#626 2013-02-25 22:12:26

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

manais a écrit :
Côté Fermé a écrit :
waas a écrit :

TUNCER ne sera plus briviste la saison prochaine direction l'angleterre.

Quel  est l'agent  qui le fait partir et où l'envoie t il ?

Cette info est totalement délirante....Personne au CAB pour raisonner un jeune de 20 piges et lui faire comprendre que son intérêt à lui est de continuer à bosser dans un cadre familier au lieu de se couper de ses racines !

Car ce garçon n'a pas encore mis les pieds une seule fois en match officiel  1ère et n'a jamais , à ma connaissance , été retenu en France U 17 , U 18 , U 19 et U 20.....

Alors , c'est qu'un véreux lui a tourné la tronche pour se sucrer sans se soucier de l'intérêt du joueur....Et si une tractation de cette nature se passe , celà signifie qu'il n'y a plus de cadre structuré au club !

Là tu as faux CF, bien sûr qu'il a été international!!!
http://www.brivemag.fr/2010/04/16/yusuf … us-grands/


OK mea culpa ......Je n'avais pas retenu qu'il avait joué en France......U 16......!!

Mais depuis......Où est la suite des sélections.....Car je pense que le plus dur pour un jeune , c'est d'entrer dans le programme.....Après , c'est comme une filière !

Alors , si je reconnais ma méprise pour sa sélection U 16 , peut-être tu pourrais nous éclairer sur les raisons que celà se soit arrêté là ....
Ne voit aucune malice dans ma question mais bien l'envie d'en savoir plus sur un joueur que j'ai vu évoluer en Espoirs et qui m'est apparu avoir un potentiel à développer....

Merci d'avance pour tes infos...

Hors ligne

#627 2013-02-25 22:38:14

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 543

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Je souhaiterais pouvoir te répondre, mais malheureusement je ne détiens pas toutes les infos...
Ce que je peux te dire c'est qu'il était en U17 et que ce sont des pépins physiques qui ont stoppé sa progression...un peu à l'image de Mathieu BARRES victime d'une hernie discale en fin de saison ...


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#628 2013-02-25 23:58:20

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

manais a écrit :

Je souhaiterais pouvoir te répondre, mais malheureusement je ne détiens pas toutes les infos...
Ce que je peux te dire c'est qu'il était en U17 et que ce sont des pépins physiques qui ont stoppé sa progression...un peu à l'image de Mathieu BARRES victime d'une hernie discale en fin de saison ...

Pour l'avoir vu jouer à plusieurs reprises , la finalité de ce départ en Angleterre m'échappe , hormis celle bien sûr de graisser une fois de plus un agent qui n'a rien à branler de la suite du parcours de ce jeune...

Hors ligne

#629 2013-02-26 01:39:32

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 801

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Pour en revenir aux cas Audy / Figuerola, y a rien qui vous chagrine ? On peut se flageller tant qu'on veut avec les recrutements des autres mais quand meme...:
- Audy, grand artisan de la très bonne saison d'Oyo...part à LR qui n'est même pas certain de monter...rapprochement familiale ? Prêt à rembourser ?
- Figuerola signe à Oyo dans un club qui -je ne leur souhaite pas- ne devrait pas avoir une ambition supérieure à celle de survivre chaque we en top 14 l'an prochain alors que l'on sait que sa valeur est largement dans le top 6

Bref, comprends pas.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#630 2013-02-26 01:56:31

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Audy retourne au pays sur le botd de mer avant tout pour Madame. L'an passe c'est Vaahimynanna  qui est parti à Perpignan sur les conseil de son épouse


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#631 2013-02-26 06:45:06

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 209

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Ce sont les femmes qui les tiennent tous....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#632 2013-02-26 08:09:55

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 492
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

moi je suis pas si catégorique que vous pour la suite d'OYO. OYO survole tellement le prod2 cette année, je suis sur qu'il arriverai à ce taper facilement les 4 derniers du top 14 ^^ . Comme ils n'ont pas l'air de ce faire piller, il garde leur staff (au contraire de MDM l'année dernière). moi je l'ai vois rester 10° tranquille l'année prochaine, par contre pour celui qui va monter avec ça sera très dur, parce que nous compris , le niveau est pas terrible ...

Dernière modification par Franç19 (2013-02-26 08:11:51)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#633 2013-02-26 08:17:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Rassures-toi Franç, ça n' arrivera pas, on ne fait rien pour garder les gars et comme l' année prochaine, on aura encore quelques nouveaux sans grade et quelques départs des meilleurs, t'es tranquille pour un moment big_smile

Hors ligne

#634 2013-02-26 10:21:45

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Oyo va se faire piller tous ses joueurs à coup sûr ...


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#635 2013-02-26 10:29:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

S'ils manquent de blé pour le top14, c'est pas impossible, à moins qu' EUX aient eu l' ambition d'y croire, le projet réel de remonter et surtout l'intelligence de proposer des contrats de joueurs sur 2 ou 3 ans.
Règle numéro un : Constituer un groupe stable, ne devant être modifié qu' à la marge.

Hors ligne

#636 2013-02-26 10:40:50

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 543

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Après consultation de mon petit doigt, rien n'est encore acté pour le départ de Yusuf TUNCER, mais confirmation que des contacts sont effectivement liés outre manche et même avec des clubs du Top 14!!!
Le joueur ne court pas après l'argent, mais après du temps de jeu qui ne lui ai malheureusement pas garanti au CAB!!!
Cela me choque lorsque l'on sait que les départs de COETZEE, BARNARD et BAROZZI sont programmés et que seul SHVELIDZE et LAVAL peuvent couvrir à droite de la mêlée!!!
J'espère que les dirigeants mettront tout en oeuvre pour le conserver, mais je n'y crois guère!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#637 2013-02-26 11:24:49

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

manais a écrit :

Après consultation de mon petit doigt, rien n'est encore acté pour le départ de Yusuf TUNCER, mais confirmation que des contacts sont effectivement liés outre manche et même avec des clubs du Top 14!!!
Le joueur ne court pas après l'argent, mais après du temps de jeu qui ne lui ai malheureusement pas garanti au CAB!!!
Cela me choque lorsque l'on sait que les départs de COETZEE, BARNARD et BAROZZI sont programmés et que seul SHVELIDZE et LAVAL peuvent couvrir à droite de la mêlée!!!
J'espère que les dirigeants mettront tout en oeuvre pour le conserver, mais je n'y crois guère!!!


Départ de COETZEE.....?
Je croyais que le Racing n'avait pas l'intention de le récupérer vu leur recrutement à droite , MUJATI de Northampton et DESMAISON de Bayonne venant s'ajouter à l'actuel titulaire DUCALCON ....
Tu es sûr de ce que tu avances ? Sachant qu'effectivement les piliers qui partent du CAB sont bien KHINCHAGISHVILI , HENN , BARNARD et BAROZZI....

Celà fait 3 mois que je  dis qu'il faut recruter au moins 4 piliers , 3 maintenant puisque semble venir ASIESHVILI d'Aurillac.....Mais si le jeune TUNCER se casse aussi avec COETZEE , il en faut encore 4 pour rejoindre LAVERGNE , LAVAL et SHVELIDZE .....
Du boulot pour les méninges du cabinet de recrutement MAMERS and C°......!

Hors ligne

#638 2013-02-26 11:36:50

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 543

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Côté Fermé a écrit :

Départ de COETZEE.....?
Je croyais que le Racing n'avait pas l'intention de le récupérer vu leur recrutement à droite , MUJATI de Northampton et DESMAISON de Bayonne venant s'ajouter à l'actuel titulaire DUCALCON ....
Tu es sûr de ce que tu avances ? ...

Non évidemment je ne suis sûr de rien, mais sur son cas côté CAB rien ne filtre, alors à moins que son prêt soit prolongé ou qu'il se transforme en mutation, pour moi, il est pour l'instant partant!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#639 2013-02-26 11:46:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

On a un problême, nous les supporters.
On arrive plus à être patients !
A force de craindre le pire en termes de recrutement...et de voir arriver bien peu de joueurs...et de voir des bons partir...
ça rend nerveux ;(

Hors ligne

#640 2013-02-26 12:04:22

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 543

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Tu as bien raison Tarmo, mais notre impatience est justifiée tu ne trouves pas?
Quand tu vois que nos concurrents annoncent la fin de leur recrutement (La Rochelle par exemple après l'engagement d'Audy), alors que nous à part les nombreux départs qui se profilent et les seules arrivées actées de ASIESHVILI et PINET, l'encéphalogramme est quasi plat, et bien oui, ça rend nerveux!!!
Si tu as écouté BBN lundi soir, le billet de TASTET ne t'aura pas échappé concernant CAISSO et son départ...
Alors même si le joueur n'a pas confirmé et a même plutôt précisé vouloir rester et être en négociation pour cela, il n'en reste pas moins qu'il n'est pas normal que la prolongation de cadres de l'équipe comme CAISSO, HAUMAN, LEDEVEDEC et SWANEPOEL entre autres ne soient pas encore verrouillées car il est évideet que l'incertitude influe nécéssairement sur la concentration et l'implication et donc sur la performance des joueurs!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#641 2013-02-26 12:17:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Ho oui je la trouve justifiée mais pour ma part c'est plutôt une inquiétude désabusée, quand je vois, que saison après saison, on laisse partir les joueurs les plus dynamiques pour faire un peu d' argent.

Donc je ne sais plus qui a parlé de CAB low-cost mais c'est exactement ça, et je n'y crois plus, au point que je n'ai plus trop envie d' aller aux matchs, rien que pour ne pas supporter, cautionner l'insupportable baratin politicien que nous servent les dirigeants, quand ils parlent.
Sachant qu'ils ne sont là que pour ça, pas pour essayer de faire vivre le club mais pour donner le change le plus longtemps possible (selon moi).

