#5276 2014-06-14 08:10:40

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

On n'est pas dans une région qui offre assez de garanties économiques, en terme de sponsor, de public (clientèle) etc. Si vous ne l'avez pas compris, vous ne le comprendrez jamais! On est une petite ville avec des moyens limités, et on a une équipe à cette hauteur. C'est d'ailleurs extraordinaire et très satisfaisant de se maintenir à notre niveau, et plus si affinité. Comme dit notre ami commun, sur un malentendu... tout peut arriver, même un titre, sait-on jamais!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#5277 2014-06-14 08:29:02

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Pour en rajouter un peu, et au crédit des pleurnichards, s'il est clair que les conditions économiques jouent un rôle dans la rentrée des abonnements, la qualité de quelques recrues stars également! Si on est en retard sur les prévisions ou objectifs, il faut le voir de ce côté là aussi...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#5278 2014-06-14 09:23:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 376

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Résumons...Quel a été le premier à râler ???
Brigadier !
On est jamais si bien servi que par soi-même...
Sinon notre ami Big ayant de nouveau cité le passage de sa bible qui explique qu'on est des petits avec des moyens limités à cause de la région (premier verset), inutile de reprendre, la religion ça ne se discute pas big_smile

Dans une génération peut-être, il imaginera qu'on peut chercher et trouver des sponsors ailleurs que dans les rues de Brive et que de temps en temps il faut regarder dehors...!
Tiens, du côté de HOP par exemple, qui est national, régional mais pas local, ou SFR (pas vraiment une petite boite corrézienne), ou Vivendi, Derichebourg et leurs modestes échopes de centre-ville %212214_EM2.gif

Sacré Biglou, tu t' es fait refiler une bible bidon !!

Hors ligne

#5279 2014-06-14 10:04:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

L’interprétation  de Big, ne tient pas compte du potentiel économique de notre nouvelle région qui dispose seulement de 2 clubs en TOP. Il y a un bassin de mission important pour devenir le riant portail du 'rugby du Nord'.
Le slogan faire plus avec moins, est vraiment hors sujet car on a beaucoup plus que Clermont qui devra partager en 3 ou 4 ou Toulouse en 3. Si on a moins le club ne peut que s'en prendre à lui même.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#5280 2014-06-14 10:05:44

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 763

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

D'accord pour le sponsoring national, mais il semble être beaucoup moins généreux qu'ailleurs.

Hors ligne

#5281 2014-06-14 10:26:10

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 592

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Dans l'article, il est aussi question que Godi ne soit peut-être pas rentré des Fidjis les mains vides...;Notre robert-hue aurait-il raison? Wait and see.

Hors ligne

#5282 2014-06-14 10:30:13

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 763

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

J'ai lu cette info ailleurs qu'ici il y a un peu plus d'une semaine.

Hors ligne

#5283 2014-06-14 10:57:10

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 763

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

C'est bon, bon bon!!!

Hors ligne

#5284 2014-06-14 11:31:34

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Féd 2 : Deux arrivées à Châteaurenard

Eliminé en huitième de finale de Fédérale 2 par Tricastin, Châteaurenard n'a pas réussi à revenir en Fédérale 1.

Malgré ce contretemps, le RCC a d'ores-et-déjà engagé deux nouveaux joueurs pour la saison prochaine, comme l'indique La Provence. Il s'agit du demi d'ouverture et buteur Mathieu Chabaud (30 ans), qui arrive de Châlon-sur-Saône (Fédérale 1) après six saisons passées à Bourg-en-Bresse, et du trois-quarts centre Esteban Gonzales (23 ans), en provenance des espoirs de Béziers.

=> C'est une honte, même Châteaucorbeau recrute malgré des résultats décevants. Et pendant ce temps là à Brive il se passe quoi ? Lassalle n'est pas resté sur le marché, les îliens préfèrent rester en Pro D2 à l'USAP, pas un rital en contact avec nous veut venir, LM est en grève, Gilham croit qu'il va nous entuber comme ça et hop!, le staff part en vacances aux fidji, et comme si ça suffisait pas on compte encore sur Sola pour la saison prochaine. Ras le bol de ce club de losers, dirigeants démission !!! Franckmel


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#5285 2014-06-14 13:10:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 376

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Pour répondre à notre cher Biglou...

Tout est relatif et de toute façon le raisonnement sur la "dimension éconimique" ne tient pas et n'a jamais tenu. La raison première de l' existence des clubs du top 20-16-14, que sais-je, depuis des lustres a été le fruit de deux présences, celle du public et celle de mécènes, pas ce critère de dimension.

Nos sponsors sont donc "un peu" moins généreux mais ils ont nationaux et ils restent.
Et puis l' envie des sponsors, elle se stimule, elle dépend de leur réussite, elle s' entretient: Si Penauille, cher à notre cœur avait eu plus de réussite,le budget du CAB serait sans doute plus conséquent, si Boutot n' avait pas un peu dégouté DD la  thune, il aurait peut-être maintenu le niveau de sa contribution.

dans tous ces éléme,nts objectifs, aucun ne tient à la dimension du bassin économique local dont certains veulent faire l' alpha et l' oméga...c'est une affaire d' hommes.

Donc cette analyse qui n'en est pas une reste c'est du pipeau pour technocrates en mal de recomposition du paysage et la bible de Biglou est aussi crédible que l' almanach vermot...ça ressort d' ailleurs plus d' un complexe que d'une réflexion.
Effectivement, oui, il existe un troisième paramètre tout aussi essentiel que les présences évoquées, les moyens locaux mais là-encore c'est une erreur de niveau CM1 de les lier à la présence en top14.

Tout simplement parce que, localement, il n'y a pas de corrélation entre le "potentiel économique" et ce que veulent en faire les décideurs !
Avoir du blé c'est une chose, comment le craquer c'en est une autre.
Les collectivités de tous poils et de toutes tailles ont mille façons de craquer du blé, et mille choix possibles en matière sportive puisque le sport pro est devenu un vecteur de Com.
Et beaucoup ne choisissent pas le rugby, pour encore mille raisons, par exemple parce que leur électorat n'en a rien à faire. Je verrais plus une coupe du monde de pétanque à Marseille qu'un club du top14 !
Malgré des moyens sans commune mesure avec Brive.

Plus sobrement, les moyens locaux ne vont pas forcément ni souvent au rugby, même s'il y en a plus. Tous les sports cherchent du blé et ce n'est pas souvent le rugby qui gagne...heureusement pour nous car nous ne sommes pas dans les 14 villes les plus riches !

Ce qui veut dire que ceux qui propagent cette idéologie sans fondement, sans tenir compte du réel, de la façon dont les choses se sont toujours passées et se passent encore, présence d'un public et de mécènes, se plantent et, plus grave, accréditent un certain défaitisme.

Toute ma vie, j'ai vu, lu, entendu des prévisionnistes se planter dans leurs prédictions basées sur une "réflexion" économique. La réalité est moins simple et tient plus compte du facteur humain, heureusement pour le CAB, qui au vu de ces réflexions ne devrait même pas exister !

Bref c'est aberrant de faire un lien étroit entre le potentiel économique et l' existence d'un club.
Nous survivrons !!!

Hors ligne

#5286 2014-06-14 13:29:38

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 245

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Harinordoquy signe à Toulouse pour une saison et 300.000euros, hahahahahahahahahahaha
Les médecins n'ont pas regardé son genoux wink


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#5287 2014-06-14 15:51:42

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Tarmo, t'as beau mouliner la choucroute tous les jours, et même si tu as "partiellement" ou quelques rares fois raison (c'est un peu dur à dire), ton analyse reste très incomplète si tu penses que la dimension économique n'est que secondaire. Comme dit le proverbe chinois... "pas de bras, pas de chocolat"! lol
Quant-à la région, comme dit ton ami Cherge, avant qu'elle soit opérationnelle, et qu'elle soutienne le CAB, il risque passer de l'eau sous les pont de Limoges, Angoulême, Châtre, Orléans, Châteauroux, Bourges etc., et plus que sous le pont Cardinal!
Bien sur que le CAB est attractif pour des petits sponsor, parce que le prix des droits d'inscrire ses initiales sur la braguette du short de Toulouse, ASM, et maintenant le LOU par exemples, ne doit pas être le même pour tout le monde.
Si tu as vu le match ce matin, l'aussie qui veut venir jouer en France, je lui ai pas entendu dire que c'était pour faire du tourisme. Même si comme certains, un club moyen faible, peut permettre de mettre un pied dans la porte. Et si le mec est bon, il n'y reste pas longtemps. Et nous de dire quels salops ces clubs avec leur pognon...
Réveille toi tarmishe, c'est ça le professionnalisme! Pas de blé pas de sucette, repart jouer dans ton bac à sable...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#5288 2014-06-14 17:31:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 376

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Vu ta dernière phrase qui finalement n'est que polémique et dont je me tape vu que tu ne veux rien entendre sur le fait que finalement la ressource "potentielle" locale c'est pas déterminant, je te laisse sans problème égrener ta litanie, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse que tu radotes ?
Je préfère les bacs à sable aux maisons de retraite big_smile

Hors ligne

#5289 2014-06-14 18:36:16

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 801

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Article dans ml de guilham


brive-cosnac

Hors ligne

#5290 2014-06-14 19:24:55

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 735

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Je pense que le principal biais du raisonnement de Letarmo est ailleurs. Comme déjà dit, si effectivement toutes ces grosses boites jouent désormais au niveau national (difficile d'être une grosse boîte susceptible d'être un sponsor d'envergure en restant au niveau local ou régional, tu en conviendras aisément je l'espère), elles ont un lien particulier avec la ville originelle. Celui-ci peut être affectif (JBB) ou lié à des relations (Gillham).

Par ailleurs si jusqu'en 2008/2009 les budgets des SASP restaient raisonnables et surtout totalement supportables pour une boite moyenne ayant un peu de cash à placer pour éviter de sécher à mort avec le fisc, aujourd'hui ça tend à être de moins en moins le cas. Dès lors le tissu local va devenir prépondérant car les sponsors premium veulent tous un affichage max et un maillot restant un maillot, il n'y a pas de place pour tout le monde, et donc le nombre de sponsors premium va lui stagner.

Hors ligne

#5291 2014-06-14 19:50:59

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

letarmo a écrit :

Vu ta dernière phrase qui finalement n'est que polémique et dont je me tape vu que tu ne veux rien entendre sur le fait que finalement la ressource "potentielle" locale c'est pas déterminant, je te laisse sans problème égrener ta litanie, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse que tu radotes ?
Je préfère les bacs à sable aux maisons de retraite big_smile

Dépassons le sujet rugby un instant, un instant seulement.

Motard des sables pourquoi voudrais -tu faire de pâtés? Regardes Keith Richards avec les Stones il est toujours là, il te reste de la marge:
Pour le plaisir:


http://www.dailymotion.com/video/x1am0m … arol_music

Hors ligne

#5292 2014-06-14 20:19:34

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

letarmo a écrit :

Vu ta dernière phrase qui finalement n'est que polémique et dont je me tape vu que tu ne veux rien entendre sur le fait que finalement la ressource "potentielle" locale c'est pas déterminant, je te laisse sans problème égrener ta litanie, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse que tu radotes ?
Je préfère les bacs à sable aux maisons de retraite big_smile

Mais non pas polémique, mais j'espérais de ta part une réaction plus tarmishienne. Tu ramollis tarmo, si tu continues, c'est toi qui va finir à la maison de retraite! lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#5293 2014-06-15 08:20:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 376

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Bien sûr Béria, mais il n'y a pas de biais dans mon raisonnement. J' essaye seulement d' expliquer qu'il n'y a pas une corrélation INEXORABLE entre la dimension économique locale et l' existence d'un club en top14 à partir de la simple observation de ce qui existe.

Quand on raisonne comme les aménageurs, on déverse un max de pognon à un endroit pour tel ou tel projet, et en général ça plante.
Les exemples sont multiples. Brive a la chance d' avoir une population "rugby", donc une raison pour les investisseurs d' y venir sur un terrain préexistant.
Ailleurs les exemples ne manquent pas: Malgré toujours plus de blé, ça foire !

Et je ne vais pas non plus me répéter 50 fois.

Quand on était en D2, notre bon biglou nous expliquait qu'on était à notre place, qu'il ne fallait pas rêver, que c' était le sens de l' Histoire...
Quand on a parlé fusion, il nous a expliqué tout aussi doctement que bien sûr c'était inévitable, souhaitable même car on était trop petits...de préférence avec Bordeaux d' où il était proche (tant qu' à faire) !

Bah le CAB est toujours là, en top14 alors la ritournelle, ça va un peu, faut y croire bordel au lieu de jouer les savants cosinus. CE truc se construit tous les jours un peu avec les hommes qui le gèrent et leurs bons ou mauvais choix.
Mais on n' enterre pas le malade avant qu'il soit mort, ces prospectives défaitistes m' emmerdent.T'as raison sur un point biglou, j'ai pas envie de faire dans l' envolée lyrique sur ce sujet car je trouve désolant ce discours de vaincus.

Alors que l' actualité nous démontre tous les jours que les madame Irma de l'info se plantent, que rien ne se passe jamais comme les raisonneurs l'ont prédit.

Hors ligne

#5294 2014-06-15 09:05:21

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 735

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Tu vas un peu vite en besogne cher ami.

Mme Irma a prédit que Lille et Lyon allaient côtoyer rapidement le haut niveau. Ca fait qqs années que le LMR se structure et flirte avec la montée en D2, ça fait aussi qqs années que le LOU flirte avec le TOP14 et tout porte à croire que cette saison va être la bonne pour le maintien.
Mme Irma a aussi prédit que le top14 allait être lessivé, et elle a eu raison. 50% des clubs présents dans le top16 de 2007 n'y sont plus et il apparaît hautement improbable que des clubs comme Auch, Albi ou Dax remontent dans un avenir proche .... ou lointain.... Brive est en sursis, ça fait 4 saisons qu'on est les plus mauvais des meilleurs ou les meilleurs des "mauvais". A men donné il faut arrêter de se mettre des oeillères, malgré tous les réseaux de JBB et Gillham il n'y a personne qui veut allonger sur le CAB hormis SFR.

Quant à dire qu'une ville est rugby (ou basket), moi ça me fait excessivement rire. Peux-tu me rappeler nos affluences en PRO D2 voire pour certains matchs de TOP14 il y a 2 ans? Peux-tu me rappeler l'affluence à Beaublanc pour la finale de PRO A? Il faut arrêter de se moquer de nous. Limoges c'est une aire urbaine de 300 000 bonhommes et ils ont mis 11 000 bonhommes dans Beaublanc, GENIAL ! Quelle ville de basket !

La vérité que l'on retrouve indéfectiblement dans toutes les villes de France, c'est que l'immense majorité des gens va voir un spectacle lambda plus qu'un quelconque match de rugby ou de basket. A Limoges comme à Brive, le stade est un lieu de sociabilité auquel il faut être allé (ou faire mine d'être allé) pour ne pas être exclu du 1er cercle de la machine à café le lundi matin, mais ça s'arrête là. Toute autre considération est masturbation intellectuelle de retraité. La très faible portée de nos forums (20 membres actifs ici, 30 sur le forum du CSP) nous conduit à raisonner en circuit fermé entre vrais fans ... ultra minoritaires dans le stade !
A Limoges ou à Brive, pour du basket ou du rugby, si vous arrivez à bien vendre votre bousin vous remplirez un stade de rugby. La différence c'est le potentiel de remplissage, et là bah....

Dernière modification par lespaul (2014-06-15 09:06:57)

Hors ligne

#5295 2014-06-15 09:11:04

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Madame Irma te dit que c'est juste un problème d'extra-lucidité!

Bien qu'on mouline un peu dans le même sens, il faut se rendre à l'évidence que Brive n'est pas Toulouse, Toulon, Paris et même Bordeaux. Le club de Brive est en top 14, mais bien moins sur d'y rester que les quelques quatre précédents pris au hasard. La saison qui vient, va nous voir batailler pour notre survie en élite alors que les autres dans le même temps batailleront pour jouer le titre.
Nous, on a un joli joujou, mais une zone influence insuffisante pour l'alimenter. Donc on est à notre niveau! Un bon niveau certes mais qui ce situe en haut de la Pro d2 ou à la limite basse du top 14, point!
C'est pas grave, puisque notre graal a nous, c'est de se maintenir, et éventuellement faire des bons coups.
J'y prends autan de plaisir que toi, puisque le CAB est toujours mon équipe préférée. J'y ai même été licencié, mais tu n'étais pas encore né au rugby!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#5296 2014-06-15 10:47:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 376

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Heu là Big tu t' avances un peu, pour le rugby...mais je n'ai en ai pas vraiment la culture, je le sais, je le dis.
Et j' avais remarqué que Brive n' était pas une grande ville.

Lespaul a raison bien sûr. A terme et DANS LA MESURE où des grandes villes veulent se mettre à profiter de l' image "rugby", on aura plus notre place.
Mais on en est pas là bordel !!
Rien de tout ça n'est écrit.

Ce que je conteste c'est le lien direct que vous persistez à vouloir établir car il n' existe pas. Tout dépend de qui veut faire quoi là où on est. J' avais écrit relation biunivoque, c'est ça.

Vous aurez peut-être raison un jour mais pour le moment Lespaul et toi avez tort car cette histoire s' écrit tous les jours et ses exemples sont des contre-exemples puisque malgré des moyens illimités, les clubs cités ont patiné. On pourrait ajouter le RM92...

Et le club double champion ne l'est PAS grâce à sa dimension économique mais parce qu' un mécène un peu déjanté a bousculé tout le monde. Il n'y a actuellement en top14 que des clubs présents du fait de leur histoire et des aléas de la présence de financeurs, qui ne sont pas essentiellement locaux.

Quoique ce soient vos certitudes, ça marche ENCORE comme ça dans le rugby.
Et tant mieux pour nous car sinon le CAB n' aurait même jamais existé.
Quant à considérer les supporters comme de simples spectateurs, je trouve, et c'est pas d' hier que vous leur faites un mauvais procès, que de plus votre point de vue ne peut que démobiliser.

Mais il faut peut-être venir d' ailleurs pour percevoir l' évident et profond attachement des "vrais" locaux à ce sport. La compréhension de ce jeu partie de la culture locale et la plupart des "spectateurs" comme dit Lespaul sont bien plus que ça.
Au point que parfois c'en est casse-pied, voire un peu désolant car après tout ce n'est que du rugby.

Moi, j' aime ça et c'est un excellent vecteur de Com pour la ville, donc je défends  une vision qui s' écarte de cette pensée unique qui déferle sur ce sport.
Car les mécanismes que vous jugez inexorables et devant aboutir à la disparition du CAB, bah pour le moment ce n'est que de la propective alors que ce qui compte c'est ce qui se passe chaque année.
Ce qui compte c'est que la France connait Brive en grande partie grâce à son rugby.

Et à moyen terme, hé non, vous n'en savez pas plus que madame Irma. L' avenir ne se décrète pas, il se fait tous les jours...pour le long terme, on a le temps de voir big_smile

Hors ligne

#5297 2014-06-15 10:48:54

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

" CAB est toujours mon équipe préférée. J'y ai même été licencié, mais tu n'étais pas encore né au rugby!"

Licencié pourquoi? Faute professionnelle?

Hors ligne

#5298 2014-06-15 11:37:45

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Maxime63 a écrit :

" CAB est toujours mon équipe préférée. J'y ai même été licencié, mais tu n'étais pas encore né au rugby!"

Licencié pourquoi? Faute professionnelle?

Serais-tu obsédé par les scores de le grotesque sur le chômage? lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#5299 2014-06-15 11:41:33

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Tarmo, tu m'amuses, mais c'est bien, il en faut des comme toi qui ont la foi contre toutes logiques élémentaires! lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#5300 2014-06-15 12:13:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 376

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Ho c'est pas trop pour toi que je fais ça mais comme justement tes prédictions pessimistes ont été sans cesse démenties, j' avoue que ta "logique élémentaire" me fait sourire. D' ailleurs le conformisme béat et la pensée unique reprise des médias me font sourire d'une façon générale.
Un sourire désabusé

C'est comme tes références à culbuto que tu ressors quand tu es à court d' argument: C'est du réchauffé, il fait plus rire personne même pas ses partisans, le plat du jour c'est à l' UMP en ce moment ou à la rigueur entre fifille et son vieux 1pt GODWIN pourri de géniteur.

Faut suivre de temps en temps avant de vouloir anticiper, d' autant que ça promet d' être beaucoup plus drôle encore...

Hors ligne

Pied de page des forums