Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bernard Frédéric a écrit :Je crois qu'il parle des prophéties sur les limites de nos pilars.
Toutafé.
Le sujet préferé du Vieux Fusil en début de saison, c'était notre faiblesse structurelle en pilars qui risquait d'apparaitre de plus en plus évidente en cours de saison. Il ne s'était pas trompé.
Ca fait plaisir, quand je le dis je me fais incendier. Nous sommes identifiés par le corps arbitral comme une première ligne tricheuse et notamment à droite.
Le second ligne pousseur, successeur de Méla, c'est Boukérou. C'est celui qui doit remplacer Ledévédec qui n'est pas encore recruté.
Dubarry doit être trop cher je suppose?
Quand à laranjeira, il nous a prouvé vendredi dans un contexte difficile, qu'il était tout à fait capable de conduire la ligne de 3/4, avec en prime une belle activité en défense, et deux contests cruciaux. Alors même si Sola me fait trembler à chaque fois qu'il est sur le pré, pas sûr que le 10 agenais soit une priorité.
Pour Luafutu, je signe des deux mains. Il est chez lui en correze.
En 9, le jeune Serin a tout d'un futur grand, meme si la correze ne doit pas trop le faire bander.
A la pile droite, si un sponsor voulait bien casser la tirelire et mettre 400 000 sur Atonio, c'est quand il veut...
C'est bien la question comment a t on pu cabosser autant d'équipes en mêlée en début de saison, et être a ce point en souffrance depuis Toulon? Je ne comprends pas. Sur les ralentis on voit bien que buys efface son épaule et rentre a l'intérieur. Barnard n'en parlons pas mais lui il est fiché pour état de fait par le corps arbitral depuis un bon moment.
Dommage que Coetzee peine a confirmer. Et pourquoi ne pas lancer Tuncer?
Obligé de faire remonter ce post a la vue de la prestation indigeste de nos deux piliers droits notamment. Domingo les a concassé chacun leu tour. Les optimistes qui arguaient que non on ne chargeait pas dans ce secteur, qu'on ne prenait pas autant de pénalité que ça, ont du en prendre pour leur argent hier soir.
barnard qui ne tient plus une mêlée depuis l'an dernier, ne peut pas se mettre plus en travers, auquel cas il se retrouverait a pousser avec l'équipe adverse. Comment on a pu faire resigner ce type?
En tout cas hier le talent et l'abnégation nous on fait gagner, mais pas la première ligne.
Quand on voit une fois de plus la prestation infecte de nos deux piliers droits hier, il est urgent d'en recruter. Et au moins deux.
Big a écrit :Sauf que l'arbitre rendra le ballon à qui il veut! Dans le cas Pechambert c'est au BO...
Question cruciale : est-ce que Pechambert va suivre Biarritz en Pro d2?
Oui, devant sa télé, car il part à la retraite à la fin de la saison.
Bon débarras.
Ca fait deux bons mois qu'on se fait casser la gueule dans ce secteur à l'extérieur, et à la maison des arbitrages plutôt favorables masquent nos lacunes .
Mais le constat est là, le côté droit de notre mêlée se fait tordre quasi systématiquement. Et mon discours n'est pas dû au match, en reprenant mes posts on se rendra compte qu'apres chaque victoire probante, il était le même.
Malgré une activité intéressante dans le jeu et en défense, Buys ne tient pas la route en mêlée. Barnard je n'en parle même pas. Grosse surcôte en début de saison, mais j'en suis à me demander s'il tiendrait en mêlée en fédérale 1. Coetze peine à confirmer (manque de travail?). Donc avant de recruter des deuxième ligne sauteur, perso je me pencherais un peu plus sur des piliers pousseurs.
Mais Godignon est un type intelligent, et même s'il ne peut pas désavouer ses ouailles dans La montagne, il a sans doute dû cibler le problème.
En espérant qu'ils aient un peu de fierté contre les jaunards...
Et ce pauvre Barnard en traviole sur chaque mêlée. Je le supporte plus c'est horrible.
Sauf que La Rochelle doit filer au moins deux fois plus qu'on a filé à Lede pour qu'il resigne. C'est forcément plus facile de rajouter une grosse clause dans ce cas là.
Non seulement Barnard charge quasi systématiquement, mais en plus il est pisté par le corps arbitral et ce même l'année dernière en pro d2. Demande a un arbitre de top14 si le 3briviste ne se met pas en travers... Ceci dit on ne peut pas lui reprocher de ne pas s'y filer dans le jeu courant par contre. Quant a buys même combat. Grosse présence sur les zones de combat, avec beaucoup plus de puissance même, mais il se fait régulièrement secouer en mêlée.
Ne nous enflammons pas... Le trio de matches à venir est ....COPIEUX CO, ST , ASM... Beh, si on prend 5pts, ce sera pas mal...
Il y a de tres grandes chances de n'en prendre qu'un. Et non seulement plus personne ne parlera de cette ineptie de barrages, mais en plus on se rendra compte que bayonne perpi et oyo(qui devraient logiquement prendre 8pts de plus suite à leur retard), ne seront plus loin de nous du tout. Et le voyage à Biarritz risque d'être déterminant face à une équipe qui jouera son dernier match en top 14 chez elle.
Putain il a fallu que Bayonne gagne le derby...
Mafi est un arrière à la base, donc un ailier de plus serait suffisant et Palisson bien entendu hors de prix.
Par contre le chantier c'est la pile. Le côté droit est en friche, pas un de ceux que l'on a ne tient en mêlée, malgré une belle activité dans le jeu courant. je le rappelle, notre mêlée est largement surcôtée, Barnard catalogué comme tricheur par le corps arbitral, même si au stadium les arbitres n'osent pas nous mettre à 10m à chaque fois.
A gauche papi Shvelidze en tordra encore d'autres, mais derrière Asieshvili subit depuis un bon moment, et lavergne est encore jeune.
Pour un 9, en effet ce ne serait pas trop malvenu, sanchou à mon avis étant avant tout un centre.
Quel pied hier soir encore. J'ai rarement vu le stadium s'identifier a ce point la a son équipe. Pour les jaunards va pas falloir traîner pour prendre sa place.
Sinon concernant le recrutement, on peut chercher des piliers droits qui tiennent en mêlée. Parceque un temps surcotée a mon goût, elle charge régulièrement ces derniers temps.
Et surtout comment crier à la sodomie du petit chauve arrogant, alors qu'aucun de nous n'a vu le match dans son intégralité???
Ca relève juste de la mauvaise foi de comptoir. Ca se trouve il a été valable (ou pas d'ailleurs).
En tout cas sur la dernière faute ce n'est pas Péchambert l'enculé, mais bel et bien le 12 l'abruti du jour.
Grossière faute que n'importe qui aurait sifflé. Apres a-t-il eu un mini orgasme à la siffler? Dieu seul le sait...
perso je trouve Ledevedec, au dessus de Flanquart dans le style deuxième ligne aérien/coureur. Il lui manque juste de l'exposition et un statut d'équipe de franciable. Parcequ'en plus des qualités précédemment citées il aime le nougat sur les matchs où ça ferraille, avance toujours et fais jouer après contact à bon escient, alors que lors de son arrivée c'était de la passe apres contact en veux tu en voilà, et en voilà la moitié par terre surtout.
EUH....il sait pas trop négocier les deux contre un... il a donne birn trop tôt sinon Namy y allait..
Mais il progresse car, s'il finit mal cette action, c'est Lui qui l'a créée... En plus pas la grosse tête, fait pas parler de lui.... Bien....
C'est clair, qu'autant la défense magnifique de Bonneval sur le 2 ctre 1est à montrer dans toutes les écoles de rugby, autant la situation jouée par Germain est à ne surtout pas montrer...
Apres j'aurais bien aimé un plan large, car il me semble qu'il y a une ombre qui revient intérieur, et qui de tout de façon aurait croqué Germain et permis à Bonneval de défendre sur Namy.
En tout cas ce Bonneval, il va dominer la hiérarchie des arrières pendant un moment, si tout se passe bien.
C'est clair qu'il ne fallait monter qu'en inversé, seule une interception pouvant nous amener le bonus.
On peut d'ailleurs voir que quand Lavala fait un premier point de fixation les centres sont déjà monté comme des avions. C'est super bien joué. Apres contrairement à momo je ne vois pas ça comme un cassage d'un jeu collectif adverse, cette défense étant hyper exigeante physiquement et au niveau du niveau de vigilance. Elle ne se pratique d'ailleurs qu'au niveau international parceque si t'as un type qui pige un peu moins que les autres et tu te fais percer dans tous les sens.
Et ensuite je suis bien d'accord avec Franz, les types en face n'ont qu'à prendre un minimum de profond.
Sur l'essai de Sanchou ils sont tous a plat, mais bon à la 80 ème...
Lors du match de Montpellier ce week end, Trinh Duc nous fait encore une triple sautée au cordeau. Si le centre d'en face avait été un peu plus réactif, ils seraient allé le chercher dans leur en but.
Contrairement a toi Letarmo, le match que je crains le plus c'est Grenoble. Parceque contre les jaunards ils ne pourront que se sublimer, mais contre le FCG qui n'a pas le même statut, et qui est diablement pénible a manœuvrer ça pue le match a la con. Le tout intercalé entre deux déplacements périlleux. On pourrait très bien avoir un gros gros couteau sous la gorge contre les jaunards.
Puissent ils me faire mentir...
Buys dégueulasse en mêlée comme a son habitude. Da Ros en pizzaiolo. Le match va être long.
Les Gitau, wulf, Smith, Van Niekerk, Drew-Mitchell au McDo de Brive, hilares et très sympas!!
Mc do la veille du match, c'est Bernie qui va être content.
Ça m'étonnerait pas qu'ils se sabotent la fin rien que pour nous casser les couilles.
Ces chèvres de biarrots ont réussi a le perdre.
il est de la ou il fait froid ...
Et de là où on préfère les jaunards aux coujoux
Incroyable tous ces en avant dans l'en but. Accosta éclate enfin au grand jour. Quel match de sa part!!!
Plus de places en tribunes en deux jours sur le net, et un aux guichets. Pire que pour Toulouse.