Il a la peau dure certes, il en a vu d' autres (encore que...) mais là ce qu'on espère, un recrutement qui ressemble à quelque chose, qui soit cohérent, qui vise à remédier aux carences...je crois qu'on ne l' aura pas.
Alors bon, reste la chance...le CAB en a souvent eu...
Recrutons un rab de chance ;(

Hors ligne

#642 2013-02-26 13:14:54

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 801

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Surtout que dans le cas des mecs arrivés récemment comme Caisso, l'argument du "gros salaire" ne doit pas trop tenir (ou je me trompe royalement?). Alors on attend et on espère.
Caisso, je suis fan, c'est la relève en seconde ligne. Et Da Ros s'est super bien intégré au groupe, bonne greffe, bonne pioche.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#643 2013-02-26 16:15:22

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 492
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

ah tu vois que le directeur du recrutement fait du bon travail ;-)

moi je vais prier Ste Bernadette , on ne sait jamais ^^

Dernière modification par Franç19 (2013-02-26 16:15:53)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#644 2013-02-26 16:20:32

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

corto a écrit :

Surtout que dans le cas des mecs arrivés récemment comme Caisso, l'argument du "gros salaire" ne doit pas trop tenir (ou je me trompe royalement?). Alors on attend et on espère.
Caisso, je suis fan, c'est la relève en seconde ligne. Et Da Ros s'est super bien intégré au groupe, bonne greffe, bonne pioche.

Je pense quand même que l'on sous-estime grandement le rôle trouble que peuvent jouer les agents de joueurs dans ce genre de négociations.

Je suis a peu près sûre que s'il y avait juste une discussion entre simplement le joueur et le club en direct, la problématique serait beaucoup plus simple et le joueur aurai surement renouvelé depuis longtemps.
En faisant intervenir un 3ème larron, qui plus est motivé pécunièrement par le contrat en cours de signature, cela doit sérieusement compliquer le processus de négociation (le cas Mailei est pour moi l'exemple type de cette influence néfaste).

Quand au voit aussi la multitude de fausses rumeurs de transferts qui sortent dans la presse, je les soupçonne aussi de propager déliberement ce genre de bruit (même s'il n'y a aucun contact) juste pour faire monter les enchères de manières artificielles.

Bref, un beau métier de parasite.

Dernière modification par sitec_marine (2013-02-26 16:22:23)

Hors ligne

#645 2013-02-26 16:36:19

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

letarmo a écrit :

S'ils manquent de blé pour le top14, c'est pas impossible, à moins qu' EUX aient eu l' ambition d'y croire, le projet réel de remonter et surtout l'intelligence de proposer des contrats de joueurs sur 2 ou 3 ans.
Règle numéro un : Constituer un groupe stable, ne devant être modifié qu' à la marge.


Tiens, Oyonnax aussi propose des contrats d'1 an... Comme quoi, cela peut même arriver à des gens intelligents...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 … tory.shtml

Dernière modification par sitec_marine (2013-02-26 16:37:31)

Hors ligne

#646 2013-02-26 16:57:14

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Ben malgré ça, les joueurs se barrent pas...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#647 2013-02-26 17:21:46

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Boaf c'est tous les ans la même chose, nôtre recrutement est tardif en tout cas les annonces car je suis certain qu'en coulisse ça s'active. Après si les négociations sont en cours avec le club on ne peut pas forcer les gars à signer et puis d'accord avec sitec-marine les agents doivent mettre un sacré merdier! Bref soyons patient et puis cette année mise à part nôtre manque de buteur fiable, le recrutement a plutôt était bon. Mais c'est clair que l'enveloppe dédiée au recrutement doit être maigre,  ne vivons au dessus de nos moyens car on n'a vu le résultat des années précédentes.

Dernière modification par yoyo (2013-02-26 17:27:33)


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#648 2013-02-26 18:14:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

En tout cas sitec-marine, c'est pas du tout ce qui est écrit.
Lire à l' endroit, ça aide big_smile
A lire l' article, on comprend que c'est le joueur qui est d' accord pour rester un an de plus mais ne veut pas promettre davantage...je comprends "pour voir" et certainement parce qu'il y a la montée en vue.
Rien à voir avec la politique du club qui ne peut refuser les désirs d'un de ses meilleurs éléments.
Là celui qui décide c'est le joueur, rien à voir avec le CAB qui privilégie les "un an". Question d' intelligence.

Hors ligne

#649 2013-02-26 18:38:51

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

je confirme pour TUNCER c'est quasiment signé (98%) avec leicester, de source plus que sure.


Fier et vaillant

Hors ligne

#650 2013-02-26 18:47:17

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 543

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

waas a écrit :

je confirme pour TUNCER c'est quasiment signé (98%) avec leicester, de source plus que sure.

Là tu me troues le ..., pas par ton info mais par ta source ...!!! tongue

Dernière modification par manais (2013-02-26 19:08:30)


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

Pied de page des forums