Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Franç19 a écrit :Espérons que le 2ème ligne recherché par l'UBB ne soit ni LEDE, ni CAISSO!!!
Il s'agit peut-être de Barozzi. lol
Que Neveu veuille revenir, je comprends pas mais on va pas s'en plaindre. Dégager Uys me semble absurde si le gars a envie de rester un an de plus. Quant à Blair, c'est surtout celui qui l'a fait venir qu'il faudrait virer !!! Quel investissement intelligent ça a été !!!
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
D' accord avec ton argument chergé. Je pense aussi que son absence a été très préjudiciable, et que là c'est de sa faute.
Hors ligne
... Noon ... poussé vers la sortie
Pas cool pour lui, ça, pas grand chose à lui reprocher, sinon certainement son salaire, probablement la seule chose qui compte pour ces #*@§{ de boutiquiers...
Hors ligne
Oui mais lui il l'a justifié son salaire et a donné au club !!
Si ça ce confirme, c'est dégueulasse ...
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Si ça ce confirme, c'est dégueulasse ...
Je crois qu'outre le sort qui est (serait ?) fait à Noon, ce qualificatif est exactement approprié à ce que les dirigeants actuels sont en train (depuis un certain temps, mais alors là, ça bat tous les records) de faire subir au club, quand on voit la liste des départs et celle des arrivées : c'est tout simplement dégueulasse !
C'est la première fois que ça me fait ça, mais là, ça me le fait !
Dernière modification par Tic et Tac (2013-03-04 14:26:39)
Hors ligne
Des liquidateurs, Tic et tac, faut se faire une raison
Et des menteurs.
Noon avait l'intention de faire encore une saison selon la forme.
On chie sur des mecs exemplaires.
Les "critiqueurs", dont je suis et depuis longtemps après avoir jaugé et jugé nos deux excellences, avaient hélas raison. Et estimaient qu'ils visaient la D2, milieu de tableau et rien de plus.
Evidemment que les Dupond et Dupont ne le diront pas et continueront leur numéro de cirage de pompes qui suffit à quelques naïfs (heureux soient' ils) sur fond d' arrogance et de mépris pour ce club et "les gens" (supporters, joueurs, bénévoles, personnel).
Au point que si par hasard on regagnait un strapontin en top14, on serait dans l' impossibilité de le défendre, on passerait une année à se faire atomiser...
On est prévenus.
Hors ligne
Oui en plus ça leur ferai un argument pour dire : on a pas de sous on est dans une région pauvre ...
Et si miracle, on monte, et on ce maintien (oui je rêve): "c'est grace a nous, et toute les personnes qui nous critiques et les supporters qui nous aiment pas, et letarmo et un con (oui ils diraient ça !)...
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Ho je n' écarte pas les hypothèse
D' être un con, et qu'on monte....
Mais franchement je me tape de ce qu'ils pensent de nous, vu le mépris qui sourd derrière leurs tronches.
Ce qui est difficile, c'est de voir, saison après saison, recrutement après recrutement, la détermination avec laquelle ils exécutent leur plan consistant à réduire la voilure alors qu'ils avaient et ont encore, mais de moins en moins, des moyens.
Et de voir cette perspective dans laquelle nous n'aurons plus bientôt que des souvenirs, une place et une image du club perdue. Sans parler du niveau général du jeu, des rencontres et de la qualité des affiches.
De sentir aussi le dilemme des supporters qui voudraient encore y croire, certains s' accrochant, d' autres pétant une durite, et la majorité (bien silencieuse) désabusée.
Ce qu'on est en train de perdre, on est pas près de le retrouver, et hélas tout ça me semble très organisé, c'est ça qui écœure. Des dirigeants tirant délibérément leur club vers le bas, ce n'est pas banal.
Je crois que c'est ça, je peux me tromper mais absolument rien, au delà de leurs paroles et dans leurs actes ne contredit cette hypothèse. Et comment lutter, comment protester ?
