Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui , mais le C.O sans Fabre, ce serait comme le B.O sans Cap Gemini , au mieux Pro D2 , comme beaucoup d'autres clubs qui peuplent cette seconde division . Cela me fait penser à cette banderole de supporters castrais il y a quelques saisons : "Castres, petite ville, grande équipe !" .
Tant mieux pour eux d'avoir de tels mécénes mais, pour autant , ne pas la jouer "Astérix" .
Tant qu'à faire, soyons trés précis : pour Guy Boniface, l'accident est survenu le soir du 31 décembre , alors qu'il revenait d'un match dans la voiture d'un coéquipier aprés un match amical joué par le Stade Montois à Orthez . Le véhicule est sorti de la route dans un virage entre Hagetmau ( Club d'un certain Alain Lansaman, troisiéme ligne de légende que les plus agés et les plus avertis connaissent ) et Mont-de-Marsan.
Bon, je peux vous en parler un peu.
Les horaires : en général , le samedi à 18.30 H. Mais , il y a des variantes à 19 H et des horaires encore plus fantaisistes lorsque les matchs sont télévisés ( Et le CAB et le LOU vont être souvent à l'affiche compte-tenu de leur prestige !) par Sport + ou Eurosport . Dans ce cas , c'et le samedi à 19 H ou le Dimanche à 15 H, 18 H ou 18.30 H
Pour la domination du F.C.G cette année , on l'attribuera à un effectif important en qualité et en quantité , ce qui a permis une régularité de performance même en faisant tourner l'effectif , ce qui est indispensable avec un marathon de 30 matchs.
Pour info, les deux plus gros budgets 2011-2012 en Pro D2 appartenaient au F.C.G : prés de 9 M, suivi de La Rochelle proche de 8 M.
Stade-Montois-Dax , c'était en Juin 63 . Lorsqu'on est Champion de France une seule fois, on s'en souvient toute une vie. Match de m...à Bx avec un orage terrible et les spectateurs qui ne rendaient pas le ballon pour protester contre le fait que les parapluies des premiers rangs leur cachaient la vue. 9-6 à la fin du match, regrets éternels pour les rouges et blancs et chambrage jusqu'à la fin des temps pour les autres .
Troisiéme derby de la saison pour les deux équipes qui finissent la saison sur les jantes (12éme match d'affilée pour les montois du fait de deux reports cet hiver et épuisement pour les dacquois du fait d'un effectif limité ) . Le moins "cramé" l'emportera et ira disputer une finale d'accession sans vouloir monter par manque de moyens : budget montois de cette année : 4M ; de Dax : 4,5 M .
P.S Salut à tous les "vieux": Christian, Franz, letarmo et autres vengeur !
Je voudrais revenir sur le post de Bernard Frederic relatif à l'article contestant , à demi-mot , la légitimité de certains clubs de Pro D2 à monter en Top 14.
Si c'est le cas, il vaudrait mieux être plus clair et figer la situation dans une "Elite" de 10, 12, 14 ou 16 clubs dans une compétition fermée sans descente ni montée . Adieu les affres des défaites et le spectre de la descente aux "enfers" (les damnés vous saluent bien !) , vivent les scores de basket et l'offensive le coeur léger .
Pour l'heure, le mérite reste encore sportif et lié aux incertitudes du résultat . Et même si , hormis LR et , dans une moindre mesure la Section, les deux autres économiquement misérables que sont les clubs landais verraient arriver une montée en Top 14 comme une des sept plaies d'Egypte, ils joueront les matchs au maximum de leur possibilités car , entre joueurs,supporters et dirigeants, les soucis ne sont pas de même nature...
Bonsoir amis brivistes ,
J'ai suivi votre saison sur ce forum et , en effet, cette descente s'apparente à un certain gâchis.
Vous arrivez dans "l'enfer de la Pro D2 " selon la charmante formule des médias , bienvenue à vous . On y survit même si c'est long et assez fastidieux . Cela nous donnera au moins l'occasion de discuter à nouveau sur les matchs avec MDM . Si vous affichez l'équipe citée plus haut, la remontée parait réalisable l'an prochain bien que la réadaptation prenne toujours un certain temps : ferrailler à Auch, Oyonnax ou Aix-en-Provence , c'est assez différent.
Mais , en tant que vrais candidats à l'accession l'an prochain , vous n'aurez que Lyon , La Rochelle et Pau si l'un de ces deux n'accompagne pas Grenoble cette année. Tous les autres n'ont pas les moyens de cette montée, même si l'on en est pas à l'abri sur un malentendu .
J'ai trouvé Galthié particuliérement agaçant avec ses certitudes : "Les gallois ne marqueront jamais..." Et l'autre de nous faire la sérénade de la "révolte" et de la "réhabilitation" toutes les cinq minutes.
Pour les vieux comme moi, l'EDF m'a rappelé le jeu du Stado Tarbais dans les années 70 ( qui lui avait procuré un Brennus ) , à savoir le pressing offensif . Cela a suffi pour vaincre des gallois qui ne surent s'en dépêtrer mais que ce match fut encore pénible à regarder .
Ce n'est pas grave. Clerc, à l'issue du match, pensait qu'avec encore un peu de travail et de "réglages", on serait prêt pour la CDM.
Moi, je veux bien...
( Soyons honnête, nous sommes en progrés: en marquant des essais à 0 passe, on évite les en-avants)
Il est exact que l'on baille encore et toujours à regarder ces matchs de l'EDF. A vrai dire, on ( personnellement du moins) les regarde comme un entomologiste se demandant : "Qu'est-ce qu'ils vont faire cette-fois-ci ? Est-ce que ce sera aussi médiocre et pagaillous qu'auparavant ?"
On ne ressent aucun enthousiasme face à ces prestations . Un éclair par-ci par là au milieu d'un jeu à la fois pauvre et compliqué, pénible en tout cas.
On peut craindre en effet que , sur ce qu'on a vu des deux équipes à ce jour, le voyage en Angleterre fasse chanter souvent " Sweet love, sweet chariot" dans les tribunes de Twickenham. Et contre les Gallois, rien n'est fait...
Voilà comment le "meilleur championnat national du monde" que l'on nous vante à longueur d'antenne aboutit à un quinze national quasi inodore et incolore.
Pour les "basques", il faut nuancer . Si le BO n'avait pas eu le bonheur de trouver B.Kampf sur sa route, il aurait du mal à vivre en Pro D2 ( la remarque vaut pour un C.O privé de Fabre).
Quant au concept de "ville-rugby", rappelons que le "meilleur public de france" était trés maigrelet lorsque l'Aviron ramait péniblement en Pro D2 ( Elite 2 à l'époque)...
J'ai les mêmes infos sur ce changement de réglement. Ce qui explique d'ailleurs qu'il y a nettement moins de recours à des jokers médicaux cette saison dans les divers clubs ayant des blessés de longue durée...
Dopage australien..? Hum, on pourrait dire aussi que ce naufrage était déjà écrit aprés les brillantes prestations contre les fidjiens et autres argentins .
En voyant le culot et la vitesse de ce jeune centre australien, j'ai pensé aux débuts de Sella ( qui a donné le coup d'envoi).
J'ai trouvé ce match trés agréable à regarder graçe au parti-pris australien de faire vivre le ballon en permanence, de pratiquer un jeu direct , intelligent , tant par des avants puissants et mobiles et des arrières rapides et habiles.
En face ? Hormis notre "Mêlée préhistorique " que le commentateur célébra de manière emphatique jusqu'au moment où nous sommes devenus carrément ridicule ( et même plus dominateurs dans ce secteur en seconde mi-temps !) , c'est assez pathétique. Des lourdauds maladroits devant et des trois-quarts empruntés courant comme des poulets auxquels on aurait coupé la tête.
Prendre un 46-3 en une mi-temps à domicile reléve quand même d'une sacrée performance et traduit une démission que l'on mettra sur la qualité de formation et de mental de joueurs ayant la chance de se produire dans le "meilleur championnat de la planéte" comme nous le vante à l'envie les bateleurs de la chaine cryptée.
On va où pour l'an prochain avec ce bataillon de joueurs perdus et perdants ?
Aucune ironie ni critique dans mes vers de mirliton juste posés là pour sourire et prolonger ton post.
Pour suivre assez réguliérement ici la saga noire et blanche , je pense que le C.A.B fait partie des clubs dont la destinée n'est pas de suivre le cours d'un long fleuve tranquille. J'ai la nostalgie des grandes heures du forum quand votre club était en Pro D2...
Qu'au pays des coujoux polémiquer est doux !
Déplorer ,pester, éructer, exprimer son courroux.
Pour l'objet chéri de ses supporters crier haut son dépit.
De le voir ainsi négligé, maltraité, mené de mal en pis.