Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
il y a quelques années que je dis que le top 14 est une inaccessible étoile pour le rugby d’une petite ville sans ressource nationale (voire internationale).
A moins de plaider pour un regroupement de région dans l’élite, et un véritable championnat des villes. Soit une réforme du système. Blanco finira par être d’accord, puisque le BO ne gagne plus grand-chose de sérieux depuis quelques temps!
Dernière modification par Big (2013-04-09 10:04:07)
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Aller chercher du pognon une fois la montée entérinée, c'est-à-dire pas avant un mois, et à supposer une "tournée des popotes" rapide et fructueuse, va pas rester grand monde sur le marché intérieur.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
C'est pourtant clair" ils "ne veulent pas monter ni aujourd'hui ni demain ",ils" veulent s'ancrer en pro d2 "ad vitam aeternam".
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
C'est aussi ce que je ressens, Ness. Les propos de Casa et Godignon sont le prologue d'une communication prochaine des dirigeants, du genre "On a essayé, on a pas pu, c'est dommage mais méritoire, et on ne peut pas jouer contre les Racing, RCT, ST, CO et compagnie parce qu'on est des petits. Donc on est mieux dans le premier tiers de proD2 que de jouer le maintien en top 14 en permanence. Mieux vaut un petit (bonheur) chez soi qu'un grand (risque) chez les autres". Et hop, passez muscade ! Fait chier !
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Jouer la première place l'an prochain? Le LOU, avec ses nouveaux entraineurs, sera en pleine bourre. La descente des montois n'en fera peut-être pas des cadors, mais celle d'Agen (à voir qui ils conservent) va ajouter au problème. Repousser aux calendes grecques ou turques, c'est désespérer un effectif qui y croit, et ne sera peut-être pas si enthousiaste à suivre une telle piste.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Je préférerais une bonne Prod2 avec un objectif de phase finale et un vrai bouclier de champion de France, pour des clubs comme Agen, Brive, Mont de Marsan, Narbonne, Béziers ou Albi par exemples, que des voyages ruineux en élite où nos villes n'ont plus rien à foutre. Les dirigeants briviste semblent l'avoir bien compris et c'est tant mieux! Reste plus qu'à faire comprendre au public qu'on n'a pas (comme bien d'autres) une région porteuse (malgré nos deux présidents) et qu'à terme on devra supporter des régions; et où nos villes ne seront représentées que par les meilleurs joueurs issus de nos centres de formation et de l'expérience qu'ils auront acquise dans nos clubs.
Sur ça je suis d' accord.
Et surtout il y a un lien évident entre ce qu'on peut demander aux sponsors et les ambitions qu'on affiche.
Je trouve invraisemblable qu'on puisse déja afficher un budget sans ambition de remonter.
Si on reste en D2 et surtout si on affiche qu'on est pas gênés d'y rester, ça fera fuir les sponsors, c'est évident.
Bien sûr il a un risque mais c'est exactement la même chose pour tous les clubs.
le financement sera d' autant plus difficile à trouver qu'on affichera un certain défaitisme.
Alors faut arrêter de mettre en avant les limites du budget et la modestie des ambitions: On ne récoltera que ce qu'on sème, c'est se foutre du monde, ça condamne à la relégation perpétuelle.
A regret je vois pour le club la meme perspective on n'a plus et on n'aura plus les moyens financiers de figurer en top 14. Oui le but est de viser l'etage au dessus pour des compétiteurs mais si c'est juste pour redescendre l'année suivante quel interet
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
...Sur ce que dit franckmel bien sûr et non sur ce que ressasse Big !
...Sur ce que dit franckmel bien sûr et non sur ce que ressasse Big !
Il faudra que tu t'y fasses cher "tarmo"!
Rend toi à l'évidence que ce que je ressasse depuis des années, se met tranquillement en place.
Peu à peu les régions se dessinent (8 ou 9) les trois/quatre qui montent et qui descendent sont plus ou moins les mêmes qui viennent éponger sur une année ou deux, leur excédent de budget.