Hors ligne
Je n'ai pas tout à fait la même vue. C'est sûr que l'idée de voir partir Noon et Uys, c'est un coup de tonnerre pour moi. Mais de là à dire qu'ils sont "lâchés" par le club, y a nuance. S'il est confié à Noon une reconversion estimable, c'est une sortie honorable pour lui, qui aura 35 ans la saison suivante. Quant à Uys, du même âge, il me semblait qu'il avait déjà émis le désir de "raccrocher" déjà l'an passé.
Quant à Caminati, si l'on en croit les propos de FP, le club avait fait un réel effort, mais pas possible de luter contre la surenchère de clubs de Top 14.
Je ne cherche pas à défendre la direction en disant cela, mais simplement rester plus objectif, et, peut-être, ne pas désespérer de l'avenir.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
On ne peut pas être objectif lorsqu'on défend une cause. Etre supporter c'est dire les choses comme on les sent et de ne pas être d'accord avec le chef à propos de n'importe quoi.
Cette direction n'est pas à la hauteur de la réputation du CAB.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Si l'histoire sur Noon est vraie, alors c'est tout simplement à vomir.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Et on attend toujours le nom de notre futur buteur...
Je croyais qu'on l'avait avec super-Laranjeira...
faut arreter de dire qu'on joue la montee l'an prochain!
Euh..., les supporters en parlent, mais les Deux Catastrophiques (à défaut des 4 fantastiques), tu trouves qu'ils en parlent, eux ?
Dernière modification par Tic et Tac (2013-03-04 15:24:52)
Hors ligne
Je vais essayer d'en avoir le cœur net pour Noon.
Mais de toute façon la moyenne des salaires du top14 "petites équipes" incluses , est de 10 000 € d' après l'enquête de l' été dernier si je me souviens bien.
Qu'un élément pilote d'une équipe voulant jouer la montée ait cette rémunération est tout simplement normal, voire modique.
Et quand je vois que Blair est arrivé en début de saison en expliquant qu'il venait jouer la montée et que là visiblement ce n'est plus à l'ordre du jour.
Enfin bon, tous les feux sont au rouge, on peut se faire une raison...ou pas.
Moi j'peux pas, quel gâchis.
Hors ligne
Si l'histoire sur Noon est vraie, alors c'est tout simplement à vomir.
Un grand spécialiste de ce mode de fonctionnement est Novès à Toulouse qui n'hésite pas à se séparer sans ménagement et sans aucun égard de tauliers historiques du Stade arrivant en fin de carrière (les exemples sont légions : Soula, Deylaud, Cali, Labit, Jauzion..).
Bien entendu, cela n'excuse aucunement le fait que le CAB fasse pareil
Dernière modification par sitec_marine (2013-03-04 15:39:00)
Hors ligne
Tic et tac, ferrere nous a bien sorti que si il ne monte pas l an prochain ils joueront la première place... Il ne doit pas être au courant du recrutement du cab.
D'un autre côté, on peut aussi comparer les recrutements de cette année d'Oyonnax et du LOU et regarder le nombre de points qui les séparent au classement...
En fait, cela serait déjà bien qu'ils décident de prolonger les quelques cas en suspend pour moi vraiment importants que sont Caisso, Le De, Swanny et Namy.
Vu la pente prise par le recrutement, cela serait déjà pas mal..
Dernière modification par sitec_marine (2013-03-04 16:00:37)
Hors ligne
Que Guitou se comporte comme un enculé en matière de DRH au Stade Toulousain, cela peut économiquement s'expliquer: l'amour du maillot y a depuis longtemps été remplacé par un carrièrisme bien temperé dans lequel le joueur aussi bien que le club s'y retrouvent... jusqu'à que le joueur ne soit plus "internationalisable" et puisse être remplacé par plus jeune à qualité égale, potentiel supérieur et salaire moindre... le cas Skrela était symptomatique à cet égard.
