732 mutants, 252 000 arcturiens des 3 sexes, 134 000 aliens du cadran spatial Sud (attention à ne pas stigmatiser les minorités issues de la diversité galactique).

Par contre j'ai des interogations sur le budget de l'an prochain: rigueur ou austérité?

j'aime  !!

tu as oublié la bordure exterieur smile

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#1356 2013-04-10 07:59:34

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

exrcb a écrit :

Perpignan comptait 117 905 habitants intra-muros lors du recensement de 20092.
Elle est la 30e commune la plus peuplée de France.
En 2009, la population de son aire urbaine était de 300 221 habitants3. Il s'agit de la deuxième du Languedoc-Roussillon

à brive on est a peine 50 000 ...

alors premièrement  ce fier à wiki pourri ... il n'a pas toujours raison et propose aussi des énormités ^^

et évidement je ne parlais pas que de Brive qui ne pourra plus s'agrandir car plus de place.

la correze 250 000 hab + nord du lot dont Souillac, la Dordogne jusqu'a Thenon et nos amis de Limoges on ne doit pas être loin ^^

D'autant qu'a Perpignan ils ont la concurrence des Dragons.

Enfin continuez de penser qu'on est tout petit et qu'on ne peut pas y arriver, et normalement sauf coup de bol on restera au mieux en bas de classement de prod 2 (Oyo va finir combien déjà cette année ??).

Avec le même raisonnement je risque de me dire : la viande et les légumes sont trop cher, la clientèle souhaitent toujours plus de choix et toujours moins cher, le bon cuisinier ce fait très rare ... je vais faire du surgelés tout prêt !!
Avec le raisonnement je tente pas car je ne crois pas avoir les moyens, la france irai bien mal ... mais dit moi en faite c'est ça , la crise économique n'est ni pli  ni moins qu'un manque de volonté et de ce bouger le cul smile

Dernière modification par Franç19 (2013-04-10 08:00:19)

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#1357 2013-04-10 08:38:06

phylipexrcb
Moderator

.................................Heu Perpignan n'a pas un gros budget ni une région hyper économique autour (c'est pas les resto de la cote qui sponsorise ^^) et pourtant champion de france en 2009 avec que 20 types au niveau (sauf marty lol).

Il sont moins con que nous !! .................

c'est toi qui compare perpi à brive , j'ai trainé souvent mes guêtres là bas pour te contredire, sur ce sujet , je n'ai jamais dit qu'il fallait réduire la voilure ou baisser la tête car la région n'avait plus de sous , mais l'agglo de perpignan c'est 257 733 ( source agglo perpignan)

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#1358 2013-04-10 08:51:40

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Il faut noter aussi que, depuis 2009, la course aux armements a progressé. Il y a maintenant davantage d'équipes prétendantes au titre( Toulon), et davantage d'équipes moyennes bien armées (Castres, Montpellier, Racing, etc)

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#1359 2013-04-10 09:48:41

Big
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :

C'est nul, ce raisonnement de Casadignon. sad
Me déçoivent. sad
J'aimerais bien penser comme toi Nico19360, mais je crains qu'inconsciemment, même s'ils ne l'entendent pas de la même oreille, les joueurs ne jouent pas pareil quand ils entendent ou lisent ça que quand on les motive pour bouffer tout le monde jusqu'à la dernière minute de la finale !

Et Big, n'en rajoute pas dans le défaitisme !
Par ailleurs, ce dont tu parles avec tes histoires de villes et de régions, c'est autre chose. Je ne dis pas que c'est une mauvaise perspective, mais ce n'est pas ce dont il est question pour le moment : il est question de Top 14 et de ProD2, et jusqu'à preuve du contraire, s'il n'y a que 8, allez disons 10 clubs de haut niveau, il en faut bien 4 pour combler la fin du cortège.
Alors pourquoi pas nous ? Eh, Big, pourquoi Oyonnax, Pau ou Aurillac et pas nous ?

Parce qu'il faut être réaliste. Monter pour plomber le budget et prendre des branlées tous les dimanches ne m’intéresse plus. Merci on a donné! Mieux vaut jouer dans notre cour, et prendre du plaisir et/ou râler sur une mauvaise victoire, que de pleurer tous les wk sur des matchs perdus même de justesse. C’est préféré faire le borgne au pays des aveugles que l’inverse. Quant à la petite "Marie", tous les clubs en ont même Larche surement. Après, on peut aimer aller faire les "faire valoir" en top 14 ! Tu sais jouer les avec les 3 ou 4, qui passent leur saison à ramer lamentablement pour faire un exploit par ci par la (chez les 3 ou 4 justement); et surtout à jouer les "faire valoir" au 4 ou 5 gros qui viennent te mettre une pile, pour se refaire une santé, ou faire tourner leur effectif.  Non ! Je ne suis pas défaitiste… mais lucide. C’est vous qui me semblez apprécier la défaite et fessée hebdomadaire, pas moi !
Maintenant, si demain un marchand de pétrole en trouve à Brive... pourquoi pas!

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#1360 2013-04-10 10:09:06

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot

Putain, le propre du sport en général, c'est bien de se défoncer pour faire mieux que l'adversaire, ou dépasser ses propres limites, non ? Et ce qu'on soit le jogger du dimanche, le FC Barcelone ou la nana qui fait son step dans sa salle de gym ! Alors lire qu'on doive se contenter de végéter, de n'avoir surtout pas d'ambition, parce qu'on prend le risque d'être moins bons que les autres à l'étage au dessus, ça me fout les boules ! C'est une gestion de boutiquier, et c'est sans doute la rançon du professionalisme. Qu'on gère son épicerie comme ça, c'est normal, qu'on gère mon CAB comme ça, ça me fout la gerbe.
Amen

"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

#1361 2013-04-10 10:47:53

Big
Герой Советского Союза

RÉALISTE...

"Et ce qu'on soit le jogger du dimanche, le FC Barcelone ou la nana qui fait son step dans sa salle de gym"

...Oui mais chacun à son niveau le jogger du dimanche ne vise pas un titre mondial non plus!

Faire le mieux dans nos moyens... c'est ce que fait le CAB en ce moment! Marre de toujours vouloir péter plus haut que son cul, non? Après, si tu as des gros moyens pour tes ambitions, ne te gène pas... donne. On te suivra et supportera!

#1362 2013-04-10 12:01:49

letarmo
Герой Советского Союза

N' importe quoi mon pauvre Big, l' archétype du looser, du défaitiste.
ça fait déja un moment que tu nous vend tes salades, bah consommes-les et lâche un peu la grappe de ceux qui croient que tout n'est pas écrit.
Je trouve minable d' avoir déja oublié qu'il y a 2 ans le CAB figurait honorablement en top14 et qu'il a plongé du fait des erreurs de management de la Direction en particulier concernant Mola.
Alors quoi, le coin est devenu trop petit pour prétendre au top14 en deux ans ?
Foutaises !
Le vrai danger c'est bien cette culture du renoncement que certains cautionnent comme s'il y avait une relation arithmétique entre la taille d'une zone quelconque et la dimension sportive à laquelle elle peut prétendre. C'est complètement absurde.

L'autre ineptie c'est d' affirmer qu'on peu prendre du plaisir à être en D2 si on renonce à monter !
C'est quand même fou de proférer de pareilles âneries alors que la seule chose qui motive les supporters ici-même et ailleurs, c'est justement cette perspective.
Tout comme il y a une grosse décennie au demeurant. ça c'est la réalité, le vécu et pas des élucubrations sur le bonheur que peut provoquer la D2 sans ambition. J'imagine qu'on perde des matchs exprès, quel bonheur !

Si on ne veut pas monter, on descendra et d' autres plus motivés monteront à notre place, c'est ça la réalité du sport à ce niveau. On ne PEUT PAS ne pas avoir une ambition, ou alors effectivement faut faire épicier.

#1363 2013-04-10 12:57:45

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Il est nul, ton raisonnement, Big.
Puisque bien que m'ayant cité, tu ne sembles pas m'avoir lu (manière de parler, eh), je te le redemande autrement :
Ce que tu dis, c'est que tu préfères voir, disons Agen, Mont de Marsan, Oyonnax, Aurillac, Pau ou Tarbes monter en Top 14 et certes éventuellement redescendre (pour essayer de remonter) alors que pendant ce temps le CAB brille en Pro D2 ?
Si c'est bien ça, grand bien te fasse, mais n'essaie pas de nous convaincre de partager ton souhait, ça n'aura certainement pas beaucoup de succès.
Si ça arrivait (qu'on monte) et qu'on ait un peu de mal en Top 14, eh bé ce serait bien normal, et après ? Et puis on n'est pas obligé de se mettre en faillite pour y jouer, on a aussi le droit de gérer intelligemment (ça changerait... roll ).

#1364 2013-04-10 13:19:10

Big
Герой Советского Союза

Si vous ne trouvez pas de pétrole aux mille vaches, un homme providentiel et disponible peut vous aider à trouver du financement pour exister :

"Le PS, le gouvernement et le président de la République semblent découvrir aujourd’hui la face sombre de Jérôme Cahuzac. On veut bien croire que le parcours du ministre déchu peut paraître quelque peu déroutant. Néanmoins pouvait-on ignorer en haut lieu, les liaisons dangereuses qu’entretenait l’ancien maire de Villeneuve-sur-Lot avec l’industrie pharmaceutique ?

Sur le plan local, en tous les cas, les Villeneuvois avaient pu constater que l’ancien membre du cabinet du ministre de la Santé Claude Évin, entre 1988 et 1991, avait l’oreille des labos. L’ovalie villeneuvoise se souvient avec nostalgie combien le jeune député de l’époque lui avait permis à la fin des années 90 de bénéficier du sponsoring conséquent des laboratoires Upsa pour le XIII et des laboratoires Pierre Fabre pour le XV. 

Si le laboratoire agenais Upsa pouvait prétendre officiellement qu’il ne comptait pas favoriser, selon un principe somme toute d’œcuménisme, l’élite du XV à Agen (qu’il sponsorisait déjà) au détriment de l’élite du XIII à Villeneuve-sur-Lot, les raisons de la venue du laboratoire Fabre chez les quinzistes villeneuvois sont moins évidentes.  Castres, bastion de Pierre Fabre, n’est pas à une portée de fusil de Villeneuve-sur-Lot.

Lilly et le quadriréacteur

Les Pierre-Yves Revol et les Gérard Chollet s’étaient pourtant déplacés sur les bords du Lot pour en quelque sorte parrainer le club du CAV aujourd’hui disparu. 

Plus révélatrice et croustillante est sans doute une autre anecdote. Elle se déroule le soir du 20 janvier 2000 au château de Rogé. Un grand raout y est organisé par l’institut Lilly, sorte de fondation créée par le laboratoire éponyme.

Ce banquet est censé célébrer le lancement d’une étude financée par ledit institut et « soutenu par le député Jérôme Cahuzac » qui était censée, cela ne s’invente pas, « vérifier l’hypothèse de la persistance d’une inégalité sociale dans l’information et la qualité du recours aux soins, notamment en matière de prévention »… Dominique Gillot, secrétaire d’État à la Santé, avait fait le déplacement sur les bords du Lot pour une visite officielle en empruntant un vol régulier cependant que dans le même temps, le laboratoire affrétait un quadriréacteur qui atterrissait ce jour-là à l’aéroport de la Garenne à Agen avec à son bord 70 invités. L’avion avait été loué aux frais du labo pour la modique somme de 90 000 francs de l’époque, selon une estimation. Rien que ça. Ce soir-là, le gratin de Villeneuve-sur-Lot avait été convié à dîner à Rogé, aux frais également de Lilly."

A vouloir péter plus haut que son cul... on peut finir fripouille et en prison. Qui est prêt à courir le risque? Toi letarmo?

Dernière modification par Big (2013-04-10 13:24:20)

#1365 2013-04-10 13:28:26

franz
Administrateur

Comment dirais-je...
Globalement c'est hors sujet.
En plus le chapître est plutôt chaud, il y a de bonnes chances que les échanges partent en echarpage de base.
Donc pour éviter un énième transfert ce ce pauvre sujet (les transferts...) au PPCF, je préviens tout de suite: J'efface le prochain post du même tonneau (que je remettrai dans le deversoir si j'ai le temps). Claro?

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#1366 2013-04-10 13:37:54

letarmo
Герой Советского Союза

Bah, 27 lignes d' âneries, c'est drôle à lire !
Normalement on se contente de moins.
Voila donc ce qui menace nos instances si par malheur nous montions ?
Et qui vaudrait, comme explique Tic et Tac pour tout club, ne faisant pas parties des nantis, cela va de soi !
On est passé des élucubrations au surréalisme.
Désolé pour T&T qui n'aura pas sa réponse
Mais je te rassure Franz, je laisse le bon big à ses argumentaires "pertinents" façon montre molle, je préfère l' impertinence.
Que vive le CAB et qu'il entreprenne malgré les prophètes de malheur et autres gourous d' opérette big_smile

#1367 2013-04-10 13:38:42

Tic et Tac
Герой Советского Союза

franz a écrit :

Comment dirais-je...
Globalement c'est hors sujet.

Ouais, farpaitement ! Machin a raison !
J'aurais préféré que Big me réponde au lieu de botter en touche.
Je sais bien que cette expression est très "rugby", mais j'attends encore son coming out "I love ProD2" définitif.

#1368 2013-04-10 14:36:48

franz
Administrateur

Pour être clair:

Le débat philosphique "D2 or not D2" a tout à fait sa place ici, je crois même qu'il s'agit d'un sujet très interessant qui mérite mieux que le dénigrement d'un posteur ou d'un autre.
En revanche les tribulations financières plus ou moins douteuses d'un parti politique, je préfère les voir au PPCF afin d'éviter qu'un sujet rugby ne vire à la bataille de bouses que ne manque jamais d'engendrer l'évocation d'un sujet pareil.

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#1369 2013-04-10 14:43:59

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Bon, je joue les modos d'occasion et je me permets (pas taper, franz !) de rapatrier avec ma réponse un post de Big qu'il avait (toujours dans le contrepied, le Big wink ) envoyé au PPCCF à la suite de sa digression politique :

Big a écrit :

Tic et Tac pour te répondre :

Tu dis : "Ce que tu dis, c'est que tu préfères voir, disons Agen, Mont de Marsan, Oyonnax, Aurillac, Pau ou Tarbes monter en Top 14 et certes éventuellement redescendre (pour essayer de remonter) alors que pendant ce temps le CAB brille en Pro D2 ?"

Je crois que tu ne m'as pas bien compris.

Je ne préfère pas voir monter les autres au détriment du CAB, je pense que les autres, comme le CAB, n'ont pas leur place en top14. Qu'ils n'y ont rien à foutre qu'à ruiner leurs clubs pour paraître (ou jouer au riches) juste une année. Et qu'un championnat national des villes de rugby, avec un enjeu représentatif et reconnu (le Brennus par exemple), serait plus utile au développement des clubs et des joueurs; qu'une prod2 inconsistance qui ne relègue que des mauvais élèves.
Laissons le Top 14 au haut du panier dont on ne fera plus guère partie!
Des régions économiquement plus développées que nous sont déja en construction rugbystique (depuis quelques années que ca a commencé). On peut fermer les yeux pour se convaincre du contraire et continuer à rêver, mais le train et en marche, et c'est pas la Corrèze qui l'arrêtera.
Reste plus qu'un tas de ballots autour de chaque clocher, et dont je ne citerais pas de nom, pour croire le contraire.

Outre le fait que cette réponse avait, elle, toute sa place dans le topic initial (tu as le chic pour poster là où il faut pas wink ), je t'ai très bien compris.
Et je t'ai d'ailleurs déjà répondu sur ce sujet de la réorganisation du rugby pro, mais je te répète qu'il n'est pas question de ça pour le moment : aux dernières nouvelles, y a un Top 14 avec 14 équipes et dans l'état actuel des choses, moi (nous ?), plutôt que d'y voir Agen, Mont de Marsan, Oyonnax, Aurillac, Pau ou Tarbes y tirer la langue pendant que le CAB joue les "sam suffit" en Pro D2, je préfère l'y voit lui, quitte à galérer en espérant s'y maintenir.
Bon, on va pas y passer la nuit. wink

#1370 2013-04-10 16:25:18

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46

Barré par James Hook et poussé vers la sortie par l'arrivée de Camille Lopez, Gilles Bosch souhaite quitter Perpignan pour gagner du temps de jeu la saison prochaine.

Selon Midi Olympique, le jeune ouvreur de 22 ans intéresse quatre formations : Mont-de-Marsan, Carcassonne, Brive et Tarbes. L'ancien international Français des moins de 20 ans a été titularisé à cinq reprises avec l'USAP cette saison, en majeure partie en Challenge Européen.

#1371 2013-04-10 17:48:48

Côté Fermé
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

Bien dit l'motard!!!
On s'croirait en 40..... wink
J'exagère? Boh, à peine! lol

Tu es prof d' histoire - géo...?

#1372 2013-04-10 18:02:02

jeanmi
Administrateur

laurent267 a écrit :

Barré par James Hook et poussé vers la sortie par l'arrivée de Camille Lopez, Gilles Bosch souhaite quitter Perpignan pour gagner du temps de jeu la saison prochaine.

Selon Midi Olympique, le jeune ouvreur de 22 ans intéresse quatre formations : Mont-de-Marsan, Carcassonne, Brive et Tarbes. L'ancien international Français des moins de 20 ans a été titularisé à cinq reprises avec l'USAP cette saison, en majeure partie en Challenge Européen.

On se recentre sur le sujet du post,c'est bien.
Parce que ça commençais à devenir "chiant",vos commentaires .
On(moi surtout),j'en ai rien à faire des histoires des politiques,parce que ça repartais en sucette.
Tout le monde à raison et tout le monde à tort.

L'échec est le fondement de la réussite

#1373 2013-04-10 19:22:07

Sergio24
Герой Советского Союза

Put.... C'est le combientième ouvreur qui doit venir? Arrêtez, on va avoir des recrues de TOP14.......

#1374 2013-04-10 19:48:39

letarmo
Герой Советского Союза

Si on voulait lancer le débat sur la pro D2, c'est en fait celui de l'organisation du rugby pro qui surgirait.
Pour le moment, il est à deux étages, qui se tiennent et ça n'aurait AUCUN sens d' être dans le deuxième sans l'objectif bien naturel d' être dans le premier !
Donc le plan c'est, pour tout le monde en D2 et pour ceux qui viennent de descendre en particulier, d' essayer de remonter et si ça se profile de se préparer à remonter.
On est actuellement dans ce cadre et vouloir en sortir avec des considération géographico-politico-économiques c'est du blabla sans intérêt car ce n'est pas nous qui avons les clefs du camion.
Dans le cadre actuel, si sportivement la montée est obtenue, la règle qui s'impose est d' essayer de trouver les ressources nécessaires point-barre.
Et si ça ne marche pas, bah on se fera une raison mais si on part battus, c'est sûr que les dirigeants auront du mal à sensibiliser les sponsors, sans parler des joueurs à qui on ne proposera aucun challenge.
Bref le choix c'est le rugby pro ou la fédérale.

#1375 2013-04-10 22:05:13

cece19
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Le vrai danger c'est bien cette culture du renoncement que certains cautionnent comme s'il y avait une relation arithmétique entre la taille d'une zone quelconque et la dimension sportive à laquelle elle peut prétendre. C'est complètement absurde.

Avec la structure actuelle du rugby , je pense que si. Tout le pogon vient uniquement des sponsorts et collectivités. Donc c'est plus facile pour des grosses villes d'être en top14 et si on continue dans ce système, Brive n'y a pas sa place en top14.

Le jour où les gros clubs financerons les petits clubs avec des indemnités de transferts, de formation conséquentes, comme au foot, oui des petites villes pourront jouer dans la cour des grands.
Brive voulait devenir le Lorient du rugby. Sauf qu'être le Lorient du rugby actuellement, ça ne 'apporte rien. Au contraire tu perds des sous chaque année au lieu d'en gagner.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Pied de page des forums