C'est un championnat de dupe, et les gros le savent bien. Avec 8 ou 9 équipes, ils savent aussi que leurs joueurs joueraient moins de matchs et qu'ils seraient plus disponible pour l'équipe de France par exemple. En fait que du bénef! Reste plus qu'à virer les quelques équipes yoyo, et on y sera complètement malgré tes trépignements... mon cher "tarmo"! Donc c'est bien qu'on s'y prépare dés maintenant, parce que Brive, Agen, Béziers, Narbonne... c'est fini, c'est du passé ou du court terme pour quelques temps encore pour certains avec quelques moyens à perdre!
Encore un effort Big, et tu es mûr pour un plaçou dans l' équipe dirigeante
Pour ma part, je ne crois absolument pas à un destin inéluctable, à condition d' avoir des dirigeants ayant la VOLONTE de garder le club au plus haut possible.
Sinon ce sera sans moi, ce qui n'est pas grave, mais aussi vers le bas car rester en équilibre en D2 sans offrir la perspective réelle de remonter, c'est une vue de l'esprit dangereuse.
S'il n'y a plus de challenge, on peut aussi plonger !
Quand il n'y a plus de compétition....il faut être BIGrement irréaliste pour penser qu'on peut jouer sans vouloir gagner. Le rugby c'est pas Interville .
Et tous ceux qui veulent que le CAB retrouve une certaine aura ont droit au respect et non à la résignation.
"Quand il n'y a plus de compétition....il faut être BIGrement irréaliste pour penser qu'on peut jouer sans vouloir gagner. Le rugby c'est pas Interville ."
C'est la faille du système! C'est pourquoi je milite pour une ré-attribution du Brennus au champion national des villes.
C'est surtout la faillite et non la faille
Il faut avoir la volonté d' exister pour exister.
Il faut avoir la volonté d' exister pour exister.
être ou ne pas être ,that is the question comme dirait simon !!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Bah pour moi y a pas photo, ça sert à rien de philosopher et de pratiquer le défaitisme comme si tout était écrit.
On ne fait que mener le club vers un devenir qui n'est pas inéluctable, sauf si on l' accepte.
Dans la vrai vie d' aujourd'hui, avec les institutions actuelles et la situation du club, il PEUT continuer d' exister et aucune attitude n'est intelligente et utile hormis la volonté qu'il continue d' exister.
Si la Direction n'a pas cette volonté, elle cautionne la disparition à terme. Le point d'équilibre où on se contenterait de vouloir exister en D2 sans vouloir réellement remonter c'est un trompe l'œil, une lubie, une erreur tactique majeure, le meilleur moyen de se faire marche dessus par ceux qui VEULENT vraiment essayer de monter et de se maintenir.
Mieux vaut monter avec le risque (qu'on perçoit tous) de redescendre, plutôt que livrer un simulacre de combat sans vouloir vraiment l' emporter.
Ce qui s' appellerait jouer la comédie et qui pourrait bien être le fond de la gestion du club...j' espère que non ! Donc il n'y a pas d' alternative à l' ambition de remonter, juste une pantalonnade.
Sans intérêt.
Et au vu de la situation du club, porteuse d'espérance, il serait bien que l' affichage de la volonté de le porter soit claire.
Pour qu'on ait moins de doutes si ça ne marchait pas, au moins "ils" auraient essayé
Vous en faites tous un psychodrame mais les coaches sont la pour entrainer, les joueurs jouent et s'il y a montée ca sera au dirigeants de planifier le budget et le recrutement en conséquence !!$
Vous croyez que si on va en finale les joueurs vont dire aux adversaires "allez y marquer entre les poteaux on veut pas monter" foutaise !!!!
On va monter j'en suis persuadé
De retour sur le VraiRhum ^^
Heu Perpignan n'a pas un gros budget ni une région hyper économique autour (c'est pas les resto de la cote qui sponsorise ^^) et pourtant champion de france en 2009 avec que 20 types au niveau (sauf marty lol).
Il sont moins con que nous !!
La Corrèze 250 hab ... brive et ça région (tulle compris) 150 à 200 Hab. Castre, Bayonne, Perpi sont équivalent ...
Enfin moi je suis pour dire quand on veut on peut !!! Mais c'est vrai nos dirigeant ne veulent pas , vous n'y pensai pas ça donne du travail à faire ça !!! Les relations ne font pas tout dans la vie !! il faut de temps en temps aller au charbon !
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Perpignan comptait 117 905 habitants intra-muros lors du recensement de 20092.
Elle est la 30e commune la plus peuplée de France.
En 2009, la population de son aire urbaine était de 300 221 habitants3. Il s'agit de la deuxième du Languedoc-Roussillon
à brive on est a peine 50 000 ...
Mont-de-Marsan: Laussucq en approche
Selon Sud-Ouest, l'entraîneur des arrières du Stade Français Christophe Laussucq se serait engagé avec le Stade Montois, relégué en Pro D2, pour la saison prochaine.
Il avait fait part de retrouver une partie de sa famille dans la région des Landes. D'après Sud-Ouest, Christophe Laussucq entraînera bien le Stade Montois la saison prochaine en Pro D2. Il devrait remplacer Stéphane Prosper qui a d'ores et déjà annoncé son départ au terme de l'actuel exercice. Mont-de-Marsan sera le troisième club dans la carrière d'entraîneur de Laussucq, après Brive (2008-2010) et donc le Stade Français (2011-2013).
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Tu sais Nico, la question c'est que le message des dirigeants soit clair. Sinon ce serait quand même un sacré handicap justement.
Y a des clubs, comme nous, pas mieux ou moins bien lotis que nous, qui en rêvent comme des morts de faim. Et ici on lit des messages défaitistes, ça fait chier à force.
Qu 'on remonte et après que les responsables se bougent le fion, et voila. On verra la suite, elle n'est pas écrite quoiqu'en pensent quelques Cassandres avec leurs "démonstrations" démographiques à la con.
"Repousser aux calendes grecques ou turques"
Moi je préfère les calendes de Gascogne ou irlandaises...
"Perpignan comptait 117 905 habitants intra-muros lors du recensement de 20092."
Joli coup EXRCB
Au recensement de 20092 la conurbation orbitale de Brive comptera 2 128 354 673 humains alpha, 3 415 628 732 mutants, 252 000 arcturiens des 3 sexes, 134 000 aliens du cadran spatial Sud (attention à ne pas stigmatiser les minorités issues de la diversité galactique).
Par contre j'ai des interogations sur le budget de l'an prochain: rigueur ou austérité?
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
putain de renvoi wikipedia ....
pour les 7 millions c'est austérité puisque déjà le limousin baissera son apport si on reste en PROD2 !
C'est nul, ce raisonnement de Casadignon.
Me déçoivent.
J'aimerais bien penser comme toi Nico19360, mais je crains qu'inconsciemment, même s'ils ne l'entendent pas de la même oreille, les joueurs ne jouent pas pareil quand ils entendent ou lisent ça que quand on les motive pour bouffer tout le monde jusqu'à la dernière minute de la finale !
Et Big, n'en rajoute pas dans le défaitisme !
Par ailleurs, ce dont tu parles avec tes histoires de villes et de régions, c'est autre chose. Je ne dis pas que c'est une mauvaise perspective, mais ce n'est pas ce dont il est question pour le moment : il est question de Top 14 et de ProD2, et jusqu'à preuve du contraire, s'il n'y a que 8, allez disons 10 clubs de haut niveau, il en faut bien 4 pour combler la fin du cortège.
Alors pourquoi pas nous ? Eh, Big, pourquoi Oyonnax, Pau ou Aurillac et pas nous ?
Dernière modification par Tic et Tac (2013-04-09 19:12:37)
Très bonne remarque, la fortune sourit aux audacieux !
Bertrand est-il un audacieux ?
Et pourquoi pas comme Agen, Castres, Mont de Marsan, Bégles ou Biaritz.
Milite pour le retour de D.Penaud