Mais qu'un "petit" club comme le CAB dont la plus grande des vertus n'est certainement pas sa capacité financière, l'attrait médiatique, ou l'aspect sublime d'un jeu liberé tutoyant les sommets de l'ovale se permette de cracher à la gueule de ses plus fidèles serviteurs, c'est bien la fin des quelques "valeurs" qui pouvaient encore accrocher le coujou moyen à ce pauvre paletot noir et blanc troué de totues parts...
Tout est perdu. Même l'honneur.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
et qu'est ce que l'on fait?????
des coups de pieds au cul
boycott
bronca( je veux bien retourner au stadium,juste pour gueuler)
envoyer qqs tubes(palettes) de vaseline au club pour farcir les supporters
dire merci les guignols et passer à la danse classique( d'ailleurs je vois tres bien le tarmo en cygne,je ne vous parle pas du pas de deux avec en etoiles franz et laika)
si qqun à des idées!
Hors ligne
Banderoles ?? mais avec les loulous que l'on a a la tête du club il nous expulse du stade à vie ... rien qu'a voir comment est géré forum off !!
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
J'ai bien peur que leur seul objectif soit de faire avaler la pilule aux supporters, en pensant que c'est un troupeau docile qui ne saura pas faire autre chose que ce qu'il a toujours fait: prendre le chemin du zébrium !
Car ce qui pouvait être une force est aussi une redoutable faiblesse et nos deux lascars le savent.
Pour moi c'est clair ça ne passe pas et de moins en moins, mais quoi faire. le prochain match, on a forcément envie d'y aller et évidemment pas de changer de club comme quelqu'un ici même s'est permis de me le dire.
ON NE PEUT PAS !
Le CAB nous sert la soupe, on ne connait que celle-là, on aimait son goût et aujourd'hui elle est dégueulasse alors quoi faire, ne plus voir les joueurs, les gars qu'on connait, ne plus s' amuser de l' ambiance d' après-match où on voit untel ou untel.
J'ai bien peur que cette force-là, ces racines soient aussi notre talon d' Achille. Les guignols peuvent continuer leur numéro, on a un flingo dans le dos, on va applaudir
...Enfin peut-être.
Hors ligne
J'ai bien peur que leur seul objectif soit de faire avaler la pilule aux supporters, en pensant que c'est un troupeau docile qui ne saura pas faire autre chose que ce qu'il a toujours fait: prendre le chemin du zébrium !
Car ce qui pouvait être une force est aussi une redoutable faiblesse et nos deux lascars le savent.Pour moi c'est clair ça ne passe pas et de moins en moins, mais quoi faire. le prochain match, on a forcément envie d'y aller et évidemment pas de changer de club comme quelqu'un ici même s'est permis de me le dire.
ON NE PEUT PAS !Le CAB nous sert la soupe, on ne connait que celle-là, on aimait son goût et aujourd'hui elle est dégueulasse alors quoi faire, ne plus voir les joueurs, les gars qu'on connait, ne plus s' amuser de l' ambiance d' après-match où on voit untel ou untel.
J'ai bien peur que cette force-là, ces racines soient aussi notre talon d' Achille. Les guignols peuvent continuer leur numéro, on a un flingo dans le dos, on va applaudir
...Enfin peut-être.
Le supporter peut encore avoir de l'impact sur eux, à conditions d'avoir une action coordonnée et surtout, surtout, relayée par les médias => cf le grand n'importe quoi de la fusion.
Par contre, reste-til encore des supporters qui ont envie de se battre pour ce club?
Dernière modification par sitec_marine (2013-03-04 17:48:21)
Hors ligne
Très difficile à apprécier. Les moyens de se faire entendre sont très limités et je n' arrive pas à peser le degré de détermination. Le vrairhum n'est pas représentatif et savoir si les supporters sont très nombreux à penser à la fois que le club est vraiment menacé et qu'on peut quand même le sauver, relève des sciences occultes !
Qui peut faire bouger les choses ? Le staff sportif peut-être mais ce sont des employés.
Godignon, voire Carbonneau et Casa peuvent avoir des exigences car toutes les lignes trinquent, et ce sont des gars volontaires (je ne parle pas de compétence, ça j'en sais rien)...mais cette Direction par ailleurs enjôleuse me semble particulièrement vicieuse et sans scrupules.
S'ils veulent vraiment réduire encore le budget du club et l'entrainer vraiment dans une spirale de récession, je ne vois pas bien qui peut les en empêcher.
Maintenant, si une manifestation ponctuelle était possible, je crois, oui, que les gens comme l'an passé monteraioent au créneau.
mais là ce n'est pas un évènement, une annonce, c'est une politique d' étranglement progressif, sans bruit, par à coups, on remercie X, on prend Y, on fait diversion par du baratin et le niveau est appelé à continuer de baisser à terme...que faire contre ce genre de processus ?
J'ai pas la réponse. Les brivistes sont vraiment très attachés au CAB, c'est aussi un point faible et nos dirigeants l'utilisent très bien. Ce n'est pas l'envie de se battre qui manque, c'est une armée !
Hors ligne
Il y a des supporters mais ils ne sont forcément pas d'accord entre eux. Moi je n'ai pas compris l'éviction de Sébastien, et je ne vois guère d'avenir sans un Président médiatique. Il nous manque un Penaud un Mamers, des brivistes qui s'entourent de gens compétents. Car il faut aimer le Club pour le rugby et non pour des magouilles du rugby.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Il faut un président médiatique, oui, mais qui paye de sa personne autrement que par le show.
Je dirais même que pour commencer il faut un président tout court !
C'est à dire qui soit responsable et investi dans le club.
Sébastien n' était pas ça, il utilisait l' argent de Derichebourg et donc ne risquait rien. Et il n'est pas ou plus notre problème.
Pour moi, il est à l'origine du retrait progressif de DD la thune (donc là-dessus nous sommes en désaccord) mais actuellement ce dernier ne semble plus au centre du fonctionnement du CAB, c'est plutôt ce qu'on a déja maintes fois évoqué, la revente du club à un "particulier" très particulier et les objectifs des Vivendi boys....
Sinon, oui évidemment (sans parler d' amour), l'envie de réussir quelque chose avec le club pour le diriger est vraiment une des clefs...on en est très loin, et les supporters ne savent plus quoi espérer.
PS: Mamers ne manque pas, il est plutôt trop présent...je suppose que c'est une faute de frappe
Hors ligne
La seule action qui pourrait avoir un écho serait de boycotter le stade sur un match, un huis clos argumenté qui pourrait faire comprendre à la direction tout le bien que l'on pense de leurs manœuvres frauduleuses en vue de détériorer la qualité de notre équipe de cœur et donc celle du rugby pratiqué sur la pelouse du zebrium!!!
Mais voilà, ce n'est pas la petite centaine de vrais rhumeurs d'ici et les cousins du faux rhum qui sont pour une partie les mêmes, qui peut inciter les 6 ou 7000 spectateurs d'Amedée à rester à l'entrée pendant une mi temps ou plus alors comme le dit si bien le biker, nous allons continuer à les regarder détruire à petit feu notre CAB, en pleurant dans notre coin et en déversant notre amertume ici!!!
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Hors ligne
peut être une vidéo 1er/second degrés comme le vrairhum sait en faire ;-) relayer le plus possible sur facebook / you tube !!
l'idéal il faudrait d'ancien joueur avec un gros carisme envers les supporters et qui n'aurait pas peur de s'investir !!
ou un montage avec en fond une marche funèbre avec les 2 funestes enterrant le cab ...
bon moi je dit ça ùais je ne m'y connais pas assez !!
En tout cas maintenant avec les réseau sociaux ça pourrai faire le buzz ...
Dans la vidéo on pourrait demander aux supporter samedi de venir complètement en noir pour célébrer l'enterrement ...
Dernière modification par Franç19 (2013-03-04 20:07:03)
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne