#3026 2013-11-15 14:43:27

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 254

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

C'est le salary cap qui doit faire la gueule.......


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#3027 2013-11-15 15:41:47

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 841

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Je sais pas si ca change quoi que ce soit au problème. Le RCT seul, c'est un épi-phénomène. Je veux dire par là que Mourad aura beau avoir 3 équipes d'internationaux avec 45 contrats pro et des mecs sur-payés...si ces derniers ne jouent finalement pas ou peu (cf Palisson), ca n'impacte pas tant que ca le système et permet potentiellement de récupérer des "déçus" du star-system, qui ont faim de jeu et veulent une ambiance plus saine (dans les vestiaires...et à la ville).

Cette course à l'armement est alimentée par le Racing, les jaunards, le ST et plus récemment l'USAP. Mais cela ne concerne que 5 ou 6 clubs. Si tous les autres clubs ne rentrent pas dans ce jeu, nous aurons toujours la possibilité de recruter malin. Après tout, c'est la panacée de jouer dans le "meilleur championnat du monde" !!
Ne perdons pas de vue qui nous sommes, nous les petits. On se bat sur le second marché. Celui des mecs revanchards, simples et couillus, bref d'autre chose que le strass et les paillettes d'anal+


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3028 2013-11-15 16:54:27

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 254

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Certes, Corto....mais pendant qu'ils sont sous contrat avec le RCT ces (bons) joueurs ne sont, par définition pas disponibles pour les autres clubs. Et il faudra donc attendre qu'ils soient "revanchards et déçus" pour pouvoir les approcher.....Moralité, que nous soyons, au CAB en particulier, des équipes joueuses, couillues et gaillardes, c'est un fait....il n'empêche que nous ne pourrons nous battre que pour la 6 ème ou 7 ème place au mieux, avec la seule ambition de se tordre une ou deux de ces équipes de stars dans la saison, ce qui constituera pour les médias non pas un exploit, mais une désillusion passagère pour lesdites grosses écuries.
Alors, en attendant que ce système explose un jour, ce que je crois, ça me fait quand même caguer de regarder les nantis se goinfrer, gaspiller de la saine et bonne chère en la laissant sur le bord de l'assiette tandis que nous nous battons tous les jours pour gagner notre pitance !!
Vaste sujet....et pas qu'au rugby, me diras tu....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#3029 2013-11-15 17:03:09

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 411

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Coustalou a écrit :

Certes, Corto....mais pendant qu'ils sont sous contrat avec le RCT ces (bons) joueurs ne sont, par définition pas disponibles pour les autres clubs. Et il faudra donc attendre qu'ils soient "revanchards et déçus" pour pouvoir les approcher...

Autre analyse : les mecs qui se barrent au RCT pour un paquet de pognon,
- c'est pas de chez nous qu'ils vont partir, donc ils ne vont pas nous manquer
- c'est à d'autres gros ou demi-gros qu'ils les piquent, et à qui ils vont manquer quand ils vont jouer contre nous. wink

Hors ligne

#3030 2013-11-15 17:23:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 376

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Je ne vois pas les choses comme toi Coustalou.
Une place en top14 et surtout une équipe qui a le niveau pour bien figurer c'est déja énorme.
Il faut quand même mesurer et apprécier le plaisir inhérent à cette situation.

Moi, ça me suffit et beaucoup de villes moyennes à forte tradition rugbystique aimeraient sans doute être à la place de Brive avec le CAB, qui est quand même un club à la peau coriace wink
Après, que de grosses pattes friquées jettent leur dévolu ici ou là sur tel ou tel club, ça introduit des inégalités Mais bon, la gloriole passagère qu'en tirent leurs supporters qui se voient beaux, et pas qu'un peu, leur pète un jour ou l' autre à la gueule.

Qu'on reste des petits capables d' emmerder les gros, faisant un pied de nez aux marchands de malheur nous ayant prédit une fin inéluctable et rapide, me remplit de satisfaction.
C'est complètement dans l' esprit du jeu et c'est d' autant plus jubilatoire que les ceusses qui bénéficient des largesses de gros sponsors s' outrent et s' étonnent qu' avec leur grosse cylindrée ils ne gagnent pas "naturellement" les matchs.

Leur surprise, leur mauvaise foi devant l' absence de retour sur investissement...quel pied !
Bon, c'est du court terme mais quand même quelle importance qu'on ne puisse ambitionner les premiers rôles en top14. Faut pas avoir les yeux plus grands que le ventre, non ?

Et puis rien n'est écrit, on peut déchanter ou avoir un coup de pouce, et le sport reste une question d' hommes, alors hein le plaisir de voir du beau jeu, des gars qui s'envoient sans arrières-pensées au meilleur niveau du championnat, ça vaut bien les états d' âme de ceux qui visent le sommet, sachant qu'ils rament pendant des années pour y arriver, ou pas.

Notre avenir est devant nous, c'est pas mal big_smile

Hors ligne

#3031 2013-11-15 18:31:23

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Coustalou a écrit :

Certes, Corto....mais pendant qu'ils sont sous contrat avec le RCT ces (bons) joueurs ne sont, par définition pas disponibles pour les autres clubs. Et il faudra donc attendre qu'ils soient "revanchards et déçus" pour pouvoir les approcher.....Moralité, que nous soyons, au CAB en particulier, des équipes joueuses, couillues et gaillardes, c'est un fait....il n'empêche que nous ne pourrons nous battre que pour la 6 ème ou 7 ème place au mieux, avec la seule ambition de se tordre une ou deux de ces équipes de stars dans la saison, ce qui constituera pour les médias non pas un exploit, mais une désillusion passagère pour lesdites grosses écuries.
Alors, en attendant que ce système explose un jour, ce que je crois, ça me fait quand même caguer de regarder les nantis se goinfrer, gaspiller de la saine et bonne chère en la laissant sur le bord de l'assiette tandis que nous nous battons tous les jours pour gagner notre pitance !!
Vaste sujet....et pas qu'au rugby, me diras tu....




heu heu en 1996,97,98 y avait la grosse armada chez nous aussi des éstrangers des mecs d'ailleurs etc bien payé en plus on avait même à un moment 3 ouvreurs internationaux t'en pensait quoi à l'époque coustalou hein
nous aussi on a connu notre période faste  avec des mecs pour qui le club été un jouet un passe temps et quand ils ont eu marre ils se sont cassés et on à vu le resultat donc à Toulon ou au Racing la roue finira par tourner t'inquiete


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3032 2013-11-15 18:42:15

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 791

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

etre et rester en top 14 et faire chier les gros tout comme toi motard je jubile voire meme çà me fait bander comme christian big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#3033 2013-11-15 19:06:55

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Oui, Letarmo, mais si cela n'a qu'un temps.... Ca rigole pour nous en ce moment, nos joueurs ne sont pas "achetables" par les très gros... pas sûr! Mais, par contre, les entraîneurs, ça, je le crains! Et vu le défilé d'entraineurs qu'on a eu en pas mal d'années, et qui ont maintenu notre club dans un niveau très moyen, pour ne pas dire médiocre, surtout au niveau du jeu, je me dis que notre situation paradoxale aujourd'hui n'est pas assurée sur le long terme.
Et à la surenchère des salaires, on est des proies vraiment trop faciles, je le crains....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3034 2013-11-15 19:24:28

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 763

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Il faut savoir profiter de l'instant présent. Tu l'as dit on a eu notre dose de jeu moyen à nul, alors... Carpe diem!

Hors ligne

#3035 2013-11-15 20:08:51

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

corto a écrit :

Je sais pas si ca change quoi que ce soit au problème. Le RCT seul, c'est un épi-phénomène. Je veux dire par là que Mourad aura beau avoir 3 équipes d'internationaux avec 45 contrats pro et des mecs sur-payés...si ces derniers ne jouent finalement pas ou peu (cf Palisson), ca n'impacte pas tant que ca le système et permet potentiellement de récupérer des "déçus" du star-system, qui ont faim de jeu et veulent une ambiance plus saine (dans les vestiaires...et à la ville).

Cette course à l'armement est alimentée par le Racing, les jaunards, le ST et plus récemment l'USAP. Mais cela ne concerne que 5 ou 6 clubs. Si tous les autres clubs ne rentrent pas dans ce jeu, nous aurons toujours la possibilité de recruter malin. Après tout, c'est la panacée de jouer dans le "meilleur championnat du monde" !!
Ne perdons pas de vue qui nous sommes, nous les petits. On se bat sur le second marché. Celui des mecs revanchards, simples et couillus, bref d'autre chose que le strass et les paillettes d'anal+

"Mourad aura beau avoir 3 équipes d'internationaux avec 45 contrats"

Apparemment, il aimerait faire un club à l'exemple du Réal de Madrid en foot!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#3036 2013-11-15 20:16:26

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 251

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

L'IRB n'a pas prévu de faire un peu comme dans le foot, avec le flair play financier, afin d'éviter les mécènes...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#3037 2013-11-15 20:24:47

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Le BO, Mourad et puis après? Vieux tristes que vous êtes, le CAB c'est cela aujourd'hui:


http://www.youtube.com/watch?v=C9My2eGDKs4

Hors ligne

#3038 2013-11-15 20:49:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 376

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Hé, ho, moi je suis un vieux gai (sans y) depuis quelques temps !
D' autres ont un i grec...gnark big_smile

Hors ligne

#3039 2013-11-15 21:23:46

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 594

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Ce qui est sûr, c'est que le rugby connaît un "tsunami" financier qui aiguise bien des appétits, y compris chez les joueurs.....dont les cocus sont français puisqu'une grande majorité du pognon distribué va à des stars étrangères, la plupart en fin de carrière qui vont finir par se marcher sur les pieds. Que sortira-t-il de tout ça sinon une bouillie insipide où personne ne se reconnaîtra? cette année, nous vibrons avec la barjots team qui se bat et profitons en bien... Je suis curieux et inquiet de ce que nous réserve la décennie à venir.... MAIS      ALLEZ BRIVE

Hors ligne

#3040 2013-11-16 08:42:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 376

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Pour moi ce qui est génial, c'est la manière. Et je suis surpris du fatalisme de certains qui croient par exemple que si Godignon et ses acolytes sont bons, ils partiront sans problème pour un plus gros chèque.
Même s'ils n' ont pas le cul vissé au CAB, c'est faire peu de cas des raisons profondes de leur réussite.

Elle tient, outre la qualité technique qui combine compétence, travail collectif et préparation pointue des matchs, à une grande faculté à créer un groupe, à en choisir les composantes, à le faire bosser à l'unisson.
Et ça c'est pas donné à tout le monde.

On s'est demandés pourquoi Caminati n' avait pas été retenu ? Hé bien je suppose que c'est pour beaucoup parce qu'il était ingérable au sein d'un collectif vraiment soudé malgré ses qualités individuelles.
Il faut prendre la mesure de la malice et de l'obstination de Godignon et associés dans la gestion du caractère et du mental des joueurs. Sans oublier la finesse dans la recherche de leur potentiel.

C'est un exercice difficile où on est jamais sûrs de ne pas se planter, qui se construit mois après mois...année après année ! ET ce staff me semble furieusement persévérant.
L' à côté que je vois, c'est qu'ils ne vont pas avoir envie lâcher leur œuvre comme ça, surtout quand ça marche pour aller refaire la même chose ailleurs, car ils ne sont certainement pas au bout de leur envie de hausser le niveau de leur équipe, la nôtre, au meilleur de ce que permet une approche du jeu par des qualités physiques et mentales affûtées et mises au service d'un collectif.

Quand des liens humains de cette qualité se créent, on est en général pas pressés de tout lâcher pour recommencer ailleurs ou, par exemple, la présence de quelques joueurs se prenant pour de stars peuvent vous pourrir le projet...

Voila pourquoi je crois que la band'à'Godi (alias le barjots team, si on veut) est encore là quelques temps wink
N'en déplaise aux tenant du "tout commercial"

Hors ligne

#3041 2013-11-16 08:59:24

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 763

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Dans la vidéo sur Godi mise sur le forum, il précise clairement que son but et de gagner le Brénus. Et qu'à terme, il ira là où il aura tout le potentiel pour le faire. Il se fait la main ici et si les moyens d'aller plus loin ne sont pas mis à disposition, il ira ailleurs.

Hors ligne

#3042 2013-11-16 09:10:55

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 594

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Projet de carrière légitime mais j'adhère aux "propos" du tarmo quant il met en avant l'attrait de l'ambiance de la barjots team et de son environnement immédiat... Là on est dans l'alchimie de l'humain et telle oeuvre ne se construit pas d'un coup de baguette magique... Tous les participants en sont les artisans et ceux qui ont quitté l'aventure doivent bien avoir un regard teinté d'envie sur ce qui se passe (Tasi....) Sans se leurrer, croyons aux valeurs de la barjots team et vibrons..... ALLEZ BRIVE

Hors ligne

#3043 2013-11-16 10:35:43

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Sergio24 a écrit :

Ce qui est sûr, c'est que le rugby connaît un "tsunami" financier qui aiguise bien des appétits, y compris chez les joueurs.....dont les cocus sont français puisqu'une grande majorité du pognon distribué va à des stars étrangères, la plupart en fin de carrière qui vont finir par se marcher sur les pieds.

Exact, sauf que les Français sont pris à leur propre piège car c'est eux qui ont fait monté les enchères au débuts de l'ère professionnelle. Et à l'heure actuelle, un français coute généralement plus cher qu'un étranger à niveau équivalent !!! D'où la facilité pour les clubs de trouver des étrangers à coût raisonnable !!!

Après sur le système de Mécénat, celui s'arrêtera un jour, le jour où les Mégalos iront claquer leur fric ailleurs que dans des clubs de rugby... Et celà pouurrait arriver assez rapidement à la vue du peu de résultat de certains d'entre eux!!!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#3044 2013-11-16 11:33:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 376

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

L' art et la manière de ce staff se sont construits avec beaucoup d' intelligence du jeu et des joueurs.
Réussir à gérer de la sorte le facteur humain est sans précédent au CAB depuis qu'on est passé du monde des bisounours au rugby pro actuel.
C'est à la fois la clef de la réussite du moment et le maillon faible car gérer l'humain, ça marche tant que tout le monde adhère et que des prédateurs n' arrivent pas à s'infiltrer pour jouer leur carte perso...mais ils existent forcément, prêts à enfiler un beau blazer neuf...ou un survet !

Tant que ça dure comme ça, ce sera d' autant plus pérennisé que le niveau atteint sera bon wink
Pour cette année on peut vraiment y croire et du coup ça sécurise la situation pour la saison prochaine.
Mais je crois qu'on sera tous prêts à klaxonner fortement si on voulait nous casser notre jouet, non ?
big_smile
Façon "ki vienne pas nous faire chier, çui-là"

En fait l' enjeu, comme depuis bien longtemps, n'est pas seulement sportif, il est aussi dans ce qu'offre le bassin de Brive au sens large, patrimoine, image, attractivité, renommée...comme on voudra. Du moins pour moi les enjeux dépassent l' enceinte du zébrium.

Hors ligne

#3045 2013-11-17 09:54:55

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 560

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Bref passage pour vous faire partager une information recueillie dans la semaine, le CAB s'intéresserait fortement au 2ème ligne de Montluçon (fed1), Tutaia MOSALOSALO, 2,03 m pour 125kg, soit les mensurations d'un VAHAAMAHINA...
Il s'agit d'un très bon joueur qui a semble t il tapé dans l'œil de plusieurs clubs pros, mais le CAB tiendrait pour le moment la corde...
Par contre, s'agit il d'un recrutement en tant que Joker d'Olivier ou d'un renfort pour la saison prochaine, je n'ai pour l'instant pas l'info!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#3046 2013-11-17 10:18:59

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 791

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#3047 2013-11-17 10:32:26

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 594

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Beau bébé.... mais ça fait pas tout....

Hors ligne

#3048 2013-11-17 11:23:48

richebourg89
Apparatchik
Inscription : 2013-03-17
Messages : 90

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Beau bébé en effet... maintenant, à voir... Maintenant, à 20 ans, il a tout l'avenir pour lui.
Ca fait vraiment plaisir de te relire, David, j'espère que ce n'est pas qu'un passage éclair...

Dernière modification par richebourg89 (2013-11-17 11:25:03)


Mon frère, si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Hors ligne

#3049 2013-11-17 11:28:29

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 535
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

20 ans ??? 1984 ...

on est en 2004 ??

-----------------Back to the futur------------------>


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#3050 2013-11-17 11:36:19

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Le mec est passé de la Western Force à Montluçon ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

Pied de page